Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[Transmission] 205 GLD : marche arrière ne passe pas


Invité §Ben571Mx

Messages recommandés

Invité §Ben571Mx

Voiture : 205 GLD

Mise en circulation : 12/06/1992

Type : 20AA91

Kilométrage : 182000

 

Bonjour à tous et tout d'abord merci d'avoir créer cette mine d'infos.

 

Suite à un pb de boite de vitesse sur une 205 GLD de 91 (type : 20AA91), je viens de changer la boite de vitesse. J'ai donc poser une boite 5 vitesse avec marche arrière en face de la 5ième (donc sans seringue pour passer la marche arrière). La boite serait donc à priori une boite de type BE3.

 

J'ai maintenant un problème pour passer la marche arrière. Elle ne passe que lorsque que je fais 5ième puis marche arrière.

 

Est-ce un pb de réglage de la timonnerie (tringles qui commandent la boite) ? Si oui, quelles doivent être les cotes de réglage des 2 tringles ?

 

Est-ce un problème d'huile de boite ? J'ai mis de la 75W80 comme indiqué ds la revue technique mais j'ai appris que certaines boites de 205 fonctionnaient avec de la 10W40.

 

 

Merci à tous, en espérant trouver de l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas608Ed

Bah sur son ancienne boite la marche arriere etait a la place de la 1ere, et il fallait tiré sur le petit levier du changement de vitesse pour la passé.

 

Moi aussi, j'ai fais ce changement de boite, j'ai pas eu ce pb.

Le pb qu'a ta boite de vitesse fais penser a une usure des synchros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Ta 5ème passe nickel? ou il faut "jouer" un peu du levier pour qu'elle rentre? Demain, je vais essayer de voir si il y a une différence de tringlerie entre les 2 boites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

:cry:

Pourquoi sur la mienne j'ai une boite 4 ? :L

Je pense aussi à un réglage. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hif705Ua

D'apres un garagiste c'est une des maladies des 205 !

 

Celle à ma grand mere et ma Junior le font mais ce sont des essences alors je sais pas si c'est pareil sur les diesels car je n'ai pas ce probleme sur ma GRD.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Il faudrait savoir exactement le type de problème, elle ne rentre pas du tout? ou elle rentre difficilement? Si elle rentre difficilement, c'est en effet, une maladie sur les boites BE et MA. Par contre si elle ne rentre pas du tout, là, il y a un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben571Mx

Alors je vais essayé de répondre à toutes les questions d'un coup :-)

 

Mon ancienne boite était une boite 4 mais la marche arrière n'était pas à coté de la 1ère.

Sur la nouvelle boite la 5ème passe très bien. Quant à la marche arrière elle passe très bien lorsque je fais : 5ème puis marche arrière.

 

Je me suis renseigné pour le réglages des tringles. La RTA indique une à 284 mm et l'autre à 144mm. Or la petite tringle peut faire au maximum environ 125 mm. La revue HAYES indique une cote de 122mm pour la petite.

 

J'ai beau essayé de réglé les tringles, cela ne change pas grand chose. Par contre je me suis aperçu qu'en passant la marche arrière assez violement ça ne craque pas.

 

Donc si j'ai bien compris ça serait la maladie des boites PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Alors je vais essayé de répondre à toutes les questions d'un coup :-)

 

Mon ancienne boite était une boite 4 mais la marche arrière n'était pas à coté de la 1ère.

Sur la nouvelle boite la 5ème passe très bien. Quant à la marche arrière elle passe très bien lorsque je fais : 5ème puis marche arrière.

 

Je me suis renseigné pour le réglages des tringles. La RTA indique une à 284 mm et l'autre à 144mm. Or la petite tringle peut faire au maximum environ 125 mm. La revue HAYES indique une cote de 122mm pour la petite.

 

J'ai beau essayé de réglé les tringles, cela ne change pas grand chose. Par contre je me suis aperçu qu'en passant la marche arrière assez violement ça ne craque pas.

 

Donc si j'ai bien compris ça serait la maladie des boites PSA.

:oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce un problème d'huile de boite ? J'ai mis de la 75W80 comme indiqué ds la revue technique mais j'ai appris que certaines boites de 205 fonctionnaient avec de la 10W40.[/quotemsg]

 

Jusqu'en 1988 c'etait en effet de la 10W40 comme le moteur ;)

Su ma XS je fesais pareil : si la marche AR ne passait pas alors 5e => AR et ca passait tout seul ;) C'est en effet une caracteristique des 205 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'en 1988 c'etait en effet de la 10W40 comme le moteur ;)

Su ma XS je fesais pareil : si la marche AR ne passait pas alors 5e => AR et ca passait tout seul ;) C'est en effet une caracteristique des 205 :lol:

Uniquement les moteurs types 104.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car284zu

Je remonte ce message car je voudrai mettre une boite 5 a la place de ma boite 4, et je voudrai savoir si je dois changé ou modifié mon levier de vitesse, et est ce que les cardans et l'embrayage sont les memes merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...