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Décharge batterie

 

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 Sujet :

Décharge batterie

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caroso
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caroso
  1. Posté le 12/09/2004 à 11:03:11  
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Bonjour à tous
Suite à des problèmes de batterie déchargée, j'ai décidé d'en acheter une neuve. Pendant 2 jours, j'ai roulé sans problème mais quand j'ai voulu reprendre ma voiture après 5 ou 6 heures d'immobilisation, plus de jus dans la batterie, celle-ci étant complètement déchargée. Un copain m'en a donc prêté une. La voiture a donc redémarré sans problème. Après une nuit passée dans le garage, rebelote, batterie complètement déchargée. J'ai fait testé la charge de l'alternateur : en accélérant fortement, celui-ci charge entre 16 et 17, ce qui est, paraît-il trop, et qui occasionne donc ces problèmes de batterie. Comme je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, quelqu'un a-t-il une idée ? Avant de changer l'alternateur qui coûte 550 euros, j'aimerais avoir l'vis de certains d'entre vous.
Merci d'avance

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
nocoment
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2004 à 11:19:44  
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caroso a écrit a écrit :


Bonjour à tous
Suite à des problèmes de batterie déchargée, j'ai décidé d'en acheter une neuve. Pendant 2 jours, j'ai roulé sans problème mais quand j'ai voulu reprendre ma voiture après 5 ou 6 heures d'immobilisation, plus de jus dans la batterie, celle-ci étant complètement déchargée. Un copain m'en a donc prêté une. La voiture a donc redémarré sans problème. Après une nuit passée dans le garage, rebelote, batterie complètement déchargée. J'ai fait testé la charge de l'alternateur : en accélérant fortement, celui-ci charge entre 16 et 17, ce qui est, paraît-il trop, et qui occasionne donc ces problèmes de batterie. Comme je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, quelqu'un a-t-il une idée ? Avant de changer l'alternateur qui coûte 550 euros, j'aimerais avoir l'vis de certains d'entre vous.
Merci d'avance




Salut, 16 -17 v pour la tension de charge c'est beaucoup trop, le régulateur de ton alternateur est HS.


---------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes ! ...
Invité
mat23ie
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/09/2004 à 12:50:15  
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nocoment a écrit a écrit :


Salut, 16 -17 v pour la tension de charge c'est beaucoup trop, le régulateur de ton alternateur est HS.




:W , regarde aussi si tu n'as pas une consommation de courant quand ton véhicule est arrêté.

Bye

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Profil : Nouveau membre
caroso
  1. Posté le 12/09/2004 à 15:53:13  
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Merci pour vos remarques, mais comment fait-on pour voir si j'ai une consommation de courant véhicule arrêté. J'ai testé ma batterie, elle est complètement déchargée (2,94 v). Peut-on, avec une batterie complètement vide, voir s'il y a une consommation de courant anormale ?

Invité
bag17tp
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2004 à 16:37:13  
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si ta batterie est a 3V, elle est vraiment HS. Il te faut une bonne batterie pour mesurer le courant débité (amperemetre en serie avec le circuit).
Mais vérifie ton régulateur comme dit plus haut.

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Invité
als74lc
  1. Posté le 18/03/2005 à 10:25:03  
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J'ai exactement le même problm depuis ce matin...

Invité
als74lc
  1. Posté le 18/03/2005 à 10:32:55  
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J'ai exactement le même problm depuis ce matin...

Invité
zor61mt
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/03/2005 à 11:55:00  
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T'as peux-être défauts d'éléments électrique qui reste en fonctionnement lorsque tu es moteur à l'arrêt.
Pour valider cela, après avoir roulé et rechargé ta batterie, tu la débranches, tu contrôles sa tension. Si tension est hors spécifications, c'est que tu as bien un problème régulateur ou alternateur. Par contre, si tu as de la tension de 12 volts, laisse la batterie débranché pour la nuit, et regarde la tension le lendemain, et si tuas toujours 12 volts et que ton moteur demarre, c'est que tu as une charge branché un permance même à l'arrêt.

