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Réfection carbu + transformation starter de polo (reportage)


Invité §fan756Hq

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Invité §zor755YN

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui ma pochette de joints pour mon carbu PIERBURG 1B

 

http://img295.echo.cx/img295/7162/dscn23131jr.jpg

 

Par contre j'ai bien plus de pièces que Fandemapolo. De plus il semble y avoir plusieurs pointeaux :

 

http://img295.echo.cx/img295/7755/pointeau6hd.jpg

 

De plus je ne sais pas quoi faire de ces pièces car non présent sur le reporage ci dessus :

 

http://img295.echo.cx/img295/5579/pices0xm.jpg

 

ou aussi de ces joints :

 

http://img295.echo.cx/img295/9007/joint12vl.jpg

 

http://img295.echo.cx/img295/2226/joint26lc.jpg

 

 

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ZORGULUS

 

 

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Invité §zor755YN

... J'ai aussi reçu le kit starter, malheureusement il n'y avait plus le même modèle que Fandemapolo... domage il état très beau en alu, le mien est moche !!

 

http://img295.echo.cx/img295/3829/dscn23141qu.jpg

 

http://img295.echo.cx/img295/4207/dscn23159wu.jpg

 

Mais bon on n'a pas la tête dans le moteur, surtout qu'il y a la boite a air ... alors tant que ça marche !!

 

ZORGULUS

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Invité §fan756Hq

 

Par contre j'ai bien plus de pièces que Fandemapolo. De plus il semble y avoir plusieurs pointeaux :

 

http://img295.echo.cx/img295/7755/pointeau6hd.jpg

Moi aussi j'en avais plusieurs.Quand tu auras démonté ,tu compares avec celui déjà en place et tu mets le même...

De plus je ne sais pas quoi faire de ces pièces car non présent sur le reportage ci dessus :

 

http://img295.echo.cx/img295/5579/pices0xm.jpg

[/quotemsg]

Les petits joints ronds , j'en avais aussi et je ne les ai pas montés parceque j'ai cherché et ils ne "vont" nulle part .

ou aussi de ces joints :

 

http://img295.echo.cx/img295/9007/joint12vl.jpg

 

http://img295.echo.cx/img295/2226/joint26lc.jpg

[/quotemsg]

Le premier je ne l'avais pas . Le deuxième semble pouvoir s'intercaler entre les deux joints oranges de la soupape d'enrichissement . Mais je ne l'avais pas non plus .

La réponse à tes questions se trouvent dans le fait que ces Kits sont faits pour différents carbus ou différentes versions de carbu . Par exemple ce carbu est monté sur les seat malaga 1.2 l et rien ne dit que les pièces ici en trop ne sont pas nécessaire dans le cas de la seat...

 

Si mes explications ne te suffisent pas , je te conseille de télephoner à Monsieur Delmotte : c'est un pro et il t'expliquera tout en détail et en plus il est sympa alors te prive pas ...

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Invité §zor755YN

Merci à toi !

 

Je vais m'y pencher serieusement.

 

@+

 

Z

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Invité §Pie637dv

Ceci est la semelle du carbu.C'est à la fois un joint et un échangeur thermique.

Le prix tourne en concession en général autour des 20€, c'est pas donné comme truc.

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Invité §fly615PH

super

merci beaucoup

le t'audi va rouler de nouveau!! HAHAHAA

avec c'est son petit 250 000km....(1.8s essence)

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Invité §lyl832sq

Bonjour,

où peut-on acheter un kit de starter manuel pour une golf II ?

merci

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Bonjour, désolé de ressortir un vieux topic, mais heureusement qu'il etait référencé dans le meta topic (merci kasouille :jap: ), car la fonction recherche ne marche pas !!! :cry: [:skylan:4] ahhh la nouvelle présentation ....:q

 

Bref, sur mon Opel Kadett 1.3s ce put**n de starter automatique fait des sienne, car apres s'etre mis en route tou l'été par 35°c, maitenant il ne veut plus tomber meme quand elle sufisament chaude (il fait encore doux a marseille).

 

Apres avoir essayé de le désactiver (en enlevant le volet d'obturation), il est toujours present et le ralenti est tres tres haut, donc bonjour la consommation !

 

Je cherche donc un starter manuel. Mon carburateur est un Pierburg 2E3, mais aparament le 2e2 est tres similaire et a le meme type de starter.

 

Donc j'aimerai s'avoir :

 

1 - sur quel type de voiture ce carburateur fut monté avec un starter manuel (apparament Golf 2, kadett, Corsa...), afin de le trouver dans une casse.

 

2 - a defaut de le trouver dans une casse, si le kit de monsieur Jacques Delmotte est toujours disponible, et si ses coordonées sont toujours valable, et si par hasard un FAien en aurait un qui traine... :ange:

 

merci d'avance pour vos réponses !

