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Mégane coupé: changement moteur custode arrière?

 

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Mégane coupé: changement moteur custode arrière?

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Invité
bls44rk
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  1. Posté le 11/04/2004 à 15:38:26  
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Pouvez-vous m'indiquer la méthode pour accéder aux moteurs des custodes arrières qui ne fonctionnent plus. J'ai entendu parler d'un boitier noir: où est il et comment y accède t'on? Merci de votre aide.

Sujets relatif
Invité
qui84pc
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  1. Posté le 11/04/2004 à 16:46:12  
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Oui moi aussi ça m'interresse, je devais regarder mais je me suis toujours pas penché dessus surtout qu'apparement contrairement à ce que Renault dit ce ne sont pas les moteurs qui sont morts mais simplement un mauvais contact au niveau de l'alimentation du moteur (enfin ça reste à confirmer)

Invité
fil83bt
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/04/2004 à 17:01:42  
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je pense qu'il faut démonter toute la garniture du coté sans oublier de débrancher le désembuage arrière... le moteur doit être sous la vitre

je ne l'ai jamais fait mais déjà fait faire car j'avais un moteur qui avait grillé...
Quand ils me l'ont rendu ils avaient pas rebranché le désembuage... j'ai cherché longtemps avant de trouver...

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Invité
qui84pc
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  1. Posté le 24/04/2004 à 16:44:21  
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Bon j'ai un peu regarder, et ben c'est bien le bordel. Je m'explique, effectivement il faut enlever toute la garniture mais alors chez Renault pour enlever un bout de plastoc à l'arrière limite faut démonter la console de bord, tout est lié, clipsé, c'est super ch****.
Je vous le dis tout de suite je suis pas allé jusqu'au bout ayant peur de casser des pattes en plastique (ça m'a pas l'air costaud tout ça).
Néanmoins j'ai aperçu quelque chose qui m'a semblé bizzare, le moteur était pas visible même en enlevant tout le plastique autour, il y avait comme un morceaux de carrosserie qui le recouvrait !!

Je retenterais cet été peut-être quand j'aurais du temps à perdre :p
entre temps s'il y a des personnes motivées, n'hésitez pas :D

Invité
zbe19et
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 24/04/2004 à 20:52:15  
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C'est une grosse galere.

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Profil : Vétéran
seb45
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/04/2004 à 22:06:16  
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Je peux te dire, je l'ai désossé entièrement pour la faire repeindre.
Il faut virer:
La banquette AR,
La ceinture AV(sur le bas et le montant),
La ceinture AR(en bas,sous la banquette),
La garniture de seuil AV,
La partie AR de la garniture de seuil de porte,
La garniture de montant,
La garniture qui va du haut du montant à la lunette AR(pas oublier le fil de désembuage),
Le ptit bras d'ouverture de custode,
La grosse vis de verrouillage de dossier de banquette,
La garniture sous la custode
ET le moteur est enfin visible sous un renfort en tole( fixé par 3 vis, si mes souvenirs sont bons).

mais si tu a un jeu de tournevis "TORX", du temps devant toi et du courage ça devrait aller tout seul. :D :bien:

Invité
qui84pc
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  1. Posté le 25/04/2004 à 02:31:02  
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Pfiouuu c'est bien ce qui me semblait...
bon ben dès que j'ai un week-end à perdre je le fais :p
merci à vous tous pour votre aide !

Invité
bls44rk
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/04/2004 à 17:49:11  
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Exact, j'ai de nouveau essayé et il faut quasiment désossé tout comme le précise Seb45: on voit alors une petite trappe dans la carrosserie et 3 vis qui tiennent le moteur. Je n'ai pas été plus loin car il aurait fallu démonter les ceintures de sécurité AV pour bien retirer la garniture. De plus vu la taille de la trappe d'accès au moteur (10cm sur 10)est minuscule: une fois enlevé, bonjour pour le remettre. Merci RENAULT pour cet accès des plus évidents (la main d'oeuvre pour un changement de boîte de vitesse doit être moins importante).