A+

Invité
sre57pr
  1. Posté le 08/05/2005 à 23:26:53  
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Salut,
si ta batterie est en bon état, fait le test suivant. Branche une ampoule 12v entre la borne + de labatterie et le cordon+ qui va se fixer sur la borne.
Tout moteur éteint ton ampoule ne doit pas etre allumée ou très faiblement.
Si elle est allumée c'est que du courant est demandé par .....????
débranche 1 fusible après l'autre jusqu'a ce que l'ampoule s'éteigne.
Si ce n'est toujours pas le cas c'est un relais qui reste accroché, le plus souvent celui de la centralisation des portières.
DANS TOUT LES CAS QUANT TON MOTEUR TOURNE EST TU BEBRANCHE LE CABLE SUR LA BORNE + DE TA BATTERIE, LA VOITURE NE DOIT PAS S'ETEINDRE MEME FEUX ALLUMES;
ton alternateur est ok.
A PLUS

Profil : Pilote pro
jujuy
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/05/2005 à 19:45:30  
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sremy a écrit a écrit :


Salut,
si ta batterie est en bon état, fait le test suivant. Branche une ampoule 12v entre la borne + de labatterie et le cordon+ qui va se fixer sur la borne.
Tout moteur éteint ton ampoule ne doit pas etre allumée ou très faiblement.
Si elle est allumée c'est que du courant est demandé par .....????
débranche 1 fusible après l'autre jusqu'a ce que l'ampoule s'éteigne.
Si ce n'est toujours pas le cas c'est un relais qui reste accroché, le plus souvent celui de la centralisation des portières.
DANS TOUT LES CAS QUANT TON MOTEUR TOURNE EST TU BEBRANCHE LE CABLE SUR LA BORNE + DE TA BATTERIE, LA VOITURE NE DOIT PAS S'ETEINDRE MEME FEUX ALLUMES;
ton alternateur est ok.
A PLUS





Avec des conseils comme celui là tu peux aller voir ailleurs si je m'y trouve !

CE "CONSEIL" EST DESTRUCTIF. :mad:

Combien de fois faudra-t-il le répéter sur FA pour que tous les incompétents et ignorants changent de discours. :voyons:

Il ne faut jamais débrancher la batterie moteur en marche

Cette consigne est inscrite dans la plupart des manuels et répétée par une étiquette à proximité de la batterie. Même si les alternateurs récents et neufs, tolèrent 2 fois de suite cet incident, cette manipulation sur un alternateur usagé et de conception plus ancienne est à proscrire. UN POINT C'EST TOUT :colere:

J'ai déjà expliqué, pourquoi, techniquement, cette manipulation est destructrice. (voir le topic Le couple alternateur-batterie: question). Maintenant si tu ne veux pas comprendre...


---------------
Yves
Invité
gyl21hv
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/05/2005 à 10:48:10  
  2. answer
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C'EST VRAI NE JAMAIS FAIRE CA!!!! de plus si ta voiture est équiper d'air bag!!!
normalement, pour changer la batterie d'une voiture équiper d'air bag, un bion garagiste ( et ca se fait RARE!!) doit brancher une 2éme batterie afin d'éviter une coupure dans le circuit électrique (même avec le contact coupé il y a toujours un minimum d'électricite dans le réseau électrique) je vous rassure pas de quoi vider une batterie en une nuit.

Par contre pour ton probléme de batterie: sur quel voiture?

Il se peut que ton démarreur reste enclanché donc en contact ce qui peut de vider une batterie en moin de 2.

Ou ça peut venir du pont de diode de l'alternanteur!!

Par contre, si tu changes ton alternateur, je te conseil d'aller avec ton model chez un marchand d'alternateur, de turbo de ta ville qui fournis entre autre la D.D.E( c'est un de mes clients...) en piéce d'étaché de vehicule.

Il faut savoir que les fabricants de voiture ne fond( presque) qu'assemblé des piéces détachées pour fabriquer une voiture.

Pour les alternateur, démarreur ect... c'est souvant du BOSCH comme pour les debimétre!!!!

bonne chance

Invité
con67vg
  1. Posté le 03/06/2005 à 18:59:56  
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Gyls
Une question
La batterie de ma volvo 850 1996 est morte. Elle se decharge en une journée. Elle a 4 ans  avec un amperage 290. Minimum 500 A pour ce type de voiture. Je viens de l'acheter cette voiture.
Question:
Tu conseilles de brancher une deuxieme batterie pour eviter la coupure de electricité. Comment brancher une deuxieme batterie le temps de mettre la nouvelle?
merçi
Conejo

Profil : Pilote pro
jujuy
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/06/2005 à 19:24:29  
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conejo a écrit a écrit :


Gyls
Une question
La batterie de ma volvo 850 1996 est morte. Elle se decharge en une journée. Elle a 4 ans  avec un amperage 290. Minimum 500 A pour ce type de voiture. Je viens de l'acheter cette voiture.
Question:
Tu conseilles de brancher une deuxieme batterie pour eviter la coupure de electricité. Comment brancher une deuxieme batterie le temps de mettre la nouvelle?
merçi
Conejo




Ce "conseil" est un peu inutile.

