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Volkswagen

Pb Starter-Auto sur Polo carbu 1050cc


Invité §dar150UP

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Invité §dar150UP

Salut a tous :)

 

 

Je voulais savoir si l'un d'entre vous connait un peu le system du starter auto sur les VW a Carbu. Ma polo a un Carbu Pierburg.

 

En effet j'ai un soucis avec ma polo, comme l'hiver dernier d'ailleurs :roll::p

 

J'ai l'impression que le starter auto se coupe trop tot, ou qu'il ne se lance pas du tout... :voyons:

 

Elle demarre bien, elle met un peu de temps a tourner sur ses 4 cylindres (normal elle dort dehors :L), elle tourne bien avec un regime un peu plus elevé que le ralenti (donc starter qui aide un peu je pense) mais apres elle a un passage ou elle va pour caler. :(

 

Ca arrive progressivement mais rapidement, et meme en accelerant un peu pour maintenir le regime, c'est comme si elle s'etouffait...ou que l'essence n'arrivait plus.. :??:

 

Et quand elle cale, je redemarre et elle tient plus du tout le ralenti... :non:

alors il faut donner des coups de gaz pendant 5mn parfois.. et ou bout d'un peu, on sent que qu'elle retombe plus lentement sur le ralenti et il tient.. :ange:

 

 

enfin j'y connais rien en carbu, il ya le volet de depart a froid etc..

pfu, c'est pas simple a carbu :p

 

Sinon il faut que je trouve un specialiste du carbu en Ile de France..

 

 

Enfin qu'y a t'il a verifier, comment tester le starter auto..??

merci de vos conseils... :)

pour ceux qui ont ou connaissent carbu ;)

 

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Invité §Pie637dv

C'est surement le bilame qui est HS.Il se trouve au nivzau du cardu,2 petites durites d'eau y vont.

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Invité §dar150UP

c'est le coup classique ...

Ok merci :)

 

Mais qu'est ce que tu appeles le bilame ?

c'est ce qui declenche le starter ?

ca se change a part cette piece ? :voyons: ?? :)

 

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Invité §dar150UP

Ce matin elle a pas calé, elle est partie avec un bon régime dû au starter mais qui est vite redescendu a un ralenti qui la faisait brouter un peu.

 

Alors je l'ai laissé tourner pis j'ai maintenu un poil de gaz jusqu'a ce qu'elle tourne au ralenti sur 4 pattes.

 

Pis 5 mn apres elle a re-brouter alors là bon coup de gaz, genre 1500tr pendant 1mn ( bon j'ai pas de compte-tours mais ca devait etre dans ces régimes là ) :p

 

Pendant ce temps il fallait gratter :roll:

;)

 

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Invité §dar150UP

re Salut ;)

 

Est ce la meme piece.. le bilame ?? :)

 

Cette url n'existe plus

 

Et ils appelent ca comment chez VW ?? :p

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Invité §dar150UP

re salut a tous..

 

alors j'ai demonté ce 'bilame' ;)

apres renseignements pris chez VW (178€ la piece).. j'ai preferé le demonté voir si manquait pas d'un peu de nettoyage.. :p

 

alors rien d'anormal apparement, le ressort est bon et la lamelle enroulée aussi..et rien de crade...

reste le coté durites de refroid ou je vais essayé de nettoyer ca un peu plus.. p'etre que le liquide circule mal dedans..? :bah:

 

quelqu'un sait comment s'est foutu là ou va le liquide..? il y'a rien de particuler j'ai pas envie de le devisser j'ai peur que ca decalle la lamelle de l'autre coté.. :voyons:

 

merci ;)

 

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Invité §mep313rv

Salut,

 

178euros pour un bout de lamelle de rien du tout!

y s'y vont pas de main morte chez VW!

Peut être peux tu tenter ta chance en casse auto, même si tu aura 1 chance sur 2 de te retrouver avec un autre bilame mort lui aussi.

