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Citroën

Problème ventilation/climatisation picasso


Invité §bri682Jj
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Invité §inv657PA

Je ne comprends pas le probleme car je n'ai fait reprendre du 12V. Chaque fusible protege son equipement avec sa valeur d'origine.

Le ventilo fontionne uniquement moteur tournant comme avant meme en forcant la vitesse en manuelle.

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Invité §Arn305oq

Bonjour,

J'ai eu le meme probleme hier sur mon picasso de 2001 (200 000Kms). Apres avoir lu les infos sur le forum, j'ai repris le 12V sur le fusible de l'allume cigare. J'ai donc mis un cable entre les F23 et F40 qui est bloqué dans les borniers par les fusibles.

 

Tout fonctionne

 

Je confirme, l'astuce marche parfaitement. Un bout de fil, 0 euro. :good:

 

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Invité §fla274eF

Bonjour,

 

J'ai les mêmes symptômes que vous tous. Alors j'ai commencé par tester la présence du +12V sur le F40 et quand j'accède aux fusibles, la platine est totalement différente de celle décrite dans la RTA (que je possède). Pourquoi donc ? Ensuite la RTA montre que seul le circuit de la clim/ventil est protégée par un fusible de 40A donc j'ai testé le seul 40A visible sur la platine (moteur tournant, insertion d'un tournevis testeur sur les 2 bornes) et je n'ai pas de courant visible. Si qq'un pourrait m'éclairer un peu ?

 

PICT0012.jpg.2c8631fdeba450aaa9e78473fe33301c.jpg

 

Merci pour votre aide

 

Flat

 

 

Picasso 2.0HDI 90 ch 2003 VIN:VF7CHRHYB39446265

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Bonjour

Attention! le"+ après contact" de soufflerie n'apparait que par un relais et est parfois activé par une info "moteur tournant" . Je ne sais pas si F40 est avant ou après ce relais. Attend d'autres avis.

 

Ici pose d'un relais. Picasso 2.0 hdi 2000 : pulseur de ventilation inopérant

---------------

Rappel: dans ce topic, ArnaudJ s'est tiré d'affaire simplement en reprenant du jus sur son allume cigare. (et en ne s'en servant plus comme allume-cigare , mais au pire que pour de petits chargeurs de téléphone, etc..)

Son allume cigare avait du jus. Au moins contact mis, peut être moteur tournant; ... le tien en a ?

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Invité §fla274eF

Oui, l'allume cigare a bien du courant juste le contact mis.

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Invité §fla274eF

Le problème a été réglé. En l'absence de schémas clairs, je suis allé tester le 12V qui arrive sur le motoventilateur moteur tournant. C'était bon. Et ensuite en rebranchant le connecteur, le motoventilateur fonctionnait à nouveau ! Je penche pour un connecteur peu être mal enfiché suite aux vibrations. En tout cas, tout est rentré dans l'ordre. Merci la RTA et merci le forum !

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OK.

Merci du retour d'info.

Si ça recommencais bien voir que le connecteur du pulseur (ou un connecteur autre part) est très souvent atteint par la surchauffe par mauvaise conception.

http://images.google.fr/images?sourceid=navclient&ie=UTF-8&hl=fr&rlz=1T4WZPG_frFR431FR431&q=connecteur+pulseur+ventilation+peugeot&biw=1276&bih=568

 

prise.jpg.809215b88f69bb8d599f0a67b6de2882.jpg

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Invité §hdu556EB

Bonjour à Tous,

 

Le sujet n'est pas récent, mais je souhaite quelques précisions sur ce problème.

Je possède un picasso (année 2000). Un beau jour (plutôt très frais d'ailleurs!), plus de ventilation. Les données du tableua de bord (clim automatique) sont bonnes, mais pas de soufflerie.

Après avoir lu le forum, je démonte le cache protecteur au niveau du neman. Je chahute les fils, la ventilation refonctionne.

Depuis, une fois sur 2, pas de ventilation, je rechahute les fils, et c'est bon. Une fois la ventilation rétablie, elle fonctionne en permanence. C'est lorsque je démarre que la ventilation fonctionne, ou pas...

Je pourrais donc peut être rester en l'état, sans remettre la protection, mais cela ne me semble pas une bonne idée.

Je souhaite donc mettre en place le relai décrit dans le forum.

Donc, quelques questions:

Quel type de relai dois-je acheter?

