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Mécanique / Électronique

Brancher un compte tours...


Invité §zac810wI

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Invité §zac810wI

J'ai recuperé un compte tour de ZX que j'ai incorporé a celui de mon AX (a la place de l'horloge). PAr contre j'ai 4 cables qui sortent du compte tours...

Comment les brancher svp...

Merci.

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Invité §zac810wI

Sur essence injection monopoint (je precise).

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Invité §zac810wI
2 des 4 fils se branchent sur le bloc compteur (+ et -)...

pouvez vous m'aider pour le reste svp!?...[/quotemsg]

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Invité §zac810wI

J'ai trouvé pour deux fils (alim du compte tour). Par contre les deux autres j'ai essayé de le mettre sur une fiche qui sort du calculateur et ça marche pas...

SVP aidez moi...

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Invité §nor711ev

Ben les 2 autres c'est le signal bobine, peu importe la fiche, elles sont pontes ensembles a priori.

 

Tu as quoi comme injection ? La Bosch 2.2, la Bosch 3.0 ou la MM6.0 ?

 

Vincent

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Invité §zac810wI

Ben les 2 autres c'est le signal bobine, peu importe la fiche, elles sont pontes ensembles a priori.

 

Tu as quoi comme injection ? La Bosch 2.2, la Bosch 3.0 ou la MM6.0 ?

 

Vincent

 

L'injection (Le truc a la place du carbu?) c'est BOSCH pas MAGNETI MARELLY, par contre 2.2 ou 3.0 ?

Dessus il y a marqué:

 

BOSCH

VAH 58

0 132 008 600

 

Les deux fils sont ensembles?

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Invité §zac810wI

Pourtant sur le compteur ZX sur lequel j'ai pri le compte tour, il est relié au plus et au moins sur le bloc et ensuite les deux autres fils sont separés...

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Invité §nor711ev

C pas dur

 

Si tu as un distributeur classique -> 2.2

 

Si tu as une bobine jumostatique -> 3.0

 

Sur ton bloc de ZX, tu avais une prise a 4 fils qui etait solidaire du cablage du combine ?

 

Vincent

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Invité §nor711ev

Une seconde...

 

Tu veux savoir comment brancher le compte-tours sur le reste du combine d'instruments, c'est ca ?

 

Vincent

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Invité §zac810wI

C pas dur

 

Si tu as un distributeur classique -> 2.2

 

Si tu as une bobine jumostatique -> 3.0

 

Sur ton bloc de ZX, tu avais une prise a 4 fils qui etait solidaire du cablage du combine ?

 

Vincent

 

Comment je voi la difference? Je ne sais pas de quoi tu parle, je m'y connais pas trop...

 

J'avais une prise avec 4 fils qui sortai du compte tour.

2 d'entre eux vont vers le circuit imprimé du bloc compteur (+ et -) et les 2 autres vont au cul du compteur (la ou ont vient clipser les cables).

 

C'est ces 2 cables qui me posent probleme, je sais pas ou les brancher dans le moteur.

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Invité §nor711ev

elle est de quelle annee ta voiture ?

 

Vincent

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Invité §nor711ev

Sur une 3.0 ca se prend aux bornes 11 et 30 du calculateur...

 

Vincent

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Invité §zac810wI

elle est de quelle annee ta voiture ?

 

Vincent

Euh 1996 il me semble.

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Invité §zac810wI

Sur une 3.0 ca se prend aux bornes 11 et 30 du calculateur...

 

Vincent

 

Comment je sais si c'est une 3.0 ou 2.2?

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Invité §nor711ev

96 ca devrait etre une 3.0.

 

C'est une Monopoint ?

 

je me suis trompe tout a l'heure. Le signal du compte tours vient de la borne 6 du calculateur. Le plus simple serait de voir quel est le numero du fil relie a cette borne et de le chercher sur la nappe du combine d'instruments

 

Vincent

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Invité §zac810wI

96 ca devrait etre une 3.0.

 

C'est une Monopoint ?

 

je me suis trompe tout a l'heure. Le signal du compte tours vient de la borne 6 du calculateur. Le plus simple serait de voir quel est le numero du fil relie a cette borne et de le chercher sur la nappe du combine d'instruments

 

Vincent

 

Oui multipoint.

Ben en fait le compte tour est pas cablé car je n'avais pas de compte tour d'origine donc la nappe du combi d'instrument est vide, j'ai tiré un cable mais je sais pas ou le brancher :lol:.

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Invité §zac810wI

Demande conseil à Citroën Electric...

 

Ils peuvent très bien te renseigner gratos.

 

Je pense qu'un signal bobine suffirait...

 

Je les contacte comment?

Cad?

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Invité §nor711ev

Oui multipoint.

Ben en fait le compte tour est pas cablé car je n'avais pas de compte tour d'origine donc la nappe du combi d'instrument est vide, j'ai tiré un cable mais je sais pas ou le brancher :lol:.

 

Borne 6 du calculateur. Tu essayes avec l'un ou l'autre des 2 fils du compte tours.

 

J'ai souvent vu des comptes tours a 4 bornes branches sur 3 fils (d'origine)

 

tente le coup.

