Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Besoin de vos avis concernant la Mercedes 190D


Invité §lyd341HL

Messages recommandés

Invité §lyd341HL

Salutations à tous .

 

 

Voilà je voudrais acquérir une 190D , et j'ai besoin de vos avis , car beaucoup de questions me chagrinent .

-Quelle est sa fiabilité ?

 

-A quel tarif se négocie-t-elle ?

 

-Le nombre de cylindres et sa cylindrée ?

 

-Quels sont les meilleurs millésime ?

 

-Combien de niveau de finition ? Et lesquels ?

 

-Quelle est sa longueur et largeur ? Son poids ? Sa consommation ?

 

Voilà en gros , mais si vous pouvez m'en dire davantage , cela m'interresse , car c'est vraiment un modèle qui me plait et j'en ai toujours rever .

Je voudrais également savoir , laquelle des deux serais la mieux et mécaniquement la plus fiable , entre la la 190D et la 190E .

Et surtout d'après vos connaissances , laquelle des deux vous me conseillerez ?

Avec mes sincères remerciements .

 

-

 

-

 

 

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux te répondre c'est que pour avoir un RDV chez Mercédes benz il ne faut pas être pressé. Les garages sont pleins à ras bord et je n'ai eu que des reproches pour la 190 D:

Ex:

-Pompe injection Hs à 120000km....malgré un entretien dans les règles.

-Bougies de préchauffage cassée dans la culasse.

-Clé de Neiman déprogrammée.

..comme beaucoup de marques..la "Mercédes" de maintenant n'est plus la Mercédes des années 80..hélas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cl4337wR

j'ai eu une 190D (4 cyl.) de 120 000 km (à l'achat d'occase) à 300 000 Km (date de recontre avec un anglais qui conduisait comme chez lui: à gauche!)

Aucun problème mécanique! 1 embrayage à 150 000 km et les amortisseurs!

côté conduite: le 4 cyl. c'est un veau! mais si on n'est pas pressé: très bonne voiture (modèle 1988);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou313KL

En ce qui me concerne j'ai récupéré la mercedes 190 2.5d de ma mère acheté à 180 000, désormais elle à 240 000. Aucun problème mécanique à signaler, disques avant d'origines changés il y a peu de temps, embrayage et amortisseurs d'origines, ne bouffe ni huile ni eau afin bref, aucun signe de faiblesse :cool: . Moteur 5 cylindres de 91 ch très coupleux mais pas violent, parfait pour une conduite cool, surtout que l'auto s'avère assez confortable et silencieuse. En tout cas j'en suis très content. Si ça peut t'aider j'avais posté ça dans un précédent topic : Comment vieillissent nos voitures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen576zd

J'ai une 190D de 1988: anthracite,V.E, D.A, bref juste le minimum...270 000 Km aujourd'hui, achetée à 205 000 Km il y a trois ans pour 17 600 Frs. Depuis, pas de gros problèmes,juste quelques pieces changées plus dues à l'usure qu'à des problèmes: Pneus bien sûr,1 durite du boitier de direction percèe, pareil pour un petit tuyau reliant les injecteurs, la capsule de commande d'arrêt(electro-vanne), 2 bougies de prechauffage y a 2 ans, le demarreur l'année derniere (occas), filtre à gazoil, à huile et les disques avant la semaine derniere, donc rien de tres important de plus les pieces chez mercedes ne sont pas tres chers, ormis le demarreur 4 500 Frs que j'ai acheté 600 Frs d'occas. Pour l'entretien, je fais le minimum, une vidange par an, quelques boulons ou clips à changer à remplacer par ci par là.

C'est pas un bête de course(c'est même un veau!), mais bon c'est le choix de prendre une voiture comme çà. Niveau confort rien à dire impeccable pour faire de la route. Niveau mecanique, on peut demonter pas mal de trucs sans s'inquieter, au final on arrive toujours à refaire fonctionner. Franchement c'est une voiture qui a pas mal de qualité pour un prix raisonnable, en plus je trouve qu'elle a une belle geule!

Je vais une photos bientot, je la posterai.

De plus en plus de jeunes s'interesse a ce genre de voitures,

c'est souvent plus abordable qu'un citatdine plus recente.

Moi même je suis pas vieux, j'ai 25 ans et j'ai eu avant la 190 D une 240 D de 1981 boite 4 avac laquelle j'ai fait les 4 coins de la france, je suis allé au au sud du portugal, an hollande sans probleme jusqu'à ce que l'embrayage me lache, mais j'ai continué à roulé avec car j'avais pas les moyens de la reparrer, et j'ai fini par cassé la 1ére et la 2ème et j'ai roulé encore quelques Km avec seulement la 3éme et la 4éme avant de la revendre, elle avait 425 000 Km. Et quand j'ai eu 18 ans j'ai acheté une 200 D de 1968 3000 Frs qui en était à son toisième moteur et je sais pas combien de tour de compteur(pire veau n'existe pas, 130 Km/h vitesse de pointe, 140 en dessente!)que j'ai gardé un an et demi, c'était une 6 places (veridique! 4 à l'arriére)avec laquelle j'ai quand meme été à l'ile de ré avec le radiateur percé que je remplissait d'eau tout les 100 Km et un roue crévée que je regonflait aussi de temps en temps(je pouvait pas la changer, le goujon était bouffé).

