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Peugeot

Le moteur tourne si je débranche la borne + de la batterie


Invité §bob016YO

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Invité §69s665fq

Salut, expliques mieux ton problème parceque j'ai essayé de comprendre mais j'ai rien trouvé.

Moi j'ai compris "Le moteur tourne si je débranche la borne + de la batterie" mais après l'histoire de ta 205...

Le moteur t'es vraiment sûr qu'il tourne sans le + de la batterie ??

Parceque si t'as une vieille 205 essence à carbu c'est impossoble.. l'étincelle aux bougies elle se fait plus si tu coupes la batterie.

Si ta 205 est un diesel là c'est une autre histoire. C'est "possible" dans la mesure où ton moteur est déjà en train de tourner lorsque tu coupes ta batterie.

 

Dis-nous en plus parceque là :??:

 

A+

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Invité §bob016YO

Pardon je voulais tout simplement savoir si c'est normal que quand je débranche la borne + de la batterie le moteur s'arrete ?

 

j'ai un vieille 205 essence

 

je pensais que le courrant délivré par l'alternateur était suffisant pour continuer à faire tourner le moteur.

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Invité §69s665fq

Oui car si tu débranches ta batterie le moteur ne peut plus tourner car sur un moteur essence, l'explosion dans un cylindre est provoquée par l'étincelle faite par la bougie. Donc si tu ne fournit pas du courant à ta bougie elle ne fornit plus d'étincelle et le moteur ne tourne plus.

 

L'alternateur est là pour recharger ta batterie en permanence lorsque le moteur tourne. Sinon ta batterie se viderait en l'espace de quelques minutes.

 

Voilà, j'espère t'avoir éclairé ;)

 

A+

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Invité §lef085fE

Sauf que l'alternateur charge mais aussi fournit du jus à tous les éléments de la voiture. SI y'avait que la batterie on irait pas loin :D

 

Normalement c'est donc censé continuer à tourner sans la baterrie juste sur l'alternateur.

 

Mais faut voir ou arrive le jus de l'alternateur aussi, le - c'est à la masse sur la carrosserie ça on est d'accord. Mais le + tu crois qu'il arrive où :voyons: Avec un peu de chances sur ton + de batterie donc si tu l'enlève forcément ça va plus :ange:

 

Essaye en enlevant le moins là ça devrait tourner, à moin que ton alyternateur débite pas assez :??:

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Invité §din328Dv

Normal que la voiture continue de tourner. La batterie sert que au démarage. Ensuite, c'est l'alternateur qui prend le relai pour fournir le jus et charger la batterie.

 

C'est de plus comme cela que l'on test si l'alternateur fonctionne.

 

@+

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Invité §bob016YO

alors la je comprend pas :

je debranche la borne +, le moteur s'arrete, pourtant quand je prend la tension sur l'alternateur j'ai du 14 V

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Invité §JNO873FE

Salut..

Une batterie est simplement un accumulateur qui stock l'energie créer par l'alternateur , c 'est pas lui qui créer l'intincelle qui vas au bougies pour cela il y a un systeme d'allumage peu importe lesquel , seulement debranché une batterie moteur tournant que ce sois sur un essence ou diesel ca provoque la detioration du pont de diodes sur l'alternateur mais en aucun cas ca fera caller un vehicule si l'alternateur charge correctement

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Invité §69s665fq

Autant pour moi alors, je pensais que l'alternateur n'était là QUE pour alimenter la batterie et non le reste des éléments qui nécéssitent du courant.

 

 

++

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Invité §Ric805qI

Mais une petite question quel est l'interet??

Je suis pas tres calé en mecanique (pas du tout même :) )mais j'avoue ne pas comprendre le but recherché de la manoeuvre.

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Invité §jma058fE

Pour griller un alternateur, cette manipulation est idéale :oui:

Yes c'est ca !

Ca s'appelle un Load Dump.

Le cahier des charges PSA impose 3 load dumps consécutifs sans destruction de l'alternateur.

 

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Invité §Ric805qI

Loin de moi l'idée de me moquer, comme je l'ai dit je ne connais rien en mécanique j'essayais de comprendre pourquoi tu voulais le faire.

 

Désolé si je t'ai vexé cela n'était pas du tout mon intention.

