Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Problémes punto GT .


Invité §TaG101Jk

Messages recommandés

Invité §TaG101Jk

Salut a tous .

un pote a un problémes sur sa punto GT 1.4l turbo .

sa voiture fait des pets dans la ligne d'echappement et ensuite calle .

penser vous détenir la solution ou pas?

merci pour vos infos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Merde c'est pas bon ca, elle est de quelle année et essence ou diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous .

un pote a un problémes sur sa punto GT 1.4l turbo .

sa voiture fait des pets dans la ligne d'echappement et ensuite calle .

penser vous détenir la solution ou pas?

merci pour vos infos .

Ton pote n'aurais pas néttoyer son moteur par hasard???

J'ai eu une Uno Turbo ie(meme base moteur,meme conception...)j'avais ce probleme quand je passais le moteur au carcher,et que je n'avais pas correctement protégé les pieces éléctriques(le systeme d'allumage en particulier!) donc son moteur a du recevoir de l'humidité en particulier au niveau du distributeur,cable de bougie,et boitier d'allumage(tous l'alumage donc!),c'est pas bien grave si c'est ça...) il faut donc quelle soit complétement séche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TaG101Jk

elle est de 1994 je crois suis pas sure peut-etre plus récentes genre 1996 .

c'est une essence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TaG101Jk

Normalement si je ne me trompe pas,ça fais de jolie coups de pétard assez fort!!! :D

Et elle ne doit pas tourné correctement! genre sur 3 cylindre!(enfin si il arrive a la démmarer!).

d'apres lui oui ca pete pas mal du tout .

elle démare puis cale .

donc surement l'allumage il y a pensé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TaG101Jk

Ton pote n'aurais pas néttoyer son moteur par hasard???

J'ai eu une Uno Turbo ie(meme base moteur,meme conception...)j'avais ce probleme quand je passais le moteur au carcher,et que je n'avais pas correctement protégé les pieces éléctriques(le systeme d'allumage en particulier!) donc son moteur a du recevoir de l'humidité en particulier au niveau du distributeur,cable de bougie,et boitier d'allumage(tous l'alumage donc!),c'est pas bien grave si c'est ça...) il faut donc quelle soit complétement séche...

euh non pas de nettoyage moteur .

mais surement les bobines .

on avait déjà eu ce probléme mais sur une punto 55S 1.1 .

on va voir ca ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

En féte c'est comme si tu avait un gros décalage a l'allumage et que ca revené normal aprés redémarage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres lui oui ca pete pas mal du tout .

elle démare puis cale .

donc surement l'allumage il y a pensé .

Oui donc c'est surement le systeme d'allumage qui a chopé de l'humidité!!

Moi j'ai simplement attendus quelle seche!(1h30 environs!2h une fois :mad:)

Mais j'ai débranché les cables de bougies un par un,et j'ai seché les éléctrodes a l'intérieur!(faut y aller doucemement avec un petit chiffon,ça peux aider).

Parcontre,il faut qu'il fasse attention a pas trop la démarrer,il va vite décharger sa batterie!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TaG101Jk

Oui donc c'est surement le systeme d'allumage qui a chopé de l'humidité!!

Moi j'ai simplement attendus quelle seche!(1h30 environs!2h une fois :mad:)

Mais j'ai débranché les cables de bougies un par un,et j'ai seché les éléctrodes a l'intérieur!(faut y aller doucemement avec un petit chiffon,ça peux aider).

Parcontre,il faut qu'il fasse attention a pas trop la démarrer,il va vite décharger sa batterie!

bah je vais voir avc lui . j'essaye de lui tel . mais pas de reponse . car il est pas la . et il est a 50 Km de sa voiture et a 51 KM de moi :ptdr:;) vive le téléphone.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TaG101Jk

Des news .

ca fait des pets desfois mais ca marche bien desfois.

et ca fume noir quand ca pete .

peut-etre que c'est son boitier aussi non ?

il va venir pour vous en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Je pencherais pour une merde dans le calculos car c'est bizarre quand méme! Ok il est accépté. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TaG101Jk

Je pencherais pour une merde dans le calculos car c'est bizarre quand méme! Ok il est accépté. :coucou:

yes surement . car une fois en changeant d'eprom ca lui avait fait ce bruit la .

donc a voir .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TaG101Jk

Ah donc ca a été trafficotter tout ca?

ah bah oui il y pas tout d'origine sur sa voiture .

ligne changé donc un tube du collecteur au silencieux plus un silencieux sport . les deux eprom changé souvent . la je ne sais pas si il a celle d'origine ou pas .

une dump-valve . filtre a air sport dans la boite a air . ;)

quelque trucs .

voili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TaG101Jk

A mon avis le calculos est mort, il a pas du aimé!

