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Problème démarrage 106 diesel- démarreur ?

 

Mécanique / Électronique : Franck2802, Tchotto, Yuri801985 Préparation : jac
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 Sujet :

Problème démarrage 106 diesel- démarreur ?

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sio81md
Invité
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  1. Posté le 21/05/2004 à 00:52:34  
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Salut !

Bon voici le problème

Pendant une semaine ma 106 Diesel a brusquement commencé a démarré qu'apres plusieurs tours de clés (les premieres fois il se passe juste un TAC avec les voyans quii s'llument a peu pres mais moyen kan mm). Et maintenant, elle démarre plus du tout, cad que meme au bout de 20 tentaives de tournage de clés, il se produit toujours le meme TAC !
On ma dit que ce devait etre le démarreur...

Pensez vous que cela vient de la effectivement..?

J'en ai déja acheté un d'occasion (60€) masi le probleme c'est que je sais pas trop bien comment mi prendre pour le monter
CAr apres avoir démonter tout le bazar du filtre a air, il est encore assez difficle d'accés. (je reprécise que c'est une 106 diesel, model 99)
Quelle piece doit je absolument démonter et quelles sot les pieces que je peux éviter de démonter (du genre les cylindres ?)

Mertci d'avance

Message édité par sio81md le 21/05/2004 à 00:53:46
Sujets relatif
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/05/2004 à 01:02:00  
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je précise que la batterie est neuve
Et que je ne suis aps ur que cela vienne du démarreur : celui ci ne tourne pas dut tout !
Et au niveau de l'alternateur..?
Quen pensez vous ?

en tout cas j'ai acheter un démarreur, jespere que cela n'aura pas été inutile


@+

Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
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  1. Posté le 21/05/2004 à 01:03:39  
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Démarreur 106 Hors service ?
Essai de taper sur le démarreur pour si ça démarre bien après, si tel est le cas c'est bien lui.


---------------
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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/05/2004 à 01:06:57  
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Simplement taper dessus ?
Que cela fait il ?

en tout cas merci

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/05/2004 à 07:51:43  
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Bonjour,

J'ai eu quasiment le même problème, au démarrage, le démarreur faisait clac, clac et la batterie était neuve. J'ai pensé dans un premier temps au démarreur et bien non, il s'agissait en réalité de l'alternateur qui ne rechargeait pas assez. Essaye de faire vérifier ton alternateur chez norauto ou autre pour voir s'il recharge correctement. Tu seras fixé sur ton sort.

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Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 21/05/2004 à 08:30:16  
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Regarde si le gros cable qui arrive au démarreur améne bien du jus mais y'a peus de chance qu'il y ai un probléme ici vu la grosseur du cable! Sinon change le démarreur.

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 21/05/2004 à 11:18:59  
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205GTI 518 a écrit a écrit :


Regarde si le gros cable qui arrive au démarreur améne bien du jus mais y'a peus de chance qu'il y ai un probléme ici vu la grosseur du cable! Sinon change le démarreur.




Le gros vient direct de la batterie


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/05/2004 à 11:46:53  
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ok

le problème ça va etre pour l'emmener chez norauto...

Enfin je vasi essayer de taper dessus

merci
@+

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/05/2004 à 12:25:23  
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On t'as dis de taper sur le démarreur ça fais quoi :voyons:
Et Norauto c'est pas des garagistes ça :roll:


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/05/2004 à 15:34:31  
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Mais ça fait quoi de taper dessus ? et faut il taper fort ? a la main ? avec une clé ?
en plus c'est assez difficle d'accés

je vais essayer

merci

Profil : Pilote senior
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kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/05/2004 à 16:06:13  
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siosnarf a écrit a écrit :


Mais ça fait quoi de taper dessus ? et faut il taper fort ? a la main ? avec une clé ?
en plus c'est assez difficle d'accés

je vais essayer

merci




-> [ENTRETIEN] Réparation d'un démarreur de R11 / R9 / Clio I


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  1. Posté le 21/05/2004 à 17:24:35  
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Super et impressionant...
le problèem c'est que le mien est encore plus enfui....

Profil : Pilote senior
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kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/05/2004 à 17:26:02  
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siosnarf a écrit a écrit :


Super et impressionant...
le problèem c'est que le mien est encore plus enfui....




Il est sous la boite à air


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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/05/2004 à 10:43:14  
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Ok
Et est ce que je peux essayer de démarrer sans remonter la boite a air avec le filtre ?

Profil : Pilote d'essai
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geyser
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  1. Posté le 22/05/2004 à 10:45:22  
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Oui, mais ne roule pas comme çà, juste pour la manoeuvré pas de soucis.


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Invité
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  1. Posté le 22/05/2004 à 18:56:45  
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Ok

Un coup de marteau et ça a marché du premier coup....
J'ai remis le filtre a air, masi ce genre de réparations durent-elles dans le temps ??

merci à tous

Profil : Pilote d'essai
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geyser
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  1. Posté le 22/05/2004 à 19:21:09  
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siosnarf a écrit a écrit :


Ok

Un coup de marteau et ça a marché du premier coup....
J'ai remis le filtre a air, masi ce genre de réparations durent-elles dans le temps ??

merci à tous




Non absolument pas, c'est juste sur le moment.


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  1. Posté le 22/05/2004 à 23:47:41  
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Donc le truc a faire c'est (la prochaine fois que ça me le refait) : soit je démonte le démarreur et je le nettoie, soit je le change....
Quelqu'un qui possède une 106 et qui a déja fait ce démontage pourrait il me dire quelles pieces ets il conseillé de démonter...?
parce que une fois le filtre a air enlevé je vois pas trop coment faire...

merci

Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
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  1. Posté le 22/05/2004 à 23:55:55  
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2 Liens t'on été fournis plus haut dans le topic ;)


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Invité
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  1. Posté le 23/05/2004 à 00:05:11  
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Oui j'ai vu mais c'est un epu différent...
Vu que jy connais pas grand chose, il y a des pieces que j'hésite a démonter et que peut etre ya pas besoins de démonter....

Je pense au support du filtre a air ( a la limite ça je devrais ya rriver, masi le 4 en 1 par exemple...?

Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
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  1. Posté le 23/05/2004 à 00:47:56  
  2. answer
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Dépose démarreur 106 TU9 Si avec çà tu n'y arrive pas, achete la RTA :bah:


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  1. Posté le 23/05/2004 à 11:55:43  
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Mouais

visiblement il a réussi a enlever son démarreur en enlevant juste le filtre a air...je ne sais pa comment il a fait....

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