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Nettoyage / décalaminage moteur essence : comment???

 

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Nettoyage / décalaminage moteur essence : comment???

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lef79bw
Invité
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  1. Posté le 06/12/2003 à 13:29:27  
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Mon moteur à l'air tout calaminé: en changeant les bougies par curiosité j'ai inséré un tourne vis jusque sur le piston et quelle fut ma surprise quand juste en effleurant celui ci il y avait plein de merdde sur le tourne vis :eek:
C'est tout dégueulasse, comment nettoyer ça??
Message édité par lef79bw le 06/12/2003 à 13:35:26
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 06/12/2003 à 13:35:05  
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METAL 5 et tous pleins de produits pourraient décrasser ton moteur.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/12/2003 à 13:36:09  
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cliodcibillabong a écrit a écrit :


METAL 5 et tous pleins de produits pourraient décrasser ton moteur.




Metal 5 :nanana: Je veux nettoyer pas rajouter plein de trucs :D

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Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 06/12/2003 à 14:35:37  
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metal 5 n'est pas un nettoyant, y a des nettoyants haut moteurs wynn's qui marchent bien mais cher


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
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  1. Posté le 06/12/2003 à 20:36:01  
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C'est normal d'avoir un peu de calamine sur les pistons, si tu veux décalaminer la meilleure solution c'est POWAAAAAAAAA :W

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Profil : Pilote pro
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sam59
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  1. Posté le 07/12/2003 à 00:10:09  
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disciple a écrit a écrit :


C'est normal d'avoir un peu de calamine sur les pistons, si tu veux décalaminer la meilleure solution c'est POWAAAAAAAAA :W





:jap:

Profil : Pilote confirmé
kikiprod
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  1. Posté le 07/12/2003 à 00:20:00  
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Pas dangereux d'efleurer le piston avec un tournevis en passant par la bougie?


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sam59
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  1. Posté le 07/12/2003 à 00:25:25  
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kikiprod a écrit a écrit :


Pas dangereux d'efleurer le piston avec un tournevis en passant par la bougie?





oui et non

non car pas de risque pour le piston
mais oui car si tu fais sauter beaucoup de calamine
elle est sur le pistons
et au demarrage on sait pas ou elle va aller
faire attention de pas faire tomber du caca dans le moteur
mais ca peut arriver aussi quand on roule
donc je dirais pas dangeureux

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
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  1. Posté le 07/12/2003 à 00:27:43  
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Tu peux décrasser ton carbu ou ton système d'injection, ta tubulure d'admission et tes chambres de combustion en verqant (tout doucement) du liquide de frein par le carbu ou système d'injection.
PS: Ne riez pas, c'est un vieux truc de mécano et testé et approuvé par moi-meme.


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Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
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kikiprod
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  1. Posté le 07/12/2003 à 00:29:11  
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C'est corrosif le liquide de frein.


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roopy
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  1. Posté le 07/12/2003 à 00:41:37  
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kikiprod a écrit a écrit :


C'est corrosif le liquide de frein.




C'est justement pour ça (je pense) qu'il nettoie bien.


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kikiprod
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  1. Posté le 07/12/2003 à 00:42:08  
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Je tenterais pas la manip.


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kazouille
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  1. Posté le 07/12/2003 à 00:50:21  
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ROOPY a écrit a écrit :


Tu peux décrasser ton carbu ou ton système d'injection, ta tubulure d'admission et tes chambres de combustion en verqant (tout doucement) du liquide de frein par le carbu ou système d'injection.
PS: Ne riez pas, c'est un vieux truc de mécano et testé et approuvé par moi-meme.




ça marche aussi avec du coca cola :W


---------------
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roopy
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  1. Posté le 07/12/2003 à 00:51:38  
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kikiprod a écrit a écrit :


Je tenterais pas la manip.




Pour quelle raison,qu'est-ce qui t'effraie? La première fois que je l'ai fait, c'était sur ma R5 de 75000 kms en 96, aujourd'hui elle a 140000 kms et roule toujours et ne consomme pas d'huile.


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sam59
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  1. Posté le 07/12/2003 à 00:51:59  
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kazouille a écrit a écrit :


ça marche aussi avec du coca cola :W






non :non:

car le coca va donner ducaramel quand tu vas demarrer :L :L
et entre la calamaine et le caramel
je prefere le caramel sur les pop corn et la calamine sur les pistons :D :D

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kikiprod
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  1. Posté le 07/12/2003 à 00:52:49  
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ROOPY a écrit a écrit :


Pour quelle raison,qu'est-ce qui t'effraie? La première fois que je l'ai fait, c'était sur ma R5 de 75000 kms en 96, aujourd'hui elle a 140000 kms et roule toujours et ne consomme pas d'huile.