Mais si le prix en casse est tres bas, tu peux te permettre de tester plusieurs peut etre?

 

Sinon il y a un société qui vends des kits de transformation starter auto en starter manu.Je sais que c'est pas donné malgré tout!

C'est à Coulogne, dans le 62, ça doit s'appeler JB quelquechose...

Si t'es intéressé, j'essayerai de trouver les coordonnées (ils font souvent de la pub dans le magazine "Gazoline").

 

Bon courage!

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Invité §dar150UP

Salut,

 

178euros pour un bout de lamelle de rien du tout!

y s'y vont pas de main morte chez VW!

Peut être peux tu tenter ta chance en casse auto, même si tu aura 1 chance sur 2 de te retrouver avec un autre bilame mort lui aussi.

Mais si le prix en casse est tres bas, tu peux te permettre de tester plusieurs peut etre?

 

Sinon il y a un société qui vends des kits de transformation starter auto en starter manu.Je sais que c'est pas donné malgré tout!

C'est à Coulogne, dans le 62, ça doit s'appeler JB quelquechose...

Si t'es intéressé, j'essayerai de trouver les coordonnées (ils font souvent de la pub dans le magazine "Gazoline").

 

Bon courage!

Ok merci..

sinon je sais que ce moteur existe en Injection (type AAU).. alors j'vais p'etre essayer de recuperer les pipes d'admission et le boitier.. a moins que la culasse elle aussi difere.. :roll:;)

 

enfin j'ai l'impression que ca ne vient pas de cette piece. A froid elle part bien a un regime assez elevé, qui se coupe rapidement et une fois presque chaude elle a un passage ou elle cale ou c'est limite calage.. alors quand je roule dejà c'est penible car les reprises commence par un gros creux comme si le moteur etouffait.. et repart bien apres..

 

sinon a l'arret deux trois coups de gaz et au pire 2mn de regime maintenu au pied.. et c'est bon ! :p

 

;)

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Invité §che686EI

Y'a pas un petit soucis avec le gicleur de reprise aussi par hasard ? si il y'en a un bien sur, mais je penses que oui, vu que c'est un carbu.

Je ne suis pas une crème en carbu, mais j'avais eu ce problème chez une marque concurrente.

N'hésitez pas à me corriger, je ne conais pas le carbu cité au dessus.

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Invité §dar150UP

Y'a pas un petit soucis avec le gicleur de reprise aussi par hasard ? si il y'en a un bien sur, mais je penses que oui, vu que c'est un carbu.

Je ne suis pas une crème en carbu, mais j'avais eu ce problème chez une marque concurrente.

N'hésitez pas à me corriger, je ne conais pas le carbu cité au dessus.

Bah non t'as p'tre pas tort, j'ai trouvé une doc technique de mon moteur..

(meme si ils indiquent bien que c'est celui là.. (type Hz) il differe un peu..) le mien a des poussoirs hydro et les caches courroie (etc) ne sont plus en metal mais en plastique noir... ils le donne pour une type2 alors que j'ai un type3 (enfin :roll:) :p

Mais coté carbu je me posais la question du fonctionnement de la pompe de reprise... :voyons:

En plus il est bien noté Pierburg 1E sur mon carbu et dans la doc le 1E, y ressemble bien, excepté la partie 'bilame' qui correspond au bilame d'un Cabru Weber (d'apres la doc...) :roll:

 

L'année dernière j'avais essayé de le nettoyé.. mais sans le demonter completement.. c'est trop compliqué et j'avais peur de vite faire une connerie.. :ange:

 

Enfin j'vais verifier ou est ce gicleur, ou son circuit

c'est une gene de quelques minutes entre froid et chaud

c'est p'etre un peu crade de ce coté là... :bah:

 

;)

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Invité §che686EI

Bah non t'as p'tre pas tort, j'ai trouvé une doc technique de mon moteur..

