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[ENTRETIEN] Changement du capteur de vitesse 406 - REPORTAGE

 

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[ENTRETIEN] Changement du capteur de vitesse 406 - REPORTAGE

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cludo
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  1. Posté le 30/07/2004 à 22:53:24  
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REPORTAGE: Comment remplacer un capteur de vitesse defectueux de 406.

(les commentaires et explications sont toujours en dessous de la photo concernée)

http://www.arcalix.com/site/me​dia/plan.jpg

Vue d'ensemble du moteur: le capteur de vitesse se cache en dessous du collecteur d'echappement, à hauteur de la barre avant de transmission.

http://www.arcalix.com/site/me​dia/IMG_1898.jpg

Le capteur est situé en direction de la flèche jaune.

http://www.arcalix.com/site/me​dia/IMG_1899.jpg

http://www.arcalix.com/site/me​dia/IMG_1921.JPG

Enfin , le fameux capteur qui vous cause tant de soucis. On voit le tuyau du catalyseur accroché au collecteur d'echappement (couleur rouillé,en haut à gauche de la photo).

Le capteur de vitesse est jaune, en plastique, à l'arrière droite de la boite de vitesse.

http://www.arcalix.com/site/me​dia/IMG_1922.JPG

Le capteur en gros plan.

Pour le démonter, c'est trés simple (pas tant que ca en fait, il n'est accessible que par le dessous de la voiture et l'arbre de transmission gène un peu pour passer les bras et les mains).

Il n'est tenu que par une seule vis.

En premier lieu, vous devez débrancher la prise du capteur en appuyant sur la petit tige en métal placée dans l'ergot noir et en la dégageant.

Devisser la fameuse vis qui tient le capteur dans son emplacement.

Vous pourez aisément la dévisser avec une clé à pipe de taille 11.
(faites attention à bien recupérér la rondelle de la vis, ne la laissez pas trainer, elle pourait se mettre dans les engrenages de la boite de vitesses et provoquer sa destruction).

Pour déverouiller et sortir le capteur de son logement, il faut tout d'abord lui faire faire une rotation de 30° environ dans le sens des aiguilles d'une montre.

Puis tirer vers le haut doucement (attention, le capteur est gorgé d'huile de boite de vitesses), le capteur devrait venir.

Si , comme moi, vous n'avez pas de chance, le pignon auxiliaire qui etait bien collé au capteur devrait venir, il faut alors le sortir du capteur et le repositionner dans les engrenages.

http://www.arcalix.com/site/me​dia/IMG_1924.jpg

Récuperez ce pignon qui n'a rien à faire collé sur le capteur et remettez le dans son logement bien au milieu.

http://www.arcalix.com/site/me​dia/IMG_1923.jpg

Le pignon a un coté plus long qui se positionne vers le haut.

L'embase carrée est faite pour acceuillir l'ergot interne du capteur de vitesse et assurer la rotation de celui-ci.

ATTENTION, sur l'image au dessus, le pignon n'est pas bien remis, il n'est pas bien perpendiculaire au plan de join du logement , la photo a été prise apres un deuxième essai de replacement du capteur neuf et ce pignon s'etait ressorti des engrenages.

L'embase carrée doit être au centre du logement, au besoin, replacez le à la main dans les engrenages, il devrait rentrer tout seul.

http://www.arcalix.com/site/me​dia/IMG_1918.jpg

Voila le capteur neuf ( 116 euros avec le bouchon chez peugeot ).

Vous pouvez remarquer qu'il est different de celui que j'avais sur ma voiture car il a un gros cylindre (ici rempli par un bouchon) à coté de la prise qui doit servir à acceuillir un cable métallique sur certains moteurs.

http://www.arcalix.com/site/me​dia/IMG_1919.jpg

Dans le capteur neuf, vous voyez l'ergot mobile carré se place dans l'embase carrée du pignon auxiliaire.

http://www.arcalix.com/site/me​dia/IMG_1925.jpg

Placement du capteur dans son logement.
(respectez la position de départ de 30°) et tournez le de 30° dans le sens inverse des aiguilles d'une montre cette fois ci.