Bha ,j'aurais peur de faire une connerie.


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kazouille
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  1. Posté le 07/12/2003 à 00:53:12  
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sam59 a écrit a écrit :


non :non:

car le coca va donner ducaramel quand tu vas demarrer :L :L
et entre la calamaine et le caramel
je prefere le caramel sur les pop corn et la calamine sur les pistons :D :D




ils sont bon ton moteur après :lol:


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kikiprod
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  1. Posté le 07/12/2003 à 00:53:45  
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kazouille a écrit a écrit :


ils sont bon ton moteur après :lol:




Et si on met du pepsi c'est bon :lol:


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kazouille
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  1. Posté le 07/12/2003 à 00:55:08  
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kikiprod a écrit a écrit :


Et si on met du pepsi c'est bon :lol:




du light c'est mieux ça encrasse moins :lol: je préfère mettre du wynn's dans le réservoir c'est plus sûr.


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kikiprod
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  1. Posté le 07/12/2003 à 00:57:50  
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Je savais pas que ca existait le sp 95 light :W


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kazouille
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  1. Posté le 07/12/2003 à 00:58:12  
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kikiprod a écrit a écrit :


Je savais pas que ca existait le sp 95 light :W




au régime le moteur :W


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roopy
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  1. Posté le 07/12/2003 à 00:59:21  
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kikiprod a écrit a écrit :


Bha ,j'aurais peur de faire une connerie.




Pas de risque de faire une connerie si tu verses tout doucement car le liquide non vaporisé est incompressible. Le faire avec une petite seringue diminue les risques.
Pour info: dans mon garage, des mécanos qui ont 30 ans d'expérience utilisent encore ce procédé simple, efficace et économique.


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kikiprod
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  1. Posté le 07/12/2003 à 01:00:20  
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J'essayerais un jour pour voir.


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kazouille
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  1. Posté le 07/12/2003 à 01:15:05  
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ROOPY a écrit a écrit :


Pas de risque de faire une connerie si tu verses tout doucement car le liquide non vaporisé est incompressible. Le faire avec une petite seringue diminue les risques.
Pour info: dans mon garage, des mécanos qui ont 30 ans d'expérience utilisent encore ce procédé simple, efficace et économique.




et le pot catalytique il dis quoi :W


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Profil : Pilote d'essai
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roopy
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  1. Posté le 07/12/2003 à 01:25:22  
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kazouille a écrit a écrit :


et le pot catalytique il dis quoi :W




Bonne question, j'en sais rien du tout. Toutes celles que j'ai faites n'en avaient pas. Mais les pots cata meurent souvent en cas d'imbrulés d'essence (ou en cas de choc important) sur période prolongée. A mon avis ce n'est pas parce que tu détériores ta combustion pendant quelques minutes que le cata déguste.

Message édité par ROOPY le 07/12/2003 à 01:35:33

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chauffeur
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  1. Posté le 07/12/2003 à 09:44:07  
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bonjour
pour décrasser le moteur sans risque, il ya un bon produit c'est injection 5, il fait aussi pour les veilles voitures a carburateur, mais il est cher

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kazouille
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  1. Posté le 07/12/2003 à 11:18:44  
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chauffeur a écrit a écrit :


bonjour
pour décrasser le moteur sans risque, il ya un bon produit c'est injection 5, il fait aussi pour les veilles voitures a carburateur, mais il est cher




Le seul produit valable de la SODITEN


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Invité
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  1. Posté le 07/12/2003 à 13:33:56  
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ROOPY a écrit a écrit :


Bonne question, j'en sais rien du tout. Toutes celles que j'ai faites n'en avaient pas. Mais les pots cata meurent souvent en cas d'imbrulés d'essence (ou en cas de choc important) sur période prolongée. A mon avis ce n'est pas parce que tu détériores ta combustion pendant quelques minutes que le cata déguste.




non normalement sur une petite durée il ne risque rien. De toute façon une voiture catalysée ne tourne pas au dosage stoechiométrique lorsque l'on mets pied a fond, et beaucoup de cat meurent lorsque le conducteur est trop sauvage.
mais le liquide de frein je connaissais pas comme méthode mais pourquoi pas? Faut quand même faire gaffe aux joints du carbu le liquide de frein est trèèès corrosif

Invité
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  1. Posté le 07/12/2003 à 18:15:14  
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ROOPY a écrit a écrit :


Tu peux décrasser ton carbu ou ton système d'injection, ta tubulure d'admission et tes chambres de combustion en verqant (tout doucement) du liquide de frein par le carbu ou système d'injection.
PS: Ne riez pas, c'est un vieux truc de mécano et testé et approuvé par moi-meme.





