Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Y'a-t-il une différence entre les essieux des 106 série 1 et 2


Invité §Art087ps

Messages recommandés

Invité §Art087ps

Salut à tous,

 

 

Comme certains ont déja pu le lire, j'ai du changer l'essieu arrière de ma 106 phase 1.

 

Celui-ci a été remplacé par un essieu de phase 2 (probablement 954 cc, car moyeux 3 trous)

 

Après un essais dans des virolos, je me suis rendu compte d'une métamorphose complète de l'auto par rapport à ce que je la connaissais avant de changer, mais aussi depuis que je la possède.

 

Autant la mise en appui était de plus en plus aléatoire, et la tenue de route en grande courbes était hésitante, autant elle semble imperturbable à présent.

 

Il est clair qu'au fil du temps, la tenue de route a été logiquement dégradée, mais je ne l'ai jamais connue comme ça.

 

L'essieu arrière complet a été remplacé, ainsi que les amortisseurs arrière, qui étaient restés sur l'essieu de la S2.

 

 

Ma question est donc la suivante:

 

Peugeot a-t-il modifié les amortisseurs et/ou les barres de torsion au passage de la Série 2?

 

 

Appel lancé à tous les pros du lion. ;)

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art087ps

Logiquement il n'y en a pas sur les S1...

 

Il y en aurait une sur les S2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

C'est quoi ta 106 a l'origine ?

 

A mon avis ce qui a changé ce sont les amortos neufs :oui:

 

Et ça devait sans doute etre une 1.1 sans direction assistée :oui: (3 trous)

 

J'ai une 1.0 en phase 2 et je peux dire les memes choses sur l'imprécision de sa tenue de route, la prise de roulis etc

 

 

Amortos plus durs :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art087ps

!!!

 

Ce serait donc ça!

 

Donc, d'origine, c'est une 954cc Série 1 sans DA.

 

Et la, je sais que c'est un essieu de 1100 cc série 2 (98) mais 3 trous. :)

 

J'avais oublié qu'il y avais des 1100cc 3 trous!

 

Donc, il y aurait une différence d'amortisseurs entre la 954 et la 1100?

 

Parce qu'aparament sur les série 1, c'était les mêmes.

 

 

 

Quand je parlais de barres stabilisatrices dans le post précédent, c'était une barre anti-dévers, hein. ;) Elle a forcément des barres anti-roulis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art087ps

Je voulais dire des barres de torsion. :lol:

 

 

Art_il_fait_chaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

Les amortos sont aparemment pas les memes, j'ai un pote qui a le 1.1 monopoint dans sa 106, elle a le meme age que ma 1.0 mais la tenue de route et de cap est vraiement pas la meme :oui:

 

Pareil un pote en saxo 1.1 multipopint de 2000 elle marche vraiemment bien et tient vraiement bien mieux le pavé, elle tangue pas etc :ouin:

 

A 66.000 km il est aparemment trop tot pour changer mes amortos :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Logiquement il n'y en a pas sur les S1...

 

Il y en aurait une sur les S2 ?

:bah: Regardes sur ton train AR si tu en as une.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art087ps

Tiens... Je vais me renseigner chez peugeot pour avoir les numéros de pièce. ;)

 

Rien ne t'empèche de changer les amortos si tot... Surtout qu'a l'arrière, ça va vite.

 

La mienne devenait tellement floue que j'avais à terme l'intention de mette quelque chose de plus dur. Aparament, je serais servi sans le savoir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

:lol:

 

Dis roopy ça ressemble a quoi une barre stab ?

C'est comme une barre de torsion mais n'a pas le même rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art087ps

J'ai comparé avec l'ancien, et extérieurement, ils sont identiques. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

J'ai comparé avec l'ancien, et extérieurement, ils sont identiques. :roll:

Donc pas de barre anti-roulis :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art087ps

Non, ou elle est bien cachée. ;)

 

Je vais m'enquérir de ça chez Peugeot. :)

 

Peut être une différence à cause de l'allongement et d'un poids un peu supérieur pour la S2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad747Jm

Les amortisseurs c'est à l'avant qu'ils s'usent le plus vite,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art087ps

J'ai déja changé l'arrière une fois, mais jamais l'avant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Les amortisseurs c'est à l'avant qu'ils s'usent le plus vite,

 

pas evident :L

ca depend de l'utilisation

 

La barre stab est a l'interieur du tube du train mais on peut voir les fixations de chaque coté

 

Et entre les differents trains arrieres y a un peu de tout

Les barres de torsion peuvent etre differentes suivant les modéles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art087ps

Après avoir interrogé mon entourage pour avoir plusieurs avis, elle semble plus basse de l'arrière.

 

L'assiette est beaucoup plus horizontale qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...