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Mécanique / Électronique

|VISITE] Visite guidée du Technocentre Renault


Invité §kaz086tA

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Invité §Mal451cO

Tu veux qu'on parle de contraintes?

 

Tiens! Celles de la bague de serrage de la pompe à essence qui casse - toute seule comme une grande!!! - à 42 000 kms. (Ah! Pour démonter le réservoir à essence, il faut démonter toute la suspension arrière...Bien pensé).

 

Celles des bobines...N'en parlons même pas!!! Ton commentaire frôle l'insulte.

 

Celles du capteur PMH...Tu rigoles!!!

 

Celles de la bielette anti-couple (ou avec autre nom...pendulaire) Changée 2 fois entre 72 et 78 000 kms.

 

Je ne mentionnerai pas le support moteur droit. Changé lui aussi deux fois avant 80 000 kms.

 

Les deux bielettes de direction à 83 000 kms. Il me manque encore un triangle de suspension.

Et nous passerons sur les divers relais. Notamment celui qui gère le ventilateur électrique du radiateur. Au cas où tu ne le saurais pas===>surchauffe moteur.

 

Et je ne te parle même pas de la boite auto. Ça, question fiabilité, tu as trouvé le mot exact: DE LA MERDE!

 

Comme mentionné avant, si torture il y a eu, elle a dû être très LIGHT. Ou alors,là-bas, vous fumez un truc dont je n'ai pas entendu parler.

 

Suggestion: Achetez-vous un peu de cervelle.

 

 

Salut!

 

Correction: Après tout, ce n'était pas un triangle de suspension qui faisait louvoyer la voiture avec des bruits de ferraille.

 

C'était... les 4 vis ( Oui, les quatre! ) qui tiennent la direction en place, qui étaient complètement desserrées et prêtes à tomber.

 

Bravo! Bien faite cette voiture! Merci Renault.

 

Est-ce que j'ai déjà dit "de la merde" en parlant de cette voiture?

 

Avec un peu de chance, vous ne vous tuerez pas à bord de votre Renault

 

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Vous en voulez un peu plus?

 

Allez! C'est gratuit. Alors on y va!

 

Système lève-vitre arrière cassé. Faire 300 kms. sous la pluie et la vitre qui descend toute seule!!!

 

En même temps, bruit clac-clac à l'arrière droit. Résultat: Tête d'amortisseur en train de se dessouder lentement et sur le point de casser.

 

Ces deux-là à 94000 kms.

 

Avec un peu de chance, vous ne vous tuerez pas à bord de votre Renault.

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Roulant en vieille renault clio 1l2 de 93, je ne connais pas trop les modèles récents.

La mienne, achetée d'occas en 95 avec 15 mkm au compteur.

Gépélisée en 97 à 56 mkm.

Joint de culasse en 2001 et 160mkm.

Ajout du module électronique de stabilisateur de ralenti en 99.

Première années, entretien dans petits garages renault.

Grosses pannes:

tube de d'échappement intermédiaire entre cata et silencieux rouillé donc casse.

Bruit racing durant 120 bornes jusqu'à mon domicile

et le module du ralenti ajouté.

En mai 2008, courroie distrib changée par mes soins avec la pompe à eau (de 1993).

Pompe pas changée lors du changement de la courroie de distrib en 2001.

En 2003, visite gratuite pour pré controle technique.

Constat: freins arrières qui fuient (maitres cylindres) et amortisseurs arriere avec fuites.

Prêt à faire faire les réparations malgrès mon état de chômeur à l'époque.

Mais après vérif, les amortisseurs n'avaient pas de fuites et je les avaient changés moi même un an avant.

Donc, bien dégoutés par mon petit agent renault.

L'ancien proprio (celui qui m'avait fait la courroie de distrib en 2001) étant partit a la retraite, ses successeurs (fille du garage plus gros d'une ville voisine) ont fait des tas de travaux à l'époque pour remanier les locaux.

Et les clients (gogos) étaient prévus dans le plan d'amortissements.

Je n'y ai plus mis les pieds, dommage pour eux.

Résultat: j'ai changé les maitres cylindres et garnitures moi même.

Les amortisseurs sont encore les même en 2008.

Depuis cette tentative d'escroquerie, je fais l'entretien moi même suivant mon outillage.

Là, je viens de changer ma courroie de distrib à 263mkm ( PHOTOREPORTAGE ICI )

et ma clio l'an passé a passé le ct sans aucuns soucis.

Je vais en centres autos uniquement pour acheter les pièces en promo et la concession renault pour les pièces introuvables hors du réseau.

Mon bilan: Très positif dans mon cas.

PS: Je suis metteur en page de docs techniques de réparations et d'utilisation de véhicules de transport de passagers et marchandises.

Je mets un point d'honneur à faire des docs que j'aurais plaisir à lire si je devais les utiliser.

Conscience professionnelle soin du travail sont deux traits de mon caractère.

PS:Je regrette mon ancien garagiste local.

Factures faites à l'ancienne (machine à écrire ou manuscrite) par sa femme, prêt d'une voiture gratuitement pour la journée et ce jour là, il bossait en parallèle sur un vieux camion goelette des années 50-60 d'un client.

Allez y brancher une prise diag avec controle à la valise,sur ct'engin. ,-)

Respect.

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