AH AH AH !!!

Je suis donc pas le seul à utiliser cette vieille méthode diaboliquement efficace.
J'ai fait ça sur pleins de voitures (309 GR, 309 XS, Super 5, 106 XSI, 405 ...) et à chaque fois le même résultat. Le moteur tourne plus rond et le ralenti plus stable.
Ca marche bien sur les vieilles voitures ou moteurs calaminés (sur la xsi, ca a rien fait)

Mef à verser avec Parcimonie car si on en verse trop d'un coup, le moteur risque de pas aimer.
Tout en versant, faut accélérer dans les 5000 tr / min et là .... fumée violette par le pot d'échappement.

Et après tout redevient nickel !!

J'adore cette méthode barbare conseillée par un garagiste.

++

Invité
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  1. Posté le 08/12/2003 à 19:06:31  
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Merci les gars pour cette idée j'essayerais dès que j'aurais le temps.
De toute façon mon moteur risque pas grand chose vu que c'est une vieille essence.

Pour l'histoire de la calamine je veux bien un peu mais là ça faisait crasse avec des petits grains sur une épaisseur non négligeable.

Et pour le Poooowwwaaaa vous inquiétez pas depuis que je l'ai je la rose :D Mais apparement ça suffit pas pour nettoyer correctement

Invité
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  1. Posté le 08/12/2003 à 19:11:01  
  2. answer
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Merci les gars pour cette idée j'essayerais dès que j'aurais le temps.
De toute façon mon moteur risque pas grand chose vu que c'est une vieille essence.

Pour l'histoire de la calamine je veux bien un peu mais là ça faisait crasse avec des petits grains sur une épaisseur non négligeable.

Et pour le Poooowwwaaaa vous inquiétez pas depuis que je l'ai je la rose :D Mais apparement ça suffit pas pour nettoyer correctement

Invité
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  1. Posté le 08/12/2003 à 19:13:30  
  2. answer
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Merci les gars pour cette idée j'essayerais dès que j'aurais le temps.
De toute façon mon moteur risque pas grand chose vu que c'est une vieille essence.

Pour l'histoire de la calamine je veux bien un peu mais là ça faisait crasse avec des petits grains sur une épaisseur non négligeable.

Et pour le Poooowwwaaaa vous inquiétez pas depuis que je l'ai je la rose :D Mais apparement ça suffit pas pour nettoyer correctement

Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 08/12/2003 à 21:55:16  
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ouai ouai on a compris :D


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
On verra après ...
Profil : Pilote semi-pro
pontiacgto
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  1. Posté le 09/12/2003 à 16:14:37  
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bon j'ai une méthode expérimentée et prouvée. (moteur diesel)

tu déboulonne ton carter d'huile tu vides ton huile, tu prépares un bidon de 15 litres de gazole  tu commences a verser lorsque tu verses presque  4 litres tu démarres et tu acélères tout en versant le reste de ton bid onet tu arrêtes lorsque t'as ton témoin d'huile qui s'illumine. tu dois vérifier avant qu'il marche.


---------------
Understeer: when you hit the wall with the front.
Oversteer: when you hit the wall with the back.
Horsepower: how fast you hit the wall.
Torque: how far you take the wall with you.
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/12/2003 à 16:46:34  
  2. answer
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PontiacGTO a écrit a écrit :


bon j'ai une méthode expérimentée et prouvée. (moteur diesel)

tu déboulonne ton carter d'huile tu vides ton huile, tu prépares un bidon de 15 litres de gazole  tu commences a verser lorsque tu verses presque  4 litres tu démarres et tu acélères tout en versant le reste de ton bid onet tu arrêtes lorsque t'as ton témoin d'huile qui s'illumine. tu dois vérifier avant qu'il marche.




oui mais ça c'est pour le bas moteur ou plutot pour la partie lubrifiée du moteur. Moi je parle de l'autre où justement il y a pas d'huile.


Mis à part ça pour le lookid faut en mettre combien en quantité

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