Une fois le relai connecté (+ après contact, cable et fusible au départ du + de la batterie, câble vers le fusible F40) et tous ces câbles mis en place (pouvez-vous préciser les sections des câbles), que dois-je faire avec le contact défectueux au niveau du neman? Laisse t-on en place, faut-il déconnecter des fils?

 

Merci d'avance pour ces précisions.

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Bonjour

 

La notion de "Picasso" apparait souvent seule ces jours-ci. Une Picasso ? ;)

 

Pour le relais c'est un relais standard ISO qu'on trouve partout. Il peut y avoir différents Ampèrages maximum choisir le plus élevé.

 

Pour les fils ils sont en gras sur les shémas pour la section qui passe le courant pulseur.

 

Ce défaut est connu au point que le constructeur vend un Kit sur certains modèles.

 

D'autres sujets sur ce problème

 

Picasso 2.0 hdi 2000 : pulseur de ventilation inopérant

 

panne ventilation + clim xsara picasso 1.8L année 2001

 

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Invité §hdu556EB

Ah! Une ou un...

lors de la sortie du véhicule, la pub montrait la voiture avec une carrosserie imitant une peinture du peintre.

J'aurais donc tendance à dire un Picasso. Ceci, c'est une voiture, donc pourqu'oi pas une Picasso, mais d'autres objecteraient que c'est aussi un véhicule...

 

Le lien contenu dans votre message, pose relais ne fonctionne pas, mais après avoir lu beuacoup sur ce sujet, je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions, surement très bêtes et basiques, mais je ne voudrais pas faire de conne... j'y tiens à mon Picasso à ma picasso à ma voiture!

 

Merci beaucoup pour votre réponse

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-

 

Merci d'avoir bien pris ma taquinerie mais c'était surtout que j'essaie d'accompagner tous ces cas de ventilation mais j'ai du mal car m'intéressant à la technique mais peu aux multiples modèles et millésimes il y a des Xsara et des C2 C3 C4 "Picasso" et qui sait ? même plus ? ;)

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/rappels-de-la-semaine-citroen-c2-c3-c4-picasso-c5-ii-et-berlingo-ii-152351.html

 

Les liens sont corrigés. jap.gif.9eaf638a80ea315ba387ec876cb02c68.gif

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Invité §nor606dw

bonjour ,j ai le meme probleme que vous avez vous des infos sur le souci . merci

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Invité §hdu556EB

et bien en fait, moi, j'ai un mauvais contact. J'ai donc enlevé le cache et je bidouille les fils et ça remarche! Je n'ai pas encore essayé de trouver la vrai cause, mais je vais le faire parce que depuis 2 jours, même en tripotant les fils, ça marche plus! J'ai du griller le fusible à force de bidouiller comme ça.

Quelquefois, avant de griller le fusible, simplement en touchant à la clé de contact, le ventilateur refonctionnait!!

 

Bonne chance!

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Invité §Apo616ub

Bonjour, j' apporte ma pierre à l' édifice , problème identique sur Picasso 2004... fiche connecteur brulée , donc faux contact.

La fiche se situe au dessus de la pédale de l'accélérateur , faut démonter la protection souple , 3 clips , et vérifier l' état des contacts.

@+

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Invité §rot644xB

Bj,

 

j'ai appliqué la solution pontage entre fusible F23 et F40 et effectivement tout refonctionne normalement pour 0 €.

 

Pas testé l'allume cigare que j'ai retiré par prudence car je ne fume pas, pour le reste la clim. auto et/ou manuelle refonctionne normalement et lorsque le contact est coupé la soufflerie s'arrete aussi normalement. Donc a quoi bon aller ajouter un relais et tout démonter ??

Cordialement.

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Invité §lau330AE

Bj,

 

j'ai appliqué la solution pontage entre fusible F23 et F40 et effectivement tout refonctionne normalement pour 0 €.

 

Pas testé l'allume cigare que j'ai retiré par prudence car je ne fume pas, pour le reste la clim. auto et/ou manuelle refonctionne normalement et lorsque le contact est coupé la soufflerie s'arrete aussi normalement. Donc a quoi bon aller ajouter un relais et tout démonter ??

Cordialement.

 

 

 

Bonjour

J'ai appliqué cette solution également mais seul le pulseur habitacle remarche, pas de clim ...

Est-ce que si j'applique la soution du relais cela changera quelque chose ?

Merci de votre aide car je suis debutant en elec auto !

 

Cordialement

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Bj,

 

j'ai appliqué la solution pontage entre fusible F23 et F40 et effectivement tout refonctionne normalement pour 0 €.

