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Mercedes

Mercedes 300 SEL 6.3


Invité §neo345bN

Messages recommandés

Invité §neo345bN

Bonjour à tous.

J'ai un probléme sur cette voiture , j'ai déposé ma voiture avec mon concessionnaire (probléme d'allumage et de fuite d'huile de boite), et là mon concessionaire m'annonce que le convertisseur de couple est H.S , et m'annonce que la réparation coûtera environ 8000€.!(île de la réunion). Pouvez m'aider à ce probléme:(merci d'avance)

 

1)C'est quoi un convertisseur de couple?

2)Est ce le prix normale??

3)Quelqu'un sur le forum peut m'informer sur l'existence d'un site pour des piéces de mercedes de collection???

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Le converstisseur de couple, c'est je crois ce qui sert d'embrayage dans une boite automatique.

Avec Mercedes, il faut s'attendre à de tels prix, chose qui est facheuse quand la voiture devenue accessible appartient à un proprio qui n'est pas milliardaire.

Mais que ce serait dommage qu'elle ne roule plus cette auto.

Je ne connais pas de sites pour de telles pièces détachées, mais il faut chercher en Allemagne directement.

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Belle auto, rare en bon état et exclusive...

 

Je crois bien que c'est le moteur et la boite de la 600 alors milliardaire à l'achat peut etre pas (quoi que...) mais à l'entretien surement...

 

La boite, de mémoire, était fabriquée par ZF, le mieux étant à mon avis de t'inscrire à un club et de bénéficier de l'expérience d'un proprio.

 

http://clubmercedesbenz.free.fr/

 

Sinon elle a été exportée principalement aux états unis, donc une recherche en anglais peut etre fructueuse.

 

A ta place je rechercherai quand meme les coordonnées d'un représentant de ZF car ils ont des catalogues de pieces détachées et de compatibilité des éléments internes, voir un spécialiste de la BA.

 

En tout cas c'est un must ta voiture...

 

Essaye le forum ancienne aussi, il y a des alsaciens passionnés de gros cube teutons avec des adresses pour les pieces.

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Invité §gab043xV

Bonsoir.

Je suis content de vivre sur le continent.

Le coût du remplacement du convertisseur de couple ne doit pas dépasser(piéces et main d'oeuvre)les 8000 Francs!

Même le remplacement de la boite de vitesse(3500 euros en échange standart)plus celui du convertisseur ne justifie pas une facture pareille.

Ca prend à peine 5 heures, avec le lavage compris.

Une fuite de convertisseur,jamais vu sur aucune mercedes et je ne vois pas comment il peut fuire.

Je te conseille la plus grande prudence concernant les réparations que l'on t'a recommandé.

Une petite question:

Le diag a t-il nécéssité la dépose de la bva ou c'est la vue de ton véhicule peut courant qui a sucité des dons de voyance chez ton garagiste ?

S'il te parle du joint spy de la pompe primaire de bva, je peux comprendre mais dans ce cas, pas question de remplacement de quoi que soit, sauf du joint (environ 10 euros la pièce, plus 5 heures de boulot et l'huile).

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Invité §Sol471Ze
Le 23/03/2004 à 12:12, PATMAZ a notamment écrit :

 

 

 

La boite, de mémoire, était fabriquée par ZF,

 

 

A ta place je rechercherai quand meme les coordonnées d'un représentant de ZF car ils ont des catalogues de pieces détachées et de compatibilité des éléments internes, voir un spécialiste de la BA.

 

[/quotemsg]

 

Cette Mercédès pas récente est-elle bien équipée d'une ZF ? et non pas d'une D-B- Transmission qui se différencie notamment par l'accouplement moteur- boite par coupleur hydraulique ...

 

solea_1080078523_bva_mercedes.jpg.50b216d0589871032f91ab0113fb566f.jpg

 

Ici, pour des pièces ZF : ateliers Neichel

 

:jap:

 

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Invité §yoy465Vd

http://www.motorsnippets.com/cars/graphics/mercedes/300side.jpg

 

ça fait 250cv et le 0 à 100 en 6"5 c'est un monstre.

http://www.skyhighway.com/~jardine/classiclimo/left-side-1969-300SEL.jpg

seulement 6526 voitures eurent le privilège de le porter. Ces autos, nées sous l’étoile à trois branches entre 1968 et 1972, ont été vendues de part le Monde, et pour une bonne partie sur le continent américain. La puissance, volontairement limitée, ressort à 250 chevaux Din, tandis que le couple atteint la valeur monstrueuse de 51 m/kg à 2800 t/mn ! Elle dépasse allègrement les 215 kmh

http://www.autodrome-cannes.com/mercedes_300_sel_6.3_virage.jpg

Equipée d’un V8 à injection de 6332 cm3, la 6.3 litres disposait de 250 CV Din à 4000 t/mn, pour un couple de 51 m.kg à 2800 t/mn. Des chiffres moyens, paraissant plutôt modérés de nos jours, compte tenu de la technologie et du poids de la voiture. Peu importe ! La grosse limousine de 1800 kg à vide filait comme le vent, atteignant le 100 km/h en 6.5 secondes…et frôlant les 220 km/h en pointe ! Tandis que l’on reste impressionné par ces chiffres, il ne faut pas perdre de vue que, non seulement la 6.3 litres semait irrémédiablement n’importe quelle Porsche 911 de son époque, ainsi que la plupart des muscle-car américains, mais en plus elle se conduisait sans effort dans un minimum de bruit à haute vitesse, offrant confort et espace intérieur dont les autres voitures à performances comparables ne pouvaient que rêver…

