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Renault

R21 - Arrêt du moteur lors des virages a gauche


Invité §gre558dS

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J'ai pas eu ma définition :ange:

 

Mais je tolère la vulgarisation pour une paille pas pour un moteur :bah:

 

Au moins je vois qu'on est d'accord sur le principe physique :D

T'es lourd. Réfléchis à tous les emplois du terme "aspirer", tu verras que c'est le même phénomène à chaque fois, et que la soi-disant inexactitude du terme ne peut venir que d'une définition imaginaire de ta part.

Il ne s'agit pas de vulgarisation au sens simplification, mais à un mot qui définit quelquechose de précis.

C'est un peu comme ton exemple "courriel". L'origine du mot ne me plait pas + qu'à toi, mais quand je le vois je fais pas semblant de pas comprendre, vu qu'il en existe une définition qui a un sens.

 

Y'a des moteurs qui ont bu avec une paille géante (collecteur + conduits d'air), ils s'en portent pas toujours bien, mais c'est la preuve que c'est pareil.

Si tu vois une différence entre l'aspiration dans une paille et l'aspiration du moteur, c'est que t'as pas aussi bien compris le phénomène que tu le dis.

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Invité §lef085fE

Mais je suis d'accord sur le phénomène mais pas sur le nom car en physique y'a pas d'aspiration c'est tout :bah:

 

Maintenant le français de base n'est pas physicien donc on a un mot définir le changement de référentiel et dire que c'est pas le verre qui coule dans tabouche mais toi qui l'aspire :bah:

 

Mais c'est le liquide qui coule toi tu ne fais que créer une dépression par rapport à la pression du liquide mais pas de pression négative ni de phénomène d'aspiration à proprement parler.

 

Je suis têtu je sais mais j'en ai juste marre de lire n'importe quoi ici.

 

Et c'est pas pour toi je vois bien que tu peux répondre et que tu sais de quoi tu parle ;)

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Invité §lef085fE

Mais je suis d'accord sur le phénomène mais pas sur le nom car en physique y'a pas d'aspiration c'est tout :bah:

 

Maintenant le français de base n'est pas physicien donc on a un mot définir le changement de référentiel et dire que c'est pas le verre qui coule dans tabouche mais toi qui l'aspire :bah:

 

Mais c'est le liquide qui coule toi tu ne fais que créer une dépression par rapport à la pression du liquide mais pas de pression négative ni de phénomène d'aspiration à proprement parler.

 

Je suis têtu je sais mais j'en ai juste marre de lire n'importe quoi ici.

 

Et c'est pas pour toi je vois bien que tu peux répondre et que tu sais de quoi tu parle ;)

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Mais je suis d'accord sur le phénomène mais pas sur le nom car en physique y'a pas d'aspiration c'est tout :bah:

 

Maintenant le français de base n'est pas physicien donc on a un mot définir le changement de référentiel et dire que c'est pas le verre qui coule dans tabouche mais toi qui l'aspire :bah:

 

Mais c'est le liquide qui coule toi tu ne fais que créer une dépression par rapport à la pression du liquide mais pas de pression négative ni de phénomène d'aspiration à proprement parler.

 

Je suis têtu je sais mais j'en ai juste marre de lire n'importe quoi ici.

 

Et c'est pas pour toi je vois bien que tu peux répondre et que tu sais de quoi tu parle ;)

le terme "aspiration" n'est faux que si on lui accorde une définition à la con avec par exemple une histoire de pression absolue négative.

Mais comme il n'y a pas de différence entre un moteur, un aspirateur, ou une limonade bue à la paille, je vois pas pourquoi le terme "aspirer" ne serait pas compris de la même manière dans ces 3 cas par quelqu'un qui ne connait rien en physique.

Tu connais rien en physique--> tu comprends que ça aspire comme un aspirateur, par tous les endroits où l'air peut passer, et tu comprends ce que fait une prise d'air dans ce circuit.

Tu connais la physique-->tu comprends la même chose, c'est toujours vrai.

Où est le problème?

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Invité §lef085fE

le terme "aspiration" n'est faux que si on lui accorde une définition à la con avec par exemple une histoire de pression absolue négative.

Mais comme il n'y a pas de différence entre un moteur, un aspirateur, ou une limonade bue à la paille, je vois pas pourquoi le terme "aspirer" ne serait pas compris de la même manière dans ces 3 cas par quelqu'un qui ne connait rien en physique.

Tu connais rien en physique--> tu comprends que ça aspire comme un aspirateur, par tous les endroits où l'air peut passer, et tu comprends ce que fait une prise d'air dans ce circuit.

Tu connais la physique-->tu comprends la même chose, c'est toujours vrai.

Où est le problème?