 

Pas testé l'allume cigare que j'ai retiré par prudence car je ne fume pas, pour le reste la clim. auto et/ou manuelle refonctionne normalement et lorsque le contact est coupé la soufflerie s'arrete aussi normalement. Donc a quoi bon aller ajouter un relais et tout démonter ??

Cordialement.

 

 

 

 

Merci ;)

 

 

Boîtier fusible Picasso Sunt ventil. .jpg

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Invité §cyb636Za

je suis d'accord, mais lorsque tu vois sur le plan, ( autre page ) la ventillation et autre est commandé directement par le neiman, c'est pour cela que j'ai mis un relais qui lui ne consomme pas, et un +12v ( de plus grosse capacité ) sur le contact relais vers le systeme ventilation

Allume cigare Fusible 20A et ventilation 40 A

et moi mon probleme, c'etais le contatc sur le neiman qui etais cramé, il etais resté collé suite a un fonctionnement en forte puissance trop long

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Oui. C'est vrai. Chacun voit.

 

Il y a aussi la section des fils qui peut poser problème. Et le fait que le fuse ne fasse que 20 A mais bon.. personne ne dit que le 20A ait grillé ni qu'il a été augmenté dans le sujet...

 

J'ai juste noté que une personne avec SON auto s'est tirée d'affaire rapidos . ;) Allume cigare jeté par la fenêtre.

 

Sur les topics comme plus haut; on les dirige bien sûr sur la pose d'un relais. (Ce que j'ai fait il y a qq jours sur la Xantia de notre fils ;) )

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Invité §tnt265Ie

il suffit de voir la section des fils de l'allume clope et la section des fils de la soufflante pour comprendre que shunter f23 avec f40 reste dangereux

 

bref c'est lui qui voit,................ ou brule sa caisse

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Invité §EtQ061Jr

Bonjour et merci a tous pour les renseignements ce site est génial.

Pour ma part j'ai pris l'alimentation depuis la batterie avec un fils de 4 mm carré (passé sous le joint de porte chauffeur avec un fusible 40 A en tête de ligne ,coté batterie) puis deux relais en parallèle de 25A chacun le tout relié a la place du fils rouge .Pour l'alim du relais j'ai récupéré le + après sur une borne juste en dessous, le - est visé sur un support en haut a gauche .

Encore MERCI a tous pour les renseignements.

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Invité §peg353Su

Bonjour

 

je vous donne une solution, sans branchement de relais,

 

apres verification du moteur en le branchant en direct , il etait ok,

 

j ai donc sectiononctionnené le + sur la fiche de branchement du

 

moteur et mi un domino , en le racordant au + de l allume cigare, et

 

nikell le moteur fonctionne parfetement, et il ne fonctionne que si le

 

moteur tourne, puisque il manque un plus je ne lui redonne qu un +

 

Si ça peut vous aider

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Invité §hdu556EB

Bonjour à tous,

J'ai eu il y a 2 mois environ la même panne que celle relatée dans ce fil de discussion (moteur clim out).

J'ai pu tester que la clim refonctionnait en l'alimentant directement.

Par contre, je n'ai pas suivi la procédure avec le relais, ça m'a semblé un peu compliqué (c'est pas bien, mea culpa!).

Alors, j'ai pris du câble électrique de maison, du 2,5mm2. Je l'ai glissé sur le sertissage du + de la batterie. Je l'ai relié à un interrupteur (interrupteur extérieur de maison que j'ai fixé avec 2 vis), puis j'ai relié l'interrupteur à la sortie du fusible 40A.

Pas top, je sais, mais j'étais vraiment content, car tout fonctionne. La clim était à l’arrêt moteur arrêté même avec l'interrupteur laissé en marche, sauf que j'avais remarqué que, moteur arrête, si je n’éteignais pas l'interrupteur, j'avais un petit bruit, comme du courant qui circulait dans le fil. Pas grave que je me suis dit, j’éteins l’interrupteur à chaque fois.

Mais sûr qu'il m'est arrivé de laisser la voiture une nuit ou une journée sans arrêter l'interrupteur...

 

Mais la semaine dernière, j'ai vu mon voyant défaut charge qui signalait un problème de charge de la batterie (elle n'a que 2 ans).

Et vendredi soir, même chose, sauf que tout s'est éclairé, un tableau de bord comme un sapin de noël, et plus de phare (ou à peine), plus de clignotant, plus d’essuie-glace! Il faisait nuit mais heureusement, je n'avais que 2 KMs à faire. Curieusement, l'autoradio était allumé, il s’atteignait lorsque je roulais très lentement ou lorsque j'étais arrêté aux feux, mais re fonctionnait dès que je roulais à 20 ou 30 km/h. J'en ai déduit qu'il n'y avait pas de problème d'alternateur.