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Pour griller un alternateur, cette manipulation est idéale :oui:

[/quotemsg]

 

Bon voilà j'ai voulu griller l'alternateur d'une voiture au fioul:

 

Vérifications préliminaires:

- moteur arrêté: mesure 12,6V

- démarrage sans toucher à l'accélérateur

- la tension chute, puis elle remonte en une vingtaine de seconde jusqu'à 14,2V

essais

- je débranche la masse de la batterie: la tension reste à 14,2V

- le moteur continu à tourner ( bien sûr )

- j'attends 1 minute : la tension n'évolue pas

- je rebranche et débranche plusieurs fois: la tension bouge presque pas

- je rebranche  

- quelques coups d'accélérateur: la tension ne dépasse pas 14,3V

 

Conclusion: j'ai l'impression que je n'ai pas réussi à le cramer...

Exact ?

 

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Invité §ROO621zw

Bon voilà j'ai voulu griller l'alternateur d'une voiture au fioul:

 

Conclusion: j'ai l'impression que je n'ai pas réussi à le cramer...

Exact ?

Pour cette fois, tu ne l'as pas cramé en effet, mais fais gaffe la prochaine fois :oui:

 

 

 

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Invité §Ric805qI

desolé de mettre enervé.ça prouve que l'on peut changer de batterie sous tension.

Manoeuvre à faire en cas de panne ou lorsque l'on est pressé.:D

 

Mais en cas de panne de batterie le moteur ne tourne pas non? :??: .

 

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Invité §lau487uv

Mais en cas de panne de batterie le moteur ne tourne pas non? :??: .

 

le démarreur, nuance.

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Invité §lau487uv

Bon voilà j'ai voulu griller l'alternateur d'une voiture au fioul:

 

Conclusion: j'ai l'impression que je n'ai pas réussi à le cramer...

Exact ?

 

Soit t'es sûr de ton coup, soit t'es maso... :roll::lol:

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lauf a écrit :

Soit t'es sûr de ton coup, soit t'es maso... :roll::lol:

[/quotemsg]

 

maso ? :non::W

 

Et pour ceux qui ont besoin (?) de débrancher leur batterie, moteur en marche, sans prendre de risque:

 

Allumez les phares, comme ça l'alternateur sera chargé.

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on recapepetttttte depuis le début.

Ta voiture est en panne de batterie (oubli des phares par ex),celle d'un pote a le moteur qui tourne.

Si tu changes de batterie moteur arrêté c'est ton pote qui est panne.

Soit tu te barres,tu t'en fous tu es dépanné,mais tu as perdu un copain :mad: ,soit tu lui remets ta batterie ,moteur tournant au ralenti sinon grillage des diodes de l'alternateur et tu reperds un copain. :mad: :mad:

ça m'a depanné 2 fois,mais ça reste un dépannage d'urgence.Il n'a pas toujours existé des portables et des services d'assistance 24/24. :cool:

 

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Invité §lau487uv

Tu te balades avec des cables dans le coffre de ta voiture.moi non :lol:

 

Moi si, et pas qu'avec ça, on sait jamais :roll: et ça a déjà servi, sisi :oui:

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Invité §lau487uv

maso ? :non::W

 

Et pour ceux qui ont besoin (?) de débrancher leur batterie, moteur en marche, sans prendre de risque:

 

Allumez les phares, comme ça l'alternateur sera chargé.

 

Ouais enfin tu as fait le test sans avoir besoin (?) me trompe-je ?

 

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Le test ? oui je l'ai fait juste pour vérifier comment réagit l'alternateur lorsqu'on débranche la batterie. ( Voir ma manip ci-dessus )

 

Les câbles ? Oui je les ai dans la voiture surtout quand je sais que la batterie comme à être en fin de vie ou que je stationne en montagne.

 

Parce que je me vois bien en train de demander:

"bonjour Monsieur, je suis en panne de batterie, vous voulez bien que je démonte votre batterie pour charger la mienne à la place ?" :nanana:

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Invité §alt118Pc

Je voulais juste savoir:

Pour débrancher une batterie (moteur coupé), je dois d'abord débranché quelle borne?? Et pour rebrancher?? je dois d'abord rebrancher quelle borne??

Merci. :jap:

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Invité §zx_203cJ

Je voulais juste savoir:

Pour débrancher une batterie (moteur coupé), je dois d'abord débranché quelle borne?? Et pour rebrancher?? je dois d'abord rebrancher quelle borne??

Merci. :jap:

 

Aucune importance. Les 2 fonctionnent.

 

Mais il est juste deconseillé de débrancher le + en premier car il peut y avoir un reste de tension dans des condensateurs (autoradio par exemple). Et dans le cas ou le fil + touche la masse, la décharge rapide (court-circuit) "peut-être" mauvaise.

 

Donc il conseillé de débrancher le - en premier.

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