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[TEST] Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?


Invité §kaz086tA

Messages recommandés

Invité §Pow138tT

Les journalistes utilisent des procédures proches de celles des constructeurs et de l'UTAC pour mesurer les conso.

 

Ils font toujours le même circuit normalisé. D'ailleurs, c'est indiqué au début de l'article : ils ont fait les tests sur leur piste d'essai de Monlhéry.

 

Sans cela, on ne pourrait pas comparer les consos entre les véhicules !

 

Sur ce forum, j'ai rien vu de sérieux. Y'en a même qui ont pris la conso instantanée de leur ODB :eek: !

 

Pour tester le Mécacyl, je suis en train de faire un test sur 15 000 km avant de conclure quoi que ce soit ;)

 

Moi le MECACYL m'a fait "gagner" une légère conso (0.5). En fait, je pense plutôt qu'il a décrassé à un peu le moteur ;).

 

Mais bon, il suffit de lire l'autre topic.

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Invité §tit065QY

Je n'ai pas vu sur ce forum un test de consommation effectué de manière sérieure.

 

Par contre Auto Plus utilise des procédures normalisées pour effectuer ses tests. Donc c'est déjà plus sérieux. Ils ne donnent pas de détails sur leur test, mais c'est toujours le même. Pas la peine de détailler. ;)

C'est vrai, "nos" test de conso n'ont rien à voir avec ceux des constructeurs. Pas les mêmes moyens financiers! D'ailleurs je me permets de te rappeller que les tests de constructeurs sont complétement bidons! (tu le vérifies toi même tous les jours)

La meilleure méthode et c'est celle appliquée, c'est à la pompe (prix...) et faire une moyenne avant après.

Apparemment tu n'as pas dû lire les 40 pages (je peux comprendre), mais quelqu'un A COMMENCE A TROUVER qu'il y avait une différence au bout de 1500 kms. Une autre personne est passée au banc, et il avait une énorme différence. J'insiste bien sur le "énorme" car en temps normal on obtient jamais les mêmes résultats avec une même voiture, mais ils sont proches. Là, il y a en avait be et bien une grosse différence.

Bon voilà, j'arrete là, je commence en à avoir marre de dire bien, pas bien, oui, non!

Pour les septiques (ou les curieux), avant de dire quoique se soit, et d'essayer de sortir une explication scientifique (il n'y en a pas vraiment), essayer vous même et juger après. Ca marche, tant mieux, ça marche pas, tant pis. Mais, s'il vous plait, exprimez vous après avec vos impressions!

Merci à tous.

Bonne journée!

:)

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Invité §fre401vw

Le seul problème de calculer sa conso soi-meme, c'est qu'on doit faire au moins confiance à son compteur kilométrique. Or vu l'optimisme de certains, dont le mien, si je calculais ma conso avec les kilométrages réels elle serait supérieure et + proche des tests des magazines. :L

 

Celà dit une fois qu'on a cette marge d'erreur compteur, rien n'empèche de tester les divers "économiseurs de carburant". En faisant une moyenne sur beaucoup de pleins et de kms, on voit ou non si ça baisse un peu.

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C'est vrai, "nos" test de conso n'ont rien à voir avec ceux des constructeurs. Pas les mêmes moyens financiers! D'ailleurs je me permets de te rappeller que les tests de constructeurs sont complétement bidons! (tu le vérifies toi même tous les jours)

La meilleure méthode et c'est celle appliquée, c'est à la pompe (prix...) et faire une moyenne avant après.

Apparemment tu n'as pas dû lire les 40 pages (je peux comprendre), mais quelqu'un A COMMENCE A TROUVER qu'il y avait une différence au bout de 1500 kms. Une autre personne est passée au banc, et il avait une énorme différence. J'insiste bien sur le "énorme" car en temps normal on obtient jamais les mêmes résultats avec une même voiture, mais ils sont proches. Là, il y a en avait be et bien une grosse différence.

Bon voilà, j'arrete là, je commence en à avoir marre de dire bien, pas bien, oui, non!

Pour les septiques (ou les curieux), avant de dire quoique se soit, et d'essayer de sortir une explication scientifique (il n'y en a pas vraiment), essayer vous même et juger après. Ca marche, tant mieux, ça marche pas, tant pis. Mais, s'il vous plait, exprimez vous après avec vos impressions!

Merci à tous.

Bonne journée!

:)

Le Problème c'est que l'influence de l'aimant sur le carburant... bah scientifiquement, il n'y en a pas...

