Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Injecteur Pompe huile 505.00 or 505.01 ?


Invité §Gol657fo

Messages recommandés

Invité §Gol657fo

Pour moteur TDI IP, VW recommande de l'huile norme 505.01.

Peut on mettre pour 500 km ou plus de la 505.00 ???

Quelles sont les consequences ?

 

C tres urgent !!!!!!!!!!

 

Merci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

D'après VW, la seule différence entre la 505.00 et la 505.01 est la meilleure résistance aux très fortes pressions sur le long terme.

 

Donc sur 500 kms et sans rouler à toc => aucun souci possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom672Mf

Méfiance les normes vag sont très sévère. Si casse moteur suite mauvaise huile....

Celà dit en rodage il m'était arrivé (pour un petit rajout d'huile) de mettre de l'huile de synthèse qui n'avait pas la mention spécifiée et celà n'a rien fait. Mais depuis j'ai toujours la bonne huile en dépannage (au cas où).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gsu566Kn

Pour moteur TDI IP, VW recommande de l'huile norme 505.01.

Peut on mettre pour 500 km ou plus de la 505.00 ???

Quelles sont les consequences ?

 

C tres urgent !!!!!!!!!!

 

Merci :jap:

 

Pour un moteur TDI injecteurs-pompes, vous devez absolument mettre de l'huile 5W40 505.01 car c'est un lubrifiant spécialement utilisé pour ce type de moteur sauf si votre véhicule est en huile "Long Life".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom672Mf

oui c'est celà la bonne référence. Elle est assez difficile à trouver mais j'en ai achetée au norauto (strasbourg).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bub427mc

505.01, c'est tout bon, tu peux y aller.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far384BW

ça fait un mois que j'ai acheté une a4 1.9 tdi modèle 99, la revue technique est en holandais (je comprends rien en holandais), dans une situation urgente, j'ai ajouté du activa 5w30 sur une huile déjà existante avant et que je connais pas la marque. J'aimerai savoir si ça craind pour le moteur? ou si c'est bien ce que j'ai fait? je veux aussi savoir quelle huile vous me recommandez car je compte faire une vidange dans pas longtemps. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer868QY

Bonsoir,

 

je suis nouveau et j'aurai une question concernant le même sujet. l'importance ou non de la norme 505.01

Je suis allé faire ma vidange aujourd'hui et lors de l'attente je me suis rendu compte que l'huile n'était pas conforme. C'est de la mobile 5w40 pour turbo diesel avec la norme 505.00 qui a été utilisée.

(sachant que j'ai une golf4 1.9tdi 110cv de fin 98 (274000km/ moteur:190000km)

 

Le garagiste de norauto m'ai dit que je pouvais faire 10000km sans problème et que je remettrai de la 505.01 ensuite.

 

Mais n'ayant pas vraiment confiance en leur fiabilité et parole, j'aurai besoin de vos lumières. Qu'en pensez vous? ca craint pour les injecteurs?

 

En tout cas, jsuis un peu dég, ils n'ont même pas voulu me faire une réduction en cas de revidange

 

Merci pour vos conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tap026NC

505.01 5w40 ou 506.01 0w30 (long life ) ce sont les seules huiles admises sur un TDI Injecteur pompe !!!

 

 

 

Je déterre ce sujet car je me trouve confronter à un problème.

 

Peut-on mettre de l'huile 505.01 5w30 dans un moteur injecteur pompe ? (jusqu'à présent j'utilisais de la 505.01 5w40; y a-t-il un risque à changer d'indice ?)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de consulter le manuel de la voiture !

 

la 5w30 est plus fluide à chaud, mais je pense que du moment que cette huile est compatible 505.01, il ne doit pas y avoir de soucis, car elle a été conçue pour ton moteur.

 

L'huile 505.01 a été conçue afin de protéger l'arbre à came du moteur dont la sollicitation se trouve augmentée sur un moteur injecteur-pompe : l'AC commande pas seulement les soupapes, mais aussi les injecteurs. Le film d'huile voit être étalé de façon continue sur les cames. D'ailleurs même la courroie de distribution a été renforcée.

 

Un ami mécano m'a dit qu'il a vu de nombreux cas de casse d'arbre à came vers les 70.000 km, sur des moteurs lubrifiés avec une huile inadéquate.

 

Moi je mets de l'Elf Excellium DID 505.01, c'est la seule disponible en Tunisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric822ay

Bonjour,

 

Depuis tout ce temps et avec le retour d'expérience, il y a un risque de mettre une huile 505.00 au lieu de 505.01 sur des moteurs VW TDI à injecteurs-Pompes ? Quel est le risque ? quelqu'un a eu un pb ? quelqu'un l'a fait sans avoir de pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...