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Pompe a essence sur punto I

 

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 Sujet :

Pompe a essence sur punto I

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ggz20ag
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  1. Posté le 14/09/2004 à 17:17:35  
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Salut,

J ai un souci avec ma pompe a essence sur une punto I(60s annee 96); la pompe est fendue et l essence dégeule sur le réservoir ...

J ai fait toutes les casses de ma région (21) et personne ne peut me trouver une pompe d'occas ... Cela vaut-il la peine que je réinvestisse 250 euros dans une pompe neuve sur une voiture qui n'en vaut plus que 1500 ...

D'autre part, pourquoi la pompe m'a lachée ?, je n'avais jamais encore vu le probleme sur un forum ...

Et pour finir peut on changer que la partie plastique sur la pompe et non pas tout le toutime ( partie electrique au centre ? )

Merci de vos réponses et si quelqu'un à une occass sur la cote d'or je suis preneur dans les 100 euros ...

A+
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Invité
  1. Posté le 30/09/2004 à 13:39:42  
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Salut,

J'ai eu le même souci en voulant changer le filtre à essence de ma punto 60 SX, en manipulant la durite à essence, la sortie de la pompe en plastique à cassée, bilan, achat d'une pompe neuve (242 Euros) chez fiat parce qu'il faut changer tout l'ensemble. Au passage, le magasinier de chez fiat m'a glissé que c'était un problème récurrent sur les pompes à essence de la punto. On comprend pourquoi lors des révisions en concession les mécanos ne prennent pas le risque de toucher à la pompe ou au filtre à essence.

Bon courrage

In Glock we trust
Profil : Champion du monde
jrej
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  1. Posté le 30/09/2004 à 14:23:02  
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Gazed tu parles de la pompe imergée là ? celle sous la banquette ?
Et toi Kahyman, de la pompe du compartiment moteur ?


---------------
Security is mostly a superstition. Avoiding danger is no safer in the long run than outright exposure. Life is either a daring adventure, or nothing.
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Invité
  1. Posté le 13/10/2004 à 13:50:49  
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As ma connaissance il n'y a pas de pompe à essence dans le compartiment moteur, je parle de la pompe immergée dans le réservoir, sous la banquette !?!

Invité
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  1. Posté le 18/10/2004 à 15:34:09  
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Salut

J'ai acheté une pompe à essence d'occasion et je l'ai changée pour le prix de 100 euros garantie 3 mois sur http://lotocar.net/

Depuis une petite odeur d essence rémanente, mais cela doit etre normale car elle est restée dans les immanations 2 mois

En se qui concerne la localisation de la pompe c est bien celle sous la banquette arrière biensur ...

Voila probleme résolu grace à ce forum une fois de plus - Merci

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Invité
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  1. Posté le 18/10/2004 à 18:41:20  
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khayman a écrit a écrit :


As ma connaissance il n'y a pas de pompe à essence dans le compartiment moteur, je parle de la pompe immergée dans le réservoir, sous la banquette !?!




Il n'y a effectivement que celle ci.

Dans le compartiment moteur, c'est le régulateur de pression d'essence.

Invité
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  1. Posté le 21/10/2004 à 22:05:25  
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l'occasion, je ne te le conseil pas.... La pompe à essence des Punto est faible, la mienne aussi a eu le même problème que toi (à 110000 Km) ! c'est chronique.dans un petit concessionnaire fiat, tu en aura pour moins cher que ça : 170 pour moi il me semble.
Cordialement.

Invité
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  1. Posté le 30/10/2004 à 10:45:14  
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Je l'ai changé plusieurs fois moi même(le filtre à essence) et cela a été si ce n'est que je m'en suis bien vu pour le faire.
Il est relié par deux sortes de durits qui ne se sortent pas toutes seules. Remplacer les colliers à chaque fois.
Je déconseille de négliger son remplacement car cela peut avoir des conséquences facheuses sur l'injecteur ou autre.
Je pense que les concessions ne veulent pas trop s'enmerder.

Invité
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  1. Posté le 30/10/2004 à 10:45:38  
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Je l'ai changé plusieurs fois moi même(le filtre à essence) et cela a été si ce n'est que je m'en suis bien vu pour le faire.
Il est relié par deux sortes de durits qui ne se sortent pas toutes seules. Remplacer les colliers à chaque fois.
Je déconseille de négliger son remplacement car cela peut avoir des conséquences facheuses sur l'injecteur ou autre.
Je pense que les concessions ne veulent pas trop s'enmerder.