 

Pour la moyenne avant et après le plein, il faut faire ça sur au moins 10 000 km.

 

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Invité §tit065QY

Le Problème c'est que l'influence de l'aimant sur le carburant... bah scientifiquement, il n'y en a pas...

Pour la moyenne avant et après le plein, il faut faire ça sur au moins 10 000 km.

Scientifiquement parlant, je suis tout à fait d'accord. Et pourtant ça marche (dans certain cas). Tant de chose reste inexpliquée...

Pour les test de conso sur 10000 kms, je suis aussi d'accord. C'est pour ça que certains notent tout.

Dans mon cas, la conso de ma copine (Saxo 1.5d) est déjà ridicule, donc je m'en fou. Mais le gain en perf est là, et c'est ce que je voulais.

Essaie au moins, ca coute vraiment rien!

:)

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Scientifiquement parlant, je suis tout à fait d'accord. Et pourtant ça marche (dans certain cas). Tant de chose reste inexpliquée...

Pour les test de conso sur 10000 kms, je suis aussi d'accord. C'est pour ça que certains notent tout.

Dans mon cas, la conso de ma copine (Saxo 1.5d) est déjà ridicule, donc je m'en fou. Mais le gain en perf est là, et c'est ce que je voulais.

Essaie au moins, ca coute vraiment rien!

:)

J'ai pas d'aimant de DD :(

 

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Invité §tit065QY

J'ai pas d'aimant de DD

Ca marche pas. Cf Auto plus ;)

Faut vraiment que tu m'expliques ton obstination!

Ok, ça marche pas (cf AUTO PLUS bla bla bla). Mais regarde et LIS attentivement ce topic. Je trouve que tu n'es pas très ouvert. Alors, si tu n'as rien à dire, tu t'en vas!

OU, tu te démer... pour avoir des aimants (je suis sûr que tu peux en trouver) et tu constates: ça marche, ça marche pas.

Tu connais ces expressions: "quand on veut, on peut" et "on est jamais mieux servi que par soi-même".

Mais arrete d'affirmer quelque chose sans en avoir la preuve!

Merci.

:)

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Invité §Pow138tT

Ca marche pas. Cf Auto plus ;)

 

Et il faut rouler à 130.

Cf Sarko ;).

 

Ca t'arrive de réfléchir par toi même?

 

Tu as vu la longueur de l'article ... Ca ne prouve rien du tout la dessus.

 

Et puis à mon avis, pour voir une grosse différence de consommation, il faudrait essayer sur un véhicule essence qui consomme beaucoup à la base (minimum 2L de cylindrée).

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Invité §pat441fJ

Salut,

bon je trouve quand meme qu'il y a un truc pas normal, ceux qui trouve que ça marche admettent que scientifiquement ça marche pas, mais ils demandent a ceux qui disent que ça marche pas une reponse scientifique!

ou bien le fameux "essaye", mais beaucoup on essayé et dise que ça marche pas

alors j'entend, ça marche pas sur toute les voitures

mais si un jour un gars dit que ça marche sur une clioXXX et que l'autre dit ça marche pas sur une clioXXX on risque d'entendre que c'est le conducteur qui a un don, bientot ça va etre de la sorcelerie!

non la c'est pas tres serieux desolé, et je prends pas parti, mais bon faut quand meme etayer un peu je trouve

 

au faite je cherche toujours a lire le texte de la SIA sur les ingénieurs qui ont dit que ça marche, si quelqu'un sait ou le lire ...

 

et puis surtout COURTOISIE,on est la en ami ! ;-)

 

bye a tous, Patrick - VAR

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Faut vraiment que tu m'expliques ton obstination!

Ok, ça marche pas (cf AUTO PLUS bla bla bla). Mais regarde et LIS attentivement ce topic. Je trouve que tu n'es pas très ouvert. Alors, si tu n'as rien à dire, tu t'en vas!

OU, tu te démer... pour avoir des aimants (je suis sûr que tu peux en trouver) et tu constates: ça marche, ça marche pas.

Tu connais ces expressions: "quand on veut, on peut" et "on est jamais mieux servi que par soi-même".

Mais arrete d'affirmer quelque chose sans en avoir la preuve!

Merci.

:)

Il n'y a pas non plus de preuve que cela marche. Si oui, trouve moi en ;)

 

Ca t'arrive de réfléchir par toi même?

 

Tu as vu la longueur de l'article ... Ca ne prouve rien du tout la dessus.

