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Alternateur+regulateur sur R21 diesel

 

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 Sujet :

Alternateur+regulateur sur R21 diesel

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Twi88cu
Invité
  1. Posté le 08/05/2004 à 21:23:04  
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voila

Mon pere a une R21 diesel dont il ne se sert plus
cette voiture avait un probleme d'alternateur apparemment car la batterie ne se recharger plus en roulant donc il fallait la recharger tout les soirs

aujourd'hui mon pere a racheter un regulateur neuf on la monté sur l'alternateur
mais probleme
On a demarrer la voiture et le voyant de batterie du tableau de bord etait allumé, on a laissée la voiture tourner puis au fur et a mesure du temps il s'etaignait progressivement mais on a remarqué que plus on acceleré plus le voyant ce rallumé et inversement qu'en on redescent dans les tour plus le voyant d'etaint
( je suis pa tres clair je crois )

On a coupé le moteur , on a attendu, puis on a redemarrer la le voyant etait etaint mais fianlement en accelerant il se rallumé encore progressivement et inversement en desselerant puis on a acoupé le moteur et on a pa pu redemarrer car la batterie etait naze


que se passe t-il????
comment savoir si c la batterie qui pose probleme ou l'alternateur??

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Invité
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  1. Posté le 08/05/2004 à 21:30:20  
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Ba peut étre que c'est pas le régulateur qui était mort! Les balais ou peut étre tout l'alternateur!

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
w-a-v-e
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  1. Posté le 08/05/2004 à 21:39:22  
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il faudrait regarder la tension avec un voltmètre.
elle doit être de 13.5 à 14V quand le moteur tourne. Un peu moins à très bas régime si fait fonctionner des appareils gourmands (phares, ventilo  fond, dégivrage...)

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Invité
  1. Posté le 08/05/2004 à 21:57:54  
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La tension de la batterie est de 12 volts environ même en accelérant à fond je suppose que c'est donc l'alternateur entier qui est mort??

Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 08/05/2004 à 22:01:42  
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Ca peut étre que les balais ou les bagues lisses, pour ca faut démonter, c'est trés souvent ca!!

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Profil : Vétéran confirmé
  1. config
w-a-v-e
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  1. Posté le 08/05/2004 à 22:03:11  
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Twister062 a écrit a écrit :


La tension de la batterie est de 12 volts environ même en accelérant à fond je suppose que c'est donc l'alternateur entier qui est mort??




Oui 12V c'est ce qu'on a sans alternateur avec une batterie à peu près chargée.

....
Profil : Pilote pro
ced510xe
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  1. Posté le 09/05/2004 à 10:23:23  
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205GTI 518 a écrit a écrit :


Ca peut étre que les balais ou les bagues lisses, pour ca faut démonter, c'est trés souvent ca!!





Je confirme, j'ai eu 2 fois le cas des bagues qui étaient bouffées, mais les ballais était bons sur mon ancienne 21 GTD...


---------------
Un bon frein vaut mieux que deux meules au tas © JBT
Une allemande pour la semaine, une japonaise pour le Week end...
Invité
  1. Posté le 09/05/2004 à 11:53:13  
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Où se situent les bagues sur un alternateur??
A quoi ca ressemble?
Ca se change facilement?
Prix?

Invité
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  1. Posté le 09/05/2004 à 11:56:20  
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Elles sont sur le rotor, sur l'axe, c'est en bronze je crois, y'en as 2! Je sais pas si c'est simple a changer je l'ai jamais fais!

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
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  1. Posté le 09/05/2004 à 11:56:49  
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Twister062 a écrit a écrit :


Où se situent les bagues sur un alternateur??
A quoi ca ressemble?
Ca se change facilement?
Prix?




Va chercher un alternateur à la casse, ça te coutera moins cher et tu seras à peu prés sur du résultat.


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
  1. Posté le 09/05/2004 à 11:58:03  
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D'accord merci je vais voir ca avec mon pere cet après midi

Invité
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  1. Posté le 09/05/2004 à 12:00:45  
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Pense a regardé les balais aussi, c'est ce qui vient s'appuyer sur les bagues lisses!

Invité
  1. Posté le 09/05/2004 à 12:20:46  
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Les balais c'est les charbons??,

car en changeant le regulateur on a mis des charbons neuf puisqu'il etait dessus

Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 09/05/2004 à 12:21:46  
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Euh oui je crois que c'est ca!

Profil : Pilote pro
jpfohr
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/05/2004 à 15:00:05  
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Deux choses :
- Il faut vérifier que tu n'a pas inverser les fils du régulateur (normalement, la fiche ne le permet pas)
- On recommande généralement de débrancher la batterie losqu'on change le régulateur, sinon on risque de le griller.
Voilà.


---------------
Ce qui rend heureux, c'est d'être heureux...  Johnny©
[:jokeiz:5] [:aleph_lct:3] [:taisnej:10] [:absolute:10]  :ml:
Je suis à peu près civilisé, et ne recours à la violence que lorsque je suis moi-même agressé... Apalta©
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/05/2004 à 16:03:31  
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Salut
Sur ce genre d'alternateur   paris rhone   A13N88 le remplacement du regulateur ne sert a rien c'st comme disaient les personne precedente ta bague collectrice  est surement creusé ce n'est pas diffcile a changé mais pas rentable vu le prix d'un alternateur echange standart
aussi surtout regarder sur la prise du regulateur si les clip ne sont pas dessérés




Profil : Nouveau membre
gael166
  1. Posté le 10/11/2007 à 20:26:21  
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bonjour a tous,

j'aai besoin de conseil car je suis dans le néant total.
J'ai une r21 turbo d de 1991 330 000 km, elle roule impec sauf que j'ai connut cette semaine des problèmes de batterie, en effet elle se déchargeai toute seul après 4 démarrage environ. J'ai donc fait tester l'alternateur qui s'est avéré Hs. Je l'ai donc remplacer par un neuf et la aparement il fonctionne, j'ai roulé plusieur km pour tester, mon voyant de bougie de préchauffage s'est allumé en route puis s'est éteint et l'horlaoge qui était faible s'est mise a fonctionner normalement en meme temps. Les vitre les feux tout semblais fonctionner. Mais après un arrete tous feux ouvert sans arret du moteur, la batterie a semblé montrer une faiblesse, j'ai alors couper le moteur et la impossible de redémarrer. je n'arrete pas de charger ma batterie sur chargeur mais j'ai peur que cette succesion de charge est sonner le glas de la batterie. Pouvez vous me conseiller , que dois je faire? merci a vous.


---------------
gael
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