 

V

 

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Invité §nor711ev

Si ca peut t'aider :

 

Normalement ton combine d'instruments est relie a la voiture par plusieurs nappes de cables.

 

Cherche la nappe avec un cable qui porte le numero 480. Il doit etre le 7eme connecteur sur sa prise. Regarde ensuite le connecteur 1 de la meme prise. Si il y a un fil de relie et si c'est le numero 426, c'est la que tu dois brancher ton compte tours...

 

Vincent

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Invité §zac810wI

Borne 6 du calculateur. Tu essayes avec l'un ou l'autre des 2 fils du compte tours.

 

J'ai souvent vu des comptes tours a 4 bornes branches sur 3 fils (d'origine)

 

tente le coup.

 

V

 

Merci de ton aide.

La borne 6 je la trouve comment?

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Invité §zac810wI

Si ca peut t'aider :

 

Normalement ton combine d'instruments est relie a la voiture par plusieurs nappes de cables.

 

Cherche la nappe avec un cable qui porte le numero 480. Il doit etre le 7eme connecteur sur sa prise. Regarde ensuite le connecteur 1 de la meme prise. Si il y a un fil de relie et si c'est le numero 426, c'est la que tu dois brancher ton compte tours...

 

Vincent

 

Euh mes cables sont pas numerotés je crois...

De toute façon mon compte tour n'est pas branché sur le combiné d'instrument, il y est integré mais est independant... Le cable par du compte tour et passe par un trou dans le compartiment moteur... Mais je cherche ou le brancher.

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Invité §nor711ev

Il ressemble a ca l'arriere de ton compte tours ?

 

http://lesti.free.fr/filspowerdyn.jpg

 

 

Le signal du compte tours est donne par le second cable en partant de la gauche sur le connecteur jaune.

 

Pour la borne 6, tu debranches ton calculateur et tu cherches la bornes 6 sur la prise...

 

Vincent

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Invité §zac810wI

Il ressemble a ca l'arriere de ton compte tours ?

 

http://lesti.free.fr/filspowerdyn.jpg

 

 

Le signal du compte tours est donne par le second cable en partant de la gauche sur le connecteur jaune.

 

Pour la borne 6, tu debranches ton calculateur et tu cherches la bornes 6 sur la prise...

 

Vincent

 

Oui pareil mais en blanc.

De toute façon moi le signal arrive pas au connecteur, il sort direct du compte tour, il passe pas par le circuit imprimé du bloc car je l'ai rajouté.

J'ai relié le plus et le moins d'alimentation au bloc (comme d'origine) mais comme le circuit imprimé est pas fait pour le model avec compte tours, il y a pas les pistes.

Donc j'ai soudé deux fils au cul du compte tour et j'ai tité ce cable jusqu'au moteur.

 

Par contre ce cable je cherche ou le brancher. Donc sur la borne 6 du calculateur? MAis j'ai 2 fils... Je met les deux sur la borne 6?

 

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Invité §zac810wI

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C'est la la borne 6 du calculo? sur la grosse prise en longueur?

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Invité §nor711ev

Oui mais l'idee c'est de reperer le fil qui en sort et de repiquer dessus

 

Vincent

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Invité §zac810wI

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C'est la la borne 6 du calculo? sur la grosse prise en longueur?

 

Je suis passé voir un electricien auot cette aprem, tu a raison pour la borne 6 :good:.

Par contre j'ai deux fils et je sais pas lequel brancher...

J'ai essayé les deux ensemble sur la borne 6.

Le fil 1 sur la borne 6.

LE fil 2 sur la borne 6.

Rien ne marche... :-(.

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Invité §zac810wI

Et sur la bobine directement?

 

Je ne sais pas comment y acceder :oops:.

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C'est bien là la bobine?

Comment le brancher?

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Invité §ROO621zw

Je ne sais pas comment y acceder :oops:.

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C'est bien là la bobine?

Comment le brancher?

Sur les 2 fils de commande entre le calculateur et la bobine.

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Invité §nor711ev

Je suis passé voir un electricien auot cette aprem, tu a raison pour la borne 6 :good:.

Par contre j'ai deux fils et je sais pas lequel brancher...

J'ai essayé les deux ensemble sur la borne 6.

Le fil 1 sur la borne 6.

LE fil 2 sur la borne 6.

Rien ne marche... :-(.

 

Ben la je sais pas trop. Tu es 100% sur du branchement de tes 2 autres fils (le + et la masse) ?

 

Parceque sur la borne 6, ca marche...

 

Vincent

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Invité §zac810wI

Ben la je sais pas trop. Tu es 100% sur du branchement de tes 2 autres fils (le + et la masse) ?

 

Parceque sur la borne 6, ca marche...

 

Vincent

 

Je vais essayé de les brancher ailleur que sur le bloc instrument...

Le + et - je peut les prendre ou?[/quotemsg]

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Invité §xmc808uf

Normal, quand le vehicule de serie na pas le compte tour, il manque un capteur qui envoie l'info au calculateur et que le calculateur retravaille pouir le sortir a la borne 6.

 

voila

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