ok il va tester ca car il peut en avoir un autre de phase 1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j.d645iG

tu dois etre beaucoup trop riche (fumée noire + pets dans l'echapement). les explosions dans l'echappement viennent du fait que de l'essence imbrulée passe dans le ligne et explose au contact de celle ci qui est très chaude. Soit tu as un pb de richesse soit un pb d'allumage qui fait que la bougie fait son etincelle et donc fait exploser le mélange trop tard lorsque les soupapes d'echappement sont ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois etre beaucoup trop riche (fumée noire + pets dans l'echapement). les explosions dans l'echappement viennent du fait que de l'essence imbrulée passe dans le ligne et explose au contact de celle ci qui est très chaude. Soit tu as un pb de richesse soit un pb d'allumage qui fait que la bougie fait son etincelle et donc fait exploser le mélange trop tard lorsque les soupapes d'echappement sont ouvertes.

Superbe déduction éfféctivement! :bien:

Au passage,dit aussi a ton pote que c'est pas beau de jouer sur ce moteur!!!

Car il est très fiable,a condition que personne n'est mis les mains dedans!!! :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Normalement si je ne me trompe pas,ça fais de jolie coups de pétard assez fort!!! :D

Et elle ne doit pas tourné correctement! genre sur 3 cylindre!(enfin si il arrive a la démmarer!).

 

J'ai eut exactement ça sur ma BX GTi après être passé dans une ENORME flaque d'eau. Au moment de la ranger au garage, elle a callée puis impossible de la démarrer, j'ai même explosé un pot à cause des vapeur d'essence accumulées. J'ai changé la tête d'allumage et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TaG101Jk

yop c'est peut-etre sa sonde lambda car son moteur tourne bien desfois et d'un coup pouf plus rien .

vu que lorsqu'on a monté la sonde sur le tube décata les fils sont tellement mal fait et court que l'on a tourner dans un sens pour que lorsque l'on vise la sonde il ne soit pas trop emmeler peut-etre qu'a force ils se sont dénudés un peu vu la taille du fil . sinon test du calculo bientot ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Merde c'est pas bon ca, elle est de quelle année et essence ou diesel?

 

:eek: :eek: :mad::evil:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TaG101Jk

:eek: :eek: :mad::evil:

et oui mais bon pas tout le monde connait ce modéles de voiture ;) .

toujours pas de news il fait des test demain dans la journée j'irais voir ca en fin de journée .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TaG101Jk

pas de test effectué aujourd'hui :L !

j'attends demain normalement on verra bien ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TaG101Jk

yop la solution a été trouvé .

Donc c'etait le cable d'allumage venant de la batterie qui était dénudé sur une une bonne partie et qui touchait desfois le moteur donc pouf ca coupait ;) .

voili

l'info est donné sur la solution ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop la solution a été trouvé .

Donc c'etait le cable d'allumage venant de la batterie qui était dénudé sur une une bonne partie et qui touchait desfois le moteur donc pouf ca coupait ;) .

voili

l'info est donné sur la solution ;) .

Mouais bon! :oops:

J'avais dis humidité dans le systeme d'allumage! :oops:

M'enfin je me doutais que ça venais de l'allumage! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Moi aussi, j'avais dit "comme un gros décalage dans l'allumage" , ca passe aussi!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmj536pR

Salut petit deterage , j' ai la meme chose sur ma punto turbo , elle a du mal a démarrer et j ai l impression elle tourne sur 3 cylindre et fait des gros pan dans la ligne , vous pensé a quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air567Cx

Bonjour à vous je ne c'est pas comment posé un nouveau message

Besoin d'aide svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air567Cx

Bonjour à vous je ne c'est pas comment posé un nouveau message

Besoin d'aide svp car je c'est plus quoi faire enfin voilà ...

J ai une punto gt de 98 depuis 2011 qui roulaient très bien

Mes il ya deux semaines le voyant d injection c'est allumé

Et elle c'est mise à tourner sur trois cylindres pendant trois minutes environ

Après à repris sont régime normal sa ma fait sa mes de plus

En plus long et aujourd'hui elle tourne sur trois cylindres tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air567Cx

Voilà ce que j'ai fait dessus j'ai changé .. bobines d'allumage.. capteur pmh..

Module d allumage.. les bougies et les câbles.. les injecteurs.. on a pris les compressions ces ok

Debimetre ..boitier électronique.. capteur position papillon..calage refait et moteur refait

Soupape rodé ..AAC ok .on a permuter allumage et fille d injection ..vérifier toutes les relais et fusible

Enlever tout le chatertone sur le réseau suivre fille part fille tout est ok mes

La voiture tourne toujours sur le trois cylindres et toujours le troisième cylindres ..essence et allumage sont présent

La je c plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...