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Peugeot

Boite de vitesse automatique sur Peugeot 106


Invité §Usu551Tf
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Invité §Usu551Tf

Bonjour, j'ai depuis peu quelques problèmes avec ma BVA. Parfois la seconde vitesse ne passe plus ! que ce soit en automatique (position "D") ou en manuel (en passant sur "2"), la voiture refuse la vitesse (point mort quand j'accélère si je suis en "2").

Déja c'est génant (faut accélérer assez fort pour passer la 3eme rapidement) et en plus j'ai peur que ce soit le début de la fin pour ma boite...

Pour info, ma voiture a 60000 kms et le problème est assez aléatoire. J'ai constaté que si la voiture repasse de la 2eme à la première lors d'une forte accélération, il y a de fortes chances que dans les minutes qui suivent le problème se déclenche. Autre chose étrange, si je passe au point mort puis en seconde en roulant, parfois le problème disparait pendant un moment.

 

J'aimerais savoir ce qu'il y aurait à réparer et aussi le prix :-(. Merci d'avance pour vos infos

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Invité §kaz086tA

Bonjour, j'ai depuis peu quelques problèmes avec ma BVA. Parfois la seconde vitesse ne passe plus ! que ce soit en automatique (position "D") ou en manuel (en passant sur "2"), la voiture refuse la vitesse (point mort quand j'accélère si je suis en "2").

Déja c'est génant (faut accélérer assez fort pour passer la 3eme rapidement) et en plus j'ai peur que ce soit le début de la fin pour ma boite...

Pour info, ma voiture a 60000 kms et le problème est assez aléatoire. J'ai constaté que si la voiture repasse de la 2eme à la première lors d'une forte accélération, il y a de fortes chances que dans les minutes qui suivent le problème se déclenche. Autre chose étrange, si je passe au point mort puis en seconde en roulant, parfois le problème disparait pendant un moment.

 

J'aimerais savoir ce qu'il y aurait à réparer et aussi le prix :-(. Merci d'avance pour vos infos

Elle a jamais été vidangée :voyons:

 

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Invité §Die357MD

Elle a jamais été vidangée :voyons:

60 000, c'est justement le km pour vidanger sur une boitoto, non ?

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Invité §kaz086tA

60 000, c'est justement le km pour vidanger sur une boitoto, non ?

:oui: + crépine

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Invité §Usu551Tf

Justement j'y pensais. Mais avant de le faire, je me demandais si y'avais pas la moitié des pièces à changer dedans... je n'aimerais pas trop payer une vidange pour ensuite devoir tout changer !

Petite question technique: c'est quoi une crépine ? ça vaut cher ?

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Invité §kaz086tA

Justement j'y pensais. Mais avant de le faire, je me demandais si y'avais pas la moitié des pièces à changer dedans... je n'aimerais pas trop payer une vidange pour ensuite devoir tout changer !

Petite question technique: c'est quoi une crépine ? ça vaut cher ?

Un tuyau avec le filtre, t'as pas de puits chez toi :??: c'est pareils

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Invité §kaz086tA

Je ne suis pas spécialiste en boite auto mais je doute de l'éfficacité d'une vidange pour ce problème :L

Faut demander à sr16 c'est le spécialiste il a refais la sienne

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Faut demander à sr16 c'est le spécialiste il a refais la sienne

Et alors ? moi aussi j'en ais refait une. Bon j'avais une encyclopédie sur la boite avec moi :D

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Invité §4So245Mw

Bonjour à tous.

 

Désolé de déterrer un topic de 2004 mais j'ai le même problème que Usul49 sur ma 106. Est-ce qu'il y a moyen de contacter sr16, ou Usul49 a t'il trouvé une solution à son problème de boite...

 

Je précise que j'ai aussi une 106 boite auto (1ère mise en circulation novembre 1996).

 

En plus du problème de la seconde qui passe difficilement, lorsque je passe la marche arrière, j'accélère mais la voiture recule à peine, je suis obligé d'accélérer fort pour reculer un tout petit peu (comme si il y avait quelque chose qui la freinait).

 

La vidange de boite a été fait il y a quelques mois (aux alentours de décembre ou janvier) mais pas de crépine de changé en même temps, jugé pas nécessaire par la personne qui la fait (fait dans un lycée professionnel avec le prof et les élèves).

