Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Pb Starter-Auto sur Polo carbu 1050cc


Invité §dar150UP

Messages recommandés

Invité §noc356oO

Darmi fous moi cette polo a la poubelle et reprend ton vr. :D:langue: Plus sérieusement as tu essayé de régler la tension du bilame sur le volet du starter? afin que celui-ci s'ouvre moins rapidement.

Il me semble que je me répète non? :voyons::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §did608Cp

Pour commencer moteur froid tu enlèves ton filtre a air sans mettre le moteur en marche tu accélères une fois a fond ton volet du choke doit étre entièrement fermé,tu demande que quelqu'un démarre,tu regardes ton volet il qoit s'ouvrir de +ou- 3mm si pas le cas remplace le pulldoow c'est la soupape noir qui se trouve derrière l'élément chauffant

Darmi ton problème c'est la soupape du pulldoow elle ouvre le volet du choke pour lui donner plus d'air si tu na pas minimun 3mm d'ouverture a ton volet ton moteur a tendence a étouffer d'ou il se met a tourner sur 2 ou 3 cylindres.Comme expliqué si dessus ton volet doit s'ouvrir au démarrage.Elément chauffant est le bilame mais lui na rien voir la soupape si pas trouée tu sais la régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Il me semble que je me répète non? :voyons::ptdr:

bah j'veux bien essayer.. :p

mais vu le prix de la piece.. ca m'a l'air fragile en plus :bah:

;)

 

Je comprends plus vous me dites qu'il doit etre ouvert ou fermé ce volet :bah:

 

Ce matin j'ai essayé de pulvérisé un peu de 'Start pilot' et au lieu d'elever le régime comme ca le faisait des fois avant, là ca l'etouffait un peu plus.

 

Mes bougies et faisceaux sont neufs d'il y a un an et 10.000km !

il n'y a que le delco qui reste d'origine :L

 

 

Excuse moi j'ai du mal avec tout ce termes:

'c'est la soupape du pulldoow elle ouvre le volet du choke' :voyons:

 

merci a vous ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Salut

 

J’ai également le même problème que Darmi, ma polo est de 1986 elle à 170000 km.

Elle me fait stresser tout le matin en hiver. J'ai la RTA mais je ne suis pas mécanicien moi alors quelqu'un ne pourrai pas expliquer avec des images ?

OK j'en demande peut être un peu beaucoup là.

Je sors...

 

Non mais c'est chronique ce problème sur cette baniole ou quoi?

 

Vivement le printemps!

 

À plus

 

zorgulus

Oui mais toi tu n'as pas un starter manuel...? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor755YN

non, j'ai bien un starter automatique, ça serait bien plus simple s'ils avaient laissé le starter manuel. Mais bon pourquoi faire simple (et pas fiable)quand on peut faire compliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

non, j'ai bien un starter automatique, ça serait bien plus simple s'ils avaient laissé le starter manuel. Mais bon pourquoi faire simple (et pas fiable)quand on peut faire compliqué ?

Oui mais en meme temps ca a marché pas mal de temps, non ?? :p

 

 

Bon ce matin j'ai verifié le volet.

 

Alors voiture toute givrée j'ai ouvert le capot, ouvert le couvercle de la boite a air.

Le volet etait completement ouvert (à la verticale) alors j'ai appuyer a fond sur l'accelerateur (moteur coupé) j'ai vu que le volet etait completement fermé !

ensuite je demarre, je vais voir et effectivement il s'est ouvert un petit peu.

 

Alors la voiture partant bien sur 4cyl mais broutant un peu, j'ai ouvert un peu plus le volet en appuyant dessus avec un tourne vis.

Le regime a augmenté un peu.. mais malgré ca, elle a fait pareil accoups etc.. j'avais beau ouvrir le volet au max.. ca changeait rien :L

 

Alors j'ai maintenu l'accelerateur, et pareil meme avec des coups de gaz je sentais qu'elle s'engorgeait d'essence ou qu'il en manquait.. enfin au bout de 5mn... j'ai laché l'accelerateur et elle est resté sur le meme regime et le moteur etait dejà assez chaud, l'aiguille etait sur les 70°..

