Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Pneus qui se degonflent


Invité §JNE138nY

Messages recommandés

Invité §JNE138nY

Je ne sais pas si vous avez remarqué depuis quelques temps mais tout nos pneus ont tendances à se dégonfler !

Est-ce fait exprès de la part des fabriquants pour user nos pneus plus vite ?

Bizzare ! Surtout qu'avant, je n'ai jamais eu de problème de pression.

 

Quelques exemple sur les voitures de mon foyer:

 

Michelin contact en 165/65/14

Dunlop SP sport 2000 en 205/55/16

Pirreli P6000 en 225/45/17

 

Il manque environ 3 ou 400 grammes tout les mois voir plus.

Le pire, c'est que plus j'attend et plus ils se vident. Ainsi sur la golf en 205/55/16, j'ai retrouvé moins d'un kilo de pression sur ses pneus.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'un penu perde un peu de presion avec le temps, mais300 gr/mois ça fait beaucoup, c'est presque une fuite là.C'est sur tout tes pneus ou certains en particuliers ?

En hivers avec le froid la pression baisse, normal, phénomène physique : l'air se dilate avec la chaleur et se contracte avec le froid => baisse de pression pour un volume donné.

Le gonflage a l'azote permet de limiter cette sensibilité aus baisse de pression il parait, une histoire de molécules plus grosses :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JNE138nY

Depuis environ 2 ans c'est sur presque tous mes pneus et que de marque.

J'ai cependant le train arrière de ma corsa en Dunlop (165/65/14) qui ne bougent pas mais pas du tout et le train avant de la golf en Uniroyal.

Ce que je trouve bizzare, c'est que certains pneus ne perdent pas 1 gramme en 6 mois et les autres beaucoup et régulièrement même neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ams800UY

Salut,

Bizarre, j'ai toujour eu besoin de faire les pressions sur mes autos. Par contre en PL je les fait mais en général ça ne bouge pas.

C'est sur je n'ai eu que des "vieilles" voiture mais je ne pense pas que ceci explique cela. Je suis à peu près certains que ceux qui disent que leur pressions ne bougent pas sont ceux qui ne les vérifies pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho578jW

J'ai des Michelin MXT 175/70 R13 depuis 2 ans et demi.

Je contrôle tous les 3-4 mois et il est rare quand je dois en remettre.

Si je dois en remettre, ça se situe autour d'une cinquantaine de gramme. Vraiment pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'azote (N2) ne réduit pas directement les fuites, puisque l'air est composé à 79% de ce gaz.

 

Mais le gonflage au N2 présente beaucoup d'avantages.

 

Puisqu'il est plus sec que l'air comprimé, il limite la corrosion des jantes, spécialement les jantes alu qui viellissent assez mal.

Tous les pneus d'avion sont utilisent ce gaz.

 

c'est peu répendu en France par les garagistes car avec un compresseur, ils sont indépendants des gaziers.

 

Pour le prix

a priori pas rentable pour un micro garage

ca redevient compétititif pour un gros garage ou un garage spécialisé pneu.

par contre c'est dangereux en cas de fuite importante et/ou de batiment assez étanche.

 

Norauto vante et vend cette solution à 12Euros les 5 pneus mais là c'est déconnant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norauto vante et vend cette solution à 12Euros les 5 pneus mais là c'est déconnant. [/quotemsg]

 

Feu vert aussi est a 12 € je crois ; euromaster dans ces prix là également.Remise a pression gratuite est il précisé .

Je trouve ça un peu cher pour un avantage somme toute limité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...