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Quelle graisse puis je mettre sur les cosses d'un batterie

 

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 Sujet :

Quelle graisse puis je mettre sur les cosses d'un batterie

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/01/2005 à 11:06:19  
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Bonjour,

Je voulais juste savoir quelle type de graisse je peux mettre sur les cosse de ma batterie car j'ai remarqué qu'il y avaite une depot blanc dessus.

De la graisse noir suffit elle?

Merci d'avance

Sujets relatif
Profil : Routard
zx_xjr1200
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  1. Posté le 13/01/2005 à 12:05:40  
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La graisse ne va pas enlever les dépots blancs.

Si tu as des dépots, ta batterie est bientôt morte

Invité
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  1. Posté le 13/01/2005 à 12:15:36  
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Ah bon pourtant elle a à peine plus d'un an et je l'ai testé il y a pa longtemps et elle était bonne.Bizarre.

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Profil : Routard
zx_xjr1200
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  1. Posté le 13/01/2005 à 12:20:16  
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J'ai pas dit quelle ETAIT morte mais bientôt. Les dépots blanchâtre son l'annonce du mauvais état de la batterie. Elle peut te durer encore 1 ou 2 an.

Invité
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  1. Posté le 13/01/2005 à 12:36:09  
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Ah oki et puis de toute facon si elle lache entre temps elle est garantie 3 mais je vais quand meme verifier le niveau de l'eau a l'interieur et puis mettre un petit peu de graisse

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Invité
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  1. Posté le 13/01/2005 à 16:13:54  
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De la vaseline.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
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  1. Posté le 13/01/2005 à 16:15:54  
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Verse d'abord de l'eau chaude sur les cosses pour enlever les dépôts puis ensuite, mets de la graisse universelle.


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Profil : Routard confirmé
  1. config
croqueurdos
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  1. Posté le 18/01/2005 à 22:10:50  
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Faut frotter un peu les cosses à la brosse métallique, histoire de virer les depots, puis graisse au cuivre.

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/01/2005 à 22:15:19  
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Nettoyer la cosse avec du papier de verre puis mettre de la graisse neutre.

Profil : Pilote confirmé
  1. config
bremby
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  1. Posté le 18/01/2005 à 22:27:22  
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MYANMAR a écrit a écrit :


De la vaseline.



ROOPY a écrit a écrit :


Verse d'abord de l'eau chaude sur les cosses pour enlever les dépôts puis ensuite, mets de la graisse universelle.



Croqueurdos a écrit a écrit :


Faut frotter un peu les cosses à la brosse métallique, histoire de virer les depots, puis graisse au cuivre.




JP88 a écrit a écrit :


Nettoyer la cosse avec du papier de verre puis mettre de la graisse neutre.





Le pauvre
:lol:


---------------
le point commun entre un pneu et un string
quand tu vois la ficelle t'es pas loin du trou
Invité
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  1. Posté le 18/01/2005 à 23:52:39  
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bremby a écrit a écrit :


Le pauvre
:lol:





Mdr personne lui a dit de pisser dessus, c'est dejà ça :W :W :W

Profil : Pilote pro
  1. config
lord-anonymous
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  1. Posté le 19/01/2005 à 00:00:05  
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kama78 a écrit a écrit :


Mdr personne lui a dit de pisser dessus, c'est dejà ça :W :W :W





Clair: :W
Moi je mets de la graisse universelle.


---------------
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta gueule tu as dû rater des branches!
Profil : Vétéran confirmé
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the-coyotte
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  1. Posté le 19/01/2005 à 00:27:53  
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Mais pas loin. :D
Plus sérieusement, le dépot se nettoie à l'eau, tout simplement. Ensuite, un petit coup de vaseline sur les cosses, et le tour est joué. :oui:

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Profil : Routard
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pierresch
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  1. Posté le 19/01/2005 à 00:31:39  
  2. answer
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Cela fait plus de 2 ans que ma batterie fait des dépots blanc, pourtant elle tient très bien la route.
Quelqu'un peut-il m'expliquer quel en est la cause et comment y remedier si c'est possible.
2ieme question: sa sert à quoi de mettre de la graisse sur les cosses? :)


---------------
amateur inconditionnel de 205 GTI
merci à vous pour ça...
Boire ou conduire de toute façon on a pas de voiture.
Profil : Vétéran confirmé
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the-coyotte
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/01/2005 à 00:36:14  
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Les dépots sont la résultante de l'oxydation des cosses en laiton sur les bornes en plomb, une sorte d'electrolyse.
Le fait de graisser les cosses empèche l'air de venir oxyder les cosses, et protège le contact electrique.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/01/2005 à 00:52:51  
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The Coyotte a écrit a écrit :


Les dépots sont la résultante de l'oxydation des cosses en laiton sur les bornes en plomb, une sorte d'electrolyse.
Le fait de graisser les cosses empèche l'air de venir oxyder les cosses, et protège le contact electrique.




... mais ne sert à rien :bah:

J'ai jamais graissé et jamais eu aucun dépôt quelqu'il soit :) Et la graisse y'a mieux en conducteur ;)

Profil : Pilote pro
  1. config
lord-anonymous
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/01/2005 à 09:01:12  
  2. answer
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leflo a écrit a écrit :


... mais ne sert à rien :bah:

J'ai jamais graissé et jamais eu aucun dépôt quelqu'il soit :) Et la graisse y'a mieux en conducteur ;)




T'inquiète pas pour ça, il n'y a aucun problème!


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Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta gueule tu as dû rater des branches!
Profil : Routard
  1. config
pierresch
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/01/2005 à 13:19:23  
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leflo a écrit a écrit :


... mais ne sert à rien :bah:

J'ai jamais graissé et jamais eu aucun dépôt quelqu'il soit :) Et la graisse y'a mieux en conducteur ;)




 
Je crois que tas pas bien compris. Il dis que c'est fais pour empecher que les cosse s'oxident. Il s'agit donc d'un isolant et il est donc normal que sa ne conduit pas le courant, car là n'est pas son utilité :)


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amateur inconditionnel de 205 GTI
merci à vous pour ça...
Boire ou conduire de toute façon on a pas de voiture.
Profil : Membre confirmé
  1. config
pirate013
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/01/2005 à 13:28:36  
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2 metaux different de l'eau et un courant ca fait de l'électrolise (principe de la pile)
la graisse est là pour eviter l'humidite sur les cosses et donc l'oxidation.
La "graisse neutre" est faite pour l'électricite l'industrielle je m'en sert avec success sur ma batterie mais bonjour le merdier quand il faut démonter

Pirate013

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/01/2005 à 17:00:47  
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Il existe de la graisse conductrice qui contien un fort pourcentage de plomb. Je n'ai jamais réussi à en trouver en centres auto. Le seul tube que j'ai eu provenait d'un monteur EDF, dommage il est parti dans une autre région.

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