Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

[Moteur] 405 essence: Calage courroie de distribution.

 

kawaz1300 Mécanique / Électronique : matra530, letoine1, merlin411, joel17, Mati60 et 408 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

[Moteur] 405 essence: Calage courroie de distribution.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
tonnydu76
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/05/2004 à 09:42:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bon voila un pote à moi à récupéré une 405 de 1988 avec 165 000km d'origine, le mec la vendue 100€ car la couroie à cassé au démarrage, courroie d'origine, la voiture à pas roulé depuis un an, j'ai acheté tout les joint, + le kit de distribution, joint de culasse, joint de soupapes etc.... J'ai récupéré une culasse à la casse, mais le soucis, c'est de bien replacer l'ouverture et la fermeture des soupapes en fonction de la position des piston, je c'est comment le faire. 2 tours de vilbreqin = à une ouverture, j''espère seulement retomber sur le bon point d'ouverture et de fermeture, un petit conseil??
Quand le piston est en bas la soupape doiut commencer à s'ouvrir en principe, en recaller une c'est bon mais les 4 je crois que je vais m'amusser, enfin bon je vois le principe y a plus qu'a appliqué.
Quelqu'un la deja fait???
Message édité par Geyser le 25/05/2004 à 12:56:02

---------------
- Mercedes 220cdi Avantgarde 170ch, mod 2008.
- Megane 2, Confort Dynamique 1,6 115ch, mod 2005.
- Renault Twingo 16V privilège, mod 2001.
- Citroen DS 11cv de 1968.                  
Sujets relatif
Profil : Apprenti
  1. config
padawan-01
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/05/2004 à 10:06:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

si la courroie de distribution est bien caler et comme les soupapes sont reglees par des cales epaisseur  ou est le probleme? :cool:

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
tonnydu76
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/05/2004 à 10:10:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ba il faut trouver le bon moment d'ouverture et de fermeture, il faut pijer le moteur, c'est le moteur d'origine et une culasse d'une autre voiture, il faut caller le vilbrequin avec l'abre à came, pour avoir la bonne ouverture des soupaes avec la bonne position des pistons.


---------------
- Mercedes 220cdi Avantgarde 170ch, mod 2008.
- Megane 2, Confort Dynamique 1,6 115ch, mod 2005.
- Renault Twingo 16V privilège, mod 2001.
- Citroen DS 11cv de 1968.                  
Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/05/2004 à 20:22:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu piges le vilebrequin et l'AAC et no problem :tourne:
Pour savoir où sont les trous de pigeage, les RTA existent ;) Sinon tu as un trou dans la poulie de vilebrequin et un trou dans le pignon d'AAC.


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Profil : Nouveau membre
mecano0821
  1. Posté le 19/12/2008 à 21:41:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour c'est facile tu met le piston n°1 coté distribution tout en haut et les soupapes qui coresponde au cylindre en bascule fin d'echapement et debut d'admission tu fait deux tour de vilebrequin un coup de clef et c'est bon c'est fait tien nous au couran merci et je suis a votre service.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Compteur et comptour en panne sur 806 0
[205 GT] problème jauge à essence et problème à l'accélération 1
Freins de 607 V6 7
Etat du boitier de direction 3
Boite a vitesse assez dure sur 106 D 9