(meme si ils indiquent bien que c'est celui là.. (type Hz) il differe un peu..) le mien a des poussoirs hydro et les caches courroie (etc) ne sont plus en metal mais en plastique noir... ils le donne pour une type2 alors que j'ai un type3 (enfin :roll:) :p

Mais coté carbu je me posais la question du fonctionnement de la pompe de reprise... :voyons:

En plus il est bien noté Pierburg 1E sur mon carbu et dans la doc le 1E, y ressemble bien, excepté la partie 'bilame' qui correspond au bilame d'un Cabru Weber (d'apres la doc...) :roll:

 

L'année dernière j'avais essayé de le nettoyé.. mais sans le demonter completement.. c'est trop compliqué et j'avais peur de vite faire une connerie.. :ange:

 

Enfin j'vais verifier ou est ce gicleur, ou son circuit

c'est une gene de quelques minutes entre froid et chaud

c'est p'etre un peu crade de ce coté là... :bah:

 

;)

Pour savoir si ça viens de lui, actionnes l'accélérateur (moteur arrêté)

Tu fais comme si tu pompais sur une pédale de frein afin de purger le circuit sauf que c'est en actionnant au niveau du carbu (sinon tu pourras pas diagnostiquer). Là tu dois voir à chaque ouverture un petit jet d'essence, si tu l'as pas c'est bingo, à moins que chez VW ça soit différent.

C'est comme ça que j'avais diagnostiqué ma Renault Supercinq il y a 3 ans.

Autrement pour le nettoyage du carbu commence par vider la cuve (du carbu)et nettoyer l'intérieur à l'aide d'un chiffon propre et d'air de préférence, un peu d'essence peut aider à faire partir les saletés récalcitrantes

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Invité §dar150UP

Pour savoir si ça viens de lui, actionnes l'accélérateur (moteur arrêté)

Tu fais comme si tu pompais sur une pédale de frein afin de purger le circuit sauf que c'est en actionnant au niveau du carbu (sinon tu pourras pas diagnostiquer). Là tu dois voir à chaque ouverture un petit jet d'essence, si tu l'as pas c'est bingo, à moins que chez VW ça soit différent.

C'est comme ça que j'avais diagnostiqué ma Renault Supercinq il y a 3 ans.

Autrement pour le nettoyage du carbu commence par vider la cuve (du carbu)et nettoyer l'intérieur à l'aide d'un chiffon propre et d'air de préférence, un peu d'essence peut aider à faire partir les saletés récalcitrantes

Bah quand je pompe moteur arreté j'entend bien le carbu qui aspire.. ca s'entend nettement.. mais pour le jet de carburant je vais verifier ;)

 

Sinon pour vider la cuve il faut bien deposé le carbu... ?? :voyons:

 

Merci ;)

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Invité §che686EI

Bah quand je pompe moteur arreté j'entend bien le carbu qui aspire.. ca s'entend nettement.. mais pour le jet de carburant je vais verifier ;)

 

Sinon pour vider la cuve il faut bien deposé le carbu... ?? :voyons:

 

Merci ;)

Normalement pas besoin de déposer le carbu justement, ça évite de devoir faire trop de débranchements. Tu peux oter le couvercle grâce aux vis qui sont dessus normalement.

Je t'écris ça en m'inspirant de ce que j'ai vu chez Renault, donc désolé si ce n'est pas ça.

Mais normalement tu devrais pouvoir, même qu'il y a 6 vis au moins.

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Invité §dar150UP

Normalement pas besoin de déposer le carbu justement, ça évite de devoir faire trop de débranchements. Tu peux oter le couvercle grâce aux vis qui sont dessus normalement.

Je t'écris ça en m'inspirant de ce que j'ai vu chez Renault, donc désolé si ce n'est pas ça.

Mais normalement tu devrais pouvoir, même qu'il y a 6 vis au moins.

