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Fiat

Changer les joints sur un cabriolet ? est-ce possible ?


Invité §man881Er

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Invité §man881Er

Salut à tous,

 

Je viens d'acheter une Fiat Barchetta et la capote est encore correcte, seuls les joints montrent quelques faiblesses ici et là. Alors je me pose la question suivante : est-il possible de changer seulement les joints de la capote ? si oui à quel prix et où ? Une capote neuve placée me coûte environ 700 € voir moins en Allemagne. Mais je pense qu'il récupèrent les joints d'origine. Sinon reste le Hard top qui oscille entre 600 et 800 € et qui doit (à mon avis ?) etre plus etanche vu l'abscence de rupture des joints du au mecanisme de pliage.

 

Voilà si quelqu'un peu m'aider sa serait sympa.

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Invité §pob474iW

Salut à tous,

 

Je viens d'acheter une Fiat Barchetta et la capote est encore correcte, seuls les joints montrent quelques faiblesses ici et là. Alors je me pose la question suivante : est-il possible de changer seulement les joints de la capote ? si oui à quel prix et où ? Une capote neuve placée me coûte environ 700 € voir moins en Allemagne. Mais je pense qu'il récupèrent les joints d'origine. Sinon reste le Hard top qui oscille entre 600 et 800 € et qui doit (à mon avis ?) etre plus etanche vu l'abscence de rupture des joints du au mecanisme de pliage.

 

Voilà si quelqu'un peu m'aider sa serait sympa.

 

En general, les problemes d'etancheité sur les cabs, c'est au niveau de l'angle pare brise/porte,

et le Hard top ne se comporte pas franchement mieux :oui:

 

Sinon, je pense qu'il est quand meme possible de changer les joints sans la capote, mais je suis pas expert non plus :p

 

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Invité §man881Er

Ici les problèmes d'étanchéités sont plutôt au niveau de mon épaule a peu près au centre de l'arrondi de ma vitre. En fait les joints ne sont pas "unis" en un seul morceau et c'est au niveau des coupures de ces joints que les fuites se font. je me disait que le Hard-Top n'avais sans doute pas ces coupures et donc possibilité de réduire au maximum les risques d'infiltrations vu que l'angle du pare-brise est serein

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Invité §pob474iW

Ici les problèmes d'étanchéités sont plutôt au niveau de mon épaule a peu près au centre de l'arrondi de ma vitre. En fait les joints ne sont pas "unis" en un seul morceau et c'est au niveau des coupures de ces joints que les fuites se font. je me disait que le Hard-Top n'avais sans doute pas ces coupures et donc possibilité de réduire au maximum les risques d'infiltrations vu que l'angle du pare-brise est serein

Pour les joints "decoupés", je vois tres bien ce que c'est, j'ai la meme chose..

 

Es tu sur que ce sont les joints qui sont abimés??? sur les cabs, souvent, il est possible de regler les vitres, en hauteur/butée... :oui:

 

Perso, j'ai pas de problemes d'infiltration d'eau quand il pleut, seulement quand je la lave a l'elephant bleu, un peu d'eau rentre, si on y va un peu fort sur les joints... :p

 

LE Hardtop (que j'ai aussi) n'est pas plus etanche, mais , il est vrai que c'est beaucoup moins bruyant, et assez joli...

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Invité §aqu736GM

bonjour a tous j ai aussi le meme probleme avec mais joint j ai mis du joint sicaflex dans les coupures et je n ai plus de probleme c est pas tres jolie mes c est efficace

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