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Invité §skw581NI

salut fandemapolo,voila j'ai un golf 1 cabriolet et j'ai soucis avec mon starter automatique et j'ai vu ton starter manuel et je pense faire la meme chose.Je voulais savoir ou tu la eu ou acheter la totalité des pieces que tu nous montre et surtout le tarifs des pieces.

 

Je te remerci d'avance pour ta reponse.

 

 

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Invité §skw581NI

salut fandemapolo,voila j'ai un golf 1 cabriolet avec un carbu pierburg 1B3 et mon starter automatique est mort et j'aurai voulu savoir ou tu a eu toute les pièces pour le starter manuel et pour combien tu en a eu.

je voudrais faire la meme instalation pour eviter les pannes sur la route et vu que ca fait trop longtemps que je revais de cette voiture il faut que je la répare assez rapidement.

 

merci d'avance pour ta reponse.

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Invité §DEL480ts

Bonjour

 

Je découvre tardivement ce forum, vrai étant que je suis aussi bon en carburologie que ... nul devant un clavier (je préfère un PIERBURG 2E2 à cela).

 

Le kit starter présenté ici n'est plus celui fourni désormais et depuis 2 ans, il n'est d'ailleurs plus fabriqué. Le kit fourni depuis est encore plus efficace car ne se sert plus du dispositif de ralenti accéléré d'origine (ainsi que c'était le cas du CK 342 en photo). Le CK 370 est en fait dérivé du 366 (pour 2E2 des GOLF 2 1.6 1.8 et qlqs AUDI et PASSAT - SIrocco aussi et pour causes-

 

Photos donc me diriez vous: je me heurte à ... mon incompétence en "ordinateurologie", aucune idée concernant comment procéder pour ce.

 

Mais il vous suffit de me contacter à

 

del_supply@yahoo.com

 

et je vous fournis tous les renseignements que vous souhaitez, inclus le prinicipe de "remise des pendules à l'heure" sur un 1B3 (comme aussi WEBER 32TLA ou SOLEX des Polo et Golf antérieures), car ainsi que le signale un article, "quoique certes la pose d'un kit starter manuel n'est point supposé requérir un réglage qui soit spécifique, la pose d'un tel kit s'effectue souvent APRES moultes tentatives, toutes infructueuses, de domptage du 1B, tentatives malheureuses s'assortissant de retouches au niveau de ... tout ce qui peut se tourner au tourne vis, ce en fin de compte au petit bonheur la .... en fait malchance .... car ... rien ne marche"

 

L'erreur la plus grave consiste à toucher à la butée de papillon, dans l'espoir de modifier le régime de ralenti: il ne faut surtout pas car ça influe sur ... eh oui ... le CO, au quasi même titre que le Vis de richesse (elle même requérant bons yeux et fin/long tournevis plat pour localisation et accès )

 

Le régime de ralenti se règle via une vis dite "BY PASS", d'environ 6 mm de diam - si pas plus encore, j'avoue n'avoir jamais mesuré - situé sur l'avant DROITE - de depuis la place Chauffeur ainsi qu'il se doit en matière de G ou Dr pour toute pièce à situer ainsi - du carbu plutôt niveau inf.

Celle de richesse (de quelque 3 mm de diam) lui est quasiment symétrique (donc même niveau mais GAUCHE) au fond d'un insert de fonderie.

En cas de doute quant au réglage du régime de ralenti (doute fondé sur surtout le fait que la condamnation/petit bouchon plastique origine sur butée de papillon

- dans insert de fonderie niveau cde accel à DR du 1B3 - a disparu, indiquant donc qu'un Intervenant l'a retouchée) il suffit (procédure NON OFFICIELLE mais ... qui donne d'aussi bons résultats) de visser la GROSSE Vis BY PASS à fond (sans forcer bien sûr), d(agir sur la butée de telle façon à obtenir un ralenti de l'ordre des 2/3 du ralenti préconisé - 900 t, donc 600 - puis de remonter à 900 en dévissant de ce qu'il est nécessaire pour ce la BY PASS.

En ce qui est du réglage richesse, il suffit de dévisser le PETITE VIS citée, LENTEMENT, tant que le régime de ralenti augmente .... s'il augmente (situation indiquant que le mélange était TROP PAUVRE en essence), puis (au bout d'au plus 2 tours - vis à pas fin donc de sensibilité relative - de revisser LENTEMENT jusqu'à tout début de baisse du régime de ralenti où STOOOP !! Dévissez de ce point de 1/4 à 1/3 de tour, et ... la remise à l'heureest PRESQUE terminée.

Portez le régime à un 3000 t (régime route) CONSTANT pendant 20s (CONS TANT, pas de brutaux vroum vroum accélérations sauvages, anti mécaniques/frimeuses et en réalité le propre des RIGOLOS/BRICOLOS ... qui n'ont de Mécanicien que ... leur treillis), ceci vide l'échappement; et reprenez dans cet ordre en re suivant texto les 2 procédures, les réglages de butée ralenti/by pass et richesse, ce par acquis de conscience.