Ne forcez surtout pas , vous risqueriez de casser l'ergot en plastique carré ou d'abimer une dent du pignon auxiliaire.

Lorsque le capteur est bien aligné, poussez le jusqu'au fond de son logement (doucement) jusqu'à qu'il soit collé à la paroi.

Remontez la vis et serrez la modérement. (je ne vous donnerai pas de couple, je ne le connais pas).

Enfin , reconnectez la prise sur le capteur en appuyant sur la tige métallique (de la même facon que pour déconnecter la prise)

Nettoyez et essuyez l'huile de boite qui aurait pu couler sur les axes de transmission ou des endroits délicats avec une bombe de nettoyant/degraissant pour freins.

Opération terminée. Faites un dernier check up pour voir si vous n'avez rien oublié (bouchon,joint sont sur le capteur neuf normalement), vis , rondelle, prise.

Allez faire un tour pour verifier que tout fonctionne (ne roulez pas trop vite quand même).

Buvez une bonne canette d'orangina rouge (mais pourquoi peugeot est-il aussi méchant ? parce que !!!) pour vous récompenser.

Ce reportage est là pour aider les gens qui ont leur compteur kilometrique ainsi que l'aiguille qui ne fonctionne plus ou de facon tres aléatoire.

Comme beaucoup de personnes ici (au vu du nombre de messages qui reprennent ce sujet) , les possesseurs de 406 ont ce même problème.

Je précise que le problème peut aussi venir du combiné d'instruments ou du boitier d'interface noir situé derriere la boite à gant.

Si vous aimez ou trouvez ce reportage inutile ou mal fait , n'hésitez pas à me le faire savoir en postant une réponse (c'est toujours encourageant :) )

Un grand merci pour leur aide à:
-ROOPY
-supermat_1
-pedro51biso
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Message édité par cludo le 30/07/2004 à 23:00:51
Sujets relatif
Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 30/07/2004 à 23:33:11  
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Excellent :bien:
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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote semi-pro
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pedro51biso
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  1. Posté le 02/08/2004 à 09:18:48  
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Comment dire... :beuh:

:bien: Bravo ! Super detaillé, vraiment utile vu le nombre de concerné (dont moi)
ENcore felicitations, je mn´incline :jap:
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Profil : Pilote semi-pro
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pedro51biso
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/08/2004 à 09:24:46  
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Mais une precision... pour un capteur a 113 Euro, tu as du utiliser le 3 voies ?
Car sur les modeles 1,8 16v 96, un capteur 2 voies est suffisant. Il n´y a pas de cable repartant vers le boitier derriere la boite a gants.
Et comme tu le dis dans le reportage, une broche reste inutilisée.

Ce capteur 2 voies ne coute qu´un peu plus de 30 Euro contre en effet plus de 100 Euro pour le deuxieme, mais bon les 2 fonctionnent.
Dans le doute, prendre le plus cher... mais bon.
As-tu les references ?
J´ai utilisé le 2 voies et ca fonctionne tres bien :oui:
EN tout cas, bravo encore pour la precision de ce reportage :bien:
Message édité par pedro51biso le 02/08/2004 à 09:26:27

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Profil : Routard confirmé
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supermat_1
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/08/2004 à 10:41:55  
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Ca me donnerait presque envie d'acheter une 406 pour m'amuser à changer ce capteur récalcitrant. :lol:

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cludo
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/08/2004 à 17:34:23  
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Merci :D

Lorsque j'ai acheté le capteur, le magasinier de chez peugeot n'avait que la référence de ce capteur :sol: (je ne sais plus où j'ai mis la facture) et ne m'a donc proposé que le capteur 3 voies. (il est malin, 116€ , c'est toujours mieux que 30)

Chose étrange aussi, par rapport au numero de série de ma voiture, il m'a dit que cela pouvait aussi venir du boitier d'interface. :??:
Je lui ai dit que je croyais que sur le 406 1.8 de 96 , il n'y avait pas de boitier d'interface :nanana: . Il m'a confirmé qu'il y en avait un, et son logiciel le localisait sous la boite à gant et donnait une référence. :mad:
Sur la RTA, ils ne parlent pas de ce fameux boitier d'interface, et le capteur a l'air d'etre directement relié au combiné d'instruments et au calculateur.
J'ai regardé si je le trouvais en démontant la boite à gants (pour info comme ca , vu que tout fonctionne maintenant), et je ne le trouve pas :roll: .

