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Citroën

Fuite pompe injection lucas epic xantia 2.1td


Invité §XAN318oc

Messages recommandés

Invité §XAN318oc

j'ai une fuite de gas-oil sur une pompe d'injection lucas epic entre les deux carters.

Est-ce grave? Prix de la réparation?

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Invité §had230lB

Je voudrais savoir sur les pompes lucas quel est le num sur la plaque qui permet de les differencier

type

epic

serie

si l'epic est different sur deux pompes est ce qu'elles montent pas sur le meme vehicule merci

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Invité §tur110aW

j'ai une fuite de gas-oil sur une pompe d'injection lucas epic entre les deux carters.

Est-ce grave? Prix de la réparation?

Salut deux solutions juste changer le joint torique entre carter solution la moins onéreuse ) ou alors changer les deux carters + tous les joint et roulements de la pompe , car les autre joints de la pompe peuvent être aussi durcis par le temps.Dans les deux cas dépose de la pompe obligatoire.C'est une panne courante sur ces pompes quand elles ont des bornes.Quand au prix ça dépend des régions.En général pour la moins chére des solutions faut compter environ 330 euros pour l'autre solution (garantie)environ 1000 euros.A+

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Invité §nor254km

Bonjour,

voici un lien, sur un forum " concurent ", il suffit de s'inscrire, de chercher dans "XANTIA, tuto, topic, bible."

J'ai moi même réalisé l' échange des joints en question, la pochette vaut 32 euro environ sur "E bay", ou chez un revendeur DELPHI.

Opération à la portée d'un MECANO.

P.S. liens:http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=2050

http://search.ebay.fr/_W0QQsassZdidier34estelleQQhtZ-1QQfrppZ200QQfsopZ1QQfsooZ1QQrdZ0?

 

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Invité §xan057Rz

Bonjour,

voici un lien, sur un forum " concurent ", il suffit de s'inscrire, de chercher dans "XANTIA, tuto, topic, bible."

J'ai moi même réalisé l' échange des joints en question, la pochette vaut 32 euro environ sur "E bay", ou chez un revendeur DELPHI.

Opération à la portée d'un MECANO.

P.S. liens:http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=2050

http://search.ebay.fr/_W0QQsassZdidier34estelleQQhtZ-1QQfrppZ200QQfsopZ1QQfsooZ1QQrdZ0?

 

 

auriez vous une vue éclaté de la pompe a injection car je doit moi aussi changer mes joints

merci salutations

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Invité §tnt265Ie

 

auriez vous une vue éclaté de la pompe a injection car je doit moi aussi changer mes joints

merci salutations

 

479190137_lucasepic.JPG1..jpg.77ca231c78190be3eb742ec5ac020ed3.jpg

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Invité §viv137KA

 

 

 

Bonjour! Je viens d'acheter ma xantia et j'ai ce soucis :cry: là en sachant qu'il m'a baisser le prix de vente du a cette fuite mais pourais-tu me dire ce dont tu as fais et a quel prix si te plait répond moi c'est urgent et important même si tu ne sais pas répond moi en mettant comme objet sur le mail POMPE a ta réponse pour que je le voye aussitôt que tu m'auras répondu merci! :jap: à l'avance! :) LloLL

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Invité §BER153mU

Bonjour,

J'ai également changé les joints sur cette pompe montée sur une 406 svdt, ç'a n'ai pas une petite bricole!

En plus des joints, il faut prévoir la courroie de distribution, les galets, la courroie d'accessoires et ses galets.

Bon courage.