 

Est-ce que cela pourrait venir de cela ou est-ce autre chose (de plus grave) ?

 

Merci de vos cyber-lumières et de vos réponses.

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Invité §4So245Mw

Salut bernard 47c08,

 

Tout d'abord, merci de ta réponse.

 

La 106 n'a que 154 000 Kms, elle tourne comme une horloge mais ne dit pas l'heure... Non plus sérieusement, elle tourne effectivement parfaitement.

 

Je sais qu'elle n'est pas toute jeune mais j'ai du mal à croire que c'est la boite de vitesse qui est morte.

 

On m'a dit que les boites de vitesse française n'était pas top fiabilité (pour l'époque) mais ne faire que 154 000 kms, c'est un peu "just" je trouve !

 

Je ne sais pas pourquoi, lorsqu'ils ont fait la vidange de boite dans le lycée, ils n'ont pas changé la crépine mais bon (je ne vais pas revenir la dessus maintenant c'est fait). Par contre, le prof que j'ai vu à cette période ne m'a jamais parlé de ces aimants ?

 

Tu crois qu'il serait bon que je refasse une vidange de boite avec changement de crépine et demander un nettoyage des aimants ?

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Salut bernard 47c08,

 

Tout d'abord, merci de ta réponse.

 

La 106 n'a que 154 000 Kms, elle tourne comme une horloge mais ne dit pas l'heure... Non plus sérieusement, elle tourne effectivement parfaitement.

 

Je sais qu'elle n'est pas toute jeune mais j'ai du mal à croire que c'est la boite de vitesse qui est morte.

 

On m'a dit que les boites de vitesse française n'était pas top fiabilité (pour l'époque) mais ne faire que 154 000 kms, c'est un peu "just" je trouve !

 

Je ne sais pas pourquoi, lorsqu'ils ont fait la vidange de boite dans le lycée, ils n'ont pas changé la crépine mais bon (je ne vais pas revenir la dessus maintenant c'est fait). Par contre, le prof que j'ai vu à cette période ne m'a jamais parlé de ces aimants ?

 

Tu crois qu'il serait bon que je refasse une vidange de boite avec changement de crépine et demander un nettoyage des aimants ?

 

 

Salut, oui et tu peux même envisager la faire toi même, en tout cas regarde ce lien d'un excellent tuto tu sauras au moins comment on procède.

 

Tuto vidange bva MB3 = http://www.yaronet.com/board/topic/95783

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Invité §Ron861Mb

J'ai eu une Clio avec cette même boîte MB, et franchement, le changement de crépine s'imposait à chaque vidange (toute noire), de même que le nettoyage des aimants (pleins de limaille à chaque fois). Toutes ces opérations sont indiquées comme étant impératives sur le manuel d'atelier...

 

La MB est solide si on l'entretient. Il y a très peu d'électronique, seulement deux électrovannes et un calculateur très basique. Mais l'huile est très sollicitée et nécessite un soin attentif.

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Invité §Ron861Mb

Surtout que sur la MB, on peut vidanger 4 litres d'un coup, ce qui n'est pas négligeable. L'ensemble à entretenir est accessible et simple à déposer/reposer, un vrai régal. Et les pièces, même si le prix a sacrément augmenté, reste tout à fait abordable. L'huile est de la Dexron de base, pas chère et répandue. Une époque révolue...

 

Les fabricants actuels cherchent à faire du volume. Tout est bon pour provoquer la casse d'un organe onéreux qui pourtant peut durer 500.000km avec un peu d'entretien. Quand je pense que même chez BMW on fait croire à cette fameuse "lubrification à vie", véritable imposture.

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Invité Romain40250
Le 05/03/2004 à 21:46, kazouille a dit :

Faut demander à sr16 c'est le spécialiste il a refais la sienne

Bonjour . Je n’arrive pas à contacter sr16.

 

j’ai des soucis similaires sur la boîte auto. MB3 de la Peugeot 106. 
 

patinage en 1 et 2 . 
Marche arrière très difficile , ça broute et ça sautille en force . 

vidange et changement crépine ok, nettoyage aimant ok 

niveau ok . 
j’aimerais avoir des renseignements sur un fournisseur pour commander : disque de friction , électrovanne et peut être convertisseur de couple . Et surtout tous les joints pour la remise en forme de la boîte . 
 

je vous remercie si quelqu’un peu m’aider . 
 

romain 
 

 

 

 

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