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Volkswagen

Probleme boite de vitesse et embrayage sur Golf IV


Invité §non364YH

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Invité §non364YH

Voilà, j'ai un très gros problème sur ma Golf IV 1.6 de 99 et 55 000 km.

 

Sur autoroute, l'embrayage s'est mis d'un coup a patiné dès que j'accelerais franchement. Après etre sorti de l'autoroute et rentré doucement à mon domicile, j'ai constaté que du liquide s'écoulait sous la voiture.

 

J'ai pensé à un probleme de maitre cylindre d'embrayage ou de l'huile sur le disque.

 

Le diagnostic de mon concessionnaire est tout autre! Sans démontage de la boite ni d'aucun autre élements, ils ont conclu que la boite et l'embrayage était à changer, cout de l'opération : 3000 euro.

 

La cause du probleme serait la butée d'embrayage et le fait d'avoir continuer à rouler aurait endommager la boite de vitesse. Or, les vitesses passe toujours sans aucun probleme, ne sautent pas et pas de bruit particulier en roulant.

 

Selon vous, probleme de conseption, vice-caché et prise en charge possible par le concessionnaire?

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Invité §Jul484qy

je ne peux pas t'aider mais je sais qu'il y a eu pas mal de pb de boîte de vitesse sur la Golf 1.6

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Invité §non364YH

C'est ce que j'ai pu voir. L'autojournal aurait fait une lettre ouverte à Volkswagen en aout 2003 à ce sujet.

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Invité §kik783dh

Voilà, j'ai un très gros problème sur ma Golf IV 1.6 de 99 et 55 000 km.

 

Sur autoroute, l'embrayage s'est mis d'un coup a patiné dès que j'accelerais franchement. Après etre sorti de l'autoroute et rentré doucement à mon domicile, j'ai constaté que du liquide s'écoulait sous la voiture.

 

J'ai pensé à un probleme de maitre cylindre d'embrayage ou de l'huile sur le disque.

 

Le diagnostic de mon concessionnaire est tout autre! Sans démontage de la boite ni d'aucun autre élements, ils ont conclu que la boite et l'embrayage était à changer, cout de l'opération : 3000 euro.

 

La cause du probleme serait la butée d'embrayage et le fait d'avoir continuer à rouler aurait endommager la boite de vitesse. Or, les vitesses passe toujours sans aucun probleme, ne sautent pas et pas de bruit particulier en roulant.

 

Selon vous, probleme de conseption, vice-caché et prise en charge possible par le concessionnaire?

La j'y crois pas , la premiere fois que j'entend que la fourchette abime la boite ,l'embrayage ou i,mais la boite :eek:

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Invité §non364YH

En tout cas, le concessionnaire est en train de voir pour une prise en charge...mais il me semble bien qu'il ne faille pas changer la boite, surtout que les conclusions du garagiste ont été faite sans demontage???

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Invité §ren773AZ

Hi,

Je crois que je viens de faire malheureusement parti de ce cercle bien desagreable (et a la facture douloureuse!) des pbs lies a la boite de vitesse et d'embrayage sur Golf 4 (SDI annee 2000).

A peu pres les memes symptomes : apres un freinage soutenu sur une 4 voies, au retrogradage, la voiture monte dans le tours sans pourtant avancer. Apres quelques "doubles debrayages", la voiture repart mais je sais qu'elle ne pourra pas aller bien loin [...]. Odeur d'huile brulee en arrivant a la maison[...]

Premier diag du mecano apres demontage : embrayage HS, puis huile dans embrayage et en suivant le chemin TROU dans la boite.!!! du apparemment a un eclat dans la boite...

La facture va etre lourde!

S'il y en a d'autre dans le meme cas, il serait interessant de confronter nos experiences afin d'un eventuel coup guele chez VW.

A+

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Invité §win474Jr

Salut concernant ce phénomène, la Golf IV 1.6 essence 8S de mon oncle que je viens d'acquérir a connu le même pépin, boite cassé suite à fuite huile.

Chez VW, on ne pas construire des boîtes solides. Résultat 2 438 € (soit 15992.23 F, j'ai encore la facture) de réparation. De plus cela lui est arrivé pendant les vacances, je te dis pas la galère qu'il faut ramener la famille à Paris et reour dans le Sud pour réparer la voiture (Nîmes) (la voitures avait à cette époque 4 ans et 75 000 km)

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