OK je verrai bien.. :p

Merci a plus ;)

 

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Invité §dar150UP

Bon je remonte le sujet :p

 

J'ai pas encore eu le temps de faire le Test indiqué pour la pompe de reprise.

 

je pensais le probème resolu apres avoir demonté la partie contenant le 'bi-lame', mais l'autre matin:

 

Elle a tenu pas mal de temps.. elle semblait tenir son regime normal avec l'aiguille qui decollait vers les 70° d'eau.. pis d'un coup.. pat pat pat paf.. callé d'un coup.. :eek:

je redemarre.. :roll:

et hop ca tient et ca bouge plus... coup d'accelerateur et le regime redescend plus doucement qu'a froid.. comme si elle avait plus de couple.. signe pour moi qu'elle est chaude.. ;) (quand elle fait ca c'est qu'elle deconnera plus)

 

Ce matin, je demarre sans toucher la pedale d'accelerateur. elle a du mal mais ce stabilise ou bout d'un peu.. et le regime augmente progressivement jusqu'a un regime elevée du ralenti.. donc Starter..coup de gaz.. il se coupe pas.. j'attend.. coup de gaz.. la ca redescend.. mais elle n'a pas callé, mais a eu de leger 'creux' peu sensibles avant.. :L

 

;)

 

alors docteur..? :bah:

;)

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Invité §fan756Hq

Cf reportage en cours : tout çà c'est le starter auto qui déconne ....

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Invité §dar150UP

Cf reportage en cours : tout çà c'est le starter auto qui déconne ....

Voui c'est ce que je me dit.

on me parle du 'bi-lame' mais il a l'air de marcher, la lamelle est comme neuve :L

Bon j'attend vraiment ton reportage :oui:

;)

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Invité §did608Cp

Pour commencer moteur froid tu enlèves ton filtre a air sans mettre le moteur en marche tu accélères une fois a fond ton volet du choke doit étre entièrement fermé,tu demande que quelqu'un démarre,tu regardes ton volet il qoit s'ouvrir de +ou- 3mm si pas le cas remplace le pulldoow c'est la soupape noir qui se trouve derrière l'élément chauffant

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Invité §nic116oT

Pour commencer moteur froid tu enlèves ton filtre a air sans mettre le moteur en marche tu accélères une fois a fond ton volet du choke doit étre entièrement fermé,tu demande que quelqu'un démarre,tu regardes ton volet il qoit s'ouvrir de +ou- 3mm si pas le cas remplace le pulldoow c'est la soupape noir qui se trouve derrière l'élément chauffant

Tout à fait d'accord! :jap:

 

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Invité §dar150UP

Ok.. generalement à froid je l'ai toujours vu 'pratiquement' fermé le clapet ;)

bon je vais voir.

 

Sinon soupape noire.. j'vais essayer de la trouver..elle me dit rien elle :L

ok ;)

 

Merci !! :p

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Invité §jer648NC

Bjr,

As tu entendu parlé de ce pb sur les polo 2

"Problème de starter automatique (capsule de dénoyage dont le caoutchouc était poreux), entraînant un ralenti instable et beaucoup trop élevé. Des modifications ont été apportées en décembre 1990"

 

Pour ma part, j'ai une polo de 1991, celle ci a un pb similaire. En fait elle démarre bien, parfois elle a des trous, mais surtout elle supporte pas les chute de régime. Je roule à 100km/h pendant plusieurs minutes, dès que je dois ralentir (STOP, feu rouge, etc...) elle cale. Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce pb??

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Invité §did608Cp

Bjr,

As tu entendu parlé de ce pb sur les polo 2

"Problème de starter automatique (capsule de dénoyage dont le caoutchouc était poreux), entraînant un ralenti instable et beaucoup trop élevé. Des modifications ont été apportées en décembre 1990"

 

Pour ma part, j'ai une polo de 1991, celle ci a un pb similaire. En fait elle démarre bien, parfois elle a des trous, mais surtout elle supporte pas les chute de régime. Je roule à 100km/h pendant plusieurs minutes, dès que je dois ralentir (STOP, feu rouge, etc...) elle cale. Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce pb??

