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Peugeot

205 GTi : petite restauration mécanique ! (photos) ...


Invité §adr554wu

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Invité §blu666du

La pate a roder permet de "limer" sans abimer afin d'obtenir une etanchéité parfaite, et le baton c'est un rodoir: pour tourner comme pour faire du feu avec un baton...

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  • Réponses 193
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Invité §rgo781vr

Quand je vois ca, je n'ai qu'une envie : acheter une voiture avec un moteur à refaire... Dommage que je n'ai pas le temps.... (et l'argent aussi mais bon ca c'est moins grave ;-)).

 

Big bravo...Chapeau

 

Rob

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Invité §nox613pA

Salut Adri, j'ai effectué la meme chose que toi sur ma 205, le résumé sur

http://perso.wanadoo.fr/passionmeca

Moi ca me ferait quand meme un peu peur d'attaquer les chemise à la toile émeri, meme très fine...

Sinon beau boulot, le plan de joint de la culasse est parfait, tu l'as rectifiée ( j'ai pas tous lu.. :/ ) Si oui, t'as payé combien?

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Invité §bul667JN

Ok merci pour vos reponse !

 

La pate a roder on doit l'essuyer apres le "rodage" ???

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Invité §adr554wu

Du grand art! C'est génial, moi pour qui "déglaçage de cylindres" ou "rodage de soupapes" n'étaient que des notions un peu abstraites... Super de pouvoir suivre ça comme si on y était, avec les petites astuces en prime...

Merci, encore un de ces topics qu'on dévore.

Merci :)

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Invité §bul667JN

Salut Adri, j'ai effectué la meme chose que toi sur ma 205, le résumé sur

http://perso.wanadoo.fr/passionmeca

Moi ca me ferait quand meme un peu peur d'attaquer les chemise à la toile émeri, meme très fine...

Sinon beau boulot, le plan de joint de la culasse est parfait, tu l'as rectifiée ( j'ai pas tous lu.. :/ ) Si oui, t'as payé combien?

 

Pourquoi as tu du te separer de ta voiture je comprends pas ?!? tu as 2 205 ???

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Invité §adr554wu

A quoi sert la pate a roder (a user plus vite ???) et avec quel outil tu semble tourner les soupapes ??

La pâte à roder est une pâte abrasive qui permet de créer une étanchéité en tournant la soupape sur son guide. ça se fait très progressivement, c'est long. Le baton permet donc de faire tourner la soupape grâce à la ventouse au bout, mais ça reste pas évident !

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Invité §adr554wu

Salut Adri, j'ai effectué la meme chose que toi sur ma 205, le résumé sur

http://perso.wanadoo.fr/passionmeca

Moi ca me ferait quand meme un peu peur d'attaquer les chemise à la toile émeri, meme très fine...

Sinon beau boulot, le plan de joint de la culasse est parfait, tu l'as rectifiée ( j'ai pas tous lu.. :/ ) Si oui, t'as payé combien?

Beau boulot :bien:

Pour les chemises, c'est juste un TRES léger coup de papier :oui:

Oui, la culasse est rectifiée, ça ma coûté 60 euros :L

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Invité §adr554wu

Ok merci pour vos reponse !

 

La pate a roder on doit l'essuyer apres le "rodage" ???

Oui carrément ! Il faut impérativement l'enlever, et tout bien nettoyer. De la pâte à roder dans le moteur, ça fait pas bon ménage...

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Invité §bul667JN

Nox magnifique aussi ton travail !

 

T'es sur que t'y connai rien autant que tu le dit ?!

 

Question a la con pour certain !

 

Ou est ce que tu as trouve ta pate a joint, a roder ,tes outils (le truc pour les soupapes et le truc pour les segments ) et toutes tes pieces neuve ??

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Invité §nox613pA

 

C'est sur que maintenant je dois bien admettre que je connais ce moteur par coeur, comme doit le connaitre adri, car c'est bien en démontant qu'on apprend, et surtout en remontant!

Pour les outils c'est chez AD, ils ont de l'outil spécialisé pour automobile, c'est sur que ca représente un investissement, mais je pense qu'il faut ca pour bricoler.

La pate a roder et l'outil pareil, chez AD les deux pots 10 euros et l'outil 5 euros ( C'est juste un bout de bois avec une ventouse).

Pour les pièces, ben vu que "papa" travaille à peugeot mulhouse, j'ai droit à 30% de remise qui sont les bienvenus.

Sinon ben pour l'instant je n'ai plus que le moteur, mais je cherche activement une 1L6 pour remettre ce moulin, et j'en ai vu une dans mon coin... A voir!

 

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Invité §nox613pA

La pâte à roder est une pâte abrasive qui permet de créer une étanchéité en tournant la soupape sur son guide. ça se fait très progressivement, c'est long. Le baton permet donc de faire tourner la soupape grâce à la ventouse au bout, mais ça reste pas évident !

Il parait que mettre la ventouse sur une visseuse ca evite de se fatiguer autant. Parce qu'avec le pov' bout de bois, c'est saoulant!

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Invité §nox613pA

Ton collecteur, tu l'as nettoyé a quoi a 8 bar? c'est du sablage?

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Invité §adr554wu

Il parait que mettre la ventouse sur une visseuse ca evite de se fatiguer autant. Parce qu'avec le pov' bout de bois, c'est saoulant!

