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Technologie

Interrogation sur une partie du moteur d'une saxo bic 1.1


Invité §sls805Bg

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Invité §sls805Bg

J'ai un doute sur l'utilité d'une piece du circuit d'air de ma saxo bic 1.1, une piece du circuit retréci le debit d'air et je ni voie aucune utilié. Pourriez vous eclairé ma lanterne ?

 

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J'ai un doute sur l'utilité d'une piece du circuit d'air de ma saxo bic 1.1, une piece du circuit retréci le debit d'air et je ni voie aucune utilié. Pourriez vous eclairé ma lanterne ?

 

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Ce debit doit etre suffisant, et avec un conduit plus petit, le moteur est plus silencieux en acceleration.

du moins, je penses a ça ;)

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Invité §BRZ670eg

Exactement !!

 

J'ai la meme chose ! cet entonnoir sert a réduire le débit d'air.

 

Je me suis procuré un conduit sans ce machin et les changements étaient:

 

- sur le coup un BOOOOO assez discret tout de meme

- ensuite le calculo s'en est rendu compte ! Donc ça faisais moins de bruit, un léger bruit sympa tout de meme quand t'accélerre au taquet

- un gain ? :??: quasi nul je pense lol

 

Dernierement je l'ai remis pour voir ( l'entonnoir ) et j'ai pas constaté de changement a part qu'on a plus ce léger bruit d'aspiration quoi :L

 

Voila !

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Invité §BRZ670eg

Héhé :lol:

Je cherche comment mettre une admi style PTS sur mon TU mais bon ce n'est qu'un projet mais bon......

 

Le bruit c'est bien mais ça peut etre saoulant :D

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Héhé :lol:

Je cherche comment mettre une admi style PTS sur mon TU mais bon ce n'est qu'un projet mais bon......

 

Le bruit c'est bien mais ça peut etre saoulant :D

 

 

c'est clair, j'avais mis une admin dynamique (+ 3 autres trucs) sur mon ancienne twingo, et elle me soulait sur l'autoroute :( donc j'ai bouché l'entrée d'air :lol:

 

PS : passé de 155 max à 190 quand meme

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Invité §BRZ670eg
:jap: On m'avais passé un KAD, ça fait un boucan terrible mais bien saoulant et aucun gain ! Normal aspirer l'air chaud du moteur bah :L
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:jap: On m'avais passé un KAD, ça fait un boucan terrible mais bien saoulant et aucun gain ! Normal aspirer l'air chaud du moteur bah :L

 

Normal, il faut asprirer du froid, donc mettre un conduit ;)

 

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Invité §sls805Bg

Tant que je tiens des bricoleur, comment gagner un peu plus en puissance (je sais que j'aurais pas grand chose mais bon) voilà, bon sinon si je comprend bien ( attention je suis long à la dentente ) la piece qui me fait m'embête si je l'elève il ne ce passera rien, donc ça sert à rien de la changer, car ça changera rien.

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J'ai un doute sur l'utilité d'une piece du circuit d'air de ma saxo bic 1.1, une piece du circuit retréci le debit d'air et je ni voie aucune utilié. Pourriez vous eclairé ma lanterne ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200403/slsdr_1079109480_moteur.jpg

Tu connais l'effet venturi ?

 

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Invité §sls805Bg

Non je ne connais pas, mais si tu me donne quelques expliquation je pourrais dire aprés que je connais.

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C'est l'accélération d'un fluide.

Un fluide à débit constant passant à travers un étranglement subit une accélèration, du à la différence de pression.

:voyons: enfin je me comprends :D

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Invité §BRZ670eg

Ah ouais comme dans les tuyeres !!

:lol: Je viens de piger mon cours de thermodynamique ... :D

 

Mais pour autant y'a pas plus d'air qui arrive au moteur geyser :non:

La vitesse de l'air dans cette tuyere est pas vraiement assez grande pour provoquer un effet venturi.

