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Défaillance système injection laguna 1.9 dci

 

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Défaillance système injection laguna 1.9 dci

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sta06ho
Invité
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  1. Posté le 10/01/2005 à 19:50:28  
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Bonsoir tout le monde;
je viens d'acquérir une laguna 1.9 dci 120 11/01 130000kms. 2eme main acheté a un particulier . g un probleme de perte de puissance aleatoire surtout a plus de 120km sur autouroute ORDi de bord qui m'affiche: "defaillance système injection" je peux plus accelerer plus de 120 . je m'arrte je coupe le moteur pendant 2 min je repars et comme rien ne s'est passé. pouvez vous m'aider a savoir d'ou ca vien injecteurs? vanne egr ou probleme electronique ca coute chère la réparation? si Renault va prendre en charge une partie des reparations et quelle sont les démarche a suivre ...Merci d'avance pour tout ceux qui peuvent m'aider. En fait j'ai pas vu encore le garagiste renault donc je sais pas qu'est ce qui vont me sortir

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Invité
  1. Posté le 24/01/2005 à 22:06:25  
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Bonsoir,
j'ai eu exactement le même problème, il y a 3 semaines, en roulant sur autoroute: 110km/h ou 2400tr maxi sur les 30km qu'il me restait à faire: je n'osais pas m'arréter.
Les jours suivant plus de problème, tout est normal.
Passage au garage: changement de la valve de recyclage des gaz d'échappement qui reste entrouverte (115€HT la pièce) coût total: 260€
Et hier, de nouveau l'alerte, mais je n'ai pas pu vérifier la baisse de puissance car en ville. Depuis tout est normal.
Je retourne au garage à la fin de la semaine...
A suivre

Invité
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  1. Posté le 24/01/2005 à 22:55:33  
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Salut ta surement un probléme d'électronique maintenant quand ça déconne c'est la merde va au garage qui branche la valise diag peu etre qui trouveront.

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Profil : Pilote d'essai
titom60
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  1. Posté le 24/01/2005 à 23:06:36  
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r 25 76 a écrit a écrit :


Salut ta surement un probléme d'électronique maintenant quand ça déconne c'est la merde va au garage qui branche la valise diag peu etre qui trouveront.





Surtout que les modèles 2001 de Laguna sont très touchés par les problèmes d'éléctronique!


---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Invité
  1. Posté le 25/01/2005 à 21:48:19  
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Salut,
mon père a eu le même problème sur la laguna 1.9 dci 120 ch. En fait il semblerait que la vanne EGR s'encrasse. IL faut décrasser votre moteur régulièrement !!! 4500 tour/min min !

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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/01/2005 à 22:51:26  
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Salut,
Merci pour tous les conseils. Juste une petite question, qu'est ce tu veux dire par décrasser le moteur (4500 tour/min) ? pousser le moteur souvent jusqu'a ce couple 4500tour/min) faire du sur-régime?
Merci

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
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  1. Posté le 25/01/2005 à 22:57:15  
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starlight33 a écrit a écrit :


Salut,
Merci pour tous les conseils. Juste une petite question, qu'est ce tu veux dire par décrasser le moteur (4500 tour/min) ? pousser le moteur souvent jusqu'a ce couple 4500tour/min) faire du sur-régime?
Merci




4500 tr/min est un régime de rotation ;)
4500 tr/min n'est pas un sur-régime :non:


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
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  1. Posté le 25/01/2005 à 23:16:44  
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Salut le mieux pour decrasser soit tu vas faire un coup d'autoroute ou alors tu monte une cote en poussant tes rapports mais pas dans la zone rouge sa sert a rien.

Invité
  1. Posté le 30/01/2005 à 22:58:46  
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....suite.
De retour du garage.
Après la vanne de recyclage des gaz d'échapement (voir ma réponse en tête du sujet) c'est au tour du capteur de régulation du turbo d'avoir donné l'alerte (dixit la valise de diag). RAZ de l'alerte par le mécano, car il peut arriver que ce type d'alerte est due à une info éronnée ou mal interprétée...
Autre explication du mécano: l'alerte "défaillance injection" est une alerte générique qui regroupe beaucoup (combien?) d'anomalies détectées par l'ordinateur qui ensuite en révèle le type au diagnostique.
Dernier point et pas des moindres: le coût de l'opération: Zéro!!!

