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Mécanique / Électronique

Megane II : Eau dans vide poche passager


Invité §jil553hd

Messages recommandés

Invité §jil553hd

Je viens d'avoir la désagréable surprise de trouver deux bons cm de flotte dans le vide poche passager de ma Megane II ...

 

Est-ce une fuite, Une vitre mal fermée, une bouteille d'eau qui aurait coulé ?...

 

J'en sais pas plus pour l'instant mais peut-être avez vous des informations à me communiquer ...

 

Merci !

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  • Réponses 55
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Invité §jil553hd

Ce n'est pas dans la boite à gants qu'il y a de l'eau, c'est dans le vide poche de la portière.

 

Et par ce temps, je l'utilise pas la clim, mais je vais regardé quand même ...

 

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Invité §v62314mq

surement de la neige qui est tombé dedans en ouvrant une porte :p

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Invité §Yve346tv

Pour que l'eau rentre dans le vide poche il faut qu'elle coule à l'intérieur de l'auto, donc ce n'est pas un joint de vitre, dans ce cas c'est la portière qui se remplit.

Ca me rappelle ma vielle R5 dont les joints étaient pourris, quand on fermait la porte ça faisait splatch à l'intérieur...

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Invité §Zur186RW

Pour tout ce qui concerne l'étanchéité, vaut mieux directement demander à Minority report. :W

 

En tout cas, je crois que je vais bien me plaire, sur ce topic... :sol:

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Invité §nic721dH

T'aurais du acheter une 307 et tu n'aurait pas eu ce déségrémént..

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T'aurais du acheter une 307 et tu n'aurait pas eu ce déségrémént..

Celui-là non, mais quantité d'autres surement, notamment électroniques ? Faut arrêter, là :roll: . On ne sait même pas d'où ça vient.

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Invité §fri240hR

Pour que l'eau rentre dans le vide poche il faut qu'elle coule à l'intérieur de l'auto, donc ce n'est pas un joint de vitre, dans ce cas c'est la portière qui se remplit.

Ca me rappelle ma vielle R5 dont les joints étaient pourris, quand on fermait la porte ça faisait splatch à l'intérieur...

 

Si il a coupe le par-flotte derriere le hp l'eau coule a l'interieur de la portiere (ca c'est normal) et rentre dans la voiture par le trou du hp et termine dans le fond du vide poche ...

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Invité §ma.382uE

Pour que l'eau rentre dans le vide poche il faut qu'elle coule à l'intérieur de l'auto, donc ce n'est pas un joint de vitre, dans ce cas c'est la portière qui se remplit.

Ca me rappelle ma vielle R5 dont les joints étaient pourris, quand on fermait la porte ça faisait splatch à l'intérieur...

:ptdr:

 

 

 

souvenir... :(

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Invité §gma565Ys

Si on monte une portière de Megane II dans une golf V équipée d'une roue de secour de 406, est ce qu'on peut faire une baignoire ?

 

 

Je suis déja loin :)

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Invité §mer275Tj

:) Salut jilde !!!! et les autres

 

Moi c'est pareil mais dans le vide poche (bas de portiere)

de la porte Avant coté conducteur.

Je pense qu'il y a une infiltration provenant de l'exterieur,

L'eau stockée dans le fond de porte ne s'échappe pas par les

trous prevus à cet effet !!!

Suivant le niveau, celle-ci passe vers la garniture interieure

et coule entre les plastiques vers le bac vide poche !

 

enfin je pense que c'est ça !!!!!

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Invité §Kou581aL

Je viens d'avoir la désagréable surprise de trouver deux bons cm de flotte dans le vide poche passager de ma Megane II ...

 

Est-ce une fuite, Une vitre mal fermée, une bouteille d'eau qui aurait coulé ?...

 

J'en sais pas plus pour l'instant mais peut-être avez vous des informations à me communiquer ...

 

Merci !

 

 

J'ai eu le mm probleme, j'avais découpé le par-flotte de chaque coté pour installé des HP...SI c'est pareil pour toi, faut juste poser une casquette qui devi l'eau!

 

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Invité §mer275Tj

:) Salut

Bon je reviens du garage là

A propos de l'eau dans les vides poches, mon mécano

a eu plusieurs cas, il pense que c'est un problème

d'étancheité des retroviseurs exterieurs. Les répartions

qu'il a réalisées, on l'air de tenir parait-il !

 

affaire à suivre !

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Invité §Juj038wV

Pour ma part, j'ai remarqué les choses suivantes :

 

Voiture (berline 5 portes) garée à l'horizontale sous la pluie battante.

La pluie cesse (un jour).

J'ouvre les deux portes AR (droite et gauche).

Lors de l'ouverture, de l'eau s'écoule par le trou prévu à cet effet (celui qui est le plus près des charnières).

Lors de l'ouverture du coffre, c'est une double douche assurée.

