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Audi

Problème voyant ESP sur S3


Invité §bry766HI

Messages recommandés

Invité §bry766HI

Bonjour,

 

Mon frangin à une Ausi S3 de 2001 avec tout l'équipement maxi que l'on peut trouver !!!

C'est beau la technologie mais ça marche pas !!!!!

 

Depuis quelques temps, le voyant ESP ne s'éteint plus au démarrage. Après diagnostic chez Audi, voyant HS ! Le capteur est donc remplacé (un petit billet de 1000 par là !!!), et le problème persiste mais pas à chaque démarrage !!!

 

Nouveau diagnostic Audi : La batterie est un peu vieille et usagée, si la batterie n'est pas au maximum, certains voyant peuvent ne pas s'éteindre car le controle electronique ne le vérifie pas ??!!??!!!

 

Je suis un peu perplexe !!!!!

Je ne vois pas le rapport avec un ebatterie un peu déchargée ?!! Alors comme je doute énormément des capacités du réseau Audi - VW, je vous demande votre avis sur ce problème plus que mystérieux .

 

 

Merci

 

 

 

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Bonjour,

 

Mon frangin à une Ausi S3 de 2001 avec tout l'équipement maxi que l'on peut trouver !!!

C'est beau la technologie mais ça marche pas !!!!!

 

Depuis quelques temps, le voyant ESP ne s'éteint plus au démarrage. Après diagnostic chez Audi, voyant HS ! Le capteur est donc remplacé (un petit billet de 1000 par là !!!), et le problème persiste mais pas à chaque démarrage !!!

 

Nouveau diagnostic Audi : La batterie est un peu vieille et usagée, si la batterie n'est pas au maximum, certains voyant peuvent ne pas s'éteindre car le controle electronique ne le vérifie pas ??!!??!!!

 

Je suis un peu perplexe !!!!!

Je ne vois pas le rapport avec un ebatterie un peu déchargée ?!! Alors comme je doute énormément des capacités du réseau Audi - VW, je vous demande votre avis sur ce problème plus que mystérieux .

 

 

Merci

 

Quel capteur à été remplacé.

Voila ce qui est dit sur le site S3-passion au sujet de l'allumage intempestif de ce voyant:

 

"Il est normal que le témoin de l'ESP s'affiche lorsqu'on le désactive avec l'interrupteur sur le tableau de bord ou lors des manœuvres qui nécessitent une correction de la trajectoire. Mais il arrive qu'il reste allumé après un freinage ou après un fort mouvement du volant, ce qui n'est pas normal. La raison pour ces affichages intempestifs est à chercher dans les capteurs d'accélération (latéral et longitudinal) et de rotation (lacet) installés dans le véhicule. Les premiers, installés sous le tableau de bord, à proximité de la colonne de direction, délivrent les valeurs d'accélération et de décélération au système. En cas de panne, il se peut qu'ils affichent une accélération de quelques m/s , alors que le véhicule est à l'arrêt (à vérifier avec l'outil de diagnostic chez votre garagiste). Depuis fin 2001, Audi a remplacé ces 2 capteurs par un modèle unique, plus simple à installer et à calibrer et espérons, plus fiable que les premiers.

 

L'autre capteur, responsable pour donner la vitesse angulaire des mouvements directionnels, se trouve dans le volant. C'est d'ailleurs lui qui fait un bruit de grincement (normal) lorsque vous tournez le volant. Jamais entendu ? Éteignez la musique et écoutez-bien. Vous serez vraiment un cas exceptionnel si cela ne se produit pas chez vous."

 

Tiens nous au courant :coucou:

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Invité §PEL288wA

 

 

Nouveau diagnostic Audi : La batterie est un peu vieille et usagée, si la batterie n'est pas au maximum, certains voyant peuvent ne pas s'éteindre car le controle electronique ne le vérifie pas ??!!??!!!

 

Je suis un peu perplexe !!!!!

Je ne vois pas le rapport avec un ebatterie un peu déchargée ?!! Alors comme je doute énormément des capacités du réseau Audi - VW, je vous demande votre avis sur ce problème plus que mystérieux .

 

 

Merci

 

Les calculateur des organes de sécurité détectent une tension d'alimentation trop faible . Ils préviennent le conducteur en déclenchant l'allumage du voyant.

Celà dit, je ne prétends pas que ce soit ça la panne.

 

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Invité §bry766HI

Merci de vos réponses,

 

J'ai fais remonter l'info au mécano du garage et il me dit que tout ces capteurs n'existe pas et que seul le capteur d'esp dans le bas du plancher coté conducteur en est la cause !!!

 

Je crosi que je viens de lui apprendre un truc , il va se renseigner à l'usine et me tiens informé et je ferais suivre l'info

 

merci

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