 

Alors... :bah:

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor755YN

Bonjour,

 

Ce matin rebelote, je prends "ELEONOR" et durant les 5 premières minutes puis elle cale au feu rouge, quand je freine - il fait pas très froid en plus ce matin - Là il fait en plus humide, je me demande ci cela joue un rôle ou pas ?

De plus en regardant l'aiguille de température, celle ci était droite fixe au dessus de la diode d'alerte ; donc pour moi bien chaude quoi, et là au surprise elle recale quand elle tombe au ralenti.

Autre chose, quand je suis à l'arrêt à un feu, je garde le pied sur la pédale d'accélérateur de manière à tenir le moteur allumé, et dès que je démarre, la voiture broute, tousse, semble vouloir caler. Parfois, à ce moment, plus je veux accélérer, plus elle veut caler. Au bout de 20 min de roulage, plus rien une horloge cette caisse. Je comprends plus rien, où je dois chercher ?

 

Merci de votre aide.

 

Zorgulus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Bonjour,

 

Ce matin rebelote, je prends "ELEONOR" et durant les 5 premières minutes puis elle cale au feu rouge, quand je freine - il fait pas très froid en plus ce matin - Là il fait en plus humide, je me demande ci cela joue un rôle ou pas ?

De plus en regardant l'aiguille de température, celle ci était droite fixe au dessus de la diode d'alerte ; donc pour moi bien chaude quoi, et là au surprise elle recale quand elle tombe au ralenti.

Autre chose, quand je suis à l'arrêt à un feu, je garde le pied sur la pédale d'accélérateur de manière à tenir le moteur allumé, et dès que je démarre, la voiture broute, tousse, semble vouloir caler. Parfois, à ce moment, plus je veux accélérer, plus elle veut caler. Au bout de 20 min de roulage, plus rien une horloge cette caisse. Je comprends plus rien, où je dois chercher ?

 

Merci de votre aide.

 

Zorgulus

Et si tu la laisses chauffer sur place plus longtemps.. t'as essayer..

Est ce qu'elle tourne pas mieux apres.. :L

Moi j'dois verifier un fil qui vient chauffer le dessous du carbu ou les pipes d'admission..

 

Apparement le starter fonctionne, il se met en marche, mais le surplus d'air pour le starter ne se fait pas.. enfin c'est ce que m'a dit un mecano... :bah:

pourtant le starter c'est un surplus de carburant.. plus riche quoi.. :L

enfin il y a un system de rechauffement apparement.. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor755YN

salut,

 

Bon c'est pas un secret si je vous dis que ma POLO n'est pas guérie, elle cale toujours.

Mais en plus aujourd'hui elle cale même une fois le moteur chaud. Lorsque je suis à l'arrêt, a un feu, le ralenti n'est pas stable. Il chute par moment et fait "trembler" l'habitacle et le voyant de batterie commence à s'allumer, alors là je donne un coup de pédale d'accelerateur pour pas caler.

Elle me gave un peu cette caisse...

 

pensez vous que je devrai mettre un additif dans le reservoir?

Mecacyl c'est pas mal il parait.

 

à +

 

ZORGULUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McK811Ok

Zorgulus et Darmi

je rencontre le meme problème que vous avez un diesel qui plus est

 

je viens de faire un sujet, du coup il se trouve peut etre redondant sur une partie car mes problèmes sont plus nombreux...

 

mon dieseliste penchait pour les pignons de villebrequin...autrement dit quelquechose que personne n'ose toucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor755YN

Et avez vous un avis sur les aditifs et autres nettoyants carbu ?

