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205 diesel ne freine plus du tout ...


Invité §fbe348Ys

Messages recommandés

Invité §fbe348Ys

Voila je viens de vidanger le circuit de frein de ma 205 c'est a dire j'ai vidé tout le liquide de frein du circuit, puis j'ai rempli tout le circuit du nouveau liquide, probleme la pedale s'enfonce jusqu'au bout et saa ne freine plus du tout mais vraiment plus !!!!

D'où ça peut venir???

merci

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Invité §un 405cg

Les freins font partie des organes de sécurité, aussi, il est très important de bien effectuer la vidange du circuit de freinage. J'ai bien l'impression que tu as laissé s'infiltrer des bulles d'air dans ton circuit de freinage. En appuyant sur la pédale de frein, le liquide, incompressible doit te permettre d'accionner les piston de tes étriers de frein, or, avec la présence d'air, ou d'eau (car il est important que le liquide n'ai pas stationné à l'air libre, il s'abîme), celui ou celle ci se comprime et de fait ne permet pas une pression suffisante pour actionner les pistons.

Je m'occupe de toi, je te prépare un scan de mon manuel d'entretien, à tout de suite pour connaitre la marche à suivre

Fred

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Invité §sup100qL

En purgeant, ton MC est t'il entré dans une zone ou il n'entre jamais (trop "loin") ?

 

Si c'est ca, t'as peut être un retournement de coupelle. Démonte entièrement ton MC et dis nous ce que tu trouves.

 

MAIS avant ,re purge avec amour !!

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Invité §kik783dh

En purgeant, ton MC est t'il entré dans une zone ou il n'entre jamais (trop "loin") ?

 

Si c'est ca, t'as peut être un retournement de coupelle. Démonte entièrement ton MC et dis nous ce que tu trouves.

 

MAIS avant ,re purge avec amour !!

Tien je la conaissais pas celle-ci :D

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Invité §fbe348Ys

non j'ai jmais freiner aussi loin, la tu me fais un peu peur quand meme c'est quoi un retournemetn de coupelle ca coute cher ou je peux le faire tout seul! aussi c'est galere de démonter un MC??? puis derniere question est ce que quelqu'un peut m'expliquer vite fais en synthese comment marche le frein c'est a dire l'utilité du MC du servo frein de la dépressiond u moteur etc.....

merci beaucoup

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Invité §un 405cg

Excuse-moi pour l'attente, mais je galère pour mettre les photos dans un format assez lisible ne pesant pas plus de 50Ko comme le site l'exige, aussi, je te donne le manip. Il faut être 2 pour réaliser l'opération car il en faut 1 à la réception du liqide, plus 1 pour appuyer en même temps sur la pédale de frein.

Si tu as le temps regarde quelques messages traitant du sujet comme : kazouille (Posté le 13/06/2003 à 12:00:58) ou autre, j'ai pas fait le tour et tu trouvera certainement ton bonheur

A+

 

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Invité §fbe348Ys

est ce que c'est galere de le démonter le MC je ne vais aps avoir un ressort qui va m'exploser à la gueule????

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Invité §met601IA

Avant de tout démonter, fbertran n'as pas répondu à la question la plus simple et la plus importante, est-ce que t'as purgé l'air dans tes freins????

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Invité §-to862pP

J'ai peut etre mal lu, mais il me semble que tu n'as pas répondu a quelque chose... As tu purger ton circuit ?? :voyons:

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Invité §-to862pP
Avant de tout démonter, fbertran n'as pas répondu à la question la plus simple et la plus importante, est-ce que t'as purgé l'air dans tes freins????[/quotemsg]

 

 

:W:p Dslé pour mon post, j'ai mis qq minutes a répondre (vive les portables...) Enfin pas grave comme ca au moins la question est posé ;)

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Invité §fbe348Ys

non pour la simple et bonne raison que quand on pompe la pédale va jusqu'au bout et cela ne donne aucune pression a la sortie au niveau du vis de purge. Juste un peu de liquide qui sort. Peut etre que y a vraiment trop d'air???

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non pour la simple et bonne raison que quand on pompe la pédale va jusqu'au bout et cela ne donne aucune pression a la sortie au niveau du vis de purge. Juste un peu de liquide qui sort. Peut etre que y a vraiment trop d'air???

Purge nom d'un chien !!!!!!!!!!!!!!

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Invité §jma058fE

Actionne le frein des dizaines de fois si nécessaire mais vide l'air de ton circuit !

Il faut que ca coule propre de tes purges.

