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Opel

Dégivrage non fonctionnel - Corsa B


Invité §Bew412BJ

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Invité §Bew412BJ

Bonjour,

 

alors voila, mon problème est simple: mon dégivrage de la vitre arrière ne fonctionne plus. J'ai tester avec un multi-mètre et aucun voltage n'arrive jusqu'à l'arrière. Bien évidemment, j'ai mis le contact et activer le dégivrage avant cela.

 

Question: De ou pourrait venir le problème? (le fusible n'est pas grillé, j'ai vérifié) Une lumière doit-elle s'allumer quand on active le dégivrage? Comment démonter le tableau de bord?

 

Voila, merci d'avance et bonne nuit!

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Invité §ism323uF

Dans le tableau de bord c'est pas le circuit de puissance qui passe, mais le circuit de commande.

 

Donc verrifie d'abord au niveau du fusible si il y a du jus. Puis au niveau du relais et enfin au niveau de l'interupteur.

 

Pour le demontage du tableau de bord, regarde dans une RTA tout y est expliqué avec les schémas qui vont bien.

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Invité §Bew412BJ

Salut,

 

Le relais, où se trouves t'il? Et l'interupteur, c'est donc bien celui du tableau de bord?

 

Je pensait qu'il y avait toujours du jus qui passait dans le fusible une fois le contact mis, ce n'est pas le cas? Et si le jus ne passe pas dans le fusible, que faire? De même pour le relais?

 

Merci

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Invité §ism323uF

Le relais se trouve juste au dessus des fusibles.

 

Si rien ne passe dans le fusible et dans le relais c'est que le soucis vient de l'intérupteur.

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Invité §dar781hh

Voir aussi au niveau des cables entre le coffre et la voiture, à cause de l'ouverture et fermeture du coffre le cable est plié et déplié des centaines de foix et il casse

 

 

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Invité §din740iD

J'ai la revue téchnique pour cette automobile.

J'ai toute sorte de relais aussi,n'hésitez pas à me contacter par e-mail à.

laure.franck@wanadoo.fr

je peux peut être vous aider

 

a plus FRANCK de Nantes

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Invité §zx_203cJ

Salut,

 

Le relais, où se trouves t'il? Et l'interupteur, c'est donc bien celui du tableau de bord?

 

Je pensait qu'il y avait toujours du jus qui passait dans le fusible une fois le contact mis, ce n'est pas le cas? Et si le jus ne passe pas dans le fusible, que faire? De même pour le relais?

 

Merci

 

Oui toujours. Mais comment tu as vérifié??

Il faut se mettre en position Voltmètre. Un pointe sur la masse et l'autre avant le fusible. Tu dois avoir 12V. Puis tu mesures après le fusible. Si tu a 0V, ton fusible est HS. Si tu as 12V, il est bon.

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Invité §ism323uF

Voir aussi au niveau des cables entre le coffre et la voiture, à cause de l'ouverture et fermeture du coffre le cable est plié et déplié des centaines de foix et il casse

 

Oui mais dans ce cas il devrait quand même avoir du jus au niveau de la prise du fusible.

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