Car, un airbag (normal) tolère parfaitement la coupure de la tension d'alimentation. (j'ai déjà changé la batterie sur deux voitures équipées d'Airbag, sans rien déclencher).

Pour changer une batterie, il faut, successivement :

  • Comparer les deux batteries : caractéristiques/dimensions/po​sition des bornes en relatif
  • Couper le contact.
  • Débrancher les deux bornes de l'ancienne batterie (l'ordre, borne plus ou moins, est sans influence)
  • Démonter la fixation mécanique de la batterie
  • Extraire l'ancienne batterie
  • Remettre en place la nouvelle batterie
  • Fixer mécaniquement la nouvelle batterie
  • Raccorder électriquement la nouvelle batterie (l'ordre, borne plus ou moins, est sans influence)
  • Mettre le contact et saisir le code de l'auto-radio
  • Procéder à l'initialisation (apprentissage des butées et autres) en suivant le manuel (RTA), si nécessaire


---------------
Yves
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Invité
con67vg
  1. Posté le 03/06/2005 à 20:15:28  
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Merçi JujuY
Super!

Invité
con67vg
  1. Posté le 11/06/2005 à 12:21:36  
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Une question
ma volvo 850 break 1996 demande minimum une batterie de 500 A 12V 62AH,celle qu'elle a actuellemente est une batterie d'une marque inconnue vieille de 4 ans, elle a 290A et elle ne tiens plus la charge, la voiture ne demarre pas. Aucun probleme avec une batterie de secours. L'ordinateur de bord n'indique aucun probleme d'alternateur. Aucune demande non plus deu circuit electrique le moteur etteint(test de l'ampoule). Aussi tot elle est chargée ausi tot elle se decharge.

Avant d'acheter une nouvelle batterie , comment prouver qu'elle est vraiment morte?
merçi
conejo

Profil : Pilote assidu
  1. homepage
antjac
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/06/2005 à 16:59:23  
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à ta place je regardais plus vers ton alternateur, il se peut que celui ci soit mort ou que ta courroie est naze (ce qui m'étonnerai grandement).

Invité
con67vg
  1. Posté le 11/06/2005 à 23:57:34  
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Mon ordinateur de bord ne precise aucun probleme de charge de la part de l'alternateur!

Invité
rov04xi
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/06/2005 à 00:16:59  
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conejo a écrit a écrit :


Une question
ma volvo 850 break 1996 demande minimum une batterie de 500 A 12V 62AH,celle qu'elle a actuellemente est une batterie d'une marque inconnue vieille de 4 ans, elle a 290A et elle ne tiens plus la charge, la voiture ne demarre pas. Aucun probleme avec une batterie de secours. L'ordinateur de bord n'indique aucun probleme d'alternateur. Aucune demande non plus deu circuit electrique le moteur etteint(test de l'ampoule). Aussi tot elle est chargée ausi tot elle se decharge.

Avant d'acheter une nouvelle batterie , comment prouver qu'elle est vraiment morte?
merçi
conejo




De toutes façons 4 ans pour une batterie ça lui fait déjà une belle vie... Change là ;) Ca devrait résoudre tes problèmes :)

Invité
con67vg
  1. Posté le 12/06/2005 à 09:39:15  
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merçi Rover
je l'&chete demain, de toute façon pour le passage a mines elle doit etre impecable!
Conejo

Invité
tou03xr
  1. Posté le 10/06/2013 à 22:05:15  
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bonsoir, je possède un nissan navara 2.8 D et je viens de tomber en passe de batterie. Sur celle d'orogine, il y a juste écrit 110D26R. Pouvez-vous me dire par quelle autre batterie je peux la remplacer. merci
Message cité 1 fois
Profil : Pilote chevronné
narmer
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 11/06/2013 à 11:09:11  
  2. answer
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tou03xr a écrit :

bonsoir, je possède un nissan navara 2.8 D et je viens de tomber en passe de batterie. Sur celle d'orogine, il y a juste écrit 110D26R. Pouvez-vous me dire par quelle autre batterie je peux la remplacer. merci
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COnsultes les doc dans les centre auto au rayon batterie, ou va dans un hypermarché, ils ont des bornes informatiques qui font la même chose (carrefour c'est sur).

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