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Volkswagen

[moteur] Golf4 TDI: perte de puissance


Invité §tin225uQ

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Invité §tin225uQ

mon pb est le suivant:

 

j'ai eu une acceleration bizarre d'un coup au demarrage,sans que je touche à l'accelerateur.(le même jour)la minute qui a suivi j'ai pris l'autoroute et la

j'ai senti que ma caisse n'a plus de pêche ,ni reprise,ni nervosité que ce soit en 1ere,2eme,3eme ou pire 4eme et 5eme pas moyen de depasser les 120 km/h.

à 80 et à 100km/h l'aiguille reste sur 2000tr/min et à 120 km/h =3000 tr/min

 

j'ai changé le debitmetre en mai 2003 il est encore sous garantie ,depuis j'ai fais avec 14000 kms. c'est encore le debitmetre à votre avis ?

d'apres VAG c'est l'electrovane d'arrêt qui etait la cause seulement de l'acceleration au demarrage. sinon pour la perte de puissance ils m'ont dit que c'est le turbo qui est grippé et qui peut lacher à n'importe quel moment ainsi que le debitmetre qui est faible, il parait qu'ils ont donné un bon coup de pression au turbo et au debitmetre (ça existe ça?)d'apres leur dire et c'est reparti comme avant, d'apres VAG il faut que je change le debitmetre et nettoyer ou changé le turbo.j'ai payé 80 € pour l'electrovane d'arrêt .

ma question est la suivante:

- qu'est ce que vous en penser de tout cela ? car je n'ai pas trop confiance,je me suis déja fais avoir par VAG .

-est-ce que l'electrovane d'arrêt peut causé une perte de puissance ?

merci

 

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Invité §tin225uQ

mes excuse

 

j'ai oublier

 

c'est une GOLF IV TDI 110 , 118000 kms ,moteur AHF

entretien huile MOTUL 5-40

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Invité §fow305VV

Si elle est comme sur la laguna2 , la vanne d'arret ferme l'arrivée d'air pour faire caler le moteur, si elle reste partiellement fermée cela peut causer ton problème, cela veut pas dire non plus que c'est ça mais c possible.

Tu dois pouvoir la localiser facilement si tu es un peu bricoleur, c'est situé entre le filtre a air et le collecteur. Tu peux verifier si elle s'ouvre bien.

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Invité §tin225uQ

bonjour et merci pour ton intervention

Non c'est l'arrivée de combustible et non pas d'air.

 

L'explication de l'electrovanne d'arrêt :

l'electrovanne sert à couper le moteur, en coupant le contact l'alimentation electrique de l'electrovanne est interrompue,ce qui provoque la descente de son piston et la fermeture de l'arrivée de combustible de la pompe d'injection et par conséquent l'arrêt du moteur.

donc ma question est la suivante:

l'electrovanne d'arrêt peut-elle causée une perte de puissance ?

 

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bonjour et merci pour ton intervention

Non c'est l'arrivée de combustible et non pas d'air.

 

L'explication de l'electrovanne d'arrêt :

l'electrovanne sert à couper le moteur, en coupant le contact l'alimentation electrique de l'electrovanne est interrompue,ce qui provoque la descente de son piston et la fermeture de l'arrivée de combustible de la pompe d'injection et par conséquent l'arrêt du moteur.

donc ma question est la suivante:

l'electrovanne d'arrêt peut-elle causée une perte de puissance ?

:D

Je ne crois pas qu'il y ai une électrovanne sur une Golf IV TDI...

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Invité §fre878eA

Salut , il y a bien une electrovanne sur les tdi 90 et 110 sur la pompe a injections , ton probleme peut bien venir de la car un amie a déja eu le cas mais ses extremement rare. A+.

 

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Invité §sta435gw

C'est pas plutot l'électrovanne qui commande le papillon de la tubulure d'admission. Le papillon se trouve sur le bloc de la vanne EGR, il se ferme quand on coupe le contact pour arreter le moteur en douceur.

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Invité §sli734gV

Hello,

J'irais voir du coté de l'egr qui est peut-etre un peu pleine de merde. SI l'egr est bloqué en position ouverte alors les gazs d'échappement sont recyclés permancence, ce qui étouffe le moteur.

En effet, l'egr est fermée quand on accèlere de façon à ce que le moteur n'ait que de l'air "pure". Ce n'est qu'en régime stabilisé que l'egr s'ouvre ou au ralenti.

Je creuserais donc cette piste qui est un classique du tdi.

 

Eventuellement voir le DM ... il te suffit de le débranché et de rouler. Si le moteur a de la patate alors c'est le DM qui est HS. Sinon c'est autre chose.

Démontes alors la vanne egr que tu nettoies avec du trichlore ou du gasoil.

 

Tu peux aller sur www.passatechnique.fr.st dans la rubrique Fiabilité, tu trouveras des réponses à tes questions (si c'est une panne classique).

 

A+

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Invité §tin225uQ

bonjour slinouille

 

y'a t-il moyen de faire un test pour savoir que le pb vient de L'EGR sans le demonter ?

 

ma 2eme question:

quel est le but de neutraliser l'EGR, ça donne quoi quand on roule sans EGR ?

 

merci

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y'a t-il moyen de faire un test pour savoir que le pb vient de L'EGR sans le demonter ?

 

Avec VAG-COM ou un autre moyen de diag, je pense.

 

ma 2eme question:

quel est le but de neutraliser l'EGR, ça donne quoi quand on roule sans EGR ?

 

merci

[/quotemsg]

 

Reduire l'encrassement du moteur et des organes peripheriques.

 

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Invité §cer287MM

 

Moi aussi j'ai une golf4 TDI 110, quand j'accélère ça coince un peu puis elle repart, j’ai l'impression qu'elle étouffe.

Quand j'appui sur l'accélérateur elle répond pas desuite, tu crois que si je neutralise l'EGR ça va aller mieux et puis-je rouler et faire 800 Kms avec ? Car je pars samedi à Montpellier.

Sinon au niveau performance ça reste la m^me ?

 

 

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Invité §sli734gV

SAlut,

Pour vérifier sans démonter, il faut un outil de diag de façon à mesurer la quantité d'air et de gaz recyclés. Si tu n'as pas ça alors démontes ... tu en as pour 1/2h à tout casser, c'est tres rapide et puis si tu ne l'as jamais fais, ça va lui faire du bien.

 

PAr contre ça ne sert à rien de débrancher l'egr si tu ne nettois pas avant !

 

Enfin tu peux rouler EGR débranchée, ça ne change rien si ce n'est que ton moteur utilisera toujours de l'air "pure".

 

Voila

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