Merci à tous pour votre aide.:colere:

Invité
qui84pc
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  1. Posté le 27/04/2004 à 18:06:08  
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Ha toi aussi t'a abandonné lol, tu étais si prêt du but...
Bon moi je m'en occuperais dans quelques semaines je pense, avec peut-être des photos à l'appui pour montrer la facilité du démontage d'un moteur de custode arrière dans une Mégane :p

Invité
m-n60qw
  1. Posté le 04/05/2004 à 11:46:48  
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Salut,

Moteur assez fragile, vous le touchai à combien, moi je ne le trouve pas en dessous de 140€. Merci

Invité
qui84pc
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  1. Posté le 04/05/2004 à 13:35:56  
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140€ pièce, bah dis donc...
Moi je compte regarder au niveau des connecteurs voir s'il n'y a pas de faux contacts mais en aucun cas je les changerais. Vu la durée de vie qu'ils ont (disons environ 2h d'utilisation mdr)

Profil : Vétéran
seb45
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/05/2004 à 15:18:03  
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quichedood a écrit a écrit :


140€ pièce, bah dis donc...
Moi je compte regarder au niveau des connecteurs voir s'il n'y a pas de faux contacts mais en aucun cas je les changerais. Vu la durée de vie qu'ils ont (disons environ 2h d'utilisation mdr)




:oui: Parce qu'elles m'ont l'air vraiment merdique donc je conseil de bien les vérifier, mes custodes commencent aussi a déconner et j'ai regardé au niveau des boutons,les fils sont dénudés trop long,des brins qui se baladent :L si c'est pareil coté moteur, ça m'étonne pas qu'il y ait tant de problème.

Invité
qui84pc
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/05/2004 à 20:39:55  
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Coucou,

Bon ayant un samedi à perdre je me suis lancé dans l'expérience, voici ma journée. :p

Début 14h30
J'imprime le mail que m'a envoyé Freud Psycho (je ne sais pas qui est-ce, quelqu'un du forum ?, en tout cas je le remercie il m'a énormement aidé !)

Voici son mail si certain son interréssé :
"Salut,

J'espère que je ne te répond pas trop tard.

Tout d'abord, il faut enlever les sièges.

* Puis il faut déposer la pièce ou il y a la ceinture de sécurité. (2 sur ta photo)
Il faut déclipser la manette pour monter ou descendre les ceintures.
Ensuite il faut dévisser l'attache de ceinture.
Puis éclipser la pièce 2 (2 clips en haut) il faut forcer un peu , au début je n'osais pas tirer dessus, mais en fait il n'y a pas le choix.

* Ensuite il faut enlever la pièce qui se trouve au dessus du guide ceinture (sous l'accoudoir) pour ça il y a deux vis, et des clips je crois me souvenir.

* Et maintenant là tu peux enlever la partie 1 (sur ta photo) et tu verras, il y a une vis à enlever en haut qui aura été découverte par la partie 2 que tu aura déposée.
L'endroit que tu as entouré en pointillé, c'est en fait un clip.

* Puis tu peux enfin démonter la pièce 3 qui te donne accès au moteur.

Moi je l'ai démonté 2 fois, mais cette fois-ci c'est fini, je ne le fait plus car c'est un peu chiant.

Bon courage."

EDIT :
Les pièces dont il parle dans le mail sont celles-ci :
http://ofbdood.free.fr/forum/f​a/custodes_moi.jpg

Donc je me lance, je suis les indications et après 2 bonnes heures, le temps d'enlever la banquette arrière (si si je vous jure), tout les caches j'obtiens ça :
http://ofbdood.free.fr/forum/f​a/106_0612.jpg

Je démonte donc le moteur, accessible par la trappe en dessous :
http://ofbdood.free.fr/forum/f​a/106_0614.jpg

Au passage de bons outils font gagner du temps (je sais c'est pas nouveau), j'ai du perdre 30 min à essayer de dévisser une vis qui me résistait. J'ai du aller acheter de VRAIS clées torx pour réussir à l'enlever :p

Une fois le moteur désolidarisé de la voiture (ouf !), je le démonte voilà ce que ça donne :
http://ofbdood.free.fr/forum/f​a/106_0610.jpg

Il n'y a pas plus simple, et dire que Renault fait payer ça une centaines d'euros l'unité il me semble (100% bénefice, vu qu'en fait le moteur marche encore)
J'enlève le moteur, le teste avec un transformateur et hoooo ça marche :)