Ceci ne sera efficace que si vous avez viré le starter auto, et si les pièces illustrées carbu (pochette joints Pointeau MEMBRANE & coupelle caoutchouc sont en parfait état (ceux qui doutent encore, car à 35 € près pour l'entretien - auquel cas qu'ils s'interrogent sur la raisonnabilité de posséder une voiture - de la nécessité de remplacer ces pièces ... de au bas mot 15 ans quand pas plus - le 1/5 de siècle est courant - qu'ils déposent l'enrichisseur et ... découvrent horrifiés la tronche que tire la membrane en question, noire-gondolée-raide comme du carton-poreuse.

 

Le kit starter CK 370 revient quant à lui à 145 € (il n'est ps fabriqué par des Chinois exploités comme ... VOUS refuseriez de l'être, donc n'exigez pas des prix "d'esclavagiste" mais acceptez les conséquences des salaires et protections que vous jugez des acquis -vos arrières arrières Grands Parents l'ont fait abolir l'esclavage, tenez vous à ... le rétablir ??? -remarques fondées sur le "TANT QUE CA" - VW est autrement plus indigeste quand une Polo/Golf 4 en rade d'électronique mets les roues dans le réseau, 145 € est alors de la menue monnaie en regard .

 

Pour y aller à fond

kit 145 € pochette 35 cale caouthouc d'embase 70 cartouche filtre à air JR K&N français) - à mettre dans boitier d'orig - la version "prise directe" induit givrage en HIVER) 58 € ( elle se nettoie tous les 45/50.000 km - et même à ce km elle laisse passer autant d'air parfaitement filtré qu'une cartouche papier neuve, elle même bouchée en 15.000 km MAXI - un coup de compresseur en vire les mouches mais pas les micro poussières qui bouchent irréversiblement le papier -) et elle est quasi éternelle (encore un exemple de ce que l'apparemment PLUS CHER est à l'usage le moins cher, et pardonne l'oubli (une MAJORITE de véhicules roulent avec un filtre à air qui ... arrête tout ... même l'air, et 34% - au moins - des recalages au CT pour pollution sont causé par ... un stupide oubli de rempl. cartouche filtrante (elle est où l'economie ??? au prix d'une contre visite et ... plus encore ... des L gaspillés depuis un bail avant le CT)

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Invité §DEL480ts

Le kit starter manuel CK342 ci-dessus présenté n'est plus fabriqué, mais remplacé par le CK370, encore plus performant (dérivé de celui pour PIERBURG 2E2 des Golf 2 1.6/1.8 & autres VW-AUDI)

Certes 145 € (pochette carbu illustrée 35, cale embase caoutchouc 70 cartouche filtre à air JR/K&N français à mettre dans boitier orig 60 €), mais non fabriqué par des Chinois esclavagisés mais une M O d'Europe de l'ouest qui coûte ... ce que VOUS coutez ...)

Gain de plus de 3L aux 100 couramment cités & excédés amortit l'investissement en au plus 8.100 km (investissement maxi dans le tout cité).

mon mail del_supply@yahoo.com

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Invité §DEL480ts

Bonsoir

 

Le kit de mise en starter manuel CK342 pour PIERBURG 1B3 illustré n'est plus fabriqué depuis 2 ans, mais est remplacé par le CK370, encore plus performant (dérivé du CK366 pour 2E2 des Golf II 1.6/1.8 et autres VW - AUDI).

 

Contactez moi à

 

del_supply@yahoo.com

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Invité §Mik473an

... J'ai aussi reçu le kit starter, malheureusement il n'y avait plus le même modèle que Fandemapolo... domage il état très beau en alu, le mien est moche !!

 

http://img295.echo.cx/img295/3829/dscn23141qu.jpg

 

http://img295.echo.cx/img295/4207/dscn23159wu.jpg

 

Mais bon on n'a pas la tête dans le moteur, surtout qu'il y a la boite a air ... alors tant que ça marche !!

 

ZORGULUS

 

 

salut, tu l'as monté ce kit start manu?

J'ai reçu le même pour ma polo à carbu pierburg 1B3 mais je galère avec le poussoir qui butte sur une des vis de fixation de la chape (pièce triangulaire avec les trous)

Faut-il tordre la patte support?

 

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Invité §enr422IP

bonjour

 

quesqu'il y a dans le kit ( joints,poiteaux,tirette ,ect ) ? voila mon carbu en photos

 

pierburg2E.jpg.999a09728cf79ee7817995035fa7b19d.jpg

 

1000847.jpg.5498011bb5560c77d36c0399cfc85be4.jpg

 

1000846.jpg.9404ea17c4bd4a611043e2c1cee73f40.jpg

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Invité §sed656Ra

salut atous

 

pourquoi les photos de la premiere page ne sont plus dispo !!!!!!!!

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