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Invité §jb.076Sy
Un fluide à débit constant passant à travers un étranglement subit une accélèration[/quotemsg]

 

Qm= S*C

C'est bien connu !! :lol:

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Invité §BRZ670eg

Non en effet t'a pas dit ça, mais la ça sert a rien, si ça prends pas plus d'air c'est nul !

 

Prends le débit massique, quelle que soit la vitesse de l'air avec ou sans effet venturi il sera le meme, donc c'est inutile "d'accélérer" l'air puisqu'il n'en rentrera pas plus.

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Invité §sls805Bg

J'adore la thermodynamique, mais bon en disant que l'entonoir accéléré l'arrivé d'air aurait été plus cour. Mais en parlant de thermodynamique (arrété moi sije me trompe) l'air qui subi une accelération ne s'echauffe t'elle pas ? (et l'air chaud n'est pas bon pour les moteurs).

Sinon je ne sais toujours pas quoi faire pour augmenter le rendement de ma pauvre 1.1 (60 cheveaux c'est bien mais pas top ).

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J'adore la thermodynamique, mais bon en disant que l'entonoir accéléré l'arrivé d'air aurait été plus cour. Mais en parlant de thermodynamique (arrété moi sije me trompe) l'air qui subi une accelération ne s'echauffe t'elle pas ? (et l'air chaud n'est pas bon pour les moteurs).

Sinon je ne sais toujours pas quoi faire pour augmenter le rendement de ma pauvre 1.1 (60 cheveaux c'est bien mais pas top ).

 

pot affrique ? :D

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Invité §sls805Bg

J'arrive legerement dans l'année de mon contrôle technique et ils aiment pas les pot affrique au controle.

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Invité §zac810wI

c'est clair, j'avais mis une admin dynamique (+ 3 autres trucs) sur mon ancienne twingo, et elle me soulait sur l'autoroute :( donc j'ai bouché l'entrée d'air :lol:

 

PS : passé de 155 max à 190 quand meme

 

Ouaaa de 155 a 190 avec une admi... Joli :lol:...

Ca doit etre drole un 190 en Twingo...

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Invité §dio061qD

J'adore la thermodynamique, mais bon en disant que l'entonoir accéléré l'arrivé d'air aurait été plus cour. Mais en parlant de thermodynamique (arrété moi sije me trompe) l'air qui subi une accelération ne s'echauffe t'elle pas ? (et l'air chaud n'est pas bon pour les moteurs).

Sinon je ne sais toujours pas quoi faire pour augmenter le rendement de ma pauvre 1.1 (60 cheveaux c'est bien mais pas top ).

 

L'air se rechauffe lors d'un compression et se refroidit lors d'une détente...

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Invité §sls805Bg

Donc en fait ce truc ne sert a rien mais le changer ne ferait rien non plus.

 

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Invité §the178tN

Tiens, tu saurais pasôù elles sont les bougies ?

 

C'est pas une blague... J'ai honte...

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Invité §Ope763zE

Sinon pour augmenter le rendement, y'a le NOS. Mais ca non plus ca passe pas au CT :W

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Invité §zac810wI

Voivi un extrait de la RTA de mon AX... La piece est la meme...

zacvidar_1080041491_piecesaxbic.jpg.db613a5a25778a6242a3221562315768.jpg

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Invité §sls805Bg

Ca ça m'aide merci de ce precieux renseignement

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Invité §zac810wI

Ca ça m'aide merci de ce precieux renseignement

 

De rien...

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Invité §zac810wI

Merci ZacVidar. :jap:

 

De rien.

Pour une fois que je peut aider quelqu'un et inverser les roles...[/quotemsg]
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Invité §SaX200fB

Bonjour tout le monde, je ne comprends pas grand chose , si on enleve cette " durite" que va til se passer ? plus de bruit ? mais aucun gain de puissance ? moi j'aimerais faire un petit ronronnement sympatique mais pas tres fort ( avec petit gain de puissance SI POSSIBLE) , que pourrais-je faire ?? Sans que cela me coute cher, pouvez vous m'aider ? merci d'avance

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