En voyant les contacts ici :
http://ofbdood.free.fr/forum/f​a/106_0611.jpg
On se demande pourquoi ça marche que quelques mois :D

Un coup de soudure :
http://ofbdood.free.fr/forum/f​a/106_0617.jpg

On remonte le tout et miracle :
http://ofbdood.free.fr/forum/f​a/106_0618.jpg

Ca maaaaarche :)

J'ai fait l'autre coté également, 1 petite heure au total, ça fait du bien à la moyenne. (5 heure de boulot au total)

Donc pour finir, je dirais bravo à Renault pour la facilité d'accès aux moteurs et 2ème bravo pour la proposition de changer les moteurs quand ils ne marchent plus. (Alors que c'est forcément les contacts !)

Sinon merci à vous tous, pour vos explications et si certains on besoin de conseils je peux desormais vous aider ;)
Message cité 1 fois
Message édité par qui84pc le 15/05/2004 à 21:13:54
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Invité
brz33uk
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/05/2004 à 12:43:50  
  2. answer
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Joli :jap:

j'avoue que le coup des pauvre contacts c'est un peu fort !

Invité
del42ip
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  1. Posté le 16/05/2004 à 15:01:21  
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LOL, même un servo treuil ( pour voilier radiocommandé) à pignonnerie métal coute moins cher, et est sans doute plus fiable.

Profil : Vétéran confirmé
fabrice-78
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/05/2004 à 21:07:50  
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Bonjour,
Pour moi, lorqu'il fait chaud le moteur de gauche fonctionne très lentement et si j'insiste il s'arrete
puis tous refonctionne quand la temperature baisse


---------------
Merci
Scenic 4 IP 1.3 160 TCE EDC
Grand Modus exception 1.2 TCE
Invité
qui84pc
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  1. Posté le 17/05/2004 à 01:17:49  
  2. answer
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Fabrice 78 a écrit a écrit :


Bonjour,
Pour moi, lorqu'il fait chaud le moteur de gauche fonctionne très lentement et si j'insiste il s'arrete
puis tous refonctionne quand la temperature baisse





ça sort de l'étude du problème :D
nan plus serieusement là je ne vois pas, peut-être le moteur en lui même qui a réelement un problème... Bizzare quand même les symptômes.
EDIT : Il me vient une idée, bon c'est peut-être un peu tordu mais je propose quand même.
Au niveau du moteur (sur ma 4ème photo), il y a une vis sans fin sur l'axe du moteur et son extrémité est tenu par une sorte de cône. Ce dernier peu se rapprocher plus ou moins de la vis sans fin. (C'est dur à expliquer je sais)
Disons qu'une fois le moteur installé, on visse cette butée pour bien caler le tout et il s'avère que si on sert trop ça bloque le moteur (logique). Donc je pensais que si la vis était un peu trop serrée d'origine, avec la chaleur il y avait deformation des materiaux et ainsi cela augmentait le frotement à tel point de bloquer le moteur.
En fin de compte ma solution : démonter le moteur (prévoir environ 3h si c'est la première fois :p) et tester le moteur extrait du boitier puis dans le boitier en deserant un peu la butée.

Voilà ma pensée

Message édité par qui84pc le 17/05/2004 à 01:26:07
Invité
bls44rk
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  1. Posté le 17/05/2004 à 19:15:04  
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Bravo, Quichedood,
Cela me redonnes du courage pour réessayer quand j'aurais un samedi.
Merci

Invité
qui84pc
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  1. Posté le 17/05/2004 à 21:02:08  
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Un bon samedi hein ;)
Puis un conseil n'attend pas qu'il fasse 35° à l'ombre parce déjà moi là j'ai souffert (à force de forcer comme un malade sur les clips :p)

PS : prévoir une bonne paire de clés torx SOLIDES ! (Une vis m'a flingué une de mes clés lol)

Profil : Vétéran
seb45
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/05/2004 à 02:05:37  
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Moi aussi je m'y suis mis vendredi, résultat coté droit ça remarche (soudure contact et graissage pignon), mais coté gauche le moteur est cramé, je vais commander un moteur sur un catalogue d'electronique pour 10€, même taille, en 12V, mais je connais pas la vitesse du moteur d'origine, enfin je verrais bien, je vais adapter ça et je vous tiens au courant.
Je sais pas le prix du bloc chez renault, mais a mon avis c'est tout bénèf.