Invité
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  1. Posté le 30/01/2005 à 23:36:35  
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RE;
Alors quel resultat? le problème a disparu ou non? moi j'ai essayé de décrassé le moteur mais j'ai pas eu l'occasion de faire de long trajets après pour voir si ca marche ou pas...

Invité
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  1. Posté le 30/01/2005 à 23:45:31  
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Donc pour votre problème ce n'est pas une problème électronique mais un encrassement.
Votre encrassement est due à quoi,vidange pas faite à temp...

Profil : Pilote d'essai
titom60
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  1. Posté le 30/01/2005 à 23:52:06  
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ROOPY a écrit a écrit :


4500 tr/min est un régime de rotation ;)
4500 tr/min n'est pas un sur-régime :non:





Pour les nouveaux diesels, je pense que 4500 tr/min est un sur régime. Je m'y tenterai pas tous les jours. Personnement, mon 2.2 HDI en boite auto (un des premiers nouveaux diesels, donc aujourd'hui "vieux") régule vers les 4100 tr/min.


---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Invité
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  1. Posté le 07/02/2005 à 09:49:20  
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Ca a l'air de marcher la méthode de décrassement j'ai essayé de pousser le moteur un peu pendant la semaine pas plus de 3800 tr/min en agglomération( donc j'ai pas rouleé pour longtemps)et j'ai pris l'autouroute ce week end et dieu merci pas de surprise encore pas de mesage defaillance injection et de perte de puissance . voila si ca peut aider d'autre personne avec le meme probleme.

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Invité
  1. Posté le 07/02/2005 à 23:04:16  
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Pour l'instant tout va bien.
J'ai fais de l'autoroute et de la montagne ce week end en evitant les sous régimes (surtout en 6eme).
Autre point qui semble être important contre l'encrassement c'est de mettre du gasoil de qualité (évolution ou premier) confirmé par le mécano.
c'est plus cher mais en contre partie je fais 5% de moins en conso.
bonne route

Invité
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  1. Posté le 07/02/2005 à 23:06:08  
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Bing a écrit a écrit :


Donc pour votre problème ce n'est pas une problème électronique mais un encrassement.
Votre encrassement est due à quoi,vidange pas faite à temp...





:voyons:

Invité
  1. Posté le 08/02/2005 à 04:04:41  
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Les vannes egr servent qu'a causé des probleme et encrasser le moteur le meilleur moyen est de les neutraliser.

Détaille pour les neutraliser et fonctionnement sur le liens ci dessous.

http://sebetali.free.fr/auto/l​esvannes%20egr.htm



Invité
  1. Posté le 13/02/2005 à 23:22:04  
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Bing a écrit a écrit :


:voyons:





L'entretien semble avoir été fait (j'ai acheté la voiture d'occase) même plus car la première vidange a été faite à 15000km au lieu des 30000km prévus.
Il est recommandé de faire tourner le moteur surtout sur si on fait baucoup de ville. Egalement mettre des carburants de qualité...

Invité
  1. Posté le 01/08/2006 à 20:38:12  
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salut a tous
J ai une laguna 1.9  privilège depuis 2 mois tout aller bien, sauf depuis 2 semaines j ai une perte de puissance et un voyant rouge qui dit injection hors service.
 Je suis aller au garage il ma changer la vanne recyclage mais maintenant sa me dit problème d injection avec un voyant orange et j ai presque pas de puissance surtout en cote.
Pouvez vous m aidez je dois revoir mon garagiste lundi merci a tous.  

Invité
  1. Posté le 01/05/2007 à 12:26:41  
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Bonjour,
j'ai eu moi aussi un problem de puissance sur ma laguna 1.9 cdi, le tableau de bord indique une défaillance injection.  Je l'ai mené chez Renault qui m'a dit qu'il fallait changer le capteur d'air, coût de l'operation 387 Euros.  La voiture est de 2001 est à 135000km.  
Elle a continué à afficher défaillance injection sur l'autoroute, puis le moteur s'est emballé et une énorme fumée est sortie.  maintenant renault me dit que c'est le turbo et le coût de la réparation est estimée à 2500Euros.  Le garage à envoyer une demande de prise en charge à Renault qui à refusé prétextant que la voiture à plus de 5ans.  
Je m'apprête à écrire à Renault.  Est-ce que quelqu'un aurait eu ce problème ou a des conseils?

