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Volkswagen

VW Passat AAZ et vilebrequin + défaut de rparation VW?


Invité §phi626Ij

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:jap: Ouais on a filé au moins les 90 après les 90Nm, mais pour donner le reste impossible on avait meme sorti un tube 1m50 pour faire une bonne rallonge.

Et c'était impossible de mettre plus :oui: .

 

Une chose est sur c'est que l'on n'a jamais mis un couple pareil au premier serrage, peut-etre bien que tout mais probleme vienne de là. :voyons:

 

Au fait j'avais jamais fait gaffe à ta signature et j'adore ;)

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Invité §phi626Ij

Salut!

Bon, ben trés bientot l'épilogue de mon histoire, j'ai ammené Samedi la voiture chez un garagiste qui fait de la rectification pas trés loin de chez moi, et j'atteds son coup de fil. J'espere juste qu'il ne va pas m'annoncer quelque chose d'encore plus embettant que la rectif du vilo...

Il m'a fait un devis (avant de voir la voiture pour voir ce qu'il y a vraiment) de 1800€, qui comporte la dépose du moteur et de la boite de vitesse, la rectif, le kit de distribution, et le changement d'ambrayage, pendant qu'on y est. + 16 h de main d'oeuvre. J'espere que ca va se limiter a ca, c'est deja pas mal.

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Invité §phi626Ij

Bon, ben j'ai eu le mécano, il m'a dit que la poulie etait défoncée, ainsi que le vilo et que c'etait pas rectifiable. Du coup il faut changer le vilebrequin, ca fait 2400€ sans l'ambrayage.

Sympa la nouvelle année...

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Invité §phi626Ij

Oui, c'est VW Connection. Et oui elle roulait. Et c'est jsutement en demontant qu'il a pu constater l'empleur des degats.

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Tu peux passer là bas pour qu'il te montre cela et que tu prennes des photos, que tu pourrais éventuellement nous montrer.

 

Je vois pas très bien, pourquoi il faudrait le changer...

 

Au faite désolé pour cette mauvaise nouvelle...

 

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Invité §phi626Ij

je sais pas trop ce que ca veut dire un vilo "défoncé". mais je me doute qu'il doit etre tordu, plus dans son axe. je vais essayer de lui demander de conserver l'ancien vilo pour voir, parce que ce j'ai pas trop la possibilité d'y aller, et comme il va demonter, ca veut dire qu'il commence le travail. je vais pas l'arreter en lui disant c'est pour verifier ce que vous dites. En tous cas il disait que ce n'etait pas rectifiable. Par ailleurs, niveau main d'oeuvre il doit plutot etre perdant avec un changement de vilo qu'avec une rectif, donc je pense qu'il doit etre honnete. C'est moins de benef brut pour lui dans ces conditions...

Mais j'essaierais de recuperr les pieces et je posterais les photos ici meme.

Et dire qu'il faux que je fasse gaffe a mon compte pour l'arrivée du bébé en Juin...

personne ne veut m'offrir des pneus pour mon Noel ;-)

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Moi perso, je ne pense pas que ton vilo soit tordu, je pense qu'il est effectivement abimé dans le bout (là ou on met la poulie).

Après je pense que niveau main d'oeuvre il est bien placé, j'en suis pour l'instant à 10h de taf avec tonton et on n'a pas remis le moteur dans la voiture mais il faut en gros compter 3-4h de taf supplémentaire...

 

Par contre là ou je suis pas d'accord c'est sur le coté rectification, parce que c'est tout à fait faisable à mon avis (mais il faudrait biensur voir l'état...)

Après je peux comprendre qu'il te dise cela car il a une obligation de résultat et qu'il ne veut pas avoir de probleme par la suite...

 

En revanche, je pense qu'avant de lui signé une autorisation de travaux tu devrais demander à voir ta voiture histoire de bien comprendre ce qu'il va faire ;)

 

 

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Invité §phi626Ij

je vais lui demander de conserver les pieces histoire de voir. Mais mon raisonnement est qu'il fera plus de fric en faisant la rectif qu'en me le changeant. Du coup je pense qu'il doit etre de bonne foi. Mais quoi qu'il arrive, je vais conserve les pieces pour les examiner de plus pres par la suite. Je les shooterais et les posterais ici apres.

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Invité §phi626Ij

Parce que je n'ai pas un moteur neuf a ce prix la; helas...