[/quotemsg]

La longueur de l'article n'a rien à voir. Ils ne vont pas faire 2 pages sur un truc qui... ne marche pas ! :lol:

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Salut,

bon je trouve quand meme qu'il y a un truc pas normal, ceux qui trouve que ça marche admettent que scientifiquement ça marche pas, mais ils demandent a ceux qui disent que ça marche pas une reponse scientifique!

ou bien le fameux "essaye", mais beaucoup on essayé et dise que ça marche pas

alors j'entend, ça marche pas sur toute les voitures

mais si un jour un gars dit que ça marche sur une clioXXX et que l'autre dit ça marche pas sur une clioXXX on risque d'entendre que c'est le conducteur qui a un don, bientot ça va etre de la sorcelerie!

non la c'est pas tres serieux desolé, et je prends pas parti, mais bon faut quand meme etayer un peu je trouve

 

au faite je cherche toujours a lire le texte de la SIA sur les ingénieurs qui ont dit que ça marche, si quelqu'un sait ou le lire ...

 

et puis surtout COURTOISIE,on est la en ami ! ;-)

 

bye a tous, Patrick - VAR

Tu résumes bien la situation :bien:

 

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Invité §kaz086tA

Salut,

bon je trouve quand meme qu'il y a un truc pas normal, ceux qui trouve que ça marche admettent que scientifiquement ça marche pas, mais ils demandent a ceux qui disent que ça marche pas une reponse scientifique!

ou bien le fameux "essaye", mais beaucoup on essayé et dise que ça marche pas

alors j'entend, ça marche pas sur toute les voitures

mais si un jour un gars dit que ça marche sur une clioXXX et que l'autre dit ça marche pas sur une clioXXX on risque d'entendre que c'est le conducteur qui a un don, bientot ça va etre de la sorcelerie!

non la c'est pas tres serieux desolé, et je prends pas parti, mais bon faut quand meme etayer un peu je trouve

 

au faite je cherche toujours a lire le texte de la SIA sur les ingénieurs qui ont dit que ça marche, si quelqu'un sait ou le lire ...

 

et puis surtout COURTOISIE,on est la en ami ! ;-)

 

bye a tous, Patrick - VAR

Lis ça

 

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Lis ça

Mouais. :L

 

Pourquoi Renault, l'IFPM, etc... n'ont pas testé puisque c'est si miraculeux ?

 

En tous les cas, quand j'ai demandé le constat d'huissier à Econotec, ils n'ont pas voulu me le fournir.

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Invité §Pow138tT

Mouais. :L

 

Pourquoi Renault, l'IFPM, etc... n'ont pas testé puisque c'est si miraculeux ?

 

En tous les cas, quand j'ai demandé le constat d'huissier à Econotec, ils n'ont pas voulu me le fournir.

 

Moi j'attends de pouvoir faire un vrai test avant de juger.

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Invité §kaz086tA

Mouais. :L

 

Pourquoi Renault, l'IFPM, etc... n'ont pas testé puisque c'est si miraculeux ?

 

En tous les cas, quand j'ai demandé le constat d'huissier à Econotec, ils n'ont pas voulu me le fournir.

Ils ont refusé de tester !

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Invité §Pow138tT

Pourquoi ? Auto Plus l'a fait :lol:

 

Tu veux parler du truc de dix lignes c'est ça :L.

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Invité §Pow138tT

C'est un peu gros quand même...

L'article serait il bidon ?

 

Le magazine l'est souvent dans ces propos :bah:.

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Invité §pat441fJ

SAlut,

merci a toi kazouille, j'imprime et je lis, mais bon, je reconnais qu'il commence bien en disant que ça laisse les bureaux d'etudes sceptiques

ensuite econotec est basé a Aix en Provence j'ai déménagé d'Aix il y a 5 mois j'y ai grandi fait mes etudes, Econotec jamais entendu parlé pour tant "je suis" bureau d'etude et de surcrois dans l'automobile

alors ça doit pas etre une grosse multinational

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Invité §pat441fJ

Bon, je viens de lire l'article, ok, je trouve pas serieux l'essai avec le Picasso, c'est pas digne d'une revue scientifique, je prefere encore Autoplus a ce niveau, laissé la clim et dire " a ete autant que possible utilisé dans les meme conditions" c'est pas serieux.

mais j'attends d'autres infos sur justement cette modification structurelle de l'hydrocarbure, je vous en ferai part

mais bon il marche plus le site d'econotec ? ils existent plus ?

