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Volkswagen

Réfection paritielle moteur 1L05 Polo mk2 coupé


Invité §Pie637dv

Messages recommandés

Invité §ROO621zw

Le fait d'avoir du liquide dans les emplacements des vis ça fausse le serrage?

Ca fausse le serrage, mais en plus tu peux péter le bloc-moteur :oui:

 

 

Pour la pate à roder j'en ai mis un couche sur les soupapes,j'ai collé la ventouse en la mouillant avant et j'ai fait tourner le rôdoir dans les 2 sens,après j'ai nettoyé.Vous pensez vraiement que c'est nécéssaire de les sortir pour les nettoyer intégralement?[/quotemsg]

Comment tu fais pour roder les soupapes et les nettoyer correctement sans les sortir :??:

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Invité §noc356oO

[citation]Le 29/10/2004 à 13:12, ROOPY a écrit :

Ca fausse le serrage, mais en plus tu peux péter le bloc-moteur :oui:[/quotemsg]

Et un gougon avec de la chance

 

 

Comment tu fais pour roder les soupapes et les nettoyer correctement sans les sortir :??:[/quotemsg]

J'allais le dire :lol:

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Invité §noc356oO

Les joint de queues de soupapes ne s'usent pas qu'avec les kilomètres mais durcissent avec le temps, ne pas les remplacer sur une voiture de 1984 avec plus de 100.000km c'est pas du bon travail. :)

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Invité §ROO621zw

Les joint de queues de soupapes ne s'usent pas qu'avec les kilomètres mais durcissent avec le temps, ne pas les remplacer sur une voiture de 1984 avec plus de 100.000km c'est pas du bon travail. :)

:jap:

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Invité §Pie637dv

Oui,mais pour les remplaçer déjà je crois qu'il fat de l'outillage spécial pour enlever les poussoirs et les soupapes et en plus il faut enlever l'AAC je crois.

Bon,je me trompe peut-être,mais est-ce un démontage si laborieux ou c'est assez simple de les changer?

Pierre

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Invité §noc356oO

Oui,mais pour les remplaçer déjà je crois qu'il fat de l'outillage spécial pour enlever les poussoirs et les soupapes et en plus il faut enlever l'AAC je crois.

Bon,je me trompe peut-être,mais est-ce un démontage si laborieux ou c'est assez simple de les changer?

Pierre

Oui il faut tout démonter, mais ça te feras de l'expérience supplémentaire :D pour enlever les ressorts de soupapes il faut normalement un outils pour compresser le ressort. Tu peux le faire sans outillage spécifique mais faut quand même un peu d'expérience.

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Invité §Pie637dv

Bon écoute je verrais avec la RTA car je suis pas trop chaud pour le faire.

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Invité §fan756Hq

Oui il faut tout démonter, mais ça te feras de l'expérience supplémentaire :D pour enlever les ressorts de soupapes il faut normalement un outils pour compresser le ressort. Tu peux le faire sans outillage spécifique mais faut quand même un peu d'expérience.

Un bon serre-joint et ... je n'avais aucune expérience...

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Invité §Pie637dv

Bon,je pense que je vais quand même démonter tout ça,de plus je trouve que l'AAC est vraiement dur à tourner alors un démontage de tout ça serait surment bon.

L'histoire,c'est que je sais pas trop comment démonter l'AAC,il n'y a pas de boulons comme sur la culasse du moteur HZ(j'ai le GL).

http://img7.exs.cx/img7/2787/AAC.jpg

Comment on fait pour le sortir?

Merci pour vos réponses

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Invité §kaz086tA

Bon,je pense que je vais quand même démonter tout ça,de plus je trouve que l'AAC est vraiement dur à tourner alors un démontage de tout ça serait surment bon.

L'histoire,c'est que je sais pas trop comment démonter l'AAC,il n'y a pas de boulons comme sur la culasse du moteur HZ(j'ai le GL).

http://img7.exs.cx/img7/2787/AAC.jpg

Comment on fait pour le sortir?

Merci pour vos réponses

Normal que ça soit dur y a les ressorts des soupapes qui font appui

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Invité §noc356oO

Et cet arbre à came comment on le sort?

Enlève tous les clips des poussoirs

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Invité §Pie637dv

Et apres je le sort par le côté?

Est-ce possible de laisser la poulie de la disti dessus?

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Invité §Pie637dv

Bon je ne sais vraiment pas si je vais attaquer le démontage de la culasse.

Voilà un résumé en photo du boulot fait ce matin:

Apres le laborieux démontage du carter,voilà le bas moteur:

http://img62.exs.cx/img62/1332/Basmoteur.jpg

La crépine de la pompe à huile(la pompe se situe à côté de la distri dans le bloc):

http://img62.exs.cx/img62/5850/Crepinepompehuile.jpg

Le carter,bien attaqué par la rouille:

http://img62.exs.cx/img62/2702/Carter.jpg

Encore le carter,mais apres nettoyage,ponçage,brossage,et traitement au frameto car la rouille avait vraiement bien progressé et je n'ai pas réussi à tout enlever:

http://img62.exs.cx/img62/5227/CarterFrameto.jpg

Pierre

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Invité §fan756Hq

Et apres je le sort par le côté?

Est-ce possible de laisser la poulie de la disti dessus?

OUI c'est possible mais tu pourras pas changer le joint spi . Par contre apres avoir réglé les soupapes tu sentiras vraiment la différence...

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Enlever la poulie de l'arbre a came n'est pas si difficile et pas dengereux sur se moteur tu la cale pour qu'elle ne bouge pas et tu devisse la vis c'est une rainure avec une clavette donc pas moyen de la remettre au mauvais endroit ;)

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Invité §Pie637dv

OK,mais on verra quand même car ce qui me gêne c'est vraiment les ressorts.Pour le réglage des soupapes,un pote va normalement me le faire.

