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[Electricité] 406: dégivrage arrière hors service

 

Mécanique / Électronique : Jérémy30730 et 78 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

[Electricité] 406: dégivrage arrière hors service

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Thy07rw
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  1. Posté le 19/12/2004 à 13:52:42  
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Bonjour à tous

 J'ai un petit problème avec mon dégivrage lunette arrière sur ma 406.
 Lorsque que je le mets en fonction, le voyant de marche/temporisation s'allume et s'éteint après cette temporisation (normal), mais ça ne dégivre pas !
 Je déconnecte les cosses : Le +12V arrive à la borne entrée de ma lunette et la masse est correct. Pas de coupure des résistances sur le dégivreur.
 Dès que je branche la lunette, la tension chute à zéro. J'ai fait un essai avec une ampoule : même résultat.

 J'ai bien la RTA, mais peugeot de ce côté est très avare sur la précision des circuits électriques. Donc je ne sais pas si le bouton marche/arrêt fait tout, ou s'il existe un relais supplémentaire pour la fonction marche-tempo-puissance.

Merci pour vos réponses avisées. Je pensais remplacer le bouton de commande.

Sujets relatif
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roopy
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  1. Posté le 19/12/2004 à 13:58:04  
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Thy31 a écrit a écrit :


Bonjour à tous

 J'ai un petit problème avec mon dégivrage lunette arrière sur ma 406.
 Lorsque que je le mets en fonction, le voyant de marche/temporisation s'allume et s'éteint après cette temporisation (normal), mais ça ne dégivre pas !
 Je déconnecte les cosses : Le +12V arrive à la borne entrée de ma lunette et la masse est correct. Pas de coupure des résistances sur le dégivreur.
 Dès que je branche la lunette, la tension chute à zéro. J'ai fait un essai avec une ampoule : même résultat.

 J'ai bien la RTA, mais peugeot de ce côté est très avare sur la précision des circuits électriques. Donc je ne sais pas si le bouton marche/arrêt fait tout, ou s'il existe un relais supplémentaire pour la fonction marche-tempo-puissance.

Merci pour vos réponses avisées. Je pensais remplacer le bouton de commande.




Tu as une résistance trop importante quelque-part, sur un fil, un connecteur ou le ralais. Quelle année ta 406?


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
  1. Posté le 19/12/2004 à 14:05:22  
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406 2.1 STTD de 1998

Merci pour ton intérêt.

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roopy
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  1. Posté le 19/12/2004 à 14:09:03  
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Thy31 a écrit a écrit :


406 2.1 STTD de 1998

Merci pour ton intérêt.




Si j'étais toi, je commencerais par contrôler le relais.


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
  1. Posté le 19/12/2004 à 14:18:01  
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D'accord, mais où est-il?
Comment expliquer cette chute de tension totale à l'entrée du circuit?
Je pense effectivement au relais électronique (temporisation/puissance) qui ne supporterait pas la charge.

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Profil : Pilote d'essai
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roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/12/2004 à 14:28:25  
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Thy31 a écrit a écrit :


D'accord, mais où est-il?
Comment expliquer cette chute de tension totale à l'entrée du circuit?
Je pense effectivement au relais électronique (temporisation/puissance) qui ne supporterait pas la charge.




Il doit être sur la boîte à fusibles.


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
  1. Posté le 19/12/2004 à 16:44:05  
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Pas trouvé de relais lié à ce fonctionnement. Très peu de relais sur 406...
Dis moi ROOPY, as-tu des entrées chez Peugeot? Ca pourrait être utile ! Ou un schéma électrique détaillé pour une 406?

Invité
  1. Posté le 19/12/2004 à 16:45:35  
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Pas trouvé de relais lié à ce fonctionnement. Très peu de relais sur 406...
Dis moi ROOPY, as-tu des entrées chez Peugeot? Ca pourrait être utile ! Ou un schéma électrique détaillé pour une 406?

Profil : Pilote d'essai
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roopy
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  1. Posté le 19/12/2004 à 17:19:57  
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Je bosse en effet chez Peugeot, tu peux me donner ton n° de fabrication s'il te plaît. Il doit être sur la tourelle d'amortisseur AVG, il est peint en jaune ou en vert et comporte 4 ou 6 chiffres.


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
  1. Posté le 19/12/2004 à 17:29:08  
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C'est vraiment sympa de ta part.
 Voici ce n° 787289.
Ci joint quelques références en plus :
type : MPE5302AR049
n° série type : VF38BP8CE80576228
1re mise en circulation : 10/07/1998
 Voilà, j'espère que tu en as assez ;-)
 Merci.

Profil : Pilote d'essai
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  1. Posté le 19/12/2004 à 17:37:36  
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Thy31 a écrit a écrit :


C'est vraiment sympa de ta part.
 Voici ce n° 787289.
Ci joint quelques références en plus :
type : MPE5302AR049
n° série type : VF38BP8CE80576228
1re mise en circulation : 10/07/1998
 Voilà, j'espère que tu en as assez ;-)
 Merci.




J'en ai largement assez pour rechercher le schéma mais si tu veux que je te scanne ce sera vendredi au plus tôt :L Sinon, avec Paint, j'essaierais de faire quelque-chose.


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
  1. Posté le 19/12/2004 à 17:46:28  
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Ok, pas de problème pour moi.
 La voiture dort au garage, donc suis pas si pressé. Et cela fait pas mal de jours que je roule avec cette panne. Je peux donc attendre encore un peu :D
 Et puis je n'habite pas le grand nord... :lol:
 Je n'ai pas l'habitude des forums, mais s'il est plus facile d'envoyer le scan des plans via la messagerie au lieu du forum lui même, voici mon adresse :
thierry.saget@tele2.fr
 A te lire prochainement.

Profil : Pilote d'essai
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roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/12/2004 à 17:47:32  
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Thy31 a écrit a écrit :


Ok, pas de problème pour moi.
 La voiture dort au garage, donc suis pas si pressé. Et cela fait pas mal de jours que je roule avec cette panne. Je peux donc attendre encore un peu :D
 Et puis je n'habite pas le grand nord... :lol:
 Je n'ai pas l'habitude des forums, mais s'il est plus facile d'envoyer le scan des plans via la messagerie au lieu du forum lui même, voici mon adresse :
thierry.saget@tele2.fr
 A te lire prochainement.




J'en prends note.
A plus :coucou:


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Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Profil : Membre confirmé
portillion
  1. Posté le 24/12/2011 à 16:25:24  
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salut, j ais la reference du relle bitron 12V TLT/PSA3 9622721880


---------------
rouler vite! mais sur circuit sa m évite les P.V
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