Invité
qui84pc
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  1. Posté le 18/05/2004 à 12:41:56  
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seb45 : c'est 14 fois plus cher apparement :D
c'est bizzare qu'il est cramé quand même, ils servent pas beaucoup ces moteurs. Enfin si t'as retrouvé le même c'est le principal.

Invité
bls44rk
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  1. Posté le 14/06/2004 à 11:49:42  
  2. answer
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Merci à QUICHEHOOD, mes 2 moteurs refonctionnent: durée de l'intervention pour le démontage: 4 heures.

Invité
qui84pc
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  1. Posté le 16/06/2004 à 00:37:18  
  2. answer
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Haaaa bah ça me fait plaisir que mon reportage serve :)
t'as du bien t'amuser ;)
Il va y avoir plein de Mégane coupé avec custodes ouvertes cet été je sens

Profil : Vétéran confirmé
fabrice-78
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/01/2005 à 14:57:42  
  2. answer
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Fabrice 78 a écrit a écrit :


Bonjour,
Pour moi, lorqu'il fait chaud le moteur de gauche fonctionne très lentement et si j'insiste il s'arrete
puis tous refonctionne quand la temperature baisse





Bonjour,

J'ai déposer le moteur qui ne marchait pas bien lorsqu'il fait chaud et j'ai vu que je n'avais pas de vis de réglage en bout d'axe et l'axe bougais sur 6mm donc perte de couple. Ce qui explique mon probleme.

fabrice_78​_110467304​4_moteur_b​utee

J'ai mis une vis de réglage en bout d'axe (Vis en téflon pour le bruit plus frein filet) Le moteur a retouvé son couple ouverture et fermeture très rapide

fabrice_78​_110467314​4_butee_pl​astique_gp

Sur les conseil de SEB45 j'ai acheté un moteur de remplacement (Selectronic)


fabrice_78​_110467344​4_moteur_n​ouveau

Mis en place du moteur... Y pas de probleme on peut le caler car il est plus court. l'axe a le meme diametre

fabrice_78​_110467353​3_mouveau_​moteur_en_​place_2a

Le nouveau moteur a plus de couple (La vitesse semble identique) mais je n'ai pas réussi à retirer (Sans tous casser) la vis sans fin du moteur d'origne pour la mettre sur le nouveau. Si l'un d'entre vous a un moteur HS, qu'il me contact en MP pour un essai avec la vis sans fin. Merci

Merci à Seb45. J'ai été un peu long pour l'essai mais sélectronic a été long et moi encore plus...


---------------
Merci
Scenic 4 IP 1.3 160 TCE EDC
Grand Modus exception 1.2 TCE
Invité
qui84pc
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  1. Posté le 02/01/2005 à 18:18:57  
  2. answer
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Bon ça va pas beaucoup t'avancer mais pourquoi tu as changé le moteur si l'ancien fonctionnait correctement ?? (j'avais prévenu lol)

Sinon à mon avis la vis sans fin est assemblée à force :-/
T'as essayé avec une pince multiprise (en mettant un coté entre la vis sans fin et le moteur et l'autre sur le bout de l'axe du moteur)

Profil : Vétéran confirmé
fabrice-78
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/01/2005 à 18:32:56  
  2. answer
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Tu n'as pas bien lu, j'avais un des moteur qui ne marchait plus très bien (Je ne pouvais plus ouvrir la vitre. J'ai donc démonter et j'ai trouvé que l'axe du moteur sortait trop, j'ai mis une vis en butée pour limiter le débattement de l'axe du rotor du moteur. Le nouveau moteur c'etait au cas ou l'ancien serait HS. Renault vend le bloc complet 120€ le moteur chez selectronic 10€ ca vaut le coup d'essayer non. Vu que l'ancien fonctionne à nouveau je ne vais pas le démonter pour faire un essai avec la vis sans fin. Mais si quelqu'un a un moteur HS merci de me prévenir en MP.
Voila merci.


