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Peugeot

Voyant d'alerte de tempétrature clignote sur 806 HDi


Invité §fre003BI
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Invité §fre003BI

Salut; depuis quelques temps (fin juin 2004) le voyant rouge d'alerte de tempêt du moteur (!)de mon 806 HDi modèle SV, se met à clignoter lorsque je mets la clim (clim automatique)et s'éteint dés que je stoppe la clim .

A priori le système de refroidissement du moteur n'est pas en cause puisque la températuret est bonne (en dessous de 90 degrés ), et la voiture marche bien.

Donc pourquoi ce voyant clignote ? ,d'autant que la clim marche bien également.

Peut-être un manque de fréon dans le syst de clim ? ou un pb électronique ? ou un faux contact ?

En tout cas la doc Peugeot ne m'apporte aucune réponse,elle ne parle même pas d'un entretien éventuel de la climatisation .

Merci de tenter de me donner une explication .

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Invité §lef085fE

Comme tu dis je tente: si c'est en allumant la clim pour moi c'est un faux contact, ça le fait pas avec d'autres choses style vitres appuyé quand baissées...

Si ton aiguille de température de flotte bouge pas et que c'est bon c'est surement un fil un peu fatigué :bah:

 

Le moteur te semble pas plus chaud en levant le capot :??:

 

TU parle bien tu témoin rouge de température de flotte qui est en général avec le mano d température de liquide :voyons:

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Invité §fre003BI

Il s'agit bien du voyant d'alerte de température d'eau à coté du mano, c'est pour ça que je m'inquiète ... mais théoriquement il y a un problème que si le vouant est allumé or là il clignote ;comme l'eau est à 88 environ (mano)il n'y a pas surchauffe c'est sûr(ça fait plus d'1 mois que je roule comme ça) .

Autre détail : ce voyant clignote par intermittence, il peut s'arrêter 5 min puis reprendre, et bien sûr il s'éteint dés que je stoppe la clim.

Ca sent le faux contact ...

 

Est-ce-que l'entretien de la clim peut être en cause ?

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Invité §lef085fE

Je connais pas les clim ni les voitures récentes :)

Mais sur les vieilles, la sonde de température de flotte comporte 3 fils, 41 pour 1 pour l'alimentation, 1 pour la température et un pour crier au feu :D

 

Donc essaye de trouver cette sonde (pas loin de la culasse sur le bloc en général et de voir l'état des fils. Sinon suit le dit fil et vois :bah:

 

Si le mano monte pas mais que ça clignote c'est un court circuit :)

Regarde si la température semble plus haute avec le clignotement ou pas mais si c'est juste avec la clim j vois pas :bah:

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Invité §fre003BI

J'ose pas ouvrir le capot: c'est le foutoir, trés inaccessible , tout est High Tec (rien à voir avec la 405 td sur laquelle on peut bosser facilement quel que soit le souci)

 

Je vais peut-être regarder les connexions derrière le tableau de bord et peut être la sonde , sinon je tente chez Peugeot ( on sait jamais ... ).

En tout cas merci pour les conseils.

 

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Invité §ROO621zw

J'ai exactement le même pb sur un 806 HDI de 2000. Pas de solutions pour le moment.

Regarde si tes ventilos s'enclenchent quand tu mets la clim en route.

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Invité §lbg103Bh

Bonjour, j'ai constaté le même problème sur un 806 HDI( voyant température + - CLIM ).Comment avez vous résolu votre problème.

Merci

 

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Invité §pas265qK

Bonjour à tous

J'ai un 806 hdi de 2000, j'ai eu le même probleme.

C'était le moteur éléctrique du groupe motoventillé qui était hs sur l'enroulement de la grande vitesse.

Depuis le changement du moteur, RAS

Bonne recherche

 

 

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Invité §dud840yz

bonjour

j'ai le même soucis sur mon 806 Hdi,avez vous résolut le votre?

si oui pourriez vous me renseignez.

d'avance merci.

