Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Aide critique SVP!! pb cardan GOLF III 1.8


Invité §lou857Ad

Messages recommandés

Invité §lou857Ad

Bonjour,

Voila, j'ai un gros probléme sur ma golf III 1.8 1994 148000km.

 

Le soufflet du cardan avant droit s'est arraché et le cardan entrier est a changer.

 

Au bout de 30 mn , le bruit vient a s'intensifier comme un bruit de roulement (mais encore plus fort :/.

 

Le probléme, c'est que la case me dit qu'il y a 2 cardan different sur cette voiture: 80mm et 90mm! Le mien fait 80cm de long, rapport ou pas?

 

Comment le savoir sans demonter le cardan? (j'en ai besoin tout les jours sauf le dimanche).

 

Vu que ca fait 6000km qu'elle fait le bruit, je pense qu'il est urgent de la changer. (puis-je attendre encore un epu ou pas? Vu que je viens de la mettre en vente).

 

Merci à tous de m'aider.

 

ps: joyeux noel!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did608Cp

Pourquoi ne pas tout simplement changer la noix de cardan ?Sur ce type de véhicule il ne doit y avoir qu'un modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou857Ad

Non, il y en a 2, un de 90 et 80 mm . C'est pour cela que je vous demander de l'aide. Et seul le demontage du cardan permettrait de savoir lequel c'est (selon le mec de la casse) .

 

Vu le prix à la casse (39€ occasion et 120€ neuf), je voulais quand meme savoir .

 

Mon cardan mesure 80cm de long, mais je sais pas si il y a un rapport.

 

SVP de l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou857Ad

Désolé j'ai pas bien lu, la noix du cardan??? Quelqu'un pourrait me dire ou se situe cette piece et le prix?

Je suis novice en mécanique.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did838ZG

Salut la "noix" de cardan c'est simplement la partie en dessous du souflet,

coté boite ou coté roue (pas le long tube).

Mais quand tu as un bruit de cardan c'est plutot un "crac crac crac" quand tu braques a fond et que tu avances ou recules.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou857Ad

Merci.

Ca fait aussi ce bruit: "crac crac", quand je tourne à fond.

 

Le soufflet est bien arraché.

 

Je pense que le changement s'impose, mais mon probléme c'est le model du cardan (90 ou 80 mm).

 

2éme question: qu'est ce que je risque concretement si le cardan casse? (est-ce possible?), rouler avec un cardan HS est-il dangereux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou857Ad

Merci.

Ca fait aussi ce bruit: "crac crac", quand je tourne à fond.

 

Le soufflet est bien arraché. Je roule sans graisse depuis assez lontemps.

 

Je pense que le changement s'impose, mais mon probléme c'est le model du cardan (90 ou 80 mm).

 

2éme question: qu'est ce que je risque concretement si le cardan casse? (est-ce possible?), rouler avec un cardan HS est-il dangereux?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

Dangereux, non.

Mais si la tête de cardan casse tout à fait, he bien, t'es en panne! :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou857Ad

Ok, mais aucun risque pour que ca m'abime ma boite? et si ca pete sur autoroute? plus de transmission simplement ou la roue par en vrille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

Pas de danger.

Ton cardan va juste tourner dans le vide, donc, plus de transmission.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Demande au casseur ce que tu dois mesurer parce que là, je ne vois vraiment pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou857Ad

Le casseur m'a dit qu'il saurait le model exact seulement le cardan demonté.

mais bon, je travaille et sans cardan, pas de voiture :s

 

Il y a bien quelqu'un sur le forum qui a changé ses cardans sur golf III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

Il veut surement parler du diamètre même de la tête au niveau de la boite. C'est différent suivant qu'il s'agisse d'un diesel ou un turbo diesel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MI 111PC

Moi, j' ai déjà changé un cardan, sur mon ex Golf 3 GTI 8v, mais pour ce qui est de la longueur du cardan ? le mieux c'est que tu ailles chez V.A.G. tu fais mines de vouloir acheter un cardan pour ta tuture et tu y vas avec ta CG (comme çà pas de risque d' erreur), comme çà tu as la ref. dudit cardan ensuite tu vas à la casse et tu cherches un cardan correspondant à ta ref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou857Ad

merci, je vais surement faire ca, mais bon, si le cardan doit etre demonté, je sais pas si VAG va pouvoir me repondre. :(

 

question n3: si le cardan casse, est-ce que la roue reste en rour libre ou se bloque immediatement? ...vu son état j'ai un peu peur!