Commence par les plus éloignées

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Invité §fbe348Ys

je vais essayer demain une nouvelle méthode. A mon avis y a beaucoup trop d'air dans le circuit de frein la pression exercée par l'air est donc trop importante par rapport à la pression qu'exerce le liquide, je vais donc augmenter sa pression en ajoutant au vase de compensation un entonoir fait maison (bouteille de volvic, alors j'espere que sa ira vite parceque le dot 5.1 sa bouffe le plastique)de 1l environ comme ceci la pression exercé par le liquide sera plus importante et en ouvrant les 4 vis de purge je pense que l'air s'échapera. Ensuite une bonne purge et voila! je vous tiens au courant!

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Invité §un 405cg

Je ne pense pas que de purger les 4 en même temps soit une bonne idée. Mon manuel (pour saxo) préconise ceci (Je recopie textuellement):

Méthode classique à deux

Pour opérer la purge du circuit complet, opérer dans l'odre suivant :

- Roue arrière gauche

- Roue avant droite

- Roue arrière droite

- Roue avant gauche

 

1 - Se procurer un bocal en verre propre, un morceau de tube en plastique transparent pouvant s'adapter sur la vis de purge et une clé polygonale. L'assistance d'une autre personne sera également indispensable.

 

2 - Retirer le capuchon de protection sur la 1ère vis de purge à se présenter dans l'ordre puis monter la clé sur cette vis et y brancher le tube.

Plonger l'autre extrémité du tube dans le bocal que l'on remplira suffisamment de façon à ce que le bout du tube soit immergé dans le liquide.(l'air chassé ne se retrouvera pas aspiré dans le circuit)

 

3 - Veiller à ce que le niveau de liquide se maintienne en permanence au dessus du repère "mini" sur le réservoir du maître-cylindre pendant toute la durée de l'opération.

 

4 - Demander à la 2ème personne assistant à l'opération d'actionner plusieurs fois la pédale de frein afin de mettre le circuit sous pression et de la maintenir enfoncée par la suite.

 

5 - Desserrer la vis de purge d'un tour environ et laisser le liquide sous pression et l'air sécouler dans le bocal. Le collaborateur doit maintenir la pédale enfoncée en suivant son mouvement jusqu'au plancher s'il le faut pour la relâcher que lorsqu'on lui dira de le faire. L'écoulement de liquide par le tube s'étant tari, resserrer la vis de purge et demander au collaborateur de relâcher progressivement et lentement la pédale de frein puis recontrôler le niveau de liquide dans le réservoir.

 

6 - Répéter les opérations décrites aux points précédents jusqu'à ce que le liquide s'écoulant par le tube ne contienne plus de bulles d'air. Si le maître-cylindre à été vidé et rempli ensuite et que de l'air se trouve évacué au niveau de la première vis de purge dans l'ordre des opérations, observer une pause d'environ 5 secondes entre chaque phase de façon à ce que les conduits se remplissent.

 

7 - Aprés disparition totale des bulles d'air, bien resserrer la vis de purge, débrancher le tube, enlevé la clé et reposer le capuchon de protection. Ne pas serrer exagérément la vis de purge.

 

8 - Procéder de la même manière sur les autres vis de purge et dans l'ordre prescrit juspu'à ce que le circuit hydraulique ne renferme plus d'air et que la pédale de frein soit de nouveau ferme en l'enfonçant.

 

En espérant que tu trouve ton bonheur la dedans

Fred

 

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Invité §fbe348Ys

merci pour toutes ces réponses , c'est bon j'ai utilisé un entonnoir pour augmenter la pression du liquide et c'est bon c'est passé donc la purge est faite tout est bon sauf que maintenant moteur allumé la pédale est dure mais sa ne freine pas non plus ! D'ou sa peut venir? du clapet antiretour sur le mastervac?

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Invité §fan756Hq

Ne te vexe pas mais comment peux-tu faire pour t'attaquer aux freins ( organe de sécurité majeur ) alors que tu ne t'y connais pas ???

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Invité §fan756Hq

Essaye de me répondre a la question ça m'arrangerai...merci

Moi je t'ai répondu ... Rien ne t'empeche de faire de meme ...

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Invité §fbe348Ys

Pour répondre a fandemapolo je n'ai jamais dis que je ne m'y connaissais pas effectivement je ne suis pas mecano aussi je suis jeune et j'aime apprendre et pour apprendre faut foutre les mains dans la ..... maintenant theoriquement je connais pas mal de chose. Satisfait de la réponse ?

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Invité §fan756Hq

Pour répondre a fandemapolo je n'ai jamais dis que je ne m'y connaissais pas effectivement je ne suis pas mecano aussi je suis jeune et j'aime apprendre et pour apprendre faut foutre les mains dans la ..... maintenant theoriquement je connais pas mal de chose. Satisfait de la réponse ?

Satisfait : on est dans le meme cas ... c'était pour ta sécurité. J'ai vu des mecs se planter pour moins que çà...

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Invité §did744ac

C'est clair, en plus pour les freins, il vaut mieux le faire avec quelqu'un qui s'y connait, surtout quand on débute.

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