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Dépression dans le réservoir a carburant ?


philboy

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Je viens de remarquer que quand je devisse le bouchon du reservoir pour faire le plein (scenic 1.2 1.6 16v), , ça fait pchiiiiit (on ne se moque pas !), comme si il y avait une depression dans celui ci .En fait je l'ai depuis 1 mois et demis mais j'avais jamais fait attention a ce phénomène.Sur mon ancienne zx ça le faisait pas.

Le depression revient vite, on referme, on demarre, quelques coup d'accelerateur pendant 2 min et quand on re-ouvre, re pchiiiiit , donc la depression est revenue.

Normal ou pas ?

 

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Invité §mya225gT

Pas normal , la mise à l'atmosphère ne se fait pas , c'est curieux que tu ne sois pas déja tombé en panne.

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Je viens de remarquer que quand je devisse le bouchon du reservoir pour faire le plein (scenic 1.2 1.6 16v), , ça fait pchiiiiit (on ne se moque pas !), comme si il y avait une depression dans celui ci .En fait je l'ai depuis 1 mois et demis mais j'avais jamais fait attention a ce phénomène.Sur mon ancienne zx ça le faisait pas.

Le depression revient vite, on referme, on demarre, quelques coup d'accelerateur pendant 2 min et quand on re-ouvre, re pchiiiiit , donc la depression est revenue.

Normal ou pas ?

 

J'ai eu ça sur divers vehicule mais assez anciens, mise à air bouchée.

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Invité §pen188aw

J'ai eu ça sur divers vehicule mais assez anciens, mise à air bouchée.

Je confirme ,ayant le même problème sur une Rancho dans les années 80.

A l'époque cela m'avait couté un allumage électronique, une batterie et un pompe à essence car personne n'avait détecté l'anomalie .Un simple perçage du bouchon d'essence avait suffit supprimer l'anomalie.

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Invité §MV2501sQ

Bonjour,

 

Je ne sais pas comment est fait le système d'alimentation sur scénic, mais il y a des voitures où le réservoir est en légère pression ce qui évite d'avoir une pompe d'alimentation qui fonctionne en continu.

Par contre si c'est une histoire de trou de mise à l'air libre du réservoir bouché, au bout d'un temps de fonctionnement le moteur devrait caler.

 

 

 

 

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Invité §Gho578jW

Bonjour à tous,

J'ai eu le même phénomène sur mon ancienne Escort 1.4i année 95. Ça a duré tout le temps que j'ai gardé la voiture (2 ans) et je n'ai jamais eu aucuns problèmes.

Entretemps, j'ai eu une Escort TD de 97 et une Renault 19 de 92 où il n'y avait aucune dépression.

 

Maintenant, sur mon Escort de 92 1.8i j'ai de nouveau ce phénomène, bizarre non ?

 

Peut-être que ça dépend du modèle du moteur ?

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Invité §bag212Rj

Moi aussi ca fait le pchitt (ni citron ni orange ;) ) et je suis jamais tombé en rade et ca m'a jamais inquiété non plus... (sur scénic 1.1 dti de 98)

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Pareil sur ma punto et une vielle passat , pschitt sans probleme.

Par contre je ne suis pas persuadé que cela le faisait au bout de 2 minutes mais plutot apres un long parcours.

Mais je ne me souviens pas specialement avoir testé au bout de deux minutes...

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Moi aussi ca fait le pchitt (ni citron ni orange ) et je suis jamais tombé en rade et ca m'a jamais inquiété non plus... (sur scénic 1.1 dti de 98)[/quotemsg]

 

Je me sent moins seul tout d'un coup :tourne:

 

C'est sur que on ne passe pas son temps a ouvrir le bouchon du reservoir, mais là c'etait pour faire le test.

Je m'en suis apperçu la premiere fois car quand j'ai ouvert le bouchon c'était relativement silencieux autour de moi, sinon j'aurais rien remarqué...

Le moteur fonctionne parfaitement, donc de ce coté rien a signaler.

Je me demande si ce phénomène n'a pas un rapport avec le circuit de reaspiration des vapeurs d'essence du reservoir, le canister et tout ce circuit en fait, entretenir une légere dépression afin d'éviter toute fuite de vapeur par l'extérieur du circuit....mais ça reste une hypothèse de ma part.

Seul un spécialiste du pchiiit pourrait m'éclairer

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