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Invité §tur016Rc

bonjour a tous.

je vient moi aussi d'acquerir une xantia 2.1 td svx de 99 et j'ai aussi se probleme de fuite sur la pompe a injection ,apparement la fuite se situerai au niveau des deux electrovanne sur le couvercle , j'ai essayer de resserer les vis ,mais rien ni fait et chez citroen il m'on dit de faire tres attention en deposent les electrovanne car les fils durcissent et la gaine s'effrite

pouvez vous m'en dire plus SVP

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Invité §TT 207vs

bonjour turbo 01, oui les gaines s'effrite moi j’ai tout siliconée entre tout ces fils donc pas de risque de faire un court-circuit j'ai moi même

changer les joints torique des électrovannes sur ma xantia 2.1 TD pompe lucas épic tu trouve les diamètre sur planet citroen pour les joints regarde

http://www.oring.fr/?gclid=CO7 [...] tAodd0RBGA

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Invité §tnt265Ie

dépose de la pompe

 

copier/coller de ce site ----> http://xantia.voila.net/demont [...] 2_1_td.htm

 

 

DEMONTAGE POMPE D'INJECTION XANTIA 2.1TD

 

 

Auteur : phil-gironde

 

Salut

Donc un petit topic pour ce genre de manip, qui parait bien compliqué mais en fait c'est facile mais un peu long.

Tout est en photo.

Commençons à préparer la voiture, la mettre sur cales. Puis mettre un cric sous le moteur et remonter le moteur de 2 ou 3 cm.

Laissez en place.

Préparer les outils...pleins d'outils.

http://xantia.voila.net/images/pompe_injection_2.1_1.jpg

Commencer par enlever le support moteur coté passager, puis,

enlever le tuyau central, celui qui part de l'échangeur pour le turbo.

Débrancher les prises qui pourraient gêner

autour de la pompe de distribution.

Enlever le cache supérieur de droite, juste devant la poulie de la pompe.

Il y a seulement 2 vis, une en haut que l'on voit dévissée,

l'autre 15cm plus bas sur la droite

(on ne la voit pas sur la photo).

http://xantia.voila.net/images/pompe_injection_2.1_2.jpghttp://xantia.voila.net/images/pompe_injection_2.1_3.jpg

Passer la 4ème, tourner la roue avant droite,

lentement pour positionner la poulie comme sur la photo.

Bien choisir vos boulons de 8mm ne les serrez qu'à la main ou allez y très doucement si vous prenez un outil,

il ne faut pas serrer sur la poulie, la bloquer suffit.

Mettre des rondelles si vos boulons sont trop grands.

Enlever maintenant le boulon central.

Attention, ce boulon est bloqué comme s'il était collé.

Dès qu'il est débloqué, il tourne tout seul.

Dévisser l'écrou se trouvant sous les sorties vers les injecteurs.

Il faudra mettre un ou deux doigts à l'autre bout,

sinon ça tourne dans le vide une fois débloqué.

Attention à la rondelle.

http://xantia.voila.net/images/pompe_injection_2.1_4.jpghttp://xantia.voila.net/images/pompe_injection_2.1_5.jpg

Maintenant dévisser les 4 écrous tenant les 4 tuyaux des injecteurs, c'est facile.

Enlever le passage du câble se trouvant sous la pompe.

http://xantia.voila.net/images/pompe_injection_2.1_6.jpghttp://xantia.voila.net/images/pompe_injection_2.1_7.jpg

Faire des repères sur la pompe et sur le support de la pompe,

au moins 2 repères car la pompe peut bouger de plus d'1 cm

d'avant en arrière (retard).

Enlever le petit tuyau comme sur la photo avec un simple tournevis.

 

http://xantia.voila.net/images/pompe_injection_2.1_8.jpghttp://xantia.voila.net/images/pompe_injection_2.1_9.jpg

Puis démonter son support comme sur la photo,

toujours faire attention aux rondelles, il y en a partout.

Remettre le boulon en place.

Dévisser l'écrou juste à coté (avec la durite de gasoil) et nettoyer le support sans faire tomber de saleté et remettre le boulon en place.

http://xantia.voila.net/images/pompe_injection_2.1_10.jpghttp://xantia.voila.net/images/pompe_injection_2.1_11.jpg

Démonter la prise qui va de la pompe au calculateur

en appuyant sur cette languette, personne me l'avais dit, j'ai dû chercher.

http://xantia.voila.net/images/pompe_injection_2.1_13.jpg

 

 

Débloquer les 2 écrous supérieurs de la pompe (1 ou 2 tours) puis dévisser le 3eme écrou situé sous la pompe au centre. On arrive à l'enlever avec une douille de 13 3/8 si vous utilisez des douilles à 1/2 pouce vous ne pourrez pas. Il faut en plus une rallonge de 10cm et un cliquet.

