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Volkswagen

VW Passat AAZ et vilebrequin + défaut de rparation VW?


Invité §phi626Ij

Messages recommandés

Invité §ras521Bw

Juste pour info, ce problème concernerait essentiellement les modèles 1993 et 1994. Ca me rassurerait car la mienne est de 1995, elle a 200 000 km et jusqu'à présent (je touche du bois, du singe etc...) je n'ai pas eu ce problème.

Pouvez vous me confirmer ça?

 

désolé cece54 mais la mienne est de 95 (150 000 km) et je suis emmerdé pareil !!! j'ai fait distri complete + gallets et pignon l'année derniere et rebelote cette année !!!

j'ai posé un post avant de trouver cette discution passionnante

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  • Réponses 294
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Invité §04s151Oi

Bonjour à tous et merci pour toutes ces précieuses informations!!!

 

J'ai une question à vous soumettre : j'ai une passat break de 92 (moteur AAZ), je vais probablement changer la poulie damper (bruit spécifique de la poulie). Me conseillez-vous de remplacer le pignon de vilbrequin également (avec la distribution) sachant que je n'ai jamais de problème à ce niveau là (la voiture à 300000 km) et le pignon n'a pas non plus été remplacé lors du dernier remplacement (vers 220000km). J'ai peur de plus prendre de risque qu'autre chose en remplaçant ce pignon.

Quels sont les symptomes lorsque ce problème de clavette se présente? (ma voiture fume mais elle démarre toujours au 1/4 de tour)

Le problème est-il systématique sur ces moteurs? Lors des remplacements précédents (75000km et 150000km) par VW, on n'avait pas abordé ce sujet alors je me demande si, depuis que ce problème est très très bien connu, VW ne fait pas en sorte d'y remédier d'une façon ou d'une autre lors de ses remplacements de distribution sans forcément prévenir le client? Car je ne vois pas pourquoi certains auraient le problème et d'autres non (même après 300000km).

 

Sinon, j'ai également un sifflement assez important de 2500 à 3000 trs (quelle que soit la vitesse), soupçonnez-vous le turbocompresseur? les durites qui vont dessus? comment cerner soi-même ce problème.

 

En vous remerciant une nouvelle fois pour toutes les informations données sur ce forum,

 

Bonne soirée!

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Invité §04s151Oi

Bonsoir à tous!

Aucune réaction?

Cordialement,

Sébastien

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bonsoir

pour repondre a ta question le probleme n'est pas systematique, la miene aaz de 92 et 300mkms en est a ca troisieme courroie egalement sans problemes.

je n'ai remplacé a chaque fois que la courroie et sont tendeur meme pas la courroie d'alternateur qui est encore d'origine. a part un joint de culasse a 250mkms rien de bien mechant sur cette passat.

pour la fumee sur un diesel avec ce kilometrage et de cette generation il n'y a pas grand chose a faire sans frais, deja tu peux isoler en y intercalant une plaquette entre la vanne egr ca ne coute pratiquement rien.

pour le sifflement du turbo sur la miene je ne l'entend meme pas, controle la durite entre l'admission et le turbo, et la sortie souple d'echappement entre le catalyseur et le collecteur.

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Invité §mom603CV

Bonsoir,

z'êtes pas gentil, vous avez réussi à me faire peur...

En effet je viens d'acquérir une audi 80 de 1993 avec ce même moteur!

Et je dois faire le distribution prochainement (384 000 km)

Aucune idée des précédents changements de la poulie.. pas de claquements le moteur tourne bien (démarrage moyen moyen à froid et bien sûr surcalleur à fond..) et encore je pencherais pour les bougies qui doivent avoir fait leur temps..j'hésite franchement à desserer et remplacer ce foutu pignon.. ou a simplement essayer de voir s'il a du jeu ou pas à la main... ça me ronge cette affaire..

@04seb, sifflement turbo identique, les durits sont bien souvent poreuses (traces d'huiles aux jonctions des dites durits)

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Invité §bil742OG

Bonsoir

Ayant un problème avec mon gtd, j'ai lu toute les pages de ce sujet ( c'était long et stressant!

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Invité §bil742OG

Bonsoir

Ayant un problème avec mon gtd, j'ai lu toute les pages de ce sujet ( c'était long et stressant!