Profil : Pilote confirmé
ceyal
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  1. Posté le 01/05/2007 à 14:32:05  
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Hello

J'ai acheté une Laguna 1.9 DCI neuve en 2002.

Au bout de 7500 kms, elle a affiché "défaillance injection". Dans ces cas là, l'injection passe en mode "simple" et on ne peut dépasser 2500 tours. Donc on s'arrête, on coupe le contact ... on le remet et c'est reparti

A 15.000 kms et 1 an, lors du 1° entretien, Renault m'a nettoyé sous garantie la vanne EGR et le collecteur d'admission (je soupçonne qu'ils n'ont pas réussi à sortir la vanne du collecteur ... ils ont donc démonté le collecteur)

Au bout de quelques milliers de kilomètres ... ça a recommencé ... et ça continue aujourd'hui.

J'ai alors débranché la vanne EGR (en fait j'ai essayé de la sortir ... mais comme je n'ai pas voulu forcer, je n'ai pas réussi) qui est donc débranchée depuis 3 ans et 50.000 kms.

J'ai aussi compris depuis 2 ans qu'il faut nettoyer les conduits en poussant les rapports , moteur à température... donc de temps en temps je fais 10 kilomètres d'autoroute à 3500 tours

De temps en temps, disons tous les 1000 kms, elle affiche " défaillance injection". Donc on s'ârrête, on coupe le contact et on le remet ... et c'est reparti pour 1000 kms

Voilà

Je précise qu'en dehors de la première visite d'un an chez Renault, cette Laguna n'a jamais vu un garagiste (5 ans et 75.000 kms aujourd'hui)

Quant à la destruction du turbo ... c'est un pb connu sur Laguna et Megane ... utiliser le mode recherceh du forum

 


---------------
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Invité
  1. Posté le 08/08/2007 à 08:37:35  
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moi aussi j'ai eu les mêmes problèmes sur ma lagune 1.9 dci 120 de 2001. Elle se mettait en sécurité "défaillance injection". Après plusieurs interventions infructueuses la sentance est tombée : turbo H.S. Le véhicule a plus de 5 ans et 71000 km. Renault refuse de prendre en charge sous prétexte qu'un filtre à air n'a pas été changé lors de la révision des 60 000.
qu'en pensez-vous? Merci d'avance.

Invité
  1. Posté le 17/08/2007 à 11:11:56  
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pour ma part je pense pas qu'un simple decrassage suffise a reglér ce probleme car ceci étant plus complexe que ca étant donné que l'on parle d'un moteur geré par calculateur

Invité
  1. Posté le 07/11/2007 à 00:06:43  
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moi aussi j'ai eu les mêmes problèmes sur ma lagune 1.9 dci 120 de 2001. Elle se mettait en sécurité "défaillance injection". elle a 187000kms apres passage chez renault pour un controle sur la valise .J'ai fait changé l'échangeur du turbo qui est percé et maintenant problème résolu.
jérôme

Invité
  1. Posté le 18/11/2007 à 10:52:10  
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hier sur l'autoroute j'ai eu un problème avec ma laguna 1,9 dci 120 ch le voyant " défaillance injection " s'est allumé une fumée blanche est sortie du capot et du pot d'échappement. J'ai éteinds le moteur mais la voiture et resté en plein régime pendant au moins trois minutes meme le moteur coupé. j'ai eu la peur de ma vie avec ma petite fille. De plus il y aurais pu avoir un super accident sur l'autouroute  A 13 un samedi matin.
 Si des personnes on eux la meme expérience vous pouvez envoyer un mail.

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Message cité 2 fois
Profil : Pilote confirmé
ceyal
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  1. Posté le 18/11/2007 à 23:00:19  
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dou84dc a écrit :

hier sur l'autoroute j'ai eu un problème avec ma laguna 1,9 dci 120 ch le voyant " défaillance injection " s'est allumé une fumée blanche est sortie du capot et du pot d'échappement. J'ai éteinds le moteur mais la voiture et resté en plein régime pendant au moins trois minutes meme le moteur coupé. j'ai eu la peur de ma vie avec ma petite fille. De plus il y aurais pu avoir un super accident sur l'autouroute A 13 un samedi matin.
Si des personnes on eux la meme expérience vous pouvez envoyer un mail.
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Ca ressemble à une défaillance de turbo suivi d'un emballement moteur qui mange son huile
Problème connu sur 1L9 DCI dont la presse a parlé