Arrivé à bon port, je n'ai plus pu redémarré la voiture, plus de batterie du tout. J'ai rechargé ce week-end et ce matin, j'ai pu utiliser la voiture, avec les phares, mais toujours le voyant défaut charge. Comme javais mis tout cela sur le compte de mon branchement un peu ollé ollé, j'ai bien entendu enlevé le tout la semaine dernière.

Alors j'ai 2 questions:

-Outre que je n'avais plus de fusible sur l'alimentation de la clim, qu'est-ce qui provoquait d'après vous ce que j'interprète comme une fuite de courant dans mon branchement lorsque mon interrupteur n'était pas éteint?

-S'agit-il d'une coïncidence, j'aurais eu ce problème de batterie de toute façon (mais elle n'a que 2 ans et l'autoradio marchait lorsque je roulais suffisamment pour que l'alternateur prenne le relais de la batterie et elle a bien chargée ce Week-end)?

-Qu'elle différence entre mon branchement et celui de Pegazus mentionné ci dessus

-Et si c'est mon branchement qui est la cause de tous ces maux, pourquoi, une fois retiré et la batterie rechargée, le voyant de charge est-il toujours présent?

Merci aux experts de bien vouloir m'éclairer (sans jeux de mot!), je suis un peu perdu et j'ai peur de me faire assassiner au garage!!

-Enfin, je n'ai chargé la batterie que 24 heures. au début, l'aiguille du chargeur était sur 4 (4 A je suppose), mais 2 ou 3 heures après, elle n'étais plus que sur 1. Ne serait-elle pas asses chargée, ce qui provoquerait le defaut de charge. Vous pensez que c'est possible.

Vous pourrez également voir que j'ai initialement posté sur le problème en 2012. Je suis resté 1 an sans résoudre le problème (sans clim! galère). c'est au début de cet hiver que je m'y suis remis avec la solution pas très "catholique" que j'ai adoptée!

 

PS: En n'utilisant pas de fusible, j'ai pensé que comme mon Picasso date de 2000, donc 14 ans, et que je n'ai jamais changé mon fusible 40 A, il n'y avait pas beaucoup de risque à ne pas en mettre! et de fait, je ne pense pas que ce soit le problème dans le cas qui me préoccupe...

 

Merci

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Mais la semaine dernière, j'ai vu mon voyant défaut charge qui signalait un problème de charge de la batterie (elle n'a que 2 ans).

Et vendredi soir, même chose, sauf que tout s'est éclairé, un tableau de bord comme un sapin de noël, et plus de phare (ou à peine), plus de clignotant, plus d’essuie-glace! Il faisait nuit mais heureusement, je n'avais que 2 KMs à faire. Curieusement, l'autoradio était allumé, il s’atteignait lorsque je roulais très lentement ou lorsque j'étais arrêté aux feux, mais re fonctionnait dès que je roulais à 20 ou 30 km/h. J'en ai déduit qu'il n'y avait pas de problème d'alternateur.

Arrivé à bon port, je n'ai plus pu redémarré la voiture, plus de batterie du tout.

 

 

Bonjour

 

Gros pavé dur à explorer ;)

 

En tout cas le relais qui commande et alimente la soufflerie ne colle que si l'alternateur charge.

 

Tu semble avoir un incident assez classique d'alternateur en panne. Il faut déjà régler ce problème.

 

Pour l'alternateur , sauf de constater de visu que les balais "charbons" sont usés et que c'est la cause. (Avec donc remplacement régulateur car charbons pas vendus) .

Et que les bagues sur lesquelles ils frottent sont pas trop creusées, la réparation d'un alternateur est devenue hasardeuse.

 

--------------

 

La batterie n'a rien à voir là dedans pour l'instant sauf qu'elle se retrouve de fait déchargée. Et à recharger en charge lente avec un chargeur.

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Invité §hdu556EB

Merci pour la réponse rapide.

Oui, gros pavé, mais il m'a semblé important de relater l'historique!

Et le fait que la radio fonctionne lorsque je roule à partir de 20 ou 30 KM/H signe pas le fait que l'alternateur fonctionne normalement?

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-

 

Une radio prend un courant minime et fait ce qu'elle voudra avec un incident éclectique quelconque ; ce n'est pas un critère

 

>> Un témoin de charge allumé ....... oui ça l'est.... et c'est ta panne.