Bref, tout ça pour dire que c'est de la bonne voiture et que pour faire des km y a pas mieux...

Et je pense que la 190 est une des dernieres mercedes à etre de ces qualités là, avant les nouvelles qui sont venues par la suite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer087Gs

salut a toi

 

pour ma part c'est le même topo que general, j'ai tenu pendant 14 ans une mercedes 200dw123 de 1982 que j'ai equipé un max car quand je l'ai acheté (260000 km) elle n'avait aucune option et quand je l'ai revendu avec regret (faute de place pour la garder,14 ans plus tard avec 625000km au compteur) j'avais une 200d avec vitres electriques avant et arriere, toit ouvrant éléctrique, fermetures centralisés actionnées par télécomande avec alarme, jantes alu, suspensions reglables par air comprimé (une merveille ce truc),direction assisté, intérieur bleu complet même la planche de bord et les portes, fond de compteur blanc marqués en fond d'une enorme étoile Benz et aussi un moteur de 240d(472000km) que j'ai récuperé dans une caisse pourrie, bref c'était une histoire d'amour et aussi peinture complete neuve bleu de chine (j'oublié).

Tous ça pour dire que je n'ais jamais eu de problèmes.Uniquement les entretiens et changement de pieces d'usures, qui me coutées moin cher que les pieces de la super 5 diesel de ma femme (véridique!).

Aujourd'hui j'ai une 250dw124 toutes simple, parce que je fais tout moi même alors je limite un maximum les sofistications éléctroniques, qui à 270000 km.

Je viens de faire l'embrayage, acheté en belgique et monté moi même, ça m'a couté 160 euro d'embrayage complet avec butée.J'ai craqué aussi pour une 190d2,5d de 87 de 260000km pour ma femme, celle-la plein d'équipement, cuir,clim,abs,antipatinage,correcteur de niveau,intérieur cuir beige,sieges chauffant,boite automatique et tout, tant pis pour l'electronique ma femme adore.

Alors moi je te dis que mercedes des années 90 c'est le pied et en plus je trouve qu'au niveau mécanique ça a était vraiment prévu pour les gens qui s'y intérresse(à la mécanique)tu peux absolument tous démonter, tous réparer, pour pas trop cher, en plus y'a pas mal de pieces dans les casses.La 190d une bonne voiture, voila mon avis.

 

mercosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer087Gs

bonjour

 

J'ai oublié de te dire que la Mercedes 190d, je l'ai acheter 2000 euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car385Ch

Tout ce que je peux te répondre c'est que pour avoir un RDV chez Mercédes benz il ne faut pas être pressé. Les garages sont pleins à ras bord et je n'ai eu que des reproches pour la 190 D:

Ex:

-Pompe injection Hs à 120000km....malgré un entretien dans les règles.

-Bougies de préchauffage cassée dans la culasse.

-Clé de Neiman déprogrammée.

..comme beaucoup de marques..la "Mercédes" de maintenant n'est plus la Mercédes des années 80..hélas

 

Encore quelqu'un qui dit : je connais une persone qui connaît une personne qui connaît une personne... qui m'a dit que...

 

Perso, ça fait 5 ans que je roule chez Mercedes (3 modèles différents), et rien à redire, tant au niveau fiabilité qu'au niveau entretien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou433RQ

Je possède une 190D depuis 1989 (elle est de 1987)j'en suis ravi, aucun problème majeur

Le seul bémol: il aurait était préférable la 190D mais 2.5L, la 4 cylindres est effectivement, molle

Aujourd'hui mon véhicule doit avoir environ 380000Kms (environ parceque le compteur ne fonctionne plus) et je la bichonne toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok131hR

Pour ma part j'en ai eu une de 1993 190D achetée à 200000kms et revendue à 315000 kms et je pense que c'est la plus grosse bétise que j'ai fait et oui la voiture appartient a un ami et il est enchanté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new770nd

C'est quoi le coup de le cle de neiman deprogrammée je vois vraiment pas de quoi tu veux parler il n'y a pas d'electronique à ce niveau sur les w201...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit470us

Bonjour à tous,

 

je viens d'acquérir une mercedes 190D de 1991, et je suis personnelement très satisfait de mon nouveau véhicule. Certes, elle n'a pas des accélérations folles mais niveau routière c'est un excellent rapport dans la mesure où avec 55l de diasel je fais un peu moins de 1200 km sur route.

 

Le seul bémol, c'est le coût des pièces. J'ai dû changer mes barillets de portes à cause de petits malins qui ont voulu les forver et ça m'a coûté la bagatelle de 165 €.

Aussi, quelqu'un peut il me communiquer des adresses ou des bons plans pour se procurer des pièces de ce modèle à prix plus abordable.

 

Vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi417qC

Bonsoir,

 

J'ai acheté une mercedes 190 2.5 TD, il y a presque deux ans. Elle avait 183000 et elle en a maintenant 206000. Elle est toute simple (avec toit ouvrant électrique).

A part les pneus, une ampoule, l'électrovanne d'arrêt moteur et le filtre à air, j'ai rien changé d'autre. J'ai vidangé le pont et la boite de vitesse par sécurité. Je prévois le remplacement du filtre à carburant bientôt.

J'en suis très content, la mécanique semble robuste, la consommation reste raisonnable (entre 7 et 8 litres au 100 km) et la puissance convenable (126 ch din). Le seul reproche est le manque de place à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...