 

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Invité §tit065QY

Il n'y a pas non plus de preuve que cela marche. Si oui, trouve moi en ;)

Ca y est tu as enfin compris où je voulais en venir. Honnêtement, qu'elle est le meilleur moyen de savoir si ça marche ou pas? :voyons:

"On est jamais mieux servi que par soi même"! SI O MONSIEUR CEDRIC AVAIT LE COURAGE D'ESSAYER (au lieu de croire des ou plutôt UN article bidon), il aurait des résultats quelqu'ils soient!

C'est vrai, pas de grandes preuves a l'appui. Mais tu crois sincèrement que toutes les personnes présentes sur ce topic auraient raconté des conneries?

A te lire, on dirait que oui! Alors explique moi où est l'interêt de dire des conneries quand un système te coûte PEANUTS ! Surtout si ça peut-être bénéfique (c'est quelque peu l'objet d'un forum ouvert à tous).

Je tiens a te rapeller que dans mon cas, ça a marché sur une voiture et que CA N'A PAS MARCHE SUR L'AUTRE.

:)

P.S: pourquoi tu refuses d'essayer? Tu crois dur comme fer à cet article?

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Invité §TiT786bP

Honetement,j'etait sceptique,car je voyais pas le rapport entre de l'essence,et des aimants...

J'ai des DD partout chez moi,j'en ai pété un,et j'ai testé...

Premier point,quelque chose a changé,mais quoi ?!

Je tire dedans,tien,C mou ?!

Je teste les fameuses reprises.On se met en 5°,70Km/h,on ouvre tout:

Tient,ca monte bien dit donc ?!

 

Pour la conso,j'ai une 205Xs,c'est pas econo,et le moindre changement de conso se voit vite,facile 1 voire 2L de gagné,en roulant pepere...

 

Quelqu'un a testé sur une 206,et a passé au banc,le gain de couple était evident...

 

J'ai testé furtivement sur une A4 TDi110,sans le dire a papa,aucun gain nulle part,comme quoi...

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Invité §chg614EH

SAlut,

merci a toi kazouille, j'imprime et je lis, mais bon, je reconnais qu'il commence bien en disant que ça laisse les bureaux d'etudes sceptiques

ensuite econotec est basé a Aix en Provence j'ai déménagé d'Aix il y a 5 mois j'y ai grandi fait mes etudes, Econotec jamais entendu parlé pour tant "je suis" bureau d'etude et de surcrois dans l'automobile

alors ça doit pas etre une grosse multinational

 

Tu bosses ou sans indiscretion??? Comme tu as indiqué Toulon sur ta ville et que j'y suis né et que j'y vis encore je connais toutes les sociétés de la region car un BE automObile... mise a part ORECA a Signes....

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Invité §tit065QY

Honetement,j'etait sceptique,car je voyais pas le rapport entre de l'essence,et des aimants...

J'ai des DD partout chez moi,j'en ai pété un,et j'ai testé...

Premier point,quelque chose a changé,mais quoi ?!

Je tire dedans,tien,C mou ?!

Je teste les fameuses reprises.On se met en 5°,70Km/h,on ouvre tout:

Tient,ca monte bien dit donc ?!

 

Pour la conso,j'ai une 205Xs,c'est pas econo,et le moindre changement de conso se voit vite,facile 1 voire 2L de gagné,en roulant pepere...

 

Quelqu'un a testé sur une 206,et a passé au banc,le gain de couple était evident...

 

J'ai testé furtivement sur une A4 TDi110,sans le dire a papa,aucun gain nulle part,comme quoi...

 

Merci TITI,

Cédric, ce poste s'adresse à toi!

:)

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Invité §pat441fJ

Salut je bosse chez moi je suis de Brignoles, mais je bosse avec des boites de region parisienne, qui bosse pour des constructeurs, je suis en profession liberal

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Invité §TiT786bP

Merci TITI,

Cédric, ce poste s'adresse à toi!

:)

 

D'autant que si je me trompe pas,Cedric me connais d'un autre forum,et je sais ce qu'il a,sur quoi il a deja bricolé...Donc que je paisante pas,ou lui raconte pas de conneries...

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D'autant que si je me trompe pas,Cedric me connais d'un autre forum,et je sais ce qu'il a,sur quoi il a deja bricolé...Donc que je paisante pas,ou lui raconte pas de conneries...

Euh tu dois confondre là parce que moi je ne te connais pas :eek:

 

Je veux bien essayer le système. Qui me file des aimants ?

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Invité §kna266xR

Salut à tous.