Invité
  1. Posté le 31/08/2007 à 12:21:57  
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Bonjour a tous ...

ICI LA SOLUTION !!! à 2 EUROS

Moi aussi même problème de fuite d'essence sur une Punto 60S ... fissure sur la durite plastique intégrée de la sortie d'essence ....
Bilan soit changement intégrale de la pompe à essence 250 euros chez un concessionnaire ou 120 euros auprès de LotoCar.net ou je me demerde ...

Solution même pour les nuls :

Soulever la banquette arrière
ouvrir la trappe d'accée à la pompe à essence ( 3 vis )
La fuite vient généralement ( car j'ai lu d'autre post) de la durite blanche de sortie ( la ou il y a une fleche allant vers l'extérieur )
eponger l'essence si besoin ...
enlever la durite de raccord noire
finir de casser net la durite de sortie blanche souvent la fuite est ras la sortie ( facile c'est du plastique dur )

Introduire un bout de tube en cuivre ou aluminium de 6 mm ( pile ) de diamètre extérieur et de 3,6cm de long ... dans votre durite blanche que vous venez de couper/casser
Puis introduire la partie de tube d'aluminium ou de cuivre restant dans la sortie de la pompe ( la ou il y a la fléche )

J'ai mis un peu de colle à la jointure ...

Remettre la durite noire

Démarrer la voiture ... y a plus de fuite et ca va tenir au moins 10 ans ...

Durée 35 minutes ( je suis aller chercher de la colle )
2 euros au pire s'il vous faut acheter le tube
Difficulté : moyenne ... il me semble que même ma mêre aurais pu le faire et c'est dire ...

Voilà ... bien à vous tous .... et disans non à la société de consommation ... changer une pompe entière pour une durite cassée c'est ce foutre de la gueule du monde ....

Invité
  1. Posté le 28/07/2008 à 12:57:01  
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Salut cedrik, j'ai le même problème sur ma 55S de 98. Nous avons fait ta réparation avec de la pate à joint autour. Malheureusement, même si la réparation est totalement étanche, il semble que le raccord rapide qui permet la fixation de la durite sur la pompe ne soit plus étanche, lui!

Cela est-il du au raccord (défectueux après tout ce temps et toutes les manips de serrage/desserrage)? Ou à la modif qui l'empèche de se fixer correctement?

Y'a t'il un risque à changer le durite d'essence et en mettre une sans raccord rapide mais avec des colliers?

Merci!  :D

Invité
  1. Posté le 29/07/2008 à 16:15:39  
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sur ma punto 55S de 98 j'ai eu ce probleme a 105 000 km juste apres avec ma boite de vitesse qui a lauché, bilan le garagiste m'a juste changer un fusible sur la pompe a essence ,j'en ai eu pour 100 euros avec la couroie de distrubution.

Invité
  1. Posté le 10/09/2008 à 11:29:56  
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Bonjour à tous,

je crois etre la plus malchanceuse de tous avec les punto!! J'ai changé ma pompe à essence il y a 2 ans et 2 mois ET 3 ans avant cela encore!!
trop ras le c..
Ayant des odeurs d'essence depuis début aout, j'ai rapporté ma voiture au garagiste et aujourd'hui il m'annonce de nouveau une pompe à essence à changer!!
ALors cédrik, je t'adore !! je vais essayer ton bricolage et croise les doigts pour que ça marche
ils nous prennent trop pour des cons, c'est plus simple pour eux de changer plutot que de bricoler et surtout ça rapporte plus!
sérieux j'ai envie de cramer ma voiture, elle me saoule
et le mieux que je ne vous ai pas encore dit, c'est que c'est une punto 60sx achetée neuve il y a 9 ans, avec seulement 53000km!!
hahahah, je rigole jaune

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Invité
  1. Posté le 10/09/2008 à 15:01:05  
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Re-salut

Nous avons finalement fait la modif' de Cedrik, mais en changeant la durite (dont l'attache rapide n'allait plus sur la partie réparée). Il suffit de racheter de la durite à essence, d'enlever la précédente (chez nous, toute vieille et craquelée) en coupant une extrémité, de passe la nouvelle à la place, et de l'accrocher avec des colliers de serrage à chaque bout (côté filtre et côté pompe).

Depuis, tout baigne, et ça nous a coûté quelques euros (morceau de cuivre, pâte pour l'étanchéité, durite, colliers).

