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Vibration volant aprés changement disque [Résolu !]


Invité §dri204mb

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Invité §Dre081PS

Je vais voir demain pour l'équilibrage :)

 

Mais si ca le fais avec mon train avant de pneus et celui de l'arriere, ca veux dire qu'il faut tout que je réequilibre non ?

 

edit : je dois pas avoir le meme probleme mais pour en avoir le coeur net je demonterais, regarderais, et verifierais si tout va bien :oui:

 

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Invité §dri204mb

Je vais voir demain pour l'équilibrage :)

 

Mais si ca le fais avec mon train avant de pneus et celui de l'arriere, ca veux dire qu'il faut tout que je réequilibre non ?

 

edit : je dois pas avoir le meme probleme mais pour en avoir le coeur net je demonterais, regarderais, et verifierais si tout va bien :oui:

 

Hum, j'avais pas pensé à ca !

A mon avis c'est pas un problème d'équilibrage alors...

Vérifie le montage : Etrier, disque, plaquettes, vis de centrage du disque...

 

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Problème réglé !!

 

Vi vi vi, hier soir j'ai démonté les roues et vérifié que rien ne clochait dans le montage. Rien vu d'anormal, j'ai donc tout remonté.

 

Ce matin en prenant la voiture, j'ai voulu faire un petit essais juste au cas ou ! Ben plus aucune vibration !

J'ai retesté ce soir en rentrant du boulot, il n'y a effectivement plus de vibrations. :):D

Tient comme c'est étrange...

 

Plus compliqué que ca a mon avis.

Vu la force de serrage qu'il y avait ! :eek:

Les pros du pneus serrent les écrous à la clef dynamométrique, les autres non !!

 

Je dirais plutot que les roues étaient trop serrées !

N'importe quoi geyser_1071614759_nonnon11.gif.8dac75c44cbc2ef749edfdd0ca28cdd0.gif

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Invité §dri204mb

Tient comme c'est étrange...

 

 

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Bah je t'en pris, apporte nous tes lumières !! :o|

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Moi j'ai fais un équilibrage et ca va mieux ^^

 

 

Ben moi j'ai le volant qui zozotte de droite à gauche à partir de 90 kms/h mais des fois ca ne le fait, par exemple quand je suis en montée ou quand j'accélère un peu.

 

J'ai rééquilibré mes 4 pneus => rien n'a changé.

 

J'ai changé disques et plaquettes l'année dernière => un mieux mais les vibrations sont revenues.

 

J'ai changé les amortisseurs => un léger mieux mais les vibrations sont revenues .

 

On m'a dit que j'avais mes triangles de suspension foutus (Ford fiesta), est ce que ca peut etre la raison parceque le garagiste Ford que je connais dit que les triangles sont encore bons (pas de jeu notable) ?

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Ben moi j'ai le volant qui zozotte de droite à gauche à partir de 90 kms/h mais des fois ca ne le fait, par exemple quand je suis en montée ou quand j'accélère un peu.

 

J'ai rééquilibré mes 4 pneus => rien n'a changé.

 

J'ai changé disques et plaquettes l'année dernière => un mieux mais les vibrations sont revenues.

 

J'ai changé les amortisseurs => un léger mieux mais les vibrations sont revenues .

 

On m'a dit que j'avais mes triangles de suspension foutus (Ford fiesta), est ce que ca peut etre la raison parceque le garagiste Ford que je connais dit que les triangles sont encore bons (pas de jeu notable) ?

Si les vibrations disparaissent au tirage, c’est certainement un rattrapage de jeu : une pièce du train avant peu avoir du jeu car usée (rotule de biellette de direction, de …, silendbloc, … ), les angle du train avant combinés à une mise en effort donnent un appui dans un sens qui évite de "ballader" dans tous les sens.

 

 

 

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Plus compliqué que ca a mon avis.

Vu la force de serrage qu'il y avait ! :eek:

Les pros du pneus serrent les écrous à la clef dynamométrique, les autres non !!

 

Je dirais plutot que les roues étaient trop serrées !

 

Roues trop serrées : non

Dans ton cas, il peut s’agir d’un mauvais positionnement de la roue sur le moyeu : pourrait se produire ? ? ? si le mécano présente la roue, serre une vis au max avant d’avoir approché les autres (étonnant tout de même car les jantes ont un centrage) .

 

 

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