Mon avis mème problème sité plus haut(mème carbu)

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Invité §dar150UP

Mon avis mème problème sité plus haut(mème carbu)

Ah non moi elle cale jamais a chaud.. :non: ca fait 5ans que je l'ai et j'ai que ca comme soucis ;)

 

ce matin par exemple.. il faisait plus doux.. alors j'ai a peine touché à l'accelerateur pour passer le demarrage sur 3pates :p

et ensuite tout doucement le regime grimpait jusqu'a un regime elevé donc avec starter.. et ensuite coup de gaz et il se coupe...

mais pour une fois elle n'a pas calé :p

 

PS: ca me fait penser que des fois a froid pour tester si elle va caler ou pas.. j'ecrase al pedale de frein plusieures fois.. et elle arrive a s'etoufer.. :L

pourtant j'ai verifier la durite de depression du maitre cylindre..

;)

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Invité §dar150UP

Re salut a tous.. ;)

 

Alors j'ai pu faire les differents tests.

A savoir que le volet est bien a froid presque fermé, je dis presque car on pourrai croire qu'il est fermé, mais il encore un peu de debattement en appuyant dessus.. mais je pense que pour un depart à froid il est bon.

 

Ensuite le gicleur de reprise me semble bon, en effet lorsque moteur coupé j'appuie sur l'accelerateur, j'entend le pshit pshit et j'ai une petite fumée au niveau du carbu, je pense donc qu'il y a bien du carburant qui est envoyé ;)

 

Donc voilà, ce matin encore j'ai du maintenir l'accelerateur et malgré ca j'ai senti quelques trous, avec ce froid elle a mit du temps avant de se stabiliser.. :L

Sinon ca peut pas etre un Probleme d'arrivé d'essence (enfin le filtre est neuf) mais je vais voir si une durite n'est pas pincé ou ... :bah:

enfin merci ;)

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Invité §tru804GC

Sur le 1050 HZ il y a deux choses :

- le volet de départ : pour l'actionner, pomper une fois lentement avant de lancer le moteur. Le régime passe à 2100 tr de mémoire. Une fois le moteur lancé, dès qu'on retouche l'accélérateur le régime retombe au ralenti.

- le starter automatique

 

j'ai toujours trouvé que les 2 choses avaient des effets bien différents.

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Invité §dar150UP

Sur le 1050 HZ il y a deux choses :

- le volet de départ : pour l'actionner, pomper une fois lentement avant de lancer le moteur. Le régime passe à 2100 tr de mémoire. Une fois le moteur lancé, dès qu'on retouche l'accélérateur le régime retombe au ralenti.

- le starter automatique

 

j'ai toujours trouvé que les 2 choses avaient des effets bien différents.

bah en ce moment je la demarre sans toucher a cette pedale, pour voir si le starter auto se declenche... :L

alors elle met du temps a y aller a ce regime elevé avec des passages 'creux'

et une fois chaude avec le starter il se coupe..

Si je la demarre avec un petit pompage comme tu dis.. elle part d'un coup assez haut pour retomber tout de suite pour brouter.. :roll:

 

a savoir que quand il fait pas si froid j'ai pas de soucis et qu'elle demarre toujours au quart de tour !

je tourne a peine la clé vraouuum ! :oui:

 

si je la laisse reposé quelques heures et avec ce temps elle est vite froide.. je la redemarre le soir et là le starter est bien enclenché et ne veut pas se couper tout de suite.. mais au bout de 5mn.. coup de gaz et c'est bon, le regime redescend... c'est juste 'moteur tres froid' matin et des fois en repartant du boulot :bah:

 

enfin merci ;)

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Invité §noc356oO

Darmi fous moi cette polo a la poubelle et reprend ton vr. :D:langue: Plus sérieusement as tu essayé de régler la tension du bilame sur le volet du starter? afin que celui-ci s'ouvre moins rapidement.