Bon courage Madeline

Invité
  1. Posté le 05/10/2008 à 18:16:08  
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Bonjour.
Même voiture, même problème...
Question de béotien : le tube de 6 mm, vous l'avez trouvé ou ? Magasin de bricolage ?
J'ai trouvé ça sur eBay : http://cgi.ebay.fr/POMPE-A-ESS [...] 286.c0.m14

Invité
  1. Posté le 05/10/2008 à 19:14:04  
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Chez Leroy Merlin, c'est un tube en laiton. Demande à un vendeur pour du 6mm. Bon courage
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Invité
  1. Posté le 07/10/2008 à 18:27:27  
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cho03ev a écrit :
Chez Leroy Merlin, c'est un tube en laiton. Demande à un vendeur pour du 6mm. Bon courage
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Salut Chouf  :), un collégue qui travaille dans la climatisation (batiment) m'a donné un morceau de cuivre diamétre 1/4 de pouce, ça fais exactement 6.35 mm. J'espére que ça passeras, sinon j'irais chez Leroy, je te tiens au courant en fin de semaine...  ;)

Invité
  1. Posté le 11/10/2008 à 09:04:30  
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Mon frère a le même problème, merci pour l'info
Message édité par fif51df le 11/10/2008 à 09:07:25
Invité
  1. Posté le 11/10/2008 à 10:35:06  
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Bon voila, ça roule. Par contre le diamètre nécessaire est bien de 6 mm et pas plus. Mon tuyau de clim de 6.35 ne passais pas :non:
J'ai trouvé un tuyau en alu dans un magasin de bricolage au prix de 2.15 €  :D  Il faut le rentrer en force, doucement, et coller a la colle forte pour assurer l'étanchéité. J'espère ne pas y revenir, ça a l'air de bien tenir...

Invité
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  1. Posté le 11/10/2008 à 10:40:32  
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Tu as mis quoi comme colle, ça se trouve les colles qui collent métaux et plastique efficacement?

Invité
  1. Posté le 12/10/2008 à 07:24:39  
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En réalité le tube métallique sert juste de support pour recoller le morceau de plastique. Le tube est rentré en force et tiens tout seul. J'ai recollé le plastique avec de la super-glu.

Invité
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  1. Posté le 12/10/2008 à 07:55:37  
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Tu as revérifié l'abscence de fuite?

Question: y avait-il des passagers lourds juste sur la fameuse plaque recouvrant la pompe?
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 12/10/2008 à 11:00:50  
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arb09dx a écrit :
Tu as revérifié l'abscence de fuite?
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Bien sur, ça ne fuit plus du tout.

Il n'y avait pas de passagers quand ça a commencé a sentir l'essence. Mais de toutes façons, la pompe est sous la banquette, sous une plaque en tôle, alors je ne pense pas que le "chargement" y soit pour quoi que ce soit, c'est simplement du plastique de mauvaise qualité qui a 10 ans...

Invité
  1. Posté le 27/06/2011 à 15:43:07  
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[i]

ced84bg a écrit :
Bonjour a tous ...

ICI LA SOLUTION !!! à 2 EUROS
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Citation :



Merci CedriK17
J'ai changé ma pompe de punto 55 il y a moins de 4 ans
fuite sortie pompe
j'avais choisi une pièce neuve car c'était le circuit essence
elle vient de lâcher, même problème!
je viens de bricoler ta solution
sans colle cela ne fuit pas
tube alu de 6mm a M Brico (6.2 au pied à coulisse réduit à 6 à la toile émeri)
alors je tiens à te remercier pour ton post
cordialement

Invité
  1. Posté le 10/07/2011 à 17:26:52  
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Quelle genre de colle vous avez utilisé ?

de la super glue ferait l'affaire ?

Invité
  1. Posté le 06/07/2012 à 04:21:10  
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Bonjour,

J'ai un problème similaire assez URGENT et je voudrais avoir vos avis...


Profil: Louis, 23 ans, étudiant à Barcelone.

Voiture: Punto 55s 1.1 1996 (176)

Problème: Fuite au niveau de la sortie d'essence sur la pompe à combustible sous la trappe, sous la banquette arrière.

Chronologie: on me refuse le contrôle technique à cause de la fuite; je vais chez le mecano il me répare ça en sectionnant l’extrémité du tuyau de sortie d'essence et en installant un bout de tube et une paire de colliers (je repars en payant 50€) ; on me valide le contrôle technique; une semaine après je sens une forte odeur d essence je vais voir moi même et ça fuit; je retourne à l'atelier et le mec casse, ou fini de casser, l'embout qui sort de la pompe en voulant resserrer le collier... voiture immobilisée à l'atelier.