 

Merci

 

 

ZORGULUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan756Hq

:eek: Avec tout le respect que je vous dois vous partez en sucette les mecs . Ne mélangez pas tout. Je veux juste dire que c'est pas un probleme de pignon de vilebrequin en tout cas pas pour les moteurs de polo essence :lol:

Le mécacyl n'arrangera rien au problème , tout au plus il donnera avec un peu de chance l'illusion que çà marche mieux ( si le moteur tourne mieux il aura plus de mal à caler ...) L'additif dans le réservoir peut à la limite fonctionner si c'est un gicleur bouché ( celui de ralenti par exemple ) . Mais pour avoir eu strictement le meme probleme que vous sur moteur HZ et pour avoir vu au moins un demi-douzaine de polo souffrant des memes symptomes je suis sceptique meme si globalement çà peut pas faire de mal (quoique ... ) . Pour toutes le starter auto était le coupable . Mais il ne faut toucher au carbu que si bougies , filtres ( air et essence ) , tete de distributeur , fils de bougies sont dans un état correct , c'est une regle d'or. Je vous remets le lien de mon reportage car je répète que j'avais les memes problemes et que maintenant je fais ce que je veux de mon ralenti à froid à chaud etc ...

reportage starter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McK811Ok

pour un diesel ;

aurais-tu un avis ? dans quelle direction dois-je chercher ?

 

PS : le verificateur automatique est parfois tres dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan756Hq

Milles excuses mais je suis ignorant au possible en moteur diesel. Une prise d'air dans le circuit de gazoil peut-etre ?

 

pour un diesel ;

aurais-tu un avis ? dans quelle direction dois-je chercher ?

 

PS : le verificateur automatique est parfois tres dur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McK811Ok

Non, ce n'est pas cela. Il y avait effectivement une prise, ça a mieux marché deux jours avant de rechuter en pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie637dv

Pour diesel peut-être un injecteur colmaté,ou un défaut de la pompe à injection...

Si c'est à froid peut être une bougie de préchauffage.Je n'y connais pas grand chose non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru804GC

Et avez vous un avis sur les aditifs et autres nettoyants carbu ?

 

Merci

 

 

ZORGULUS

 

 

 

Oui : moins on en met, plus on sait ce qui se passe vraiment dans le moteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McK811Ok

Pour diesel peut-être un injecteur colmaté,ou un défaut de la pompe à injection...

Si c'est à froid peut être une bougie de préchauffage.Je n'y connais pas grand chose non plus.

j'ai créé un sujet numeroté 261105. J'ai des informations contradictoires pour la pompe...

je m'y connais encore moins que les membres de ce forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor755YN

Bonsoir,

 

Je reposte un message car ma Polo à de nouveau le même problème cité plus haut.

Elle cale même une fois le moteur en température, ça ne peut pas être le starter automatique cette fois ci ...

Comme je le précise plus haut, elle cale lorsque je m'arrête à un stop ou un feu rouge etc.

Le ralenti est oscille un peu quand j'arrive à conserver le contact à l'arrêt.

D'où cela peut il bien venir ?

où dois je chercher ?

 

Merci.

 

ZORGULUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Bonsoir,

 

Je reposte un message car ma Polo à de nouveau le même problème cité plus haut.

Elle cale même une fois le moteur en température, ça ne peut pas être le starter automatique cette fois ci ...

Comme je le précise plus haut, elle cale lorsque je m'arrête à un stop ou un feu rouge etc.

Le ralenti est oscille un peu quand j'arrive à conserver le contact à l'arrêt.

D'où cela peut il bien venir ?

où dois je chercher ?

 

Merci.

 

ZORGULUS

Essaie de voir moteur chaud et tournant si en bougeant la boite a air ou le carbu (Si tu vires la boite a air) si ca ne la fait pas caler.. :L

Mais sinon t'as verifier filtre a air, filtre a essence.. changes tout ca avec tes bougies..

Moi j'ai changé mes faisceaux l'année dernière.. ca s'oyde vite au niveau de l'anti parasite ! 100€ les 4 faisceaux, plus 15€ je crois pour l'allumeur principale.

vois dejà ca et ensuite on pourra voir coté carbu ! ;)

 

 

Pour mon pb, j'ai remarqué aussi qu'a chaud en jouant avec le ralenti, genrej'appuis tres tres legerement sur la pedale elle pourrait presque s'etouffer... :bah: alors que des fois non..?