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Invité §dud840yz

probléme regler chez Peugeot!

comme Passe-Partout,motoventilateur derriere le radiateur HS,cout 285 euros

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Invité §EMw288fA

Salut; depuis quelques temps (fin juin 2004) le voyant rouge d'alerte de tempêt du moteur (!)de mon 806 HDi modèle SV, se met à clignoter lorsque je mets la clim (clim automatique)et s'éteint dés que je stoppe la clim .

A priori le système de refroidissement du moteur n'est pas en cause puisque la températuret est bonne (en dessous de 90 degrés ), et la voiture marche bien.

Donc pourquoi ce voyant clignote ? ,d'autant que la clim marche bien également.

Peut-être un manque de fréon dans le syst de clim ? ou un pb électronique ? ou un faux contact ?

En tout cas la doc Peugeot ne m'apporte aucune réponse,elle ne parle même pas d'un entretien éventuel de la climatisation .

Merci de tenter de me donner une explication .

 

 

Salut Fred 31, j'ai exactement le même soucis que toi sur ma 806 2.0 HDI. Est-ce que tu as réussi à réparer ta panne? Pourrais tu me répondre au plus vite s'il te plaît . Merci d'avance

 

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Invité §EMw288fA

Bonsoir à tous,

J'ai le même soucis sur ma 806 2.0 HDI que Fred 31. Le voyant d'alerte de température de liquide de refroidissement clignote dans exactement les mêmes conditions que pour fred. Pourriez vous me donner la solution de ce soucis. En effet je pars bientôt en vacance et ce problème commence à me faire peur.

Merci beaucoup.

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Invité §ber407ed

bjr a tous j ai eus le même souci sur mon 806 HDI voici la réponse :

j ai 1 ventilateur de radiateur a deux vitesse j ai tester celui ci en débranchant la connectique qui comporte deux pôle positif puisque la masse est directement connecter sur le cote de la carosserie et en fil volant direct sur le + batterie et la 1 seul fonctionner !!!

j ai démonter le ventilateur qui vaut 175 euros .... et je l ai ouvert diagnostic : 1 charbon hs j ai remis un charbon et miracle plus de voyant !!!

en fait lorsque l on enclenche la clim le ventilateur radiateur tourne a petite vitesse et en grande lorsque le moteur chauffe dés lors qu une vitesse de celui ci ne fonctionne plus il est détecter et le voyant clignote !!!

voila ps j ai quelque photos au cas ou !!! cordialement bernard

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Invité §ber407ed

en attendant ceci ne porte aucun danger au bon fonctionnement de votre véhicule dés lors que en cas de surchauffe moteur le ventilateur s enclenche a grande vitesse !!!

trois solution soit vous changer le ventilateur radiateur valeur 175euros 10 min de main d œuvre soit vous réparer comme moi ou alors supporter le voyant qui clignote des lors que la ventilation est en fonction ou vous rouler carreau ouvert sans ventilation d habitacle et la rien ne s allume !!!

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Invité §ber407ed

voila bilan de ma réparation 2h de mon temps personnel j ai retailler un charbon que j ai récupérer et repositionner le tout !!!

SNC00301.jpg.9e94003a48723e08d51b19ce1dfbbb70.jpg

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Invité §lol352sR

Salut

Je remonte ce sujet car même pb , effectivement c'est assez facile à faire !

Une question n'a pas trouvé sa réponse , Ou trouver les charbons ????

 

Merci pour vos infos

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Invité §Ano224ol

Bonjour

 

J ai moi aussi le même souci de voyant je viens de tester les ventilos en les brachants en direct sur la batterie , et les 2 fonctionnent.

Quelqu'un aurais une autre solution a notre problème ?

Merci d avance.

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Bonjour J ai moi aussi le même souci de voyant je viens de tester les ventilos en les brachants en direct sur la batterie , et les 2 fonctionnent.

Bonjour :)

'' même souci" reste vague ........................et même motorisation ?

 

Il serait intéressant de t'inscrire et ouvrir un réel sujet perso

---

D'autre cas si ça peut aider d'autres

806 1l9 td de 96 “”monte à 95°C” Pompe à eau turbine cassée http://www.forum-auto.com/pole [...] 605350.htm

806 intéressante ""saga"" de Bitron avec schémas http://www.forum-auto.com/pole [...] 653930.htm

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