Devis qu'il me propose aujourd'hui au téléphone: Acheter pompe(197€) + acheter les tuyaux d'alimentation(173€) = 370 € ; Main d’œuvre = 68 € --> total 438 €

--> entre temps j'ai trouvé la pompe (mais pas les tuyaux..) sur le net à 67€ :
http://www.autorecambios-onlin [...] 17-003-_-1

Alternatives: 1º/ J'achète la pompe, et le mécano achète les tuyaux et monte le tout: ca fait baisser la facture d'environs 130
2º/ J'achète la pompe et je dis au mécano qu'il bricole un raccord pour connecter la pompe au tuyau d'origine (sectionné lors de la première réparation)
3º/ Je vais chercher ma bagnole, je repars en poussant et je répare ca dans la rue (j'ai quelques amis qui touchent la mécanique)

L’inconvénient de la 3eme alternative c'est que la voiture se trouve dans un atelier d'un quartier nommé Poblenou à Barcelone (où j'habite) et je pense pas que ça soit autorisé de pousser sa voiture sur la voie publique jusqu'à trouver une place... pas toujours évident même si quartier relativement tranquille.


Vos avis, conseils, ce que vous ferriez à ma place, etc... sont bienvenus, Merci. Louis

Invité
  1. Posté le 01/09/2012 à 13:31:13  
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AIDE AU DIAGNOSTIC - POMPE A ESSENCESALUT. J'ai consulté les différents post sur le sujet de la fuite d'essence sur punto pour m'aider au diagnostic de ma fuite sur punto55.

J'ai regardé les durites d'arrivée et de départ de la pompe à essence et elles ont l'air en bon état, je n'ai pas remarqué de fissures ou trous dans la partie visible près de la pompe. Cependant à l’arrêt de la voiture ça coule pendant quelques minutes à terre ; je constate de l'essence qui reste sur la partie supérieure de la pompe (sous la trappe). Est ce la pompe à changer? est ce que le changement de la pompe est une opération difficile pour un pauvre bricoleur comme moi? tutoriel?

Besoin d'aide svp.

Invité
  1. Posté le 20/01/2013 à 18:38:14  
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Je viens tout juste de péter une durite !
Ma punto 6speed de 1994 sent l'essence depuis quelques mois (ça fait déjà long de rouler comme ça...), j'ai donc décidé d'aller voir de plus près d'où ça pouvait venir.
J'ai enlevé la trappe sous la banquette arrière et j'ai mis le contact, et là pshiiiiiiiit, j'ai vu un petit jet partant de la base de cette durite.
En manipulant un peu la jointure (qui coulissait beaucoup trop facilement d'ailleurs), ça a fait clac, et le petit tube de plastique à lâché tout simplement.
Là je me suis dit : "heum, va-t-il vraiment falloir changer l'ensemble de la pompe pour un mini bout de tube en plastok de m..de ?!"
Je suis donc tombé sur ce forum et la solution de cedrik17 (un grand merci!) m'a apporté joie et réconfort en ce gris dimanche...
Dès demain je me trouve un bout de tube et j'essaye, ça ne peut que fonctionner !

Invité
  1. Posté le 27/08/2013 à 01:13:47  
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Bonjour à tous,

Mon expérience perso que je voudrai partager au sujet de la réparation, avec un petit tube métallique, proposée dans ce post ainsi que dans celui ci:

[Fiat Punto] Fuite d'essence - puits de jauge

C'est une bonne solution, et merci à ceux qui l'ont proposée, mais ATTENTION au diamètre du tube employé, car il y a peut être des variantes de pompe, avec des dimensions différentes.
Quand j'ai fini de casser l'embout en plastique de la pompe, j'ai mesuré un diamètre intérieur de 5,5 mm, alors que le tube de "6 mm" en alu acheté chez Casto faisait finalement 6,2 mm. Vu ces écarts, craignant la fissuration du plastique lors de l'emmenchement, j'ai alors utilisé un morceau de tube en inox de 5,9 mm découpé dans ... une vieille antenne télescopique (si, si). Malgré cela, en enfonçant ce tuyau dans le petit bout cassé, celui ci s'est fissuré.
J'ai poursuivi la réparation en raccourcissant mon tube inox à 20 mm de longueur. 10 mm ont été enfoncé dans la pompe en poussant légèrement le tube grâce à un petit fer à souder appliqué en extrémité du tuyau. Dès que le plastique se ramollit un tout petit peu, et que cela bouge, continuer à pousser avec un chiffon. Re chauffer une ou deux fois si besoin. C'est alors solide et étanche, sans colle (tenue de l'Araldite à l'essence ???)

