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Fiat

Freinage sur Fiat palio


Invité §FOJ520RQ

Messages recommandés

Invité §FOJ520RQ

Bonjour !

Je possède une Fiat Palio TD 70 équipée d'un ABS.

Pourtant, depuis quelque temps, lorsque je freine, le véhicule tire à droite et il m'arrive même de bloquer la roue avant droite.

Apres avoir vu 3 garagistes qui n'ont rien diagnostiqué, je me rabats sur le forum pour essayer de trouver le problème.

On m'a dit que ca pourrait venir de l'ABS ou du maitre cylindre.

Quelqu'un connait il les prix de ces pièces ?

Merci des réponses éventuelles.

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Invité §LRT251iC

J'essayerais de déconecter l'abs pour voire si il s'agit d'un probleme mecanique ou bien de capteur etc.

 

Sinon l'abs ca doit etre cher. Pour le maitre cylindre je pense entre 50 et 100 euros mais je doute fortement que sa vienne de la.

 

Ton circuit de freinage est bien purgé je suppose!

 

ciao

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Invité §FOJ520RQ

J'ai emmené le véhicule chez Fiat.

 

Ils me disent qaue le problème vient des flexibles.

De plus, mes disques sont un peu usés.

 

Ils me prennent 633 euros pour remplacer flexible, disque et plaquette.

 

Il paraitrait que le liquide de frein va bien jusqu'aux pistons quand j'appuie sur la pédale mais il ne reviendrait pas lorsque je lâche la pédale ??

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Invité §djs551ns

J'ai emmené le véhicule chez Fiat.

 

Ils me disent qaue le problème vient des flexibles.

De plus, mes disques sont un peu usés.

 

Ils me prennent 633 euros pour remplacer flexible, disque et plaquette.

 

Il paraitrait que le liquide de frein va bien jusqu'aux pistons quand j'appuie sur la pédale mais il ne reviendrait pas lorsque je lâche la pédale ??

Donc probleme de durite

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Invité §205653pX

Donc ca voudrais dire que aprés un freinage, ta roue reste bloquée, c'est bizarre leur truc!

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Invité §djs551ns

Donc ca voudrais dire que aprés un freinage, ta roue reste bloquée, c'est bizarre leur truc!

C'est clair :hum:

 

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Invité §LRT251iC

Je pense donc plustot aux pistons des etrier de frein personellement!

 

Je trouve ca fort cher 633 euros.

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Invité §mac167Rp

C'est mon premier tour sur ce forum et je ne sais pas comment lancer un nouveau message...

donc je réponds plus ou moins à celui-ci qui m'interpelle,

en évoquant ensuite mon problème perso avec FIAT.

 

 

Apparemment sur les Palio, FIAT sait qu'il y a des problèmes de freins, notamment de disques usés prématurément. FIAT doit savoir aussi qu'il y a des problèmes de joints de culasse.

Donc il faudrait peut-être qeu tu penses à demander une prise en charge par le service clients, non ?

 

C'est ce que j'ai fait pour mon moteur (touché-coulé à 32 000 km sans qu'aucun voyant n'ait le temps de s'allumer)

 

C'est ce que je vais faire pour les freins (une palio entrée de gamme week-end 75 ch - à mon avis sans ABS, mais va savoir), en me mordant les doigts de ne pas avoir vu votre forum l'an dernier.

 

J'ai changé mes freins (disques, plaquettes et tout et tout) en octobre dernier alors que ça faisait un moment qu'ils avaient la tremblotte à vitesse élevée (la voiture avait environ 40 000 km).

 

Et voilà-t-y pas qu'en mai-juin un ami me signale qu'on dirait que la tremblotte revient. (J'y crois pas, le garagiste vérifie la voiture avant les vacances : pneus ok, tt ok, me dit-il, donc je ne m'affole qu'au retour : parallelisme à refaire, pneus usés bizarrement, disques de nouveau voilés...!!!)

 

Je vais faire une demande de prise en charge chez FIAT. On verra bien, ils ne sont pas rapides à répondre mais vu le prix des disques... (pas loins de 400 € TTC, l'an dernier, peut-être que 50 € cetet fois-ci si le mécano peut me "dévoiler" les disques.

 

Sinon la concession propose de me reprendre mon palio pour que je que rachète une KIA... KIA connaîs pas, ça vaut quoi ?

 

PAR AILLEURS : Quelqu'un sait-il si l'on peut s'appuyer sur les messages de ce site ou sur des articles plus précis de la presse ou autre pour faire valoir son bon droit aurpsè de FIAT, qui n'a pourtant pas rappeler ces PALIO alors que le problème des freins est tout de même grave non ?

 

Merci d'avance pour toute réponse

 

mac2

 

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Invité §ave450gj

Donc ca voudrais dire que aprés un freinage, ta roue reste bloquée, c'est bizarre leur truc!

 

Non ca na rien de bizard sauf si il arrive encore a rouler avec cela veut dire que la roue ne se bloque pas et que c'est un menssonge.

 

Sur une rover un proche est resté bloqué plusieur foi sur la chaussé car le mastervac etait cassé et que les frein restaient bloqués.

 

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Invité §mic877eB

Bonjour !

Je possède une Fiat Palio TD 70 équipée d'un ABS.

Pourtant, depuis quelque temps, lorsque je freine, le véhicule tire à droite et il m'arrive même de bloquer la roue avant droite.

Apres avoir vu 3 garagistes qui n'ont rien diagnostiqué, je me rabats sur le forum pour essayer de trouver le problème.

On m'a dit que ca pourrait venir de l'ABS ou du maitre cylindre.

Quelqu'un connait il les prix de ces pièces ?

Merci des réponses éventuelles.

 

 

Bonjour, je viens de rencontrer exactement le même problème:

je possède une fiat palio TD 70 1.7 avec ABS. une semaine après avoir changé les deux pneus avant qui étaient anormalement usés ( tenue de route louvoyante) la voiture a commencé à tirer sur la droite au freinage. mon garagiste m'a dit que le bloc abs avait un problème, le liquide n'arrivait plus à gauche. On change le bloc abs, les deux freins avant ne freinent plus même le bolc abs débranché. On l'emmène chez un deuxième garagiste spécialisé bosch, il penche plutôt pour le maître cylindre que je vais faire changer dans quelques jours.

Avez-vous trouvé la cause de la panne réelle? et avez-vous pu la réparer?

y a-t'il d' autres personnes qui ont rencontré ce genre de problèmes avec les palio?

merci de me répondre... :)

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Invité §dad612pC

Bonjour Michel 761,

 

Alors , elle était ou la panne de freinage sur ta palio ?

 

C'était le maitre cylindre ?...ou bien l' ABS?

 

Combien coute le remplacement de l'ABS ?

 

comment t'en es-tu sorti de cette affaire de freins ?

 

Quel M.....R...ces Fiat Palio !!

 

Merci de ta réponse car je suis vraiment coincé...

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