voir par exemple
Casse Turbo Laguna II

Bye


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Invité
  1. Posté le 14/03/2008 à 22:51:33  
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Bonsoir, me voila connecté à ce forum. J'ai une laguna ll 1.9 dci 120ch de 2002 d'occasion, achetée chez un concessionnaire; j'ai eu ce même souci(défaillance injection) dès ma première sortie. J'accélère en côte en 5 ème et pouf voyant orange allumé; je m'arrête, je redemarre après plusieures minutes et ça marche. L'histoire se répète plusieures fois et toujours en accelération et en pante.Je passe chez Renault et ils eliminent les erreurs enregistrées sur l'ordi de bord. Je passe la révision à 80.000km mais la défaillance me tracasse de temps en temps. Puis le garagiste me dit que je dois changer les bougies de préchauffe. Chose dûe et 144 euro de facture! Mais la défaillance me tombe dessus maintenant à chaque démarrage et accéleration, même en 2ème.Le garagiste me mets en garde de surveiller le turbo et me dit que je risque de devoir le changer;côut prévu~2500€.  
Cela m'agasse un peu et m'inquiète. Je change de garagiste, même enseigne. Diagnostique probable-tout à fait autre chose!! Laguna passent les tests et le verdict tombe. Remplacement de l'electrovanne de régulation du turbo. Facture de 93 €, prise en compte par mon assureur et ça marche depuis deux jours sans soucis. Mais j'attend une sortie en montagne ou un voyage plus long pour me faire une idée plus précise........ Voila que ces quelques jours se sont écoulés et que le voyage à la montagne a eu lieu et que ma bagnolle marche bien; pour tous ceux qui seraient interessés, je me ferai un plaisir de leur donner le nom du pros (garagiste) qui a su me dépanner!! Salut à tous    



---------------

Invité
  1. Posté le 11/09/2009 à 11:04:14  
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Bonjour à tous,

J'ai une Laguna II 1.9 DCI de 2004 dont le moteur n'est pas d'origine et a plus de 200 000 KMS. En partant ce matin, après plusieurs jours de repos, j'ai calé plusieurs fois en 1ère, et je la sentais "brouter". Je la sens "brouter" et en perte de puissance depuis 1 ou 2 semaines, je suis allé chez un garagiste Renault qui m'a dit qu'il y avait rien d'anormal, juste mon turbo qui siffle, ce qui est signe qu'il faut bientôt le changer (2500€ youhou). Mais là c'est la 1ère fois que je cale, et surtout c'est la première fois que j'ai "défaillance injection" affiché sur le tableau de bord !!! Je suis en panique, je ne connais rien en mécanique, nous sommes étudiants avec ma copine et loin de nos familles... Quelqu'un pourrait-il me conseiller svp ?

J'ai pu lire ça et là que ce problème (manque de puissance, voiture qui "broute" ) arrivait lorsqu'ils roulaient assez vite, sur autoroute par exemple... Moi ce serait plutôt le contraire, c'est au démarrage, en 1ère, qu'elle fait le + de bruit et que j'ai le + de mal à la lancer...

Bref, je suis désespéré :(

Invité
  1. Posté le 20/06/2010 à 11:06:07  
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Bonjour,

Je suis un peu desespéré !

Je relance donc le sujet...
Voilà j'ai acheté une laguna essance 1.8L 16v en janvier.

Il y a un mois, le problème est apparu: defaillance injection lorsque je roule, le moteur monte dans les tours tout seul sans que je puisse accélerer.
J'eteins et je redemarre puis tout marche jusqu'à la prochaine panne.

J'ai été chez renault qui ont passé la valise, ils ont nettoyé dans un premier temps le boitier papillon. Ca a marché une semaine puis ça a de nouveau recommencé.

Je l'ai ramenée à nouveau chez renault qui a dit qu'il fallait remplacer le boitier papillon (env. 500€) voire remplacer également les faisceaux qui vont avec (total 1200€).

Trop cher pour moi, je me suis demerdé et une connaissance a remplacé le boitier papillon. J'ai récupéré la voiture avant hier et voilà que ça recommence.

Avez vous une idée ?!!!

Merci pour vos réponses.

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