https://docs.google.com/file/d [...] sp=sharing

Pour pouvoir utiliser le raccord de l'ancienne durite, j'ai scié l'embout diamètre 8 mm d'un filtre à essence (que je venais de changer), en conservant seulement 10 mm de longueur coté filtre, après la collerette. Vous pouvez également utiliser un tuyau de 8 mm à chanfreiner. Les 2 tubes de 6mm et 8 mm ont ensuite été raccordés par seulement 20 mm de durite d'essence et 2 PETITS colliers.

https://docs.google.com/file/d [...] sp=sharing

Il faut absolument que la longueur totale de la partie ainsi rallongée soit la plus courte possible, sinon la durite d'origine reste pliée après branchement et on empêche le passage de l'essence.
Ne pas hésiter à décrocher le filtre à essence sous la voiture et à tirer un peu sur la durite d'origine pour éviter qu'elle soit trop pliée. (c'est d'ailleurs en tirant sur cette durite lors du changement du filtre à essence que nos garagistes fissurent l'embout en plastique de la pompe. Vous noterez en effet que le deuxième embout de la pompe ne casse jamais...).
La réparation ainsi faite me parait fiable et sûre, tout comme celle proposée à l'origine.
Alternative: on trouve des pompes à 80-100 € chez Oscaro et d'autres, mais elles ne sont pas forcément livrée avec le joint et le démontage ne me parait pas sans risques: joint, etc...

En espérant vous avoir dépanné.

Invité
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  1. Posté le 27/08/2013 à 01:35:11  
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a l epoque j'avais malencontreusement cassé la sortie de la pompe a essence, j'avais mis un morceau d'antenne telescopique dans la partie cassée.

Invité
  1. Posté le 31/03/2015 à 12:12:16  
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bonjour , j'ai une fiat punto , tout d'abord j'ai eu un problème de pompe a éssence électrique , je l'ai changer elle toute neuve , mais le problème c que quand je tourne le contact j'entends la pompe qui s'actionne mais il n'y a pas d'éssence qui sort à la sorti , rien de rien , j'ai cru que c'était du au capteur qui se trouve face à face à la poulie du vilebrequin mais non même en changeant rien , je vous demande de l'aide s'il vous plait

Invité
  1. Posté le 01/04/2015 à 19:15:08  
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Bonjour,

Je n'ai jamais changé de pompe à essence. Faut-il l'amorcer ?
Autre piste: il y a une électrovanne de sécurité qui coupe l'arrivée d'essence en cas de choc. Elle se réarme en appuyant sur un bouton, sur le plancher coté conducteur. (voir le livret de ta voiture).

Bon courage.

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med-taher
  1. Posté le 30/03/2016 à 17:53:37  
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ggz20ag a écrit :

Salut,

J ai un souci avec ma pompe a essence sur une punto I(60s annee 96); la pompe est fendue et l essence dégeule sur le réservoir ...

J ai fait toutes les casses de ma région (21) et personne ne peut me trouver une pompe d'occas ... Cela vaut-il la peine que je réinvestisse 250 euros dans une pompe neuve sur une voiture qui n'en vaut plus que 1500 ...

D'autre part, pourquoi la pompe m'a lachée ?, je n'avais jamais encore vu le probleme sur un forum ...

Et pour finir peut on changer que la partie plastique sur la pompe et non pas tout le toutime ( partie electrique au centre ? )

Merci de vos réponses et si quelqu'un à une occass sur la cote d'or je suis preneur dans les 100 euros ...

A+
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salut,

j'ai un problème avec la pompe à essence sur mon punto 55, les 2 emplacements des durites sont fissurés il y a des fuites de carburant et aussi des mauvaise odeurs;
y a t'il une solution à ce problème

Profil : Membre
jal
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  1. Posté le 18/04/2016 à 13:45:16  
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Oui : changer la pompe ! Le prix reste raisonnable en neuf. La casse du coin la propose à 40€ mais il faut vraiment vérifier l'état des durites sortie et retour de carburant. La pompe 3.1bar du moteur 1.2 16V est plus difficile à trouver.
Message édité par Jal le 18/04/2016 à 13:47:01

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
Invité
  1. Posté le 06/07/2019 à 15:17:49  
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Cc Merci c est cool
Tu me sauves la mise ..Avec très peu de moyens je vais pouvoir réparer ma punto encore merci
Je vais vite acheter les petits tuyaux et hop ..Je roule à nouveau

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