Je viens d'avoir un problème:je ne trouve ni le bouchon de vidange,ni le bouchon de remplissage de la boîte.J'ai la RTA,mais les emplacements qu'elle indique apparamment n'existent pas sur ma voiture.J'ai une boîte 4v et je rapelle que mon moteur est un 1043cm3 GL.

Je vais essayer de scanner la RTA et de faire une photo du côté de la boîte.

Pierre

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Invité §Pie637dv

ah c'est vrai j'avais oublié...

Bon ben je vais essayer de les trouver quand même.

Tout de façon y en a forcément

Voilà une photo du bas de la boîte,si quelqu'un sait ou ces bouchons sont,merci de me l'indiquer...

http://img62.exs.cx/img62/2483/Boite.jpg

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Invité §Pie637dv

Ce ne serait pas ça des fois le bouchon de vidange?

 

http://img88.exs.cx/img88/3214/Vis.jpg

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Invité §lau487uv

Ca y ressemble, c'est au point le plus bas de la boite. Si tu nettoyais un peu, on y verrait plus clair :o|

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Invité §fan756Hq

çà a l'air d'etre çà.

fandemapolo_1099145211_boite_polo.gif.bc0ad21fe39837a6807abccfe776bed2.gif

Sinon tu vois la petite fleche 1 ? c'est par là derriere ...

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Invité §Pie637dv

Donc d'apres ta photo déjà le bouchonde vidange ça doit bien être ce que j'ai pris en photo.

Mais peux-tu me dire où est le bouchon de remplissage?

Je suis presque absolument sur que ma boîte est celle du haut sur ton dessin.

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Invité §Pie637dv

L'image du haut je l'avais aussi dans ma RTA.

Je vais voir si je trouve bien le bouchon de remplissage.

Merci pour tes dessins techniques en tout cas.

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Invité §Pie637dv

Bon,ben toujours pas trouvé :L

Voilà une photo du dessus de la boîte:

http://img69.exs.cx/img69/9431/DessusBote1.jpg

Merci pour votre aide.

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Invité §Pie637dv

En attendant je n'ai pas vu 2 bouchons comme celui présumé de vidange pareils.

Faudra que je cherche encore.

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Invité §Pie637dv

Bon je viens d'enfiler la nouvelle courroie de distri sur le pignon du vibrequin,je le fais maintenant car je n'ai pas pu enlever la poulie accessoire.En la tordant légèrment de 90° et en la passant en bas j'ai réussi sans trop la serrer entre la poulie accessoire et le bloc à la passer sur la poulie crantée du vibrequin.Avant de tenter ça j'ai quand même voulu enlever cette poulie qui était vraiment trop serrée pour que j'arrives à l'enlever avant la dépose de la distri en mettant la 4eme dans la boîte.L'histoire,c'est que le moteur tourne aussi facilement en tournant la poulie accessoire avec une clef avec la 4eme qu'avec le point mort :(

La BV n'a jamais eu de problème quelquonque et na pas été touchée pour l'instant.

Est-ce normal?

Merci pour vos réponses

Pierre

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Invité §fan756Hq

Quand tu parles de la poulie accessoire tu parles de la poulie en bout de vilebrequin ?

fandemapolo_1099159845_fandemapolo_1087927145_ah.jpg.083f685a58e6a3c54ebebe2a78bea097.jpg

Tu n'as pas essayé de devisser l'écrou central par hasard ? (écrou de pignon et non de poulie ... ) ? :beuh:

Sinon la méthode toute simple c'est : tu maintient un des 4 écrous sur la poulie avec une clef et tu en dévisse une autre avec une autre clef .

Pas besoin de mettre de vitesse ou quoi que ce soit ...

 

fandemapolo_1099160641_equipage_mobile__v_polo.gif.e61aa07c5924cb443c5d78d685443fc4.gif

 

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Invité §Pie637dv

Ben voilà la solution à tous les problèmes.J'ai pensé que il fallait d'abord enlever l'écrou central puis les petits,et j'ai pensé que ces petites vis servaient à éviter de la faire patiner la poulie.

Au moins,en la déposant,ça m'évitera de déposer l'alternateur pour mettre la nouvelle courroie accessoire.

Et pour la BV ça vous semble normal?Peut-être que c'est du au fait que le moteur ne tournait pas assez vite...

En tout cas vraiment merci pour tous les conseils que vous me donnez.

 

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Invité §Pie637dv

Bon,je vais plus tarder à remonter le carter,mais j'ai pris une ,photo d'une traçe d'usure sur un contrepoids du vilbrequin,qui est la même pour les 4 contrepoids.Est-ce que de visu c'est bon pour un 100000km qui a toujours eu une conduite économique et pratique?

http://img62.exs.cx/img62/7751/Vilebrequin.jpg

Merci pour vos réponses

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Invité §noc356oO

Bon,je vais plus tarder à remonter le carter,mais j'ai pris une ,photo d'une traçe d'usure sur un contrepoids du vilbrequin,qui est la même pour les 4 contrepoids.Est-ce que de visu c'est bon pour un 100000km qui a toujours eu une conduite économique et pratique?

http://img62.exs.cx/img62/7751/Vilebrequin.jpg

Merci pour vos réponses

Ce ne sont pas des traces d'usure mais des traces d'usinage du vilbrequin. Il est comme neuf :lol:

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Invité §Pie637dv

Bon,voilà une bonne nouvelle.

Je suis en train de remonter mon carter.

Pour la boîte,est-il possible que le bouchon de remplissage se trouve là où il y a le volant moteur,c'est à dire qu'il faudaiat déposer la boîte pour la vidanger?

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