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205 GTi : petite restauration mécanique ! (photos) ...

 

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205 GTi : petite restauration mécanique ! (photos) ...

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Invité
adr05xt
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/06/2004 à 20:14:19  
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:coucou:

Voilà, ma 205 arrivant à bout de course (171000 km, mais moteur pas d'origine), j'ai décidé avec un pote de changer un maximum d'éléments, en composant avec mes moyens...

C'est donc une 1.9 AM89, modèle export (donc cata), 122 ch...

Aller, c'est parti pour le début de cette restauration ! Vous allez voir, y en a bien besoin :W

En fait, je me demande comment ma 205 faisait pour marcher comme ça, c'est-à-dire encore pas mal. :voyons:

adri78_108​6372551_ds​cn0437

Le bloc est bel et bien un D6B (130 ch), donc pas d'origine (je devrais avoir un DKZ, 122 ch).

adri78_108​6369489_ds​cn0428

adri78_108​6369504_ds​cn0429

Mmmm... ça sent l'huile là dedans :W

adri78_108​6369520_ds​cn0430

ça, c'est la saloperie de fil qui fait allumer le voyant STOP au tdb... il frottait contre le bloc et donc il s'est dénudé et mis à la masse.

adri78_108​6369541_ds​cn0432

Tout baigne dans l'huile... :(

adri78_108​6369554_ds​cn0433

ça, c'est allucinant : la vis du galet de distrib était foiré et n'avait plus son ecrou !! le copeau à coté flottait à côté de la courroie... :eek:
Pas vraiment du propre quoi :L

adri78_108​6370153_ds​cn0438

adri78_108​6369628_ds​cn0441

adri78_108​6369656_ds​cn0443

L'arbre à cames semble (lui aussi) avoir pris un coup ! :beuh:

adri78_108​6369673_ds​cn0442

Aller, c'est le moment de déculasser... :peur:
C'est le gros stress de pas péter un gougeon dans le bloc :W

adri78_108​6369689_ds​cn0445

adri78_108​6369703_ds​cn0448

Là encore, c'est pas fameux. Mes chemises ont pris un coup, elles légèrement sont rayées jusqu'au PMH :(
Mais bon on va dire que c'est rattrappable :p

adri78_108​6369718_ds​cn0450

adri78_108​6369734_ds​cn0451

Le collecteur lui tire vraiment la gueule : il est fellé, et on peut déjà voir la couche de calamine qui obstrue le conduit ! :eek:

adri78_108​6369758_ds​cn0454

Même chose côté culasse...

adri78_108​6369778_ds​cn0455

Oh la belle fêlure...

adri78_108​6369796_ds​cn0458

Une fois de plus, ça respire pas le neuf...

adri78_108​6369813_ds​cn0460

adri78_108​6369834_ds​cn0463

Là on attaque les soupapes et les joints un par un :)

adri78_108​6369851_ds​cn0468

Celle là, c'est pas la pire :W
Y en a d'autre où on voit bien que la tête est complètement brûlée sur la zone d'étanchéité... donc c'est plus vraiment étanche :p

adri78_108​6369866_ds​cn0469

Et voilà ce que ça donne : ça refoule dans le conduit d'admission ! :beuh:

adri78_108​6369883_ds​cn0472

adri78_108​6369901_ds​cn0476

Voilà, la suite plus tard... :)
Message édité par adr05xt le 04/06/2004 à 21:38:36
Sujets relatif
Invité
kam26bz
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/06/2004 à 20:20:14  
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J'ai hate de voir la suite :D bon courage mec

en ligne
Profil : Pilote pro
bully646
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/06/2004 à 21:28:51  
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C'est vrai qu'elle en a besoin !!! vivement la suite et bon courage !

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Invité
adr05xt
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/06/2004 à 00:10:35  
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kama78 a écrit a écrit :


J'ai hate de voir la suite :D bon courage mec




Merci :)

Invité
adr05xt
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/06/2004 à 00:12:32  
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bully646 a écrit a écrit :


C'est vrai qu'elle en a besoin !!! vivement la suite et bon courage !




N'est-ce pas ? :D Pourtant les performances était encore bonnes. Mais la conso d'huile dépassait le litre pour 100 bornes ! :L

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Invité
blu32vb
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/06/2004 à 11:49:43  
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Ca m'a l'air d'etre du bon boulot tout ca :bien: allez bonne chance pour la suite, mais pourquoi vous n'avez pas sorti le moteur etant donné que vous allez faire les segments, le joint et la distrib?? En plus t'aurais pu mettre un bon coup de karcher pour nettoyer le tout ca aurait été nickel...

Profil : Pilote senior
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/06/2004 à 12:05:03  
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:miam: :miam: :miam:


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote senior
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/06/2004 à 12:54:00  
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T'as prévu de remplacer quoi  :??:


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
aur19su
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/06/2004 à 12:58:43  
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Arrete de démonter, sinon tu va avoir envie de tout remplacer :W

En tout cas j'attend avec impatience la suite, le décorticage des moteurs j'adore ça :miam:

Profil : Pilote pro
grosquick_
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/06/2004 à 23:18:44  
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Bande de vilains goumands !