Si vous avez des infos sur ce boitier ...  :coucou:

Invité
  1. Posté le 03/08/2004 à 18:53:45  
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Ma 406 de 96 a le meme probleme et il m'as dis que j'avais ce boitier sur ma 406.J'ai regardée sous la boite a gants y'en as pas.Je vais lui balancer le boitier sur sa tête.

Invité
  1. Posté le 06/08/2004 à 18:03:02  
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Regarde bien: lorsque tu as enlever la protection audessus des pieds du passager, sur les diesels à pompe d'injection, il y a deux boitiers au dessus du pied droit : celui du bas est noir et sert pour l'accélérateur, et celui du haut (très haut) est gris clair et est celui de l'indicateur de vitesse.
Pour moi c'était le proplème.
Bon courage et attention à ton cou.

Invité
  1. Posté le 07/08/2004 à 15:52:31  
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Le boitier gris clair il sert pour la condamnation des portes et le boitier noi un boitier carrer il sert pour la climatisation.desoler de te contredire.

Invité
  1. Posté le 11/08/2004 à 23:04:15  
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Bonjour à tous!
Bravo pour votre compétence et vos reportages!
Je suis pas mécano, mais j'ai le même problème sur une Peugeot 206 essence achetée le 02/12/99 95000km. Parfois,l'aiguille ne descend pas au-dessous de 65 km/h mais varie avec la vitesse, et d'autres fois, elle reste tout en bas à droite et ne décolle plus! Peugeot veut me changer tous le boîtier, mais c'est pas donné!:-( Alors est-ce la solution qui est proposée s'applique aussi dans ce cas ?

Invité
  1. Posté le 01/11/2004 à 17:00:16  
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bravo pour le reportage!
j'ai une 406 18/16v de 96 et pour ma part j'ai le même problème coté compteur,
mais en plus le compte-tours se bloquait entre 2000 et 3000tr .Un diagnostique
a été fait par Peugeot concluant que les capteurs plus leurs connectiques seraient bon.
On me propose de changer le combiné complet pour la somme modique de 600 euros.
J'ai démonté le combiné complètement pour vérifier les soudures, j'ai trouvé
une soudure sèche sur une masse reliant les deux cartes.Après remontage et essais le compte-tours fonctionne bien, mais toujours pas le compteur.
que faire,capteur ou interface si il existe ?
merci pour une réponse

Profil : Routard
  1. config
fandemapolo
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/11/2004 à 17:53:50  
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TRES CLAIR :good: Bravo tu t'es donné du mal pour expliquer...


---------------
http://www.polo-land.fr.tc :PoloLand le site des polos !
G40 type II  87C/PY2   POOWWWAAAAA !!
Invité
  1. Posté le 03/11/2004 à 08:52:40  
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Qui a raison pour les boitiers interfaces ? (eminemdu35 ou gpoisso)
Boitier gris sous boite à gant, car sur ma 406 18/16v de 96 il y en a un.

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Invité
  1. Posté le 05/04/2005 à 16:44:07  
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doudoumhb37 a écrit a écrit :


Qui a raison pour les boitiers interfaces ? (eminemdu35 ou gpoisso)
Boitier gris sous boite à gant, car sur ma 406 18/16v de 96 il y en a un.



Qui peut me donner une réponse ?

Profil : Pilote
  1. config
lautar34
  1. Posté le 21/05/2005 à 16:23:41  
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J'ai le même problème avec ma 406 1.8 16v de janvier 96.
L'aiguille du compteur de vitesse a la bougeotte voire elle indique 0
J'ai démonté le combiné et refais quelques soudures qui me paraissaient suspectes mais rien y fait.
Visiblement j'ai un capteur 3 voies (mais 3 fils qui partent du capteur signifie-t-il qu'y s'agit vraiment d'un 3 voies?)
Quant au boitier interface, comme doudoumhb37, je ne repère sous la boite a gants qu'un boitier gris clair allongé.
S'agit-il de celui-ci ? il ne ressemble pas au boitier de mutant51.
Ensuite, comment le démonter car il m'a l'air solidement fixé?