---------------
Merci
Scenic 4 IP 1.3 160 TCE EDC
Grand Modus exception 1.2 TCE
Profil : Pilote senior
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 02/01/2005 à 18:46:54  
  2. answer
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Topic référencé :bien:


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Vétéran confirmé
fabrice-78
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/01/2005 à 19:13:39  
  2. answer
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kazouille a écrit a écrit :


Topic référencé :bien:





Attention Kazouille, il s'agit des custodes de Mégane I et non pas II
A rectifier.


---------------
Merci
Scenic 4 IP 1.3 160 TCE EDC
Grand Modus exception 1.2 TCE
Profil : Pilote senior
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 02/01/2005 à 19:15:43  
  2. answer
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Fabrice 78 a écrit a écrit :


Attention Kazouille, il s'agit des custodes de Mégane I et non pas II
A rectifier.




J'avais un doute, c'est corrigé


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
qui84pc
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/01/2005 à 20:23:01  
  2. answer
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Fabrice 78 a écrit a écrit :


Tu n'as pas bien lu, j'avais un des moteur qui ne marchait plus très bien (Je ne pouvais plus ouvrir la vitre. J'ai donc démonter et j'ai trouvé que l'axe du moteur sortait trop, j'ai mis une vis en butée pour limiter le débattement de l'axe du rotor du moteur. Le nouveau moteur c'etait au cas ou l'ancien serait HS. Renault vend le bloc complet 120€ le moteur chez selectronic 10€ ca vaut le coup d'essayer non. Vu que l'ancien fonctionne à nouveau je ne vais pas le démonter pour faire un essai avec la vis sans fin. Mais si quelqu'un a un moteur HS merci de me prévenir en MP.
Voila merci.





ok j'ai saisi :)

Invité
5te58kq
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/03/2005 à 23:00:27  
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J'iamerai trop avoir des custodes arrières...ça coute 3000 balles ! :(

Invité
duc92os
  1. Posté le 29/03/2005 à 19:27:16  
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Bonjour , comme beaucoup de monde ici , mes custode arrière ne marchais plus et j'ai donc décidé de régler ce problème.

Après quelque heures de démontage (de longues heures ! ) j'ai pu acceder au moteurs qui controlent l'ouverture et la fermeture des vitres.

Mais a ma grande surprise après avoir ouvert les moteurs ceux ci fonctionnaient à merveille !!!!

J'ai remarqué alors que lorsque je refermais ceux ci , ils se bloquaient lorsqu'ils arrivaient en "butté".
Je pense que ceci est du au fait que le dernier rouage (celui relié à la vitre) , se bloque dans le boitier du moteur.

Deux solutions etaient possibles :

- Racheter 2 moteurs (cher !)

- Limer la buté sur le dernier rouage

J'ai donc limé la buté et cela marche à merveille !!!!
Certains diront que sa peux forcer sur la vitre etant donné que le moteur n'a plus de buté , mais il n'en est rien (en tout cas dans mon cas). Car le moteur peine et s'arrete dès que la vitre est ouverte.(Peut etre un petit réglage au niveau de la vis qui règle la tension sur l'arbre du moteur s'impose)


Enfin voilà si sa peux aider quelqu'un c'est cool.
Le plus dur c'est de démonter le tout pour acceder aux moteurs

:-)
David

Invité
nm115bh
  1. Posté le 03/08/2005 à 09:14:24  
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Je voulais juste rajouter ma pierre à l'édifice...
j'ai acheter ma mégane coupe AM 97 l'année derniére avec les custones arriére HS. Apres lecture de ce forum j'ai un peu hésité a me lancer dans de longue heures de démontage de peur ne me tromper dans la panne, vu que les 2 custones ne bougeait pas du tout, pas de signe de vie des moteurs non plus.
Je l'ai quand meme fait, et les deux remarches parfaitement maintenant. Merci donc pour les conseils.

Invité
qui84pc
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  1. Posté le 05/08/2005 à 19:07:45  
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Au plaisir ;)

Invité
mec65pd
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/06/2006 à 12:21:43  
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demande d'infos es-ce possible qu'il reste bloquée en position ouverte?
si oui y-a t'il uen façon de les fermer?
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