Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Pb de bruits de vibration vers 120 km/h sur 300 CE-24

 

Il y a 751 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pb de bruits de vibration vers 120 km/h sur 300 CE-24

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
grd46ia
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/11/2004 à 20:18:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour.

Sur une "Mercedes 300 CE-24" de 180.000 Kms, depuis Aout je cherche à supprimer un bruit désagréable de vibrations qui apparait à partir de 120 km/h.Les 4 roues et les pneus ont été changées ainsi que les roulements,les "flectors" et les cardans ont été vérifiés.Si vous avez des idées, merci d'avance
Salutations

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/11/2004 à 20:46:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Refais équilibrer tes roues, ca vient probablemment de là.

Profil : Routard
kevius
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/11/2004 à 22:42:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Est-ce que ton volant vibre aussi ? si tu dépasses les 120 Km/H la vibration disparait-elle ?

Voir aussi à ce kilométrage là, les silent-blocs moteur & boite de vitesse peut-être ?
Message édité par kevius le 13/11/2004 à 22:44:51
Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
carrera62
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2004 à 08:08:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu le même soucis sur ma 250 D. J'ai inversé les roues avants et arrières, et plus de vibrations.

A+

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2004 à 11:13:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu fais passer les roues avnant àl'arriere et vice et versa, tu ne sentiras plus les vibrations mais elles seront toujours là et tes pneus risques de s'user de manière anormale.
Si tu viens de changer les pneus, revient où tu les a achetés et dit au mec de refaire l'équilibrage (a sa charge bien sur!)

Publicité

Profil : Routard
kevius
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2004 à 11:35:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

cela permettra par contre de vérifier que c'est bien l'équilibrage qui est en doute ;-)

Ce qui pour le moment, n'est pas certain à 100%... le systeme de maintien au sol des W124 est loin d'être rudimentaire.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2004 à 11:36:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis d'accord, ca permet bien de faire le test. Mais ca ne peut etre que provisoire (a mon gout).

Profil : Routard
kevius
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2004 à 14:09:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
on est bien d'accord.
Apres avoir trouvé la cause, il faut agir :-)

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/11/2004 à 13:34:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour toutes vos réponses.
Je vais par acquis de conscience, refaire faire l'équilibrage des 4 roues, mais je n'y crois pas beaucoup! En effet les roues de devant ont été inversées avec les arrières et même croisées avec les jantes d'une autre mercédes et la vibration était toujours la!
Je vous informerais des résultats, je dois faire la révision des 180.000 kms chez MB.
Merci encore
salutations
A+

Profil : Routard
kevius
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/11/2004 à 14:15:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut Guy,

Voir peut-être l'amortisseur de direction ? le boitier de direction ? à 180.000km ce sont des organes à vérifier de toutes façons.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/11/2004 à 16:28:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Fait nous connaitre le diagnostic. Merci

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/11/2004 à 14:13:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Ma voiture est toujours chez Mercedes à ce jour.
La révision des 180.000 Kms est finie tout est "Ok".Pas de grosses pièces à remplacer, que des "bricoles".
J'attends plus que l'essai sur autoroute du chef d'atelier pour le problème du bruit de vibration. Je devrais avoir une réponse demain.
J'en ai profité pour la faire remettre à l'état d 'origine en changeant la calandre avant en couleur chrome ainsi que l'identification du modele sur la malle arriére sans oublier les "stickers sportline" sur les cotés avant.
Je vous tiens au courant.
A bientot
Salutations

Profil : Membre confirmé
  1. config
manu57
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/12/2004 à 20:10:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, j'ai rencontré le meme probleme sur ma c 250 TD suite à un changement de pneus ( Marque Avon ) , j'ai réclamé à plusieurs reprises un équilibrage des roues sans succes ( 2 équilibrage différent : multipoint ; mono point ( soit un seul plomb, soit plusieurs répartis sur la jante))

Resultat 2 pneus en retour garantie, depuis plus de vibrassions > ok

Un conseil: exige carément le remplacement des pneus sous garantie.

Tiens nous au courant de l'évolution ...
 
Manu.

Publicité

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/12/2004 à 21:54:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Attention le probleme viens du volant moteur.
Il y a un bimasse qui sert a supprimer les vibrations de traction et propultion.Il est hydraulique et certainement hors service.
800Euro de reparation avec 4 heures de main d'oeuvre.
Pas de moyen de controle sinon de le remplacer pour essai et de faire une demande de travaux ecrite  si resultat.
Pour ma part j'ai donné,il a tout changé pour aboutir a cette info que je lui est donné.
voila. je pense que c'est le meme probleme.

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/12/2004 à 13:29:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de ces derniéres précisions.
Je ne vous est pas encore donné les résultats de chez "MB" qui pensait que ma vibration provenait d'un boulon manquant sur le bras de suspension arriére gauche dû au démontage des cardans.
Mais ce n'est pas cela encore, la vibration est toujours là entre 110 et 130 km/h, aprés ca disparait.