 

merci à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

question n3: si le cardan casse, est-ce que la roue reste en rour libre ou se bloque immediatement? ...vu son état j'ai un peu peur!

Oui, la roue reste en roue-libre, mais le probléme, c'est que l'arbre de transmission ainsi libéré va venir faire des dégâts en tournant, car il sera toujours entraîné par la boîte de vitesses (imagines ce qu'une barre d'acier de 50 à 60 cm peut faire en étant simplement retenue d'un seul coté avec une articulation en sortie de boîte).

 

De plus, comme ta boîte de vitesse comporte un différentiel, la voiture va s'immobiliser et le cardan fou va continuer à tourner (et deux fois plus vite).

 

La solution temporaire consiste à bloquer en rotation le cardan fou (sangles) et à rentrer à faible vitesse au garage (cardan fou bloqué --> entraînement de la voiture avec l'autre cardan, à vitesse double). Le différentiel n'apprécie pas très longtemps ce traitement, car les bagues en bronze qui guident les baladeurs du différentiel, ne sont pas dimensionnées pour un fonctionnement prolongé.

 

Conclusion : ne tarde pas à faire l'échange du cardan (quitte à prendre une journée de RTT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou857Ad

Merci beaucoup pour ton explication. Je sais au moins à quoi m'en tenir :).

 

 

Comment faire pour bloquer le cardan avec une sangle? Il sera sorti ou encore à l'interieur? J'encours un gros risque si je suis sur l'autoroute, ou la voiture decelerera toute seule?

 

Mais bon, la voiture est en vente j'ai eu plusieurs appels, je vais attendre encore 1 semaine. (et oui 680€ de salaire, je suis deja dans le rouge à la fin du mois).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exx642CX

une petite explication :

oui sur les golfs, il existe non seulement 2 modèles de têtes de cardan (appelés joints homocinétiques de diametre 80 ou 90) mais des longueurs d'arbres differents...il faut être particulierement vigilant en allant chercher un cardan à la casse (il faut impérativement le modele pour ne pas se tromper)

à savoir les turbo diesel sont de diametre 90 et vont avec des plateaux boite de 100

il existe effectivement la solution de la reparation du joint homocinétique

tu conserve ton cardan et le joint coté roue repart à zero km (a condition que le plateau boite n'est pas de jeu)

ce genre de prestation te coutera environ 65 euros

en modèle neuf (de marque spidan ou GLO) cela te coutera environ 90 euros

en cardan complet cela te coutera environ 150 euros

à la casse (c'est la loterie) cela te coutera environ 40 euros

les longueurs des cardans sont differents car sur les golfs il existe plusieurs modèles de boites de vitesse (empattement different)et c'est pour cette raison que souvent les plateaux boites des cardans casses (les cardans ou les boites de vitesse fournit par la casse ne sont pas les bons modèles)

 

une info suplémentaire sur les cardans sans rentrer dans les details

les problémes de vibration ou claquement au demarrage sur la voiture (volant, levier de vitesse) plateau et sortie de boite de cardan)

les problèmes de claquements au braquage sont dût au joint homocinétique roue

bruit si l'on braque a gauche, c'est le cardan droit et sens inverse

 

je connais ces problèmes puisque je suis reparateur de cardans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua851gT

Bonjour je m'incruste dans la discussion juste pour savoir j ai une golf 3 gt tdi 90 cv de96 et une golf 3 essence 1.8 90 cv de 96.

Est ce possible de récupérer le cardan de l'essence pour le mettre dans mon tdi? ou bien ce sont vraiment des cardans différents? Merci de votre aide les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...