C'est que ça change justement dans le cas d'une fuite, tu vois ça comme ça aspire donc ça bouche la fuite en "pinçant" le trou alors que que dalle c'est l'air qui pousse pour rentrer :bah:

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C'est que ça change justement dans le cas d'une fuite, tu vois ça comme ça aspire donc ça bouche la fuite en "pinçant" le trou alors que que dalle c'est l'air qui pousse pour rentrer :bah:

Dans le cas d'une fuite ça change rien, y'a de l'air qui rentre par les trous dans les 2 cas, et la fuite se bouche de la même manière dans les 2 cas.

Quelque soit le niveau de connaissance, une fuite sur un tuyau d'aspirateur et une fuite à l'admission d'une voiture sont comprises et analysées de la même manière car c'est la même chose.

 

Maintenant si certains se trompent sur le fonctionnement d'un aspirateur, c'est un autre problème, il aspire quand-même, c'est d'ailleur sa seule fonction.

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Invité §flo870Jb

Pour LeFlo et WAVE :

 

Arrêtez de vous prendre la tête alors que vous avez raison tout les deux !!

 

 

La physique défini des grandeurs parmi lequels la pression qui est une force uniformément répartie sur une surface.

 

Dans le vide absolue la pression est nulle et ne peut être négative.

 

En revanche la physique défini aussi ce que l'on appelle des "conditions normales" et qui sont les conditions standard bien connues :

- Gravité = 9.81 m/s²

- Température = 20°C

- Pression = 1 atm = 101325 Pa

 

En l'absence de référentiel précisé, ce sont ces conditions qui s'appliquent. Dans ce système, les pressions sont généralement exprimées avec un niveau zéro qui correspond à la pression atmosphérique de référence.

 

On peut donc exprimer une notion de vide partiel avec un valeur négative, mais qui ne sera jamais inférieur à -101325 Pa.

 

 

Le terme "aspiration" existe bel et bien en physique. Il désigne tout écoulement d'un fluide à une pression égale à l'atmosphère vers une zone où la pression est inférieure à l'atmosphère (vide partiel).

 

A+

 

 

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Invité §Mic535Vj

Salut à tous.

J'ai exactement le même problème sur ma R21 de 88 qui totalise 245 000km.

J'ai lu toutes les pages de ce topic et j'essaie au plus vite de remedier à mon problème en suivant vos conseils. Je vous donnerai des news.

En tout cas, je n'ai pas envie de mettre cette voiture à la benne!

 

Mich

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Invité §cen118so

bonjour,il ne faut pas focaliser sur le carbu,bien sur que sur cette serie les carbus se deforment a la base,vu qu'ils sont trop prés du collecteur d'échappement.Mais il faut penser aussi que si les pipes d'arrivée d'essence sont fissurées à gauche(souvent dessous)quand vous tournez de ce coté elles s'ecatent et fait une prise d'air qui envoie l'arrivée d'essence à droite.D'ou les odeurs d'essence qui s'en decoulle et l'arret du moteur qui se retrouve noyé sur deux pistons,et sans arrivée sur les deux autres.

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Invité §chg614EH

Bonjour,

 

Type de voiture : Renault 21 GTS 1987.

Lorsque je prend des virages a gauche le moteur broute et cale. C'est comme si l'arrivée d'essence se coupait. (si je les prend tres lentement, tout va bien).

Par contre lorsque c'est des virages a droite, aucun problème, même en conduite sportive.

Mon mécano à déja changé quelques pièces mais ne trouve pas.

Perso j'ai l'impression que le système de pompage se balade dans le réservoir et aspire ou non l'essence selon le déplacement du carburant...

Quelqu'un reconnait il ces symptomes ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Greg

 

D'apres moi c'est une voiture Anglaise elle est faite pour les giratoires a droites !!!!!!

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Invité §Mic535Vj

Ce WE j'ai tenté de refaire l'étanchéité entre le carbu et la pipe avec du Loctite 518 et ça n'a pas tenu.

Après roulage, le joint fumait, et a fondu...

 

Que dois je mettre? on m'a conseillé de la pate pour échappement. ça le fait?

Merci

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Invité §bay428Kf

Salut,

j'ai eu le meme probleme avec une BX, j'ai changé des trucs et des trucs et y'avait rien à faire.....

Un jour, je me levé et j'ai changé le carbu, tellement agacé de ce truc...et hop, pb fini, plus de coupure...magique...

 

Donc je te conseille d'en faire de meme, cela t'évitera bien des soucis...

 

Ciao

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Invité §kid860lH

je posede une r21 gts de 1992 a carburateur 105000kms d'origine.Le demarrage se fait mal quand le vehicule est chaud et arrete depuis environ trente minutes et en roulant il y a des petits a-coups a l'acceleration.je pense aussi a la cale du carburateur.en attente d'une confirmation,merci.

 

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