Le contremaitre de Mercedes m'a dit qu il allait vérifier le sens de montage des pièces qui relie la boite de vitesse au pont, il parait qu il y a un repére et que c'est possible que ce soit monté à l 'envers.
je vais aussi lui suggérer le cas de jeanpat24 .
merci encore

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/12/2004 à 15:35:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rebonjour
Il est vrai qu'il y a un sens de montage sur la transmisions,d'ou des bruits egalements.
Pour etre plus precis la vibration se fait entendre lorsque on sollicite la puissance du moteur le couple .c'est a dire un fois atteind la vitesse desirée plus de bruit quand on lache l'accelerateur voir mettre au point mort.
pour mon ca a moi j'ai attendu assez longtemps et la vibration a empirée.
symptome 80 et 100 vivrations sur l'acceleration plus forte.ensuite au depart un peu aussi comme si le petit amortisseur que tout le monde connais avait lacher.mais c'est pas ca.
la vibration part de l'avant est se fait entendre a l'arriere tres fortement, d'ou l'erreur de diagnostique.
c'est pas les flectors ni les sinlemblocs bien sur apres contole.
reste que le bimasse du volant moteur.Personne y pense.verifier tout avant aussi mais si pas de pieces usées visuellement.cherchez le bimasse surtout quand le vehicule approche 150000 au compteur et qu'il fait de la ville voir aussi tracter des caravanes.4 hrs pour demonter et repose voir echange.attention aucun signe de faiblaisse apparent sur cette piece a l'oeuil
une personne a essayée de le souder.chose a ne pas faire ,le volant moteur c'est cassé en deux gros degats dans la boite.
voila j'espere avoir apporté une solution a ton probleme.

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/12/2004 à 21:02:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rebonjour à tous,

Je ne vous avais pas oublier, mais mon problème ne se règle pas vite.
Mercedes m'a dit que je n'avais pas de volant moteur sur ma voiture qui est "BVA".
En démontant l'arbre de transmission entre la boite de vitesse et le pont, le garage m'a changé les roulements (palier intermédiaire d'arbre) et le flector coté boite de vitesse.
Ce qui fait que les 2 flectors ont été changés avec l'intervention des 180000 kms précedente.
Malgré tout cela, j'ai toujours cette vibration à 120 km/h, certes moins forte.
Je suis trés déçu du concesionnaire mercédes, car j en suis à " 2000 + 790 euros " de réparation et j'ai encore des ennuis ( moteur de vitre conducteur HS, calage du moteur, voyant ABS et ASR toujours allumés).
Ou se trouve la compétence.
Salutations.
Guy

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/01/2005 à 20:54:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

J'ai du nouveau pour mon bruit de vibration.
J'ai fait ce "week end", d'abord rééquilibrer les 4 roues, puis j'ai fait un essai sur autoraute et à 120 km/h,j'avais la vibration qui revenait, alors j'ai fait croiser les pneus de devant avec ceux de derrière et le bruit a disparu. Mais je sens que la vibration est toujours la, mais vient de devant maintenant, mais on ne l'entend plus .

Que pensez vous de ce résultat?
Dois changer mes jantes de devant?
Ou c'est autre chose?
En tout cas depuis le temps,les garages me disaient que ce n'était pas la peine que ce n'était pas ça je pense que quelqu'un du site avait donné le tuyau et avait raison.

Salutations

Guy

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/02/2005 à 18:48:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Je crois que je vais voir la fin de mes problémes.
En fait je fais changer les silents blocs des suspensions et du bloc moteur
le caoutchouc viellit trés mal avec le temps et c'est ça mon problème.

Salutations
Guy

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/02/2005 à 18:48:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Je crois que je vais voir la fin de mes problémes.
En fait je fais changer les silents blocs des suspensions et du bloc moteur
le caoutchouc viellit trés mal avec le temps et c'est ça mon problème.

Salutations
Guy

Profil : Membre confirmé
  1. config
manu57
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/08/2006 à 12:35:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
As-tu changé tes silent blocs et fait disparaitre tes vibrassions?

Manu57

Profil : Routard
kevius
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/08/2006 à 21:36:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C'est un vieux topic que tu remonté. Effectivement c'était bien les SB moteur qui étaient en cause chez Guy.

Tu peux lui poser la question directement sur le forum de l'amicale des w124 puisque notre ami est adhérent chez nous (adresse dans ma signature)

Profil : Nouveau membre
yiwen
  1. Posté le 20/11/2018 à 18:05:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour svp aider moi a supprimer le bruit dans kangoo 2000 1.9 diesel le bruit commence 120km/h merci de vous répondre !

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Probleme rajout d'huile important sur Sprinter Mercedes 208 CDI 8
Chaine de distri, quand faut-il la changer ? 7
Probleme airbag voyant allumé 2
Changer une batterie sur SLK 12
Problème de charge sur Mercedes 190D 5