 

Conclusion 1 : le fond des portières AR n'est pas horizontal et conserve une réserve d'eau (c'est pas bon pour la corrosion à long terme!) qui s'évacue lors de l'ouverture de la porte (sûrement une variation d'assise due à l'inclinaison des charnières).

 

Conclusion 2 : les deux trous d'évacuation du coffre sont sans doute mal positionnés et conservent une réserve d'eau (pour la corrosion c'est moins grave car la porte de coffre est en plastique).

 

Pour les portes AV, je n'ai rien noté. J'ai signalé ces deux pbs à Renault qui s'en moque (en apparence).

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Invité §mer275Tj

:lol: JuJuy

T'as pris la douche du coffre en option toi aussi ????

 

-Oui j'ai remarqué la même chose que toi, je pense même

que les trous d'évacuation des portes AV (pas de trous

vers les charnieres) sont mal placés aussi !

 

Dans le temps, les anciens démontaient les panneaux de portes

pour y pulvériser de l'huile, voir meme du "BlackSon" !

Bon on est loin des R20 et R14 (championnes de la rouille)

mais comme meme ! ça fout les boules là !

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Invité §Del468tX

:lol: JuJuy

T'as pris la douche du coffre en option toi aussi ????

 

-Oui j'ai remarqué la même chose que toi, je pense même

que les trous d'évacuation des portes AV (pas de trous

vers les charnieres) sont mal placés aussi !

 

Dans le temps, les anciens démontaient les panneaux de portes

pour y pulvériser de l'huile, voir meme du "BlackSon" !

Bon on est loin des R20 et R14 (championnes de la rouille)

mais quand meme ! ça fout les boules là !

 

quand != comme

 

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Invité §Juj038wV

J'ai écrit trop vite l'autre jour, car ce matin j'avais un bon cm de flotte dans le vide poche passager AV droit. Avec toute la flotte qui est tombée ce week-end, cela n'a pas fait un pli.

 

Pourtant, je ne suis pas intervenu sur les HP (d'origine). Il y a juste Renault qui est intervenu sur la platine électronique du système mains-libre...

 

Donc direction Renault : c'est un problème connu, on prend RDV.

 

Pour la douche de la porte de coffre, c'est aussi un problème connu, mais il n'y a pas de solution...

 

A suivre !

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Invité §mer275Tj

:) Salut !

De l'eau dans le vide poche de portiere AV suite...

 

-J'ai encore de l'eau dans le vide poche, les réparations

de Renault n'ont rien règlées !

 

Parcontre j'ai fais quelques observations !

(Si on considère que l'eau vient de l'exterieure)

Il apparait rapidement, que les portes AV manquent d'étanchéitées !

(Le montant du haut de porte est à l'aplomb du panneau interieur de

porte, si l'eau passe, elle ne peut que couler le long de se panneau)

http://bertrand35.chez.tiscali.fr/download/00.jpg

 

-Le joint lèche vitre (exterieur) n'offre pas une bonne étanchéité

au niveau du rétriviseur !

-Apres avoir retiré ce joint (vitre descendue), en regardant dans

la porte, on aperçois du jour provenant d'un trou non bouché à

hauteur de la charnière (1ere en partant du haut) !

http://bertrand35.chez.tiscali.fr/download/02.jpg

 

-Le flasque Noir du retroviseur, ne colle pas parfaitement au

montant de la porte !

 

Je pense pour ma part que le problème se situ au niveau du

retroviseur, regardez (porte ouverte) la tranche le long

du flasque du retroviseur, en bout du joint du montant de porte,

Il y a un endroit où le joint ne bouche pas un trou béhant qui

débouche sur la paroie intèrieur de la porte.

http://bertrand35.chez.tiscali.fr/download/01.jpg

L'eau qui s'y infiltre coule le long de cette paroie et le long du panneau

d'habillage de porte ! Cette eau passe entre les jointures

des panneaux en plastique dans le fond du vide poche !

http://bertrand35.chez.tiscali.fr/download/03.jpghttp://bertrand35.chez.tiscali.fr/download/06.jpg

 

La répartion de Renault consiste à mettre un joint de silicon

en dessous du Haut parleur !

http://bertrand35.chez.tiscali.fr/download/04.jpg

mais pas dans le fond du vide poche

et ils ne bouchent pas non plus le trou en bout du rétroviseur !

 

Resultat !!! Un boulot de Mrd ça ou rien ç'est pareil !!!!

Affaire à suivre !!!

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Invité §Juj038wV

Belle analyse. Il va falloir se faire rémunérer par Renault comme beta-testeurs !

 

Il faut que je vérifie cela en détail sur ma voiture, ce WE, car je suis en déplacement.

 

Pour le moment, temps sec donc pas de chance pour un test "naturel".

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Invité §Juj038wV

Il apparait rapidement, que les portes AV manquent d'étanchéitées !

(Le montant du haut de porte est à l'aplomb du panneau interieur de

porte, si l'eau passe, elle ne peut que couler le long de se panneau)

 

-Le joint lèche vitre (exterieur) n'offre pas une bonne étanchéité

au niveau du rétriviseur !