 

Bon alors ca vient la suite ?  :D :D


:miam: :miam: :miam: :miam: :miam: :miam:


---------------
[:abygail:13]
-----------------------------
:rs:    Oo=00=oO    :rs:
Pas plus vite qu'à fond.
Profil : Pilote senior
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/06/2004 à 23:30:29  
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Grosquick_ a écrit a écrit :


Bande de vilains goumands !

 

Bon alors ca vient la suite ?  :D :D


:miam: :miam: :miam: :miam: :miam: :miam:




C'est bon de voir une 205 à poil :miam:


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote d'essai
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/06/2004 à 23:35:46  
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Je commence à avoir une indigestion avec ce smiley: :miam:... :L


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Invité
adr05xt
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/06/2004 à 02:58:40  
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Voici la liste de pièce que j'ai prévu de remplacer (avant les surprises rencontrées durant le démontage... :p) :

adri78_108​5834916_co​pie_de_img​_7201

Sont présents :

- 1 kit distribution
- 1 radiateur
- 2 amortos avant
- 1 amorto arrière
- 1 silencieux d'échappement
- 1 collier d'échappement
- 8 joints de queue de soupape
- 1 joint de culasse
- 1 joint de carter
- 1 joint spi AAC
- 1 joint spi vilo
- 4 jeux de segments
- 1 jeu 8 coussinets
- 1 filtre à essence
- 10 vis de culasse

Il me manque encore :

- 1 amorto arrière
- 1 kit embrayage
- 1 kit rodage (pochette joint haut moteur)
- 1 jupe arrière
- 2 kits joints d'amortos avant (coupelles, etc.)

Voilà, on en est qu'au démontage de la culasse  :roll:

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Invité
adr05xt
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/06/2004 à 03:01:18  
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blupmonkey a écrit a écrit :


Ca m'a l'air d'etre du bon boulot tout ca :bien: allez bonne chance pour la suite, mais pourquoi vous n'avez pas sorti le moteur etant donné que vous allez faire les segments, le joint et la distrib?? En plus t'aurais pu mettre un bon coup de karcher pour nettoyer le tout ca aurait été nickel...




On va tout nettoyer au nettoyant moteur/frein ;)
On va pas sortir le moteur, pas nécessaire. La fosse nous permet de bosser par en dessous :)

Invité
adr05xt
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/06/2004 à 03:02:34  
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aure013 a écrit a écrit :


Arrete de démonter, sinon tu va avoir envie de tout remplacer :W

En tout cas j'attend avec impatience la suite, le décorticage des moteurs j'adore ça :miam:




Oui c'est clair ! Surtout que quasi tout est mort ! :L

Après, on s'attaque aux segments.

Profil : Pilote senior
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/06/2004 à 03:09:53  
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C'est la grosse restauration là.


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote senior
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/06/2004 à 03:15:31  
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Topic référencé LE Méta-Topic des Topics Mécaniques


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
blu32vb
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/06/2004 à 09:39:29  
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Bon j'espere que moi je ferais auusi bien cet été, et je pense que ce topic va m'aider alors si t'as des astuces ou ennuis particuliers n'hésite pas a faire partager...

Profil : Membre confirmé
chatelain
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/06/2004 à 09:52:41  
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Il y en a pour combien de tout ce matos ??? Hors remise bien sur !!

Invité
adr05xt
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/06/2004 à 12:32:53  
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blupmonkey a écrit a écrit :


Bon j'espere que moi je ferais auusi bien cet été, et je pense que ce topic va m'aider alors si t'as des astuces ou ennuis particuliers n'hésite pas a faire partager...




Oui pas de problème, on reprend le taf demain ou après demain.

Invité
adr05xt
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/06/2004 à 12:34:26  
  2. answer
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Châtelain a écrit a écrit :


Il y en a pour combien de tout ce matos ??? Hors remise bien sur !!




Hors remise, à peu près 1100 euros.

Invité
qui56xu
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/06/2004 à 13:16:00  
  2. answer
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Une fois tout ça remonté est ce qu'il te faut faire un rodage car comme pas mal de pièces seront neuve je me pose cette question :voyons:

Profil : Pilote senior
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/06/2004 à 13:25:23  
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quick 36 a écrit a écrit :


Une fois tout ça remonté est ce qu'il te faut faire un rodage car comme pas mal de pièces seront neuve je me pose cette question :voyons:




Ben oui tu rodes toujours, les joints de queue de soupapes, les segments faut les roder


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
adr05xt
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/06/2004 à 13:51:06  
  2. answer
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Oui bien sûr que je vais roder :oui:
Faut que je tienne environ 1500-2000 bornes sans taper dedans, ça va être dur ! :p
Mais ça en vaut la peine je pense. :)

en ligne
Profil : Pilote pro
bully646
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/06/2004 à 15:30:10  
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adri78 a écrit a écrit :