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Invité §dar150UP

Et as-tu remarqué une influence de l'humidité ?

Bin je me suis posé la question de l'humidité dans le Delco.. mais non car elle demarre bien... et deconne apres... :L

 

c'est plutot une question de froid.. l'été pas de soucis forcement :p et là avec les temperatures actuelles ! :eek:

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Invité §dar150UP

Darmi fous moi cette polo a la poubelle et reprend ton vr. :D:langue: Plus sérieusement as tu essayé de régler la tension du bilame sur le volet du starter? afin que celui-ci s'ouvre moins rapidement.

:p

 

En fait c'est ma nana qui me pique la Polo tout les matins depuis un an ! :roll:

et là ce matin c'etait l'horreur.. 10 a 15mn avant qu'elle tienne ! :bah:

j'ai essayé d'appuyer doucement sur la pedale comme indiqué au dessus!

 

Mais non elle a tournée sur 2 voir 3 cyl tellement elle etait gelée !

 

alors j'ai tenu avec l'accelerateur ce matin : oligé !

et elle tournait sur ses 4 pates et s'est remise à deconner comme si elle tournait sur 3 !

et meme en maintenant l'acclerateur je sentais qu'elle s'etouffait et repartait.. un yoyo coté regime moteur...vraiment chiant ce matin ! :L

et a chaque fois que je lachait pour voir.. elle broutait grave.. avec le voyant de batterie qui clignotait (logique) alors je relancait ! :roll:

pis quand elle callait, un coup de clé et vraouum... paf! elle tenait que dale.. comme si j'avais de l'air dans mon arrivé d'essence..

Alors qu'elle demarre toujours au quart de tour ( sauf si je coupe et relance tout de suite a chaud... là c'est 2-3 coup de demarreur)

 

alors on force sur le demarreur.. et ca repart.. et je maintiens avec la pedale..

 

au bout de 10mn un peu enervé.. l'aiguille decollait des 70° alors j'ai foutu 2-3 coup de gaz violent.. et hop elle a tenu ! :roll:

 

pfu ! plus ca caille plus je galère le matin ! ;)

 

Pour commencer moteur froid tu enlèves ton filtre a air sans mettre le moteur en marche tu accélères une fois a fond ton volet du choke doit étre entièrement fermé,tu demande que quelqu'un démarre,tu regardes ton volet il qoit s'ouvrir de +ou- 3mm si pas le cas remplace le pulldoow c'est la soupape noir qui se trouve derrière l'élément chauffant

Et c'est quoi cet element chauffant..? ca peut etre ca qui deconne nan..? :L

;)

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Invité §zor755YN

Salut

 

J’ai également le même problème que Darmi, ma polo est de 1986 elle à 170000 km.

Elle me fait stresser tout le matin en hiver. J'ai la RTA mais je ne suis pas mécanicien moi alors quelqu'un ne pourrai pas expliquer avec des images ?

OK j'en demande peut être un peu beaucoup là.

Je sors...

 

Non mais c'est chronique ce problème sur cette baniole ou quoi?

 

Vivement le printemps!

 

À plus

 

zorgulus

 

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Invité §tru804GC

Darmi, au niveau allumage tu es en ou ? bougies, faisceau ? ce n'est pas normal qu'elle démarre sur 3 cylindres. Qu'elle s'étouffe à cause d'un problème de carburation OK, mais elle devrait pas tourner bancale.

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Invité §tru804GC

Darmi, au niveau allumage tu es en ou ? bougies, faisceau ? ce n'est pas normal qu'elle démarre sur 3 cylindres. Qu'elle s'étouffe à cause d'un problème de carburation OK, mais elle devrait pas tourner bancale.

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