 

Mais pour ceux qui connaisse le carbu Pierburg 1E, ou est ce conduit de surplus d'air pour le ralenti, un mecano me parle aussi d'un rechauffage sous le carbu..? :??:

parce que moi ce n'est pas un soucis de Starter auto.. il marche mais ne fait pas l'effet desiré.. en ce moment quand il fait bien froid, elle cale une fois.. et apres c'est bon elle tient.. et termine sur le regime elevé que je coupe ! coup de gaz.. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor755YN

Bonjour,

 

verifier filtre a air, filtre a essence.. changes tout ca avec tes bougies.. [/quotemsg]

 

Mes bougies sont neuves car j'ai du faire des réparations lourdes il y a un mois (embreyages, couroie distribution + alternateur + pompe à eau) alors j'y ai rajouté les bougies.

Par contre le filtre à essence est dans la boite à gants car il me manque les colliers de serrage pour l'attacher.

Le nouveau filtre à air vas suivre ce Week End.

 

Essaie de voir moteur chaud et tournant si en bougeant la boite a air ou le carbu (Si tu vires la boite a air) si ca ne la fait pas caler.. [/quotemsg]

 

Et c'est sensé prouver quoi au juste ?

 

Moi j'ai changé mes faisceaux l'année dernière.. ca s'oyde vite au niveau de l'anti parasite ! 100€ les 4 faisceaux, plus 15€ je crois pour l'allumeur principale.[/quotemsg]

 

OULA je ne suis pas un super mécanicien, je début en la matière (faut bien commencer un jour...). Les 4 faisceaux c'est le DELCO et tous ses cables ?

par contre "l'allumeur principale" je vois pas ce que c'est.

 

Merci pour votre précieuse aide.

 

ZORGULUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Bonjour,

 

 

 

Mes bougies sont neuves car j'ai du faire des réparations lourdes il y a un mois (embreyages, couroie distribution + alternateur + pompe à eau) alors j'y ai rajouté les bougies.

Par contre le filtre à essence est dans la boite à gants car il me manque les colliers de serrage pour l'attacher.

Le nouveau filtre à air vas suivre ce Week End.

 

 

Et c'est sensé prouver quoi au juste ?[/quotemsg]

Verifier que tu n'es pas une prise d'air au niveau de la semelle de support du carbu ;)

 

 

OULA je ne suis pas un super mécanicien, je début en la matière (faut bien commencer un jour...). Les 4 faisceaux c'est le DELCO et tous ses cables ?

par contre "l'allumeur principale" je vois pas ce que c'est.

 

Merci pour votre précieuse aide.

 

ZORGULUS[/quotemsg]

Il suffit de retirer un a un (pour ne pas se gourrer de bougie en les remettant) les faisceaux qui sont clipsés dessus ;) l'anti parasite est le gros truc gris metallique qui se clipse sur la bougie, la dedans à la longue ca s'oxyde ! :bah:

Sinon a froid elle demarre bien... l'allumage est p'etre bon.. :voyons:

L'allumeur, je voulais parlé du 5ème faisceaux qui vient au milieu du Delco ! :p

 

essaie de faire le test que l'on m'avait conseillé pour le circuit de reprise du carbu :

Ouvre ta boite a air et juste avec le contact vois et ecoute, si en appuyant su l'accelerateur il y a de l'essence qui gicle au niveau du clapet du carbu ;)

 

sinon je vois pas ce que ca pourrai etre.. augmente un poil le ralenti..?

(grosse vis apparente enfin pour mon carbu en tout cas, sur la gauche devant le carbu : 1/2 tour en plus dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est ce que j'avais fait..pour rien l'année dernière ), ou la richesse a été modifiée ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor755YN

Merci pour tous ces conseils !

 

c'est ce que j'avais fait..pour rien l'année dernière ), [/quotemsg]

 

Pourquoi "POUR RIEN" ?