C'est beaucoup moins efficace à la visseuse, même si c'est plus rapide :oui:

Il faut qu'il y ai des aller/retour en douceur :p

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Invité §adr554wu

Ton collecteur, tu l'as nettoyé a quoi a 8 bar? c'est du sablage?

Oui c'est du sablage avec le compresseur réglé à 8 bars.

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Invité §adr554wu

Ton collecteur, tu l'as nettoyé a quoi a 8 bar? c'est du sablage?

Au fait, tes conduits d'admission/echappement tu les a juste poli avec de la toile emery ?

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Invité §nox613pA

Au fait, tes conduits d'admission/echappement tu les a juste poli avec de la toile emery ?

J'ai commencé avec la DREMEL pour oter toute la calamine, puis j'ai fini de l'oter completement avec du gros indice (style 80) puis de plus en plus fin (280 - 600) et j'ai fini le polissage par de la limaille de fer.

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Invité §nox613pA

Il faut que je rachete aussi les vis de culasse,

40 Euros HT tu les as eues?

J'aimerai aussi passer un coup de taraud dans le bloc pour ces vis, est-ce que tu comptes faire ca? ca se fait bien?

Tes chemises ont quand meme bien morflé, mais ces moulins c'est du costaud!

Moi aussi, avec un serrage au couple des tetes de bielles et du vilo après remontage, ca tournait tous seul, sur que ca va quand meme mieux fonctionner comme ca!

En tout cas beau boulot et bonne continuation ca fait plaisir de tomber sur du monde qui a le meme "hobbie" :bien:

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Invité §adr554wu

J'ai commencé avec la DREMEL pour oter toute la calamine, puis j'ai fini de l'oter completement avec du gros indice (style 80) puis de plus en plus fin (280 - 600) et j'ai fini le polissage par de la limaille de fer.

nickel :bien:

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Invité §adr554wu

Il faut que je rachete aussi les vis de culasse,

40 Euros HT tu les as eues?

J'aimerai aussi passer un coup de taraud dans le bloc pour ces vis, est-ce que tu comptes faire ca? ca se fait bien?

Tes chemises ont quand meme bien morflé, mais ces moulins c'est du costaud!

Moi aussi, avec un serrage au couple des tetes de bielles et du vilo après remontage, ca tournait tous seul, sur que ca va quand meme mieux fonctionner comme ca!

En tout cas beau boulot et bonne continuation ca fait plaisir de tomber sur du monde qui a le meme "hobbie" :bien:

Oui j'ai les nouvelles vis de culasse, chez Peugeot (comme presque toutes les pièces).

 

Au fait, pour les chapeaux de bielles :

 

sur la RTA, ils disent : 50 nM

sur le bouquin Haynes : 20 nM + dessarage complet + 40 nM + 70°

 

ça revient au même ?? :??:

Moi j'ai fais avec la Haynes :bah:

 

Bonne continuation et tiens moi au courant ! :)

@+

 

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Invité §nox613pA

Moi je me suis fié à la RTA, mais je suppose que les deux méthodes sont équivalentes.

Mais la Haynes est peut-etre meilleure car on vient d'abord mettre en position par le préserrage...

 

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Invité §nox613pA

Des cheveux, oui :lol:

Tu dois gagner un peu c'est sur, mais pas de quoi t'envoler (si seulement!)

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Invité §adr554wu

Au fait t'as prevu un polissage des conduits? Il parait qu'on peut gagner des cheveaux avec :voyons:

Oui c'est poli, mais ce qui fait surtout gagner c'est d'augmenter la taille des soupapes (et donc des conduits)... mais là on rentre dans de la prépa !

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Invité §BRZ670eg

Bravo :bien:

 

ENCORE :love:

 

C'est dingue ce qu'on aime les photos sur FA :W

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Invité §tat288rv

Excellent !

 

Tu utilises des douilles pour bloquer les chemises ?

J'y aurais pas penser, bien joué !

 

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Invité §nox613pA

Excellent !

 

Tu utilises des douilles pour bloquer les chemises ?

J'y aurais pas penser, bien joué !

Moi non plus je n'y ai pas pensé: les miennes sont bloquées dans le bloc, donc je ne les ai pas touchées, et elles n'ont pas bougé, enfin j'espère :)

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Invité §nox613pA

Oui c'est poli, mais ce qui fait surtout gagner c'est d'augmenter la taille des soupapes (et donc des conduits)... mais là on rentre dans de la prépa !

Le passage de la puissance de la 1L6 de 105 a 115 chevaux est du principalement à une augmentation des diamètres de soupape.

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Invité §adr554wu

Le passage de la puissance de la 1L6 de 105 a 115 chevaux est du principalement à une augmentation des diamètres de soupape.

Merci pour l'info :)

Je pensais que c'était plus au niveau débitmètre/injection.

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Invité §fan756Hq

Excellent ton reportage ! J'adore les 205 gti ! Superbe !

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Invité §nox613pA

Merci pour l'info :)

Je pensais que c'était plus au niveau débitmètre/injection.

Dis voir adri, as tu deja remonté ta culasse sur le bloc? Parce que j'aimerais savoir s'il faut graisser les vis de culasse avant de les montées, ou bien mettre du frein filet ou rien du tout?

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