-Apres avoir retiré ce joint (vitre descendue), en regardant dans

la porte, on aperçois du jour provenant d'un trou non bouché à

hauteur de la charnière (1ere en partant du haut) !

 

-Le flasque Noir du retroviseur, ne colle pas parfaitement au

montant de la porte !

 

Je pense pour ma part que le problème se situ au niveau du

retroviseur, regardez (porte ouverte) la tranche le long

du flasque du retroviseur, en bout du joint du montant de porte,

Il y a un endroit où le joint ne bouche pas un trou béhant qui

débouche sur la paroie intèrieur de la porte.

L'eau qui s'y infiltre coule le long de cette paroie et le long du panneau

d'habillage de porte ! Cette eau passe entre les jointures

des panneaux en plastique dans le fond du vide poche !

 

 

La répartion de Renault consiste à mettre un joint de silicon

en dessous du Haut parleur !

mais pas dans le fond du vide poche

et ils ne bouchent pas non plus le trou en bout du rétroviseur !

 

Je viens de vérifier sur ma voiture.

 

Pour l'étanchéité de la portière, c'est le joint situé sur la caisse qui assure l'étanchéité contre le ruissellement sur la face interne de la portière. Le joint installé sur la portière est un simple joint pour la poussière ou les bruits aérodynamiques.

 

J'ai vérifié et je n'ai pas le trou au niveau du rétroviseur (ou bien ce trou est complétement masqué par le joint installé sur la porte, qui n'a pas été changé lors de l'intervention)

 

J'ai bien le trou au niveau de la charnière supérieure

 

Il y a bien l'ajout d'un mastic silicone en dessous du haut-parleur (blanc dans mon cas) avant de remonter le panneau intérieur de porte. Il faudra donc que lors d'une nouvelle intervention sur les platines de porte, ils pensent à remettre du joint. Heureusement pour le moment cela fonctionne.

 

 

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J'ai eu le mm probleme, j'avais découpé le par-flotte de chaque coté pour installé des HP...SI c'est pareil pour toi, faut juste poser une casquette qui devi l'eau!

 

 

Bonsoir,

 

J'ai le mem problème l'ancien proprio de ma Mégane a coupé le bol de protection du HP il faut donc que je rende tout cela étanche!!!

 

Pouvez vous m'expliquer de quelle maniere vous avez fait pour remédier a ce problème?

 

Merci

 

Max

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Bonsoir,

 

J'ai le mem problème l'ancien proprio de ma Mégane a coupé le bol de protection du HP il faut donc que je rende tout cela étanche!!!

 

Pouvez vous m'expliquer de quelle maniere vous avez fait pour remédier a ce problème?

 

Merci

 

Max

 

 

 

 

:coucou:

 

Pas d'infos pour mon problème d'infiltrations? Comment faire la casquette?

 

 

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Invité §big301Pk

Bonjour,

 

Je cherche en vain un garage RENAULT sur PARIS ou les Yvelines qui connait le problème d'étanchéité des portières de Mégane. J'ai fait plusieurs garages, aucun ne connait le problème...et personne n'a de solution.

 

Pour ma part, j'ai également un problème sur les joints de portières, des bruits d'air passent au niveau des portières, comme si celles-ci étaient mal fermées. A priori, les joints ont donc travaillé et sont pitêtre fichus, sur une voiture qui a deux ans, dur, dur!! Un rapport peut-être avec le problème d'étanchéité?

Merci pour votre aide et vos conseils!!

 

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Il y a le garage de Coulommiers (77120) qui connais le problème des infiltrations.

 

Pour le problème du bruit je l'ai également et d'après ce que j'ai pu comprendre ca serai normal :beuh:

 

Moi c'est pareil je ne sais pas si mes joints sont encore bons faudra que je regarde ca en démontant pour refaire l'espèce de casquette enlevé par l'ancien propriètaire pour mettre ces HP.

 

Voilà sinon essaye d'autre garage pour ton problème.

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Invité §big301Pk

Merci pour tes conseils.

 

En ce qui concerne les bruits d'air, une concession renault du 13ème arrondissement a procédé à une réglage des portières, le résultat est plutôt pas mal. En tous cas les joints n'étaient pas fichus. 1/2 heure de main d'oeuvre facturée...très acceptable.

Cordialement.

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Invité §gga451DM

Bonjour, oui et en mecanique ca approche les 80 euros,je travaille dans leur groupe "Ferrant".

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Invité §big301Pk

Salut à tous,

 

Rectification par rapport à mon dernier message: intervention au niveau des portières correcte mais problème d'infiltration d'eau dans le vide poche qui continue encore et encore (comme disait l'autre), ras le bol!!!

Il faut faire quoi? Les pourrir? (bof ça ne sert pas à grand chose), aller voir leur direction? Changer de garage? (mais j'ai payé quand même).

Ca me fatigue ces âneries, je ne reprendrai plus de Renault, ça c'est sûr.

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