Auvergnat for ever
Profil : Membre confirmé
ludmin
  1. Posté le 21/05/2005 à 16:29:43  
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j'ai les mêmes soucis que vous sur ma 406 1.9 Td le compteur a rendu l'ame plus de vitesse.
J'ai donc changé le capteur pour 30 e toujours pas de compteur.
Il se bloque à 40 kmh des le démarrage.
J'ai pensé aux compteur en lui meme?????
A propos de cette interface c'est laquelle? j'ai 3 boitier sous la boite a gants dont un qui fait un bruit bizarre dès sa mise en tension?!?!?

Pouvez vous m'aiser si c'est le meme probleme que vous.

Merci

Profil : Pilote
  1. config
lautar34
  1. Posté le 21/05/2005 à 16:45:58  
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Si tu as 3 boitiers sous la boite a gants, c'est plutot bon signe, car il doit y avoir ce fameux boitier interface...
voir le descriptif Problème sur compteur peugeot 406 de mutant51
Quant à moi j'ai qu'un boitier gris clair...qui ressemble pas à ça

Profil : Pilote
  1. config
lautar34
  1. Posté le 21/05/2005 à 16:57:54  
  2. answer
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Reflexion faite, si tu as changé de capteur vitesse et qu'il t'a couté 30€, il doit s'agir d'un 2 voies et donc tu n'as a priori pas de boitier interface.
Reste le combiné dont le démontage n'est pas bien compliqué.

Auvergnat for ever
Profil : Membre confirmé
ludmin
  1. Posté le 22/05/2005 à 08:12:55  
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Merci,

Le combiné je l'ai démonté de A à Z et rien resuivit toute les soudure mais certaines sont trop petite.
Je vais me mettre en quete d'un combiné à la casse. Je connais quelques épaves.

@ + pour des nouvelles

Invité
  1. Posté le 23/05/2005 à 20:19:44  
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Moi depuis que j'ai fait changer le capteur, je n'ai plus de problème.
Un deux voies pour 38€ car ma 406 18 st date de 1996. avec la pose chez peugeot
cela ma couté 62€.

Invité
  1. Posté le 04/07/2005 à 11:31:24  
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Bonjour, je suis très interressé par le topic "Changement du capteur de vitesse 406" mais malheureusement, les photos du premier post - celui de cludo posté le 30/07/2004 - ne s'affiche plus. Est-ce un problème d'hébergement des photos ? Les liens sont-ils morts ? Merci de me répondre.

Les photos m'aideraient à commander le capteur adéquat pour une Peugeot 406 SLDT 92Ch. d'octobre 1996 dont le compteur est fou !

:)

commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
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  1. Posté le 04/07/2005 à 11:34:51  
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Les premieres photo je les voie :oui:

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/11/2005 à 12:27:08  
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Bein moi je les vois pas, et j'aimerais bien les voir car je dois faire cette intervention.

Comment dois je faire pour voir ces photos ?

Merci d'avance.

Invité
  1. Posté le 08/11/2005 à 18:53:15  
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Moi non plus je ne vois plus !!!

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 08/11/2005 à 18:57:34  
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Le site répond même pas


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Nouveau membre
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cludo
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/11/2005 à 20:03:19  
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Désolé tout le monde.
J'ai changé d'hébergeur et ca pose apparement un problème au niveau de l'affichage des photos.
vous pouvez allez voir le reportage et ses photos sur la page suivante:

cliquez ici

Cludo
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/11/2005 à 10:08:28  
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cludo a écrit a écrit :


Désolé tout le monde.
J'ai changé d'hébergeur et ca pose apparement un problème au niveau de l'affichage des photos.
vous pouvez allez voir le reportage et ses photos sur la page suivante:

cliquez ici

Cludo





Merci Cludo,

J'ai remplacé mon capteur ce week end : Grace à ton reportage, ça ne ma pris que 10 minutes, et tout fonctionne désormais à merveille.   :langue:

Invité
  1. Posté le 15/04/2006 à 19:16:01  
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Ok slt a tous.