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Invité §bil742OG

Je n'arrive pas a poster mon texte entier ???!!!

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Invité §bil742OG

Bonsoir

Ayant un problème avec mon gtd, j'ai lu toute les pages de ce sujet ( c'était long et stressant! )

Je viens donc en rajouter une couche

Au début, j'avais un démarrage a froid qui était assez difficile: je pensais que c'était les bougies de préchauffage et les ai toutes vérifiées et sont bonne.

C'est le véhicule de ma petite soeur qui voulait a tout pris une voiture, je l'ai pourtant avertit que voiture=souci=argent lool .

Donc on elle continuait a rouler avec et le démarrage était je pense de plus en plus dur.

Jusqu'a ce qu'elle me dise que la voiture ne démarre plus. C'était la batterie qui était vidées suite à plusieurs tentative de démarrage. Je l'ai donc fait démarrer et la je m'aperçoit que le moteur ne tourne pas rond. Mais qu'avec le starter, tourne normal. (Sans starter, démarrage impossible)

Je l'a montre a deux mécano, les deux me disent que c'est la pompe qui est décalé et un troisième aussi mais lui garde la voiture et m'à dit ensuite que c'est ce fameux pignon de vilebrequin qu'il me l'a recaler réglé et la la voiture tourne très bien mais qu'il ne faut pas rouler car cela va recommencer et il me demande d'acheter le pignon,vis,courroie et qu'il me prend 300€ de MO (trop pour ma soeur qui touche 200€ par mois )

Mais il me dit qu'il doit lorsqu'il va démonter tout cela voir si le vilebrequin n'est pas touché...

Et la viens ma question: est ce que le vilebrequin est obligatoirement abimé suite a cela sachant que ma soeur a rouler environ 60 a 100 klm avec le moteur qui broute comme s'il allait s'éteindre lorsque la voiture est arreté??????

Est ce que ont peut contrôler cela sans sortir le vilebrequin et comment svp??? Merci

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Bonjour,

les mécanos ont vraisemblablement raison, je ferais pareil.

Et pour contrôler l'état du pignon et du vilebrequin, il faut en effet déposer le pignon (mais on ne parle pas de sortir le vilebrequin à ce stade des investigations).

Si l'arbre de vilebrequin est tordu, alors autant laisser tomber, car son remplacement est cher (dépose moteur et démontage important).

SI ça fait peu de temps et de kilomètres que ça dure, ça vaut le coup de remplacer le pignon et la courroie, sous réserve que l'arbre ne soit pas tordu : précise-le au mécano.

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Invité §bil742OG

Oui, mais comment vérifier que l'arbre de vilebrequin ne soit pas tordu ?

Pour info, je ne ferais pas faire le changement du pignon et de la courroi par un garage, mais par un mécano au black (cout trop cher dans un garage ).

Je conte assister au remplacement et bien vérifier que le couple de serrage est respecté, mais avant cela je voudrais être sur que le vilebrequin n'est pas tordu. Si quelqu'un peut m'indiquer comment procéder à son contrôle svp. Merci

 

(Ps: comment pouvez-vous conseiller à une personne de faire une bricole juste histoire que cela tienne quelque mois et cela afin de vendre le véhicule en trompant une personne. C'est vraiment trés grave!!!! Il faut savoir être perdant dans la vie, on ne peut pas toujours être gagnant...)

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Invité §bil742OG

Oui, mais comment vérifier que l'arbre de vilebrequin ne soit pas tordu ?

Pour info, je ne ferais pas faire le changement du pignon et de la courroi par un garage, mais par un mécano au black (cout trop cher dans un garage ).

Je conte assister au remplacement et bien vérifier que le couple de serrage est respecté, mais avant cela je voudrais être sur que le vilebrequin n'est pas tordu. Si quelqu'un peut m'indiquer comment procéder à son contrôle svp. Merci

 

(Ps: comment pouvez-vous conseiller à une personne de faire une bricole juste histoire que cela tienne quelque mois et cela afin de vendre le véhicule en trompant une personne. C'est vraiment trés grave!!!! Il faut savoir être perdant dans la vie, on ne peut pas toujours être gagnant...)

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Invité §bil742OG

Ok bah je fait vérifier cela dés que je trouve un mécanicien raisonnable

Merci

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