 

 

@+

 

ZORGULUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Merci pour tous ces conseils !

 

 

 

Pourquoi "POUR RIEN" ?

 

 

@+

 

ZORGULUS

Parce que je pensais qu'en augmentant le regime du ralenit, elle arreterait de caller quand je la laisse chauffer.. et bah non.. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Lorsqu'elle cale à froid tu veux dire ...

oui.. Pour la mienne :

elle demarre bien, tourne comme un moteur froid (donc 3-4cyl), le regime se stabilise elle tourne bien...elle chauffe tranquille et d'un coup elle a des creux .. des chutes douces de regimes et ca repart..

 

Et des fois quand il caille vraiment (elle dort dehors) bin elle cale.. 1 ou 2 fois.. ensuite ca repart pour se terminer quelque minutes apres sur un regime elevé donc avec le starter qui etait enclenché mais qui ne servait a rien.. puisse qu'il n'augmentaut pas mon regime des le depart a froid... :roll:

moi c'est coté carbu le soucis c'est clair !

 

ensuite coup de gaz et ca coupe le starter auto mais apres plus de blemes ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor755YN

Ha ok, moi j'ai pas ce problème et comme j'y connais presque rien je me tais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Ha ok, moi j'ai pas ce problème et comme j'y connais presque rien je me tais

Mais la tienne quand elle cale.. elle redemarre au quart de tour ? ou tu dois insister avec la clé ? :L

Perso mon 1050cc j'appuis u peu sur la pedale pile quand le moteur se lance.. ce qu'il fait qu'elle part vraiment au quart de tour comme on dit ;)

j'entent presque pas le demareur.. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor755YN
j'appuis u peu sur la pedale pile quand le moteur se lance[/quotemsg]

 

tien c'est vrai moi aussi je dois faire ça sinon elle démarre pas tout de suite ... en fait je fais ça surtout pour pas trop tier dans la batterie.

 

Je me suis jamais inquiété, cela peut il être lié au starter automatique ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor755YN

Bonjour,

 

Voila je poste ce message simplement pour vous dire que mon problème de calage de ma POLO moteur chaud est réglé, j'ai augmenté le ralenti d'un quart de tour.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie637dv

Il a l'air bien propre ce bilame tout comme le circuit.

Mais c'est possible que malgré ça il déconne tout de même.

Si il te pose des problèmes,n'hésites pas et mets un starter manuel, c'est vachement profitable.

Fandemapolo a fait un topic là dessus car il l'a fait sur la sienne(c'est aussi un Pierburg 2E3)et il est répertorié dans le Méta-Topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Il a l'air bien propre ce bilame tout comme le circuit.

Mais c'est possible que malgré ça il déconne tout de même.

Si il te pose des problèmes,n'hésites pas et mets un starter manuel, c'est vachement profitable.

Fandemapolo a fait un topic là dessus car il l'a fait sur la sienne(c'est aussi un Pierburg 2E3)et il est répertorié dans le Méta-Topic.

Merci :) il faut donc que je regarde ca : je l'ai pas ouvert plus :L

>> le circuit est propre :p rincé et rempli à l'eau+ 'G12+' :bien: calorstat changé aussi.

 

Enfin ce matin encore je l'ai a peine laissée tourner sur place, je suis parti (bon doucement) mais au bout de 5mn, quand il commence a faire bon dans la voiture et que la temp decolle des 70° du voyant, je sens que si je dois m'arreter et que si j'accelere pas un peu elle cale.. alors je reste en 2 sur ma lancée et elle se freine en re accelerant :L comme un manque ou trop d'essence.. ca vient bien su starter qui deconne :L

mais ca dure 2mn :roll:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie637dv

Si tu veux pas faire l'adaptation tu peux monter un Solex 31 PIC(T)-7 comme sur la mienne.Là c'est le starter manuel d'office, et c'est la même admission.

je suis en train de le contrôler en ce moment même mon solex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...