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Peugeot

205 GTi : petite restauration mécanique ! (photos) ...


Invité §adr554wu

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Invité §nox613pA

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Voila, le démontage est fini

bientot le nettoyage

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  • Réponses 193
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Invité §ste846xE

Tu t'es lance dedans comme ca ou t'avais déja ouvert une boite ?

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Invité §thi401En

Alors!? Toujours pas remontée cette boiboite!?... :cool:

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Invité §Fre103PI

Salut, nouveau sur FA J'avais une petite question à propos du remontage des arbres à cames . As -tu remis les anciennes pastilles sans vérifier le jeu :( ou as tu mis des pastilles neuves surcôtées comme le prescrit Peugeot et la RTA :) Mercid'avance de vos post et super beau reportage qui m'as redonné la passion mécanique... Que j'avais un peu laissé de côté pour l'informatique. Personne n'est parfait ;)

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Invité §thi401En

En theorie tu devrait revérifier ton jeu aux soupapes oui, avec des pastilles te permettant de l'obtenir. Comme le dis la RTA oui. ;) Ainsi surrement que la doc avec l'AAC.

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Invité §Fre103PI

Salut, merci de ta réponse si rapide. J'explique, je viens de racheter une 309 GTI, car la 205 était devenue trop petite... Le moteur est mort car il y as un piston de percé surement du à un mauvais indice thermique de la bougie vu qu'à première vue... l'ancien proprio avais monté des bougies doubles électrodes. J'en dirais plus quand j'aurais démonté et regardé la référence. Alors si je rode mes soupapes combien mettre de hauteur en pastlles ? Le réglage d'origine moins le rodage = ??? Existe t-il une pochette de pastille permettant de régler ça après rodage ? Une autre question me viens à l'esprit c le calage tranversal du vilebrequin après démontage et changement des paliers. Est-ce qu'on remets des joint d'origine ou faut-il calculer le jeu comme les soupapes ?

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Invité §Fre103PI

PS : Si mon vilo est pas mort je fais une suite à adri78 enguise d'hommage à son topic. MERCI ;)'' Vive le XU9JA

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Invité §thi401En

Alors si je rode mes soupapes combien mettre de hauteur en pastlles ? Le réglage d'origine moins le rodage? Existe t-il une pochette de pastille permettant de régler ça après rodage?

 

Et bien aprés rodage des soupapes, en effet tu doit refaire ton jeu aux soupapes, mais rien de special, tu le fait de façon standart comme si tu n'avais pas rodé, c'est pareil, si tu doit avoir 0,40 et 0,20 , tu mesure, calcule la difference, mesure ta pastille et adapte la nouvelle pastille en fonction pour avoir le bon jeu. Tout betement. Il te faut juste quelques pastilles pour adapter au mieu ton jeu.

 

 

 

Une autre question me viens à l'esprit c le calage tranversal du vilebrequin après démontage et changement des paliers. Est-ce qu'on remets des joint d'origine ou faut-il calculer le jeu comme les soupapes ?

[/quotemsg]

 

Alors pour le jeu axial du vilebrequin, tu doit avoir aussi sa cote, la mesuré en débatement, et adapter au mieu avec une cale de bonne epaisseur, mais là il faut voir du coté de ton magasinier peugeot qui pourrat te dire mieux que moi si ils vendent ces cales ou pas. L'usure sur cette cale existe, certe, du fait de l'appuis du mecanisme de l'embrayage sur le volant moteur. Mais a savoir si il y a necessité de remplacer cette cale je ne peux pas t'en dire plus. Désolé. :jap:

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Invité §Fre103PI

Merci Thibollo. Je vais voir ça avec Peugeot. J'arrive pas à mettre de photos de mon piston percé. Comment fait-on ?

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Invité §thi401En

Si, elle y est ta photo, nickel! :good: Bon, en effet, il est un peu percé, mais bon, au moins ça graisse! :W

C'est toi qui a fait ça!? :mad: Viens la que je te tire les orreiles! Méchant! Pauvre tite Gti va, ça ira mieux, va, il est parti, pleure plus. :non:

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Invité §thi401En
:coucou: Adri78! Quoi de neuf? Dit-moi, maintenant que je suis dans le 78 aussi, je me demande si on ne serait pas croisés par hasard?... :D J'ai une 1.9l Gris Graphite de 90 mais avec cligno blancs et feux arr Ph2, mais surtout en ce moment un capot Gris Futura (Clair alors que ma caisse est fonçée), donc ça se remarque assez. :( Bref. a+ :jap:
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Invité §jes203HK

Bonjours, je sais que ca n'est pas forcément la bonne page pour publier ceci mais comme y a plein de photo de moteur je me dis qu'ici vous pourriez peut etre m'aider...

J'ai changer, il y a quelque année le moteur de ma 205 qui etait un 1600 pour mettre un 1900, tout allait bien ca roulait.

Un jour alors que je fais un tour avec elle me lache...

Je cherche donc la piece qui viens se mettre entre la tete de delco et la culasse, c'est la ou vient se fixer la tete de delco, mais je ne connais pas le nom...

Et probleme sans le nom pas moyen de trouver la piece

Si quelqu'un sait m'aider, ou connait un site avec un plan de moteur ca serait génial.

Merci d'avance...

 

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Invité §xav146fQ

Bonjours, je sais que ca n'est pas forcément la bonne page pour publier ceci mais comme y a plein de photo de moteur je me dis qu'ici vous pourriez peut etre m'aider...

J'ai changer, il y a quelque année le moteur de ma 205 qui etait un 1600 pour mettre un 1900, tout allait bien ca roulait.

Un jour alors que je fais un tour avec elle me lache...

Je cherche donc la piece qui viens se mettre entre la tete de delco et la culasse, c'est la ou vient se fixer la tete de delco, mais je ne connais pas le nom...

Et probleme sans le nom pas moyen de trouver la piece

Si quelqu'un sait m'aider, ou connait un site avec un plan de moteur ca serait génial.

Merci d'avance...

 

 

 

 

 

c'est l'allumeur

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Invité §mec471xY

Bon puisque le tuto a été remonté, je me pose une petite question, normalement lors du remplacement des segments on remplace aussi les chemise non?

Et aussi les piston? (je parle à cause de l'usure)

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