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Renault

Mégane 1 phase 2 qui démarre pas


Invité §fil440Dz

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Invité §fil440Dz

voilà mon aventure... (mégane coupé 1.6l 16v de 2001)

 

ma voiture n'a pas roulé du week-end et ce matin au moment de démarrer, impossible, le démarreur tourne dans le vide, l'essence n'arrive pas. Après de nombreux essais toujours rien. je décide de prendre le manuel et de chercher un peu : première indication dans le manuel : vérifier l'antidémarrage -> je met le contact et pas de problème, le voyant s'éteint bien...

Je cherche encore et je vois qu'il y a un système de coupure d'arrivée d'essence, je trouve le bouton pour réarmer le système et là ça marche !!!

 

donc c'était bien ça, mais je ne comprend pas comment ce truc s'est déclenché alors que la voiture n'a pas roulé ! normalement il ne se déclanche qu'en cas de choc violent...

 

Si ça vous est déjà arrivé vous savez ce qui l'a fait déclencher ?

Comment l'empêcher de se déclencher pour rien ??

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Invité §Juj038wV

Par hasard, as-tu verrouillé puis déverrouiller la voiture ?

 

Il y a un gag connu sur les mégane 1 lié à l'anti-démarrage :

- tu laisses la voiture dans ton garage sans verrouillage avec la télécommande

- lorsque tu essayes de démarrer, le voyant (led rouge) du tableau de bord clignote (l'anti-demarrage s'est mis en service automatiquement) et la voiture ne démarre pas.

 

Il suffit de reverrouiller la voiture avec la télécommande puis de deverrouiller et là, la voiture démarre. Magique non !

 

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Invité §fre240aL

Je ne pense pas que ca soit ça sont probleme, car sur les meganes 1 restylée(apres 99, je crois). ce systeme a apparement été abandonné. Tu n'as plus besoin de verrouiller/deverouiller. Le "transpondeur"(terme utilisé par un vendeur renault) serait dans la clé.

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Invité §fil440Dz

oui en effet ce n'est pas ce problème...

 

La voiture est tout le temps vérouillée quand je m'en sert pas.

 

et sur le coup c'est la première chose que j'ai vérifié, mais le voyant passait bien au fixe puis s'éteignait après une ou deux secondes...

 

par contre je sais pas si le voyant est vraiment lié à l'antidémarrage car je peux très bien démarrer avant qu'il ne s'éteigne...

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Invité §Ton357mY

Sur ma LAGUNA, comme je la ferme jamais, il faut que je la vérouille puis que je la dévérouille, l'anti démarrage est actionné grace à la télécommande. Modél 1996, c'est les première à avoir eu l'antidémarrage de série. OPTION MOD 94 et 95. Moi série sur MOD 96.

 

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Invité §jb.076Sy

oui en effet ce n'est pas ce problème...

 

La voiture est tout le temps vérouillée quand je m'en sert pas.

 

et sur le coup c'est la première chose que j'ai vérifié, mais le voyant passait bien au fixe puis s'éteignait après une ou deux secondes...

 

par contre je sais pas si le voyant est vraiment lié à l'antidémarrage car je peux très bien démarrer avant qu'il ne s'éteigne...

 

:oui:

Par contre si ce voyant clignote tu ne demarreras pas.

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Invité §fil440Dz

a ok ! quand je démarre, il est allumé mais fixe. (En phase de reconnaissance de la clé je crois...)

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Invité §fil440Dz

Bon ben apparemment la coupure de sécurité n'est pas le problème...

on dirai plutot qu'au bout de 2 jours que la voiture n'est pas utilisée la pompe à essence se désamorce...

 

Vous sabez de quoi ça peut venir ? (bougies, filtre à essence , ???)

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Invité §jb.076Sy

Quand tu mets le contact, la pompe à essence se lance automatiquement pendant 5 sec.

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Invité §fil440Dz

Ben pourtant il a fallu que je pompe à la pédale d'accélérateur pour l'aider à démarrer !

et il y a un cylindre sur le 4 qui met plus longtemps à démarrer...

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Invité §jb.076Sy

Ben pourtant il a fallu que je pompe à la pédale d'accélérateur pour l'aider à démarrer !

et il y a un cylindre sur le 4 qui met plus longtemps à démarrer...

 

Dans ce cas c'est peut etre un injecteur grippé. :bah:

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Invité §fil440Dz

Comment le vérifier ?

 

c'est cher à changer ?

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Invité §fil440Dz

Ou il y a peut-être quelque chose à essayer avant de changer l'injecteur (qui doit quand même coûter bonbon ...)

 

Mais y a un truc que je comprend pas : comment un injecteur peut se gripper ? C'est pas une pièce fixe ??

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Invité §jb.076Sy

Ou il y a peut-être quelque chose à essayer avant de changer l'injecteur (qui doit quand même coûter bonbon ...)

 

Mais y a un truc que je comprend pas : comment un injecteur peut se gripper ? C'est pas une pièce fixe ??

 

Tu as une aiguille qui se lève et qui descend pour liberer le carburant sous pression.

Les jeux de fonctionnement sont tellement fins que s'il y a de l'eau dans l'essence (meme en très très faible quantité) l'injecteur se grippe.

Je vais chercher une coupe d'injecteur.

Edit:

jb.307wrc_1081930030_injecteur.jpg

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Invité §fil440Dz

Merci !

 

L'eau dans le carburant serait donc à l'origine du problème ?

 

Ca veut dire quoi ? Le circuit n'est pas complètement étanche ou alors il faut que j'arrête de mettre de l'essence de supermarché ?

 

Il y a peut-être un additif que je pourrait mettre dans un plein pour stopper le problèùe ?

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Invité §jb.076Sy
Ca veut dire quoi ? Le circuit n'est pas complètement étanche ou alors il faut que j'arrête de mettre de l'essence de supermarché [/quotemsg]

 

Le probleme peut venir effectivement d'ici, mais avant de changer quoi que ce soit attends l'avis d'autres personnes.

En attendant, tu peux essayer de taper légerement sur l'injecteur qui gripppe.

Parfois ca suffit pour le faire repartir :bah:

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Invité §fil440Dz

où est-ce qu'il est ? Il faut démonter le cache moteur ?

(j'ai pas de photo du moteur sous la main)

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Invité §jb.076Sy

Tu suis tes fils de bougies, et tu verras à coté de la bougie quelquechose avec une prise avec 2 fils: c'est ton injecteur.

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Invité §fil440Dz

Ok, merci !! je regarderai ce soir !

 

 

Sinon d'autres avis ??? Si ce n'est pas un injecteur de quoi ça peut venir ?

 

rappel du symptome : la voiture ne démarre pas après deux jours d'inutilisation, l'essence semble n epas arriver au moteur.

Par contre d'un jour sur l'autre, elle démarre au quart de tour !

 

Merci d'avance !

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Invité §fil440Dz

Autre symptome dont je viens de m'apercevoir : un sifflement qui apparait vers 4000trs/min et qui devient de plus en plus aigu en motant dans les tours...

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Invité §meg170ev

Autre symptome dont je viens de m'apercevoir : un sifflement qui apparait vers 4000trs/min et qui devient de plus en plus aigu en motant dans les tours...

Ca siffle aussi un peu sur la mienne à ces régimes là, je pense qu'on commence à entendre les 16 soupapes :W

 

 

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Invité §fil440Dz

Ok donc c'est normal pour toi ? j'y avais jamais fais gaffe mais faut dire qu'avec la musique, on entend pas ce genre de bruits...

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