 

( avec les balais usés un alternateur se remet souvent à charger fugitivement en accélération et aussi suite à des incidents divers sur ses fils d'arrivée, etc)

 

Le test de charge se fait au deux cosses de ta batterie. Moteur tournant tu dois trouver vers 14 Volts. (13,8 au plus bas toléré)

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Invité §hdu556EB

Bonjour,

Bon, je suis un peu dans le caca!!

Je me suis décidé, suite au problème de clim relaté ci dessus, a amener le véhicule chez le concessionnaire Citroen lundi dernier.

Ce matin, il m’appelle: Le moteur a serré, il est mort. On a trouvé de l'eau et de la mayonnaise dans le moteur.

Je vais donc aller les voir ce soir.

C'est vrai que sur ces véhicules, la consommation d'huile est je crois connu. J'en rajoute régulièrement. Je ne sais plus quand je l'ai fait la dernière fois, mais je le fais environ tous les 2 mois (en ajoutant environ 1/2 litre à chaque fois, une consommation d'huile qui restait inférieure à 1l/1000 KM).

Bref, amenant un véhicule en état de marche, pensez-vous que la responsabilité du garage soit engagée? (le véhicule a 14 ans, la dernière vidange date d'environ 1an 1an 1/2, faite dans un autre garage)

Je ne suis peut être pas sur le bon forum, mais si quelqu'un a un avis sur la question

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Invité §che352jp

Bonjour;

J'ai un problème avec ma clim de xsara picasso exclusive de 2002. Plus de clim ni ventilation.

 

Panne précédente:

La ventilation tournait soit à fond soit pas du tout.

L' action sur les boutons changeait l'affichage mais pas la force de la ventilation

Couinement du pulseur...

 

Maintenant plus de ventilation du tout.

 

J'ai changé le pulseur complet mais pas de changement.

Le courant n'arrive pas jusqu'à lui.

Un relais à déjà été mis sur le neiman. Relais testé ok

Le fusible f40 introuvable (peut être lié a la présence du relais?)

 

Dans le capot moteur j'ai bien un fusible de 40 A MF17 mais Est-ce celui là? Le fusible testé au multimètre est ok. Si quelqu'un a un avis sur ce fusible ou cette panne (J'en ai vraiment marre!!!!) Entre nous démonter la voiture pour une connerie de pulseur (bien pensé les ingénieurs!!!)

 

Merci de m'avoir lu

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-

Un relais à déjà été mis sur le neiman. Relais testé ok

Bonsoir

 

Est-ce que ton pulseur est comme ceci. Avec deux connecteurs ? Comme ici des gros fils sur la droite, et l'autre plus petits à gauche?

 

Ou bien un avec un seul connecteur ?

 

images?q=tbn:ANd9GcRYlp7RQMwpE8W-LB5M8Snb05G44wCGjgbE9HeWZN55d8TUkwMVmQ

 

Si un relais a été rajouté, c'était à cause du Neiman HS. (Attention il se peut que pour qu'il colle le moteur soit démarré et que l'alternateur charge. )

 

Ce relais rajouté tu dois l'entendre coller. Sa broche 30 doit avoir du jus batterie et il doit envoyer ce courant sur sa broche 87 puis vers le pulseur à travers le fusible xx

 

Il est possible, relais ôté de sunter dans son support pour simuler son fonctionnement http://staticclub.caradisiac.c [...] is-img.jpg

 

Quand on parle du fusible F40 , c'est son N° de position et non pas spécialement son calibre en Ampères. Mais à part ça, oui, ça semble être un 40 Ampères.

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

pas de relais information moteur tournant sur cette picasso

 

donc la ventilation qui tournait à fond pourrait signifier les transistors hs

 

et vu que la ventilation est directement sur le neiman, un contact, voir une broche ou le neiman lui qui a fini par chauffer et griller

 

 

 

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Invité §che352jp

Merci pour cette réponse rapide. J'ai bien le pulseur a 2 conecteurs 5 broches et 2 +-. J'ai testé la partie verte du relais du neiman . Celle là fonctionne. Je ne sais pas si cela a répondu a tes questions?

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Invité §tnt265Ie

le vrai test du neiman consiste à voir si e mettant le contact il a du 12v sur le fusible f40 capable d'allumer une ampoule de phare

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Invité §che352jp

Bonjour;

J'ai shunter ce relais pas de changement . Effectivement je l'entends bien se déclencher.

Merci

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