 

Ca fait un moment que je suis ce topic, voilà mon petit grain de sel, et quelques questions.

 

Tout d'abord, il me semble bien illusoire de vouloir se fier à ses propres relevés de consommation, car trop de paramètres entrent en ligne de compte : conduite qui n'est jamais strictement identique du fait du traffic routier, conditions météo, température, pression atmosphérique, taux d'umidité, vent, etc..

 

A titre d'exemple, j'ai noté mes consos sur les deux derniers pleins faits dans une Xantia 1.9TD que j'ai depuis peu, utilisation ville - rocade - route plus un peu d'autoroute :

1) 935 kms, 55 L -> ~ 5,9 L/100

2) 852 kms, 58 L -> 6,8 L/100

La différence entre les deux ? Environ 200 Kms d'autoroute à 130 dans le premier plein, aucun dans le second. Mais même en m'en tenant à des types de trajets identiques, maison boulot le plus souvent, je suis persuadé qu'il y a aurait toujours des différences.

 

Ensuite, je ne sais pas au juste comment sont faits les tests de consommations "normalisés", mais je suspecte qu'ils doivent être de courte durée et soumis à des variables qui restent incontrôlées.

Bien que je ne sois pas qualifié en la matière, des tests qui me sembleraient fiables seraient des tests faits moteur au banc, où l'on peut contrôler tous les paramètres capables d'influer sur les résultats.

Et pour des tests de particuliers, tabler sur plusieurs dizaines de milliers de kms en mesurant précisement les consos, en s'en tenant à des conditions d'utilisation identiques, sur une période d'au moins un an. Et encore, il n'y aura jamais exactement les mêmes conditions climatiques deux années de suite..

 

Bref, à mon avis, il n'est presque pas envisageable de connaitre l'impact réel de tel ou tel système d'aimants sur la consommation d'un moteur, hors essais de longue durée et sérieux menés par des pros.

 

Ensuite, pour l'agrément de conduite.. je dirais que c'est à chacun de voir, et de juger. Je ne vois pas qui serait abilité à crier à l'effet placebo, ou à dire "normal, ça marche !" ou "normal, ça marche pas !" en prenant connaissance des impressions de tel ou tel testeur, sans avoir fait l'essai lui-même, et surtout sans prendre son cas pour une généralité.

Sur ce point, je rejoins Kazouille : testez, et vous verrez bien !

 

C'est donc ce que je vais faire bientôt, d'ou quelques questions (les plus calés en physique que moi, ne vous gênez pas :) ) :

 

Qqu'un a-t-il comparé des aimants de disque dur "tels quels", c'est à dire entiers sans leur support métallique, et les mêmes coupés en deux ?

Avantage supposé des aimants coupés en deux, encombrement, et addition des champs des morceaux superposés ?

 

Qqu'un a-t-il essayé d'améliorer le circuit magéntique autour des aimants ?

Je pense tester un montage à partir de tôles en "E" de petits tranfos, que je vais retailler en "L".

En plaçant les 2 L tête-bêche, les aimants seront placés sur la barre horizontale du L inférieur, et sous la barre du L supérieur. Le tout maintenu dans un support en tôle d'alu pliée en forme de U, avec un collier rylsan.

Hum, je ne sais pas si c'est très clair mon truc :L Disons que ça ressemblera à un montage déjà posté ici avec 2 petites equerres sciées à longueur en guise de circuit magnétique, mais avec des empilages de tôles en L à la place des équerres :)

Théoriquement, ça devrait améliorer un peu les choses non ?

Mais bon, sans trop d'illusions, sachant que 1) les deux L ne plaquerons pas parfaitement à leur point de contact faute de rectification ou de talents d'ajusteur suffisants, 2) que la masse magnétique de ce circuit sera certainement ridiculement insuffisante vu le champ des aimants, et donc complètement saturée ? (c'est loin les souvenirs d'élec de l'ecole... ;) )

 

A vous lire..

 

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Invité §tit065QY

Pour les aimants, il faut éviter de les placer sur un support métalliques car ça pourrait pertuber le champs magnétique, en supposant que ce fameux champs est à l'origine des "changements".

Personnellement, j'ai essayé deux sortes d'aimants: ceux de disque dur, et d'autres de Conrad. Les conrad paraissent peut-être un peu plus puissant, mais je n'ai pas le matos pour vérifier. Dans mon cas, à la conduite, les 2 types d'aimants ont les mêmes effets. Mais c'est pareil, rien pour vérifier, juste les sensation perçues.

Bon courage!

:)

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