Une fois que vous avez enlevé l'écrou du dessous, mettre un morceau de chiffon dessous pour que la rondelle qui est vraiment pénible à enlever. Elle tombe toute seule quand vous enlèverez la pompe.

Puis enlever les écrous supérieurs en tenant la pompe qui va bouger.

 

Pour sortir l'axe de la pompe de la poulie, nul besoin d'un extracteur ou d'un quelconque outil sophistiqué. Un simple tournevis et vous écartez petit à petit en plusieurs endroit, simple et très rapide.

http://xantia.voila.net/images/pompe_injection_2.1_14.jpg

 

Une fois débloqué, enlever la durite derrière la pompe qui gène pour la reculer.

Vous pouvez tordre légèrement et en douceur (quoique j'y suis aller moi) les durites allant aux injecteurs qui sont pénibles pour enlever la pompe.

Avec un peu de force et d'astuce vous vous retrouvez avec une belle pompe HS entre les mains.... y a pu qu'à!

Voilà, j'espère ne pas avoir fait d'erreur, sinon je corrigerai

Dans le tuto, une chose importante est à rajouter, lorsque vous enlevez les conduites des injecteurs (de la pompe), démontez aussi coté injecteurs, et enlevez les durites entièrement.

Car il est très difficile d'enlever la pompe sans les enlever totalement et il est encore plus dur de remettre les durites bien droit dans leur logement et cela peut provoquer des fuites et donc manque de pression.

Il y a sur les durites des "trucs" en plastique qui les relient 2 à 2, SURTOUT si vous les enlevez (pas obligatoire) REMETTEZ les avant de faire tourner le moteur. Le risque quand on les oublie c'est le risque d'une cassure au niveau des écrous à cause des vibrations.

 

Je rajoute quelque chose car la pompe fuit

Ce sont des joints que je n'ai pas changé sur les électrovannes (cylindre noirs au dessus de la pompe) Quand on desserre les vis pour remplacer les joints sous l'ensemble, cela a pour effet de faire écarter légèrement les 2 plaques en ferraille, ce qui fait que les joints entre plaque et cylindre noir (électrovanne) ne sont plus jointifs et comme il sont très raplapla et sec, au remontage c'est foutu. Donc remplacer impérativement les 4 joints qui ne sont pas dans la pochette de joints (les 2 plaques électrovannes sont un peu serties).

couple de serrage de l'écrou de l'axe de la poulie, 6.5kg

Remarques de phil-gironde

Alors pour ceux qui seraient tentés de faire des remplacements de joints, ATTENTION, si vous suivez ce tuto, http://www.oliomobile.org/fr/forum/158/8099.html vous vous ferez sans doute avoir car comme il est précisé sur le tuto, vous nettoyez la pompe mais pour certaines choses il faudra vous fier aux marques laissées pas la saleté. Alors gaffe, faite des marques à tout va.

Aucun couple de serrage, c'est pas top!

Donc dans ce cas faites des repères au marqueur indélébile sur toutes vos vis, écrous, boulons... avant de les desserrer.

Quand vous les resserrerez vous vous arrêterez au repère.

Pour info, les spécialistes ne serre pas au couple mais à l'habitude... ils me l'ont dit ce jour.

A ce moment précis il me reste le joint entre les 2 corps à faire.... c'est long quand même à faire mais vraiment facile, n'en n'ayez pas peur. C'est la première fois que je le fais

Commentaire de Dominique GadetJe voudrais ajouter que pour ce qui est de la pompe il est bien d'enlever le cache de la courroie de distribution et il est possible de visser des boulons de 8 dans des trous du pignon en position 12H20 comme cela la pompe ne peut pas du tout être décalée. Changer la pompe peut paraître complexe mais c'est vraiment enfantin.

P

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