http://www.m-100.org/6point3/magazines/carcollector_sep1982/pic1-1.JPG

La 6.3 litres n’était pas seulement une voiture haute performance et spacieuse, la facilité de prise en mains et le freinage faisaient aussi partie du lot. Une fois de plus, la 6.3 litres faisait honte à la majorité des « muscle-cars » américains de sa catégorie…Les freins sont assistés, avec 4 disques ventilés, ce qui autorisait ainsi de puissants freinages répétés si nécessaire, sur des distances d’arrêt naturellement courtes.

La suspension est à correction de hauteur automatique, et permet même d’obtenir une garde au sol supplémentaire de 5 cms à la demande.

 

http://members.tripod.com/~breastroker/2078engine.jpg

 

 

En tous cas cela a vraiment l'air difficile de trouver des pièces... Donc le prix ne semble pas étonnant... Le mieux serait de traiter directement en Allemagne, à la maison mère :voyons:

 

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Invité §neo345bN

Bonsoir.

Je suis content de vivre sur le continent.

Le coût du remplacement du convertisseur de couple ne doit pas dépasser(piéces et main d'oeuvre)les 8000 Francs!

Même le remplacement de la boite de vitesse(3500 euros en échange standart)plus celui du convertisseur ne justifie pas une facture pareille.

Ca prend à peine 5 heures, avec le lavage compris.

Une fuite de convertisseur,jamais vu sur aucune mercedes et je ne vois pas comment il peut fuire.

Je te conseille la plus grande prudence concernant les réparations que l'on t'a recommandé.

Une petite question:

Le diag a t-il nécéssité la dépose de la bva ou c'est la vue de ton véhicule peut courant qui a sucité des dons de voyance chez ton garagiste ?

S'il te parle du joint spy de la pompe primaire de bva, je peux comprendre mais dans ce cas, pas question de remplacement de quoi que soit, sauf du joint (environ 10 euros la pièce, plus 5 heures de boulot et l'huile).

Merci pour tes renseignement ! j'ai pu me rendre compte de la piéce ce matin, en fait elle est vraiment HS, y'a une des deux broches qui est cassé,mon concessionaire aussi a été étonné par le prix et il la vérifié deux fois!! Mais 8000€ ça fais trop cher pour moi. Je cherche toujours la piéces si quelqu'un peut m'aider........

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Invité §gab043xV

Bonsoir. J'ai vérifié ce matin, le convertisseur coûte en France 806 euros hors taxes, et il n'y a qu'un modèle. Je ne comprends pas une telle différence de prix. C'est pas de chance pour le morceau cassé. Je n'ai jamais rencontré un cas similaire. Dans mon atelier, on a un client qui en a une. Un vrai bijou. Elle est nickel, sauf un problème d'amortisseur, il doit attendre 5 bonnes minutes pour qu'elle atteigne sa hauteur normale. Il ne veut pas réparer. Pour lui, c'est son antivol. Il faut la laissé tourner 5 minutes avant de pouvoir rouler avec. Je reste à ta disposition si tu veux de plus amples informations.

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Invité §neo345bN

Bonsoir. J'ai vérifié ce matin, le convertisseur coûte en France 806 euros hors taxes, et il n'y a qu'un modèle. Je ne comprends pas une telle différence de prix. C'est pas de chance pour le morceau cassé. Je n'ai jamais rencontré un cas similaire. Dans mon atelier, on a un client qui en a une. Un vrai bijou. Elle est nickel, sauf un problème d'amortisseur, il doit attendre 5 bonnes minutes pour qu'elle atteigne sa hauteur normale. Il ne veut pas réparer. Pour lui, c'est son antivol. Il faut la laissé tourner 5 minutes avant de pouvoir rouler avec. Je reste à ta disposition si tu veux de plus amples informations.

 

Salut a tous!!

Gabmerco..... tous d'abord merci pour ton Professionalisme et le renseignement, 8000€ et 800€, il y a une grande différence!!!!!!!

Soit j'allais me faire arnaquer part mon concessionaireneokonix_1080231670_habouxh_1007200320_whipping.gif.aeda8eb8c70ac9c1b27a2882dbad4f07.gif, ou bien il se serait trompé de chiffre (on est tous humain)!!!neokonix_1080231839_clin.gif.1d57b75a531c5145c35b3e89f9a5bb73.gif

Tu tiens garage?? Peut tu me donner des adresses sur paris où je pourrais trouver cette piéce , ou mieux encore la commander et me l'envoyer en contre-remboursement?????????? Merci d'avance.(Tu pourrais me donner ton adresse e-mail? svp)

 

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Invité §gar088Ak

Oh ouai c'est terrible ca le 300sel 6.3, c'est hyper rare en plus, collector a garder ca !!!!!

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