Partout ou j'ai fait une demande, le devis s'elevais a plus de 3500€ moteur seul (sans la MO et tout ca).

Et en occase ca a l'air d'etre introuvable.

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Philming, je voudrais pas te faire de mal mais il fait plus de fric en changeant ton vilo qu'en le réparant.

En effet il doit avoir quelque chose comme 40% sur le prix public chez WW, et il te le revend au prix public.

Alors que sur la rectification, il gagne rien ou presque.

 

Je te laisse la calculatrice. ;)

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Invité §phi626Ij

Je vais lui demander de garder l'ancien vilo de cote au cas ou. Si d'apres les photos que j'en ferais il est encore viable et que ca peut interresser quelqu'un ici...

Faut comprendre que je commence a en avoir marre de cette histoire, tout ce que je souhaite, c'est recuperer un banole qui marche et qui arrete de me faire ch**r.

Je pense que la je dois pouvoir etre tranquille...

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Invité §cec382nP

Salut,

 

pour le moteur en échange standard, regarde du coté de Distrimoteur, les mateurs complets sont moins chers, je pense. Les garagistes doivent se prendre un marge en passant.

 

Par contre, la MO ne doit pas être trop élevée, vu que changer un moteur avec le matériel adéquat ne prend pas 3 jours; le seul truc que je vois en plus d'un montage normal de moteur est le turbo qu'il faut remonter. Il y a surement d'autres choses à revoir, mais les pros du forum devraient pouvoir te donner une estimation...

 

Sinon, essaie de voir du coté d'un lycée technique des fois ça aide et normalement c'est bien fait.

 

Bon courage quand même.

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Invité §phi626Ij

Hello eveuribodi!

Bon, j'ai rappelé mon mecano, qui m'a dit que le vilo c'etait de l'echange standard, donc pas recuperable. Par contre il m'a dit que le vilo avait deja eu un probleme apparemment. Il a trouvé la poulie collée a la locyte sur le vilo. Et il me dit que c'etait IMPOSSIBLE que VW ne remarque rien ou ne me dise rien. Pour verifier que la distrib est bien callée, faut tourner un ecrou qui etait deja completement aux fraises.

par contre il me dit que la poulie est quasi neuve. Et il pense que c'est VW qui a fait ca lors du dernier changement de sistrib. Ca me parrait etonnant mais bon, je sais pas trop ce qui s'est passé, est-ce que c'est VW qui m'a merdé ou est-ce que ca vient d'avant? je suppose que ca restera un mystere.

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Invité §phi626Ij

Je ne peux pas te dire grand chose, a part que je l'ai achetée d'occase en Juillet a 139 000 km, que 15 j plus tard je l'ammene chez VW pour la distrib, qu'elle roule correctement pendant 3000 bornes et qu'elle flanche a ce moment la (relis peut-etre le post initial de ce thread...)

Il est pas impossible que ce soit l'ancien proprio qui ai fait bricoller la poulie sur le vilo a la locyte, et comme le vilo etait atteint d'une facon ou d'une autre, ca a redeconné apres le changement de la distrib.

Ou alors c'est VW qui a merdé grave et ils ont rien dit pour se couvrir. Ce que je trouve extremement curieux, c'est que si le vilo avait été trafiqué avant, VW aurait du m'en parler surtout qu'ils est apparemment impossible qu'ils n'aient rien remarqué...

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Ok, et bien moi je pense que c'est WW qui a merdé car la poulie était quasi neuve d'après ton nouveaux mécano.

Donc à mon avis ils ont bien changé la poulie, et ils l'ont remonté au loctite et ils ont pas sérré au bon couple, du coup cela à merder...

Je pense que tu devrais aller les voir et demander à parler au chef d'atelier, il y a peu etre moyen de gratter quelques euros, à cause de leur connerie.

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Invité §phi626Ij

ca me parait bizarre quand meme. Pourquoi auraient-ils mis de la locyte? S'il y avait eu un probleme de vilo a ce moment la, ils se seraient pas génés pour me le dire tu crois pas? Ce qui m'emmerde, c'est que j'ai commencé a avoir le probleme apres changement de distrib, donc ca pointerait vers eux, et puis le coup de la locyte@VW... C'est super bizarre cette histoire quand meme.