N'est-ce pas ? :D Pourtant les performances était encore bonnes. Mais la conso d'huile dépassait le litre pour 100 bornes ! :L





ouhhhh ! :eek:  :beuh:

en ligne
Profil : Pilote pro
bully646
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/06/2004 à 15:38:03  
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adri78 a écrit a écrit :


Oui bien sûr que je vais roder :oui:
Faut que je tienne environ 1500-2000 bornes sans taper dedans, ça va être dur ! :p
Mais ça en vaut la peine je pense. :)






:oui: Un bon rodage permet s'il est bien fait de diminuer un peu sa consomation ! enfin pour la becane d'un pote il conseillait de faire X bornes au 1/4 de la poignee puis X bornes au 1/2 etc mais les bornes augmentaient plus on on augmentait le regime moteur :L

Invité
adr05xt
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/06/2004 à 15:42:49  
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bully646 a écrit a écrit :


ouhhhh ! :eek:  :beuh:




Non j'me suis gourré ! C'est plus d'un litre pour 1000 bornes :p
;)

Invité
adr05xt
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/06/2004 à 15:46:10  
  2. answer
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Mais ça fait déjà pas mal ! :L

Invité
ste01zc
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/06/2004 à 22:57:18  
  2. answer
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salut adri78
Super sympa ta restauration .
moi j'ai prevu de refaire mon 205 TD au mois d'aout et je pense que je vais avoir le meme resultat que toi car on sent quelle a du mal et je fais entre le mini et le maxi de la jauge 600 bornes a peine.
En tout cas il est super ton reportage et bon courrage pour la suite.

Invité
kda69ol
  1. Posté le 07/06/2004 à 12:57:35  
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adri78 a écrit a écrit :


Voici la liste de pièce que j'ai prévu de remplacer (avant les surprises rencontrées durant le démontage... :p) :

adri78_108​5834916_co​pie_de_img​_7201

Sont présents :

- 1 kit distribution
- 1 radiateur
- 2 amortos avant
- 1 amorto arrière
- 1 silencieux d'échappement
- 1 collier d'échappement
- 8 joints de queue de soupape
- 1 joint de culasse
- 1 joint de carter
- 1 joint spi AAC
- 1 joint spi vilo
- 4 jeux de segments
- 1 jeu 8 coussinets
- 1 filtre à essence
- 10 vis de culasse

Il me manque encore :

- 1 amorto arrière
- 1 kit embrayage
- 1 kit rodage (pochette joint haut moteur)
- 1 jupe arrière
- 2 kits joints d'amortos avant (coupelles, etc.)

Voilà, on en est qu'au démontage de la culasse  :roll:




Salut Adri78 :coucou:

Ton topic tombe bien car j'ai déjà fait ce type de remise en étatt sur mon ancienne 205 GTI 1L9 et là je vais le refaire sur ma nouvelle qui accuse 215 000 km... Elle fume bien bleue.... Mais tourne très bien!

Peux-tu me donner les prix des pièces en gras ci dessus?

Le fait de refaire un moteur de la sorte peut se comparer à un "nouveau" moteur?

Je vais prendre les compressions pour voir si le moteur est usé uniformément et après démontage!

Si t'as besoin d'info (ou de pièces), n'hésite pas!
Bon courage!

Invité
20543nx
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 07/06/2004 à 12:59:54  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je peux te dire que les goujons de culasse coute environ 30 euros! Nan on peux pas dire qu'on a un moteur neuf, car les chemises s'usent, le vilo... tous se fragilisent avec le temps!

Invité
b-b20sf
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/06/2004 à 14:45:20  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:eek: Eh ben c'est du boulot quand même de tout remettre à neuf :lover:
quand tu dis PETITE restauration moteur :ange:

mais il va y avoir un :lover: resultat, comme neuve la 205 :bien:

205 GTiste
Profil : Pilote semi-pro
doudou-et-sa-205-xs
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/06/2004 à 16:11:44  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bravo :bien: et bon courage pour la remise a neuf de ton moteur Adri78 ;)
Et bravo pour les photos on voit tres bien et c'est bien expliqué :oui:
Purée 1L/1000 d'huile tu m'etonnes c'est enorme comme consomation :eek: heureusement j'en suis pas encore là (un peu moins de 2L en 10000 km).
Par contre 1100 euros ca fait mal :eek: :L
Bon courage et vivement la suite ;)
Message édité par Doudou et sa 205 XS le 07/06/2004 à 16:59:43

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PEUGEOT 205 GTi 1,9 06/1987
TOYOTA Prius 4
Invité
qui56xu
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/06/2004 à 16:32:25  
  2. answer
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Les joints de queus de soupapes quand ils sont mort est ce que ça fait fumer bleue la voiture?Je demande ça car le corrado d'un pote fule bleu et il pense que c'est les joints.

205 GTiste
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Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/06/2004 à 16:58:15  
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quick 36 a écrit a écrit :


Les joints de queus de soupapes quand ils sont mort est ce que ça fait fumer bleue la voiture?Je demande ça car le corrado d'un pote fule bleu et il pense que c'est les joints.




Oui ca fait fumer bleu :L


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PEUGEOT 205 GTi 1,9 06/1987
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