Je suis tous comme vous j ai des pbl avec le combine, le compteur a froid fonctionne 5 min puis se bloque a 60 KM/H et plus je vais vite plus il descend vers 0 KM/h et les kilometres parcouru ne marchaient pas.

j ai deja changer un capteur la les kilometres remarchent, mais alors est ce que c est le meme capteur pour la vitesse et les kilometres parcourues.

Car cela fait quand meme 4 ans que je roule avec un combine defectueux.

Et l interface pour mon modele de 406 1.8i annee 1995 exciste t il.


Merci a vous les specialistes de l automobiles

Invité
  1. Posté le 14/08/2006 à 13:44:21  
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j'ai les premiers symptomes,,,, l'aiquille de vitesse tombe à zero de temps en temps !

mais pour l'instant... je vais attendre (100aine d'euros !)... hum

merci  pour le reportage trés détaillé (merci LeToulousain pour le lien  ;) )
Message édité par lol86vf le 14/08/2006 à 13:45:10
Invité
  1. Posté le 11/01/2007 à 22:08:19  
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Bonjour à tous,
J'ai une 406 1,8L 16V de 2000 et je voudrait savoir si vous aviez le même problème que moi:
Voilà, quand je démarre en 1ère, la voiture ne part pas tout de suite, il y a un leger baisse de régime du moteur avant que ça parte. D'ailleurs, si on ne fait pas attention on cale tout de suite.
Quel pourrait être le problème et la solution?
Merci

Invité
  1. Posté le 25/08/2007 à 08:31:25  
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pedro51biso a écrit :
Comment dire... :beuh:

:bien: Bravo ! Super detaillé, vraiment utile vu le nombre de concerné (dont moi)
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pedro51biso et cludo, vous vous y connaissez bien en 406 et peut être vous pourriez m'aider
Voila, j'ai une 406 1.8 16v de 2000
En dehors du même problème que tout le monde a sur le compteur à vitesse (il se remet à 0 aléatoirement), j'ai un autre petit problème. Quand je débraye au démarrage en première, le moteur baisse en régime avant de repartir, autrement dit, il y a un accoup, ce qui est désagréable surtout en ville. un garagiste a déjà remplacé le module (régulateur) pas à pas(marque Magneti Marreli) à côté de l'accélérateur mais sans succès. Je vois d'autres capteurs près de l'accélérateur mais je voudrais vos avis à ce sujet.

Merci d’avance et encore bravo pour vos reportages

Invité
  1. Posté le 06/11/2007 à 13:28:25  
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bonjour : je un petit souci avec ma peugeot 406 sv 2.0 16v année 1995, j ai probléme avec mon compteur de vitésse elle déconne quand je roule a 90km/H elle indique 50km/H je sui aller voire chez peugeot il mon dit que sa pouré venir du boitier électronique situé sous la boite à gants , j ai regrader et il a 2  boitier je les débrancher et le compteur tourne toujour je sais pas coment faire si vous pouver m aider merci .

Invité
  1. Posté le 28/01/2008 à 12:54:40  
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bonjour,
j'ai un probleme avec mon compteur de vitesse (en espéant que le probleme vient de là)
en faite l'éguille ne marche pas ou que très rarement aucune idée non plus de savoir combien de kilometre j'ai parcouru c'est une 406 1.8l 16v 97
hier j'ai enlever et nettoyer le "boitier" jaune et remi mais rien à changer  :cry:
et commen voir s'il y a 2 ou 3 voie???
MERCI à celui ou celle qui pourra m'aider

Invité
  1. Posté le 31/01/2008 à 17:29:54  
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Bonjor,
Jes un peu en retard mais sur ma 406 srdt de 97 le problème de compteur n'est apparu qu'après 250000km.
Quelq'un peut-il me dire si l'n peut considérer que cela résulte aussi de mêmes cause:

Invité
  1. Posté le 31/01/2008 à 17:32:45  
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Bonjour,
eproblème est apparutardiveent sur a 406 turbo diesel de 9. Quelqu'u peut-il me dire si les caussont les mêmes:

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