Aucun probleme avant distrib, mais forte probabilité que le vilo ai été bidouillé avant distrib

Probleme de vilo apres distrib, découverte de locyte (il y a plus de probabilité que ca vienne d'une bidouille de l'ancien proprio, mais alors comment VW a pu ne pas le remarquer), ou alors c'est VW mais je cmprends pas trop pourquoi ni comment. Si le vilo etait flingué lorsque je l'ai ammenée chez eux, ils se seraient fait in plaisir de m'en vendre un nouveau... S'il était clean, Ils ont pas fait 300bornes avec, détruit le vilo et l'ont répar en se disant merde merde merde pn a flingué sa voiture...

Etrange...

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Non, t'a pas tout à fait saisi ce que je dis ;) , c'est pas grave je recommence :

 

- Avant distri, ta caisse marche nickel, le vilo n'a rien

- Pendant la distri, il change la poulie et la vis comme d'habitude ;) Et la remonte avec du loctite pour pas que cela bouge comme d'habitude. Par contre il oublie de sérrer l'écrou au couple qui va bien c'est à dire 90Nm+90°.

- Il oubli probablement de te compter la poulie et la vis, à moins qu'il mette cela dans un forfait sur ta facture.

- Ensuite toi, tu roules et tout se passe bien, et plus tu roules, plus la poulie se désserre, plus tu abimes ton vilo... Je te laisse imaginé la suite que tu connais d'ailleurs très bien.

 

Pour info, je connais aussi très bien le truc, si la premiere fois que j'ai changé la distrib j'avais sérré l'écrou au bon couple, je n'aurais surement jamais été emmerdé...

 

Pour info, cela ne m'entonnera pas que WW, mette le changement de la poulie et la vis dans une ligne du genre fourniture, pour éviter tout souci par la suite...

 

C'est plus clair pour toi cette affaire ;)

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Invité §phi626Ij

J'avais compris, le seul truc, c'est que je n'imagine pas trop VW coller de la locyte pour fixer "mieux" la poulie. Je me trompe peut-etre mais c'est un truc qui me semble etre plus du domaine du bricolage, meme si de haut vol, qu'une pratique de concessionaire. Il se font sans doute pas chier avec ce genre de détails.

Mais ton explication reste tres tres tres plausible...

 

Enfin, cette histoire (ca nous fait quand meme presque 8 pages ;-) touche a sa fin et je suis content d'etre tombé sur un bon mécano (et sur un bon forum), qui a en plus la possibilité de m'augmenter la pression du turbo et du débit GO pour gagner un brin sur le moteur. C'est pas pour tout de suite mais il connait ma caisse par coeur, il avait la meme jusqu'a il y a peu, ce qui a quelque chose de rassurant en soi. Si j'en suis réellement satisfait, je ferais leur pub ;-)

 

 

Edit. c'est loctite ou Locyte a propos?

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Pour moi c'est loctite, et je t'assure qu'il n'y a rien de bricolo dans le fait d'utiliser ce produit, c'est très connu des mécanos autant que le marteau et le pied à coulisse c'est pour dire. ;)

 

Je metterais presque ma main au feu que c'est ce qui c'est passé sur la tienne.

Je remets normalement le moteur dans ma golf ce we.

Et après c'est en théorie reparti comme en 14 ;)

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Invité §nic116oT

Salut les gars :coucou:

 

Désolé mais j'ai beaucoup de misère à digérer la version VW qui remonte tout le bazar au loctite.

Je croirais plus facilement que c'est bel et bien le père noêl qui a ramené mon scanner sous le sapin :lol:

 

Il existe chez VW des outils tip-top pour serrer au couple sans se casser la tête, alors pourquoi du loctite? :??:

De plus s'il avait constaté une bidouille sur le vilo, il aurait pas pris le risque de remonter tel quel au risque d'être responsable d'une casse moteur.

 

 

Mon avis perso: L'ancien proprio a eu des problèmes avec son vilo et bricolé un truc pour la revendre.

VW a bien remplacé la courroie de distrib mais n'a pas démonté la poulie.

Manque de bol, elle a laché juste après :colere:

 

 

 

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salut tout le monde :coucou:,

ça y est enfin la tuture est remonté et cela tourne la vrai questio, c'est pour combien de temps encore ;)

 

Contenu de la réparation pour régler le probleme de vilebrequin :

- Dépose du moteur

- Dépose du vilebrequin

- Transformation du vilebrequin pour en faire un vilebrequin de TDI (merci nicovag pour l'idée :jap: ) (hors temps total ;) )

- Repose du vilebrequin

- Repose du moteur et réclage

- Un petit changement de soupape, et un joint de culasse (bah :oui: elle avaient morflées dans la bagarre)

 

Conclusion : 17h de boulot plus tard, et les mains bien sale ;) c'était fini.

 

Bon eh bien j'espere qu'elle va tourner encore un moment ;). Je l'ai laissé au tonton mécano pour qui roule avec une quinze de jours histoire qu'il puis voir toute apparition de probleme suspects.

 

Si elle tourne bien il me restera plus qu'à la vendre. :jap:

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Invité §phi626Ij

Hello aussi!

J'ai récipéré la mienne, aprés echange standard du Vilo. Elle tourne comme une horloge. Il m'a collé un vilo avec le méplat, c'est ce que fournit VW maintenant, avec la poulie qui va avec, et pas avec l'encoche a deux cents. J'aurais plus de probleme a ce niveau la. Par contre, hors de question pour moi de la revendre maintenant, vu qu'elle est super propre pour le reste. Mon mécano en voit passer pas mal des VW (aussi bien des passat que des transporters ou des Golfs, toutes pour le meme probleme), et il m'assure qu'il a raremnt vu une caisse de cet age aussi propre.et vu les frais que j'ai mis dedans... Il a remarqué une tenue de route assez moyenne, mais ca doit etre a cause des merdes qui me servent de pneu.

Vais faire un tour chez 123pneus moi...

 

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Invité §cec382nP

Salut,

 

je suis heureux de voir que ça marche mieux... tant mieux. Juste pour info, t'en as eu pour combien??

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Invité §tin161yl

Salut

Je connais tres bien ce probleme qui arrive souvent aussi sur les golfs.

Cette poulie de merde coute seulement 22,00 euros donc vous pensez bien que ca vaut la peine de la changer en meme temps que la distribution.

Des que vous depasssez les 130 000 kms moi je vous conseil de faire gaf au golf et autre vehicule que vous pouriez acheter avec ce type de moteur.

Moi par contre je ne suis pas sur que ca vienne d'un mauvais couple de serrage de cette vis sur le vibrequin car ils mettent du frein filet et souvent ils serrent plus que normalement.

Je dirais que c'est une serie de poulie peut etre moins dur que les autres car ca n'arrive que sur les modeles 1993 1994 mais pas sur les vehicules recents et VW connait tres mais tres tres bien le probleme.

Pour la fumé qui sort de ton vehicule je dirais que ca doit faire comme quand la distribution est mal calé ca fume quoi !

En suite en se qui conserne les reparations y'a beaucoup plus de chance que tu ai une soupape de tordu que le vibrequin tordu puisse que ca n'a pas encore cassé !

Donc changer si ils veulent changer le bas moteur dis leur simplement d'aller...

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Invité §tin161yl

Se gratter, desolé j'ai pas eu assez de place pour finir.

Le conseil que moi je te donne c'est de pas rouler car les soupape vont pas tarder a taper et d'aller ailleurs pour faire une bonne distribution.

Ou meme leur expliquer le probleme pour qu'il ne te change que cette fameuse poulie donc tu ne payerais que la main d'oeuvre.

Si tu as besoin d'une culasse j'en ai une donc contact moi.

A +

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Invité §phi626Ij

Ils ont changé le vilo + coussinets et divers joints spi etc, et l'ambrayage en prime pendant qu'on y était. Le reste etait OK.

J'en ai eu pour 2600€, ce qui inclut le vilo (850€, l'ambrayage (250€) et 16heures de MO.

Je pense que s'il y avaity eu un probleme au niveau des soupapes, ils se seraient pas privés de me le dire... Et pourtant ils ont fouillé.

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Invité §cec382nP

Juste pour info, ce problème concernerait essentiellement les modèles 1993 et 1994. Ca me rassurerait car la mienne est de 1995, elle a 200 000 km et jusqu'à présent (je touche du bois, du singe etc...) je n'ai pas eu ce problème.

Pouvez vous me confirmer ça?

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Invité §cec382nP

Enfin